Rapture a écrit :Pointer a plus de 3,60 m de haut avec une caisse c'est perdre 50% des capacités du Trm... Avec son train arrière raide comme du chêne, ça ripera dans tous mes sens, quand au ballotage... Demandez a Chips
Tout simplement incompatible de logique, ou alors avec une caisse en carton...
En revanche je ne savais pas qu'un lot7 faisait 3m85, ça fait 35 cm de plus que le miens avec les pneus sur le toit...
Ce que j'ai vu par expérience en châssis rigide, c'est que plus le toit est bas, moins tu fais de l'huile en dévers!!! Le tout est de savoir si tu as pris un 4000 pour faire du chemin ou aussi cas de passage difficile, dans ce dernier cas tu sera vite emmerdé avec ta caisse. Je ne parle même pas des arbres, falaises lors de passages a flanc de montagne etc, en plus n'étant pas en acier elle pètera comme du verre!
Si en plus tu veux une gallérie...
Oui Oui tu as entièrement raison… et la théorie derrière ce que tu dis est indiscutable. On a tous vu tellement de Landrovers sur leur coté que ça devient une vraie crainte.
En VL la charge sur la galerie peut provoquer des problèmes.
Il est vrai qu’il faut absolument garder le max du poids en bas.
Heureusement le TRM 4000 n’a pas les essieux portiques, il est donc forcément PLUS STABLE qu’un TRM 2000
Ou un MOG par exemple :

De la théorie à la réalité : A moins de mettre les réservoirs, 4 roues de secours et sa belle mère sur le toit ce ne tu n’auras pas le courage de l’amener jusqu’à son point d’équilibre (à moins d’être un fou trialiste (youtube truck trial pour inspiration).
Le porteur fait au moins 6 tonnes (dont une grosse partie dans les essieux et les roues), la caisse maxi 2 ; avec les réservoirs bien bas (et bien symmetriques). Même si tu montes le CdG de 30 cm (ce qui est approx 30% de la hauteur du châssis- énorme) il faut aller loin pour le mettre à l’extérieur de la roue basse.
Ces bahuts ne feront jamais du rallye raid, roulent tellement plus peinard que les Raideurs en ToyRover tout préparé.
Avant d’arriver au point bascule, ma co-pilote aura déjà tellement crié que je ne serai jamais en danger
Tiens un autre ; avec 500k€ tu n’as pas envie de prendre trop de risques :