Ugh!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Re: Ugh!

Message par STF »

Hugh à toi aussi :D
Sympa ton Saurer, j'aime bien les longs-nez :D :D , on, un peu gênant en TT, mange de la place sur l'aménagement, mais bon, aprés c'est comme la moto, c'est pas le coté pratique qui l'emporte tout le temps, mais le plaisir..
Aller, pour moi aussi mettre mon grain de sel, je ne trouve pas raciste au sens "normal" du terme tes propos, ça rejoins plus un choc culturel et le pointe, effectivement, la politique de l'enfant unique a dû faire des dégats dans les esprits..
J'ai eu l'occasion de travailler avec la Chine (dans le textile pour faire large) et je confirme que s'il n'y a pas un occidental pour contrôler avant expédition, tu reçois fréquemment de la m....,
Et puis l'acier, actuellement, je le contrôle, de façon non destructive, essentiellement sur des bateaux, il se trouve que justement la Chine est devenu, là aussi, un des gros fabricants mondiaux de bateaux de commerce, et en écho à ta prophétie sur l'avenir de l'Europe, j'ai appris l'an dernier que les chantiers navals chinois continuaient à sortir des bateaux à cadence élevée, malgré le fait que la "Crise" avait là aussi mis un gros coup de frein mondial.. le truc, c'est que le client, c'est devenu l'Etat chinois, en plus d'avoir l'outil de fabrication, il aura sous peu les moyens de maitriser aussi toute la logistique d'une grande partie de ses fabrications.. si besoin était, ça donne encore + de pouvoir..
Mais pour avoir discuté avec un écossais croisé sur une plateforme l'an dernier qui était comme toi marié à une chinoise (mais je ne sais pas l'ethnie d'origine :wink: ), je ne doute pas que cela soit un pays fascinant et plein de possibilités de toutes sortes, j'ai déjà pas mal parlé parapente avec l'écossais en question.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par maximillian »

Un grand pif est plus confortable et moins bruyant qu'une cabine avancée, où tu es assis sur les roues: Ce n'est pas forcément un inconvénient pour un usage à long cours.
En TT, ou en haut de dune, c'est pas l'outil idéal: il faut éviter cet usage et rester sur la piste, c'est mieux.

Le Chinois moyen est globalement un brave type, pas méchant. Donnez-lui 4 sous, il devient la pire des canailles.
Ainsi l'énOrme problème que nous avons tous, nous les autres peuples de cette terre, sont leurs cadres et dirigeants: l'argent les rend fous.

Vous voulez des preuves sur leurs méthodes ?
Un pêcheur Chinois va s'empêtrer dans les filets du Japon, la Chine n'hésite pas à bloquer leur économie en douce pour les forcer à le libérer.
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

maximillian a écrit :Un grand pif est plus confortable et moins bruyant qu'une cabine avancée, où tu es assis sur les roues: Ce n'est pas forcément un inconvénient pour un usage à long cours.
En TT, ou en haut de dune, c'est pas l'outil idéal: il faut éviter cet usage et rester sur la piste, c'est mieux.
Toutafé :D
D'ailleurs, ça a un nom ce point, le point de cavalier ou un truc comme ça.. (si qqu'un sait d'ailleurs, ça me rafraichira les neurones :roll: :mrgreen: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »