Bonsoir,
Merci Seb, très bien répondu à mon interrogation, c'est très clair.
Mais si en plus de mettre une batterie plus puissante, je montais un alternateur de 70 A au lieu de 55, ça m'apporterait une amélioration significative ?
Cordialement
Michel
groupe électrogène
Re: groupe électrogène
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: groupe électrogène
Salut,
je ne connais pas en détail ton installation. D'après ce que j'ai pu comprendre tu as un régulateur "intelligent" multi-sources (PS, alt, 220)
je ne suis pas sûr que le montage d'un alternateur plus gros sera un "+" significatif puisque ton régulateur "intelligent" limite le courant de charge ... (et donc le courant disponible en amont ne sera pas utilisé entièrement)
Au mieux, tu pourras recharger plus vite ta batterie moteur, mais là, ça dépend du régulateur du véhicule.
@+
seb
je ne connais pas en détail ton installation. D'après ce que j'ai pu comprendre tu as un régulateur "intelligent" multi-sources (PS, alt, 220)
je ne suis pas sûr que le montage d'un alternateur plus gros sera un "+" significatif puisque ton régulateur "intelligent" limite le courant de charge ... (et donc le courant disponible en amont ne sera pas utilisé entièrement)
Au mieux, tu pourras recharger plus vite ta batterie moteur, mais là, ça dépend du régulateur du véhicule.
@+
seb
Re: groupe électrogène
OK, merci Seb.
Bonne journée
Michel
Bonne journée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
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