Pont TRM 2000
Re: Pont TRM
je recherche juste un fabricant de couple conique ou de pont ... qui s'est volatilisé dans la nature, si t'as des infos ?
ce qui est bizarre c' est que sur les Renault récents on trouve ce genre de plaques
Oliv' orcH
ce qui est bizarre c' est que sur les Renault récents on trouve ce genre de plaques
Oliv' orcH
Re: Pont TRM
ben oui ... mais ...
Rockwell a racheté la SOMA en 1988 ... pas la Somua
Rockwell a été racheté par Axle-tech
et Axle-tech a été racheté par Méritor ....
si t'as un numéro de téléphone où on peut joindre ces gens, je veux bien
Oliv' orcH
Rockwell a racheté la SOMA en 1988 ... pas la Somua
Rockwell a été racheté par Axle-tech
et Axle-tech a été racheté par Méritor ....
si t'as un numéro de téléphone où on peut joindre ces gens, je veux bien
Oliv' orcH
Re: Pont TRM
dans l'agenda de seb
édit par lapetite : là c'est sûr y'a de l'info !
édit par lapetite : là c'est sûr y'a de l'info !
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Pont TRM
ah je vois
enfin je vous rappelle qu'on est pas dans un conflit d'espionnage industriel entre deux écuries qui préparent le dakar mais bel et bien des amateurs qui veulent entretenir leurs "bouses" qui ont pour la plus part plus de 30 ans
Oliv' orcH
enfin je vous rappelle qu'on est pas dans un conflit d'espionnage industriel entre deux écuries qui préparent le dakar mais bel et bien des amateurs qui veulent entretenir leurs "bouses" qui ont pour la plus part plus de 30 ans
Oliv' orcH
Re: Pont TRM
Je ne comprends pas ces "petits secrets"???
Axletech est dans l'annuaire dans le 42. Les interlocuteurs sont tout à fait accessibles.
Si tu ne trouves pas dans les pages jaunes ou sur internet (ils ont un site et les doc sont en partie téléchargeables) je peux te le faire passer mais pas avant Lundi.
Axletech est dans l'annuaire dans le 42. Les interlocuteurs sont tout à fait accessibles.
Si tu ne trouves pas dans les pages jaunes ou sur internet (ils ont un site et les doc sont en partie téléchargeables) je peux te le faire passer mais pas avant Lundi.
Re: Pont TRM
ben si... tu trouves des contacts ...
Oliv'
Oliv'
Re: Pont TRM
un grand merci à georges ES
Pont avant :
Pont arrière :
Oliv'
Pont avant :
Pont arrière :
Oliv'
Re: Pont TRM
Et dire que je viens de lire la suite sur mes chiottesOlivier a écrit :ben oui ... mais ...
Rockwell a racheté la SOMA en 1988 ... pas la Somua
Rockwell a été racheté par Axle-tech
et Axle-tech a été racheté par Méritor ....
Oliv' orcH
enfin c'est bien la piste meritor qu'il faut suivre, +1 oliv...., pour le reste
secret defense, dommage
à bon entendeur
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Pont TRM
t'inquiètes ... petit à petit ... le cul derrière l'ordi ou ailleurs on y arrivera
Oliv' orcH
Oliv' orcH
Re: Pont TRM
Rapture a écrit :Oh que si que ça encaisse, le PS 30 encaissait bien les 300 ch du v8 Man avec un couple de ouf, c'est pas le mids qui va le faire trembler!!!!j'te dis l'est au moins aussi gros qu'un 4000.
Moi je veux bien 1L pour cette euh grosse oui grosse connerie que j'avais noté, mais que j'avais laissé filer!...
Un PS30 en V8, tu m'en trouves un je te paie un litre, tu n'en trouves pas tu me paye un litre! De quoi j'en sais rien, ma préférence ira sûrement au GO.
Donc le PS 30, le vrai l'unique! était monté avec un 6cyl turbo de 280ch.
Ah oui si tu me trouves un PS30 soit disant avec V8, te faut me montrer, le moteur, le tableau de bord, la calandre plastique et la plaque constructeur !
HS fini ^^
Re: Pont TRM
Effectivement bien vu Pierre, moi je ne répète que ce que l'on me donne comme info, après si un mec de RVI me dis un ps 30 de 300 ch en V8, alors qu'il a le 6 cyl du TU, j'vais même pas en tenir rigueur, le mec après 10h de taf a bien le droit de se tromper, et moi je fouine pas direct derrière pour trouver la ptite bête, et franchement 280 ch ou 300 c'est la même, le principal c'est le pont.
Et pOur une calandre plastique montée sur un V8, souviens toi de mon sm300, tricherie certes, mais il etait mOnté comme ça!
Et pOur une calandre plastique montée sur un V8, souviens toi de mon sm300, tricherie certes, mais il etait mOnté comme ça!
Re: Pont TRM
Entre un pont qui doit supporter un 6cyl et un pont qui doit supporter un V8, y'a aucune différence????? Mon pauvre, toute la différence est la.
Un pont si il casse ce sera pas vraiment a cause des chevaux, mais bien du couple! Enfin bref.
Oui je suis une fouine qui cherche la ptite bête mais grâce a ca, j'en ai appris plus que si j'avais juste écouter les soit disant pros de la mécanique.
Un pont si il casse ce sera pas vraiment a cause des chevaux, mais bien du couple! Enfin bref.
Oui je suis une fouine qui cherche la ptite bête mais grâce a ca, j'en ai appris plus que si j'avais juste écouter les soit disant pros de la mécanique.
Re: Pont TRM
Alors allons y:
Sm 280 TU (idem ps 30): 92 m.kg
Sm 300: 103 m.kg
C'est vrai que ça fait une énorme différence...
Deux valeurs prises sur mes RTA venant de mOn ancien camion et confirmées sur saviemsm ainsi que sur le CCF.
J'vais pas épiloguer, j'crois que y'en a eu assez pendant deux jours.
Pour les sources de chacun, et bien chacun voit, justement le principe du partage.
Sm 280 TU (idem ps 30): 92 m.kg
Sm 300: 103 m.kg
C'est vrai que ça fait une énorme différence...
Deux valeurs prises sur mes RTA venant de mOn ancien camion et confirmées sur saviemsm ainsi que sur le CCF.
J'vais pas épiloguer, j'crois que y'en a eu assez pendant deux jours.
Pour les sources de chacun, et bien chacun voit, justement le principe du partage.
- bucephale4x4
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Re: Pont TRM
Il y a bien eu des TRM2000 en pont droit. Ces camions ont été construit uniquement en prototypes de chez Renault Véhicules Militaires a Gonesse dans les années 1980/1982. Jl Stauder, en vous parlerai très bien. Cette version a été refusée par l'armée qui s'est tournée vers la version à pont portique. Prototype abouti, il etait en tout point identique a la version suivante sauf donc pour les ponts.Il n'est même pas sorti en pré série. Ceci fut a mon sens une erreur pour trois raisons. La cinématique de l'ensemble était moins fiable, la garniture de freinage ont été diminue de 100 mm a 70mm, son centre de gravite très haut en a fait une sauterelle... De fait, si l'on regarde bien dans les casses, le nombre d'accidentes cote droit est impressionnant.
J'ai a cette époque acheté un de ces prototypes (ce qui pour la petite histoire, m'a value un contrôle de la DGSE!). Il m'a servi de base de camping car pendant 20 ans. C'était un excellent camion. J'avais réalisé une modification de la cabine avant, pour un look monocoque. Voir le camion http://camion4x4.com/spip.php?article58
Il a été modifié depuis par un nouveau propriétaire, en pont portique.
A ce jour, il n'existe de ces prototypes qu'un seul véhicule lui aussi transformé en CC. Une réalisation du carrossier Hangard a Rouen, sur mes plans. http://camion4x4.com/spip.php?article50.
Le problème de ces camions a été les pièces de rechange. Puisqu'il n'existait pas en série, Renault ne l'avait pas en référence. Donc il fallait rechercher dans la gamme JK/JN. Malheureusement, les ponts droits eux étaient introuvables. Fabriques par Rockwell, je n'en ai jamais trouve en France. Heureusement, j'en avais eu deux de chaque lors de l'achat du camion...
Voila un peu d' histoire pour vous et de la nostalgie pour moi...
Bucephale.
http://www.camion4x4.com
J'ai a cette époque acheté un de ces prototypes (ce qui pour la petite histoire, m'a value un contrôle de la DGSE!). Il m'a servi de base de camping car pendant 20 ans. C'était un excellent camion. J'avais réalisé une modification de la cabine avant, pour un look monocoque. Voir le camion http://camion4x4.com/spip.php?article58
Il a été modifié depuis par un nouveau propriétaire, en pont portique.
A ce jour, il n'existe de ces prototypes qu'un seul véhicule lui aussi transformé en CC. Une réalisation du carrossier Hangard a Rouen, sur mes plans. http://camion4x4.com/spip.php?article50.
Le problème de ces camions a été les pièces de rechange. Puisqu'il n'existait pas en série, Renault ne l'avait pas en référence. Donc il fallait rechercher dans la gamme JK/JN. Malheureusement, les ponts droits eux étaient introuvables. Fabriques par Rockwell, je n'en ai jamais trouve en France. Heureusement, j'en avais eu deux de chaque lors de l'achat du camion...
Voila un peu d' histoire pour vous et de la nostalgie pour moi...
Bucephale.
http://www.camion4x4.com
Re: Pont TRM
oui j'ai faillit en acheter un il y a un an maintenant et plus il était rallongé (châssis plus long qu'un trm 4000) pas le top comme franchisseur
c'est un trm 2000 qui servait sur les aeroport il etait en plus monté avec le 720 non turbo ( )
bon c'est vrai que maintenant que je sait qu'un moteur de midliner peut rentrer dans un 2000 je regrette un peut tout de même ....
mais la garde au sol doit être minable pour un PL non??
c'est un trm 2000 qui servait sur les aeroport il etait en plus monté avec le 720 non turbo ( )
bon c'est vrai que maintenant que je sait qu'un moteur de midliner peut rentrer dans un 2000 je regrette un peut tout de même ....
mais la garde au sol doit être minable pour un PL non??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....