Montage en 315 75 16.

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Montage en 315 75 16.

Message par nh3 »

Bonjour Fretka.
Pour un vehicule de moins de 4000kg, le choix ne me semble pas si compliqué. Beaucoup d'indice de poids sont bon et l'indice de vitesse il n' a même pas à s'en occuper, ce sont des pneus voiture, memes les plus lentes roulent plus vite que nos camions :lol:
Pour moi, chambre ou tubless, le choix est vite fait :!:
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par loucho »

eh , que voyge

be la ce me donne envie 8)
avec des pneu un peu moin large quand même
raphael , ta pas ca pour les b :roll:
Vous repartez ,y a na qui n'ont pas de chances quand même
Bonne balade a vous
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

juste un détail qui a son importance pour ceux qui découvrent ce sujet:
ce ne sont pas les 1eres jantes faites maison par Raphael et qui sont présentée en début de post que Cyril vient d'acheter, mais le second jeu qu'il a réalisé a partir de 8 jantes tôle d'iveco 4x2,
celle a voile plan que l'on voit en début de post n'ont pas vécu longtemps et d'autres expériences du genre ont également mal finie... que pour les jantes heureusement... donc attention au do it yourself quand même;.. il semble que le choix qu'a finalement fait raphael de ne pas toucher au voile d'origine soit préférable.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Voilà une modif qui apporte beaucoup de satisfactions.
J'ai fait ue opération similaire sur mon B, je suis en 295/75 R 16 + élargissement des trains, le comportement du véhicule est réellement transformé.
Pour aller dans le sable c'est indispnsable et je suis surpris de ce que j'ai fait avec ces roues et ces pneus. Il ne faut pas avoir peur de la largeur, 315 c'est encore mieux que 295... :D Est ce que dans cette dimension (315) il existe du choix, différentes marques et différents profils ?

Sauf si c'est déjà expliqué dans un autre post, ce serait super d'avoir des explications et photos de la fabrication de ces jantes.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

viewtopic.php?f=2&t=4871&start=20

Ici il y a des photos de la fabrication.
Pour les pneus, pas de problème de choix de profil ou de marque, c'est une dimension "standard"
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Un petit du Maroc où j'ai maintenant pu testé les 315 dans toutes les situations :wink:

Je confirme donc que je ne trouve que des avantages à cette monte :D

Descente de l'Espagne en "bourrinant" à 95 - 105 km/h au GPS en Moyenne
:arrow: Conso: 14,3L/100km ... Pas pire :!:

Pistes: super amortis quand je dégonfle à 2,2 - 2,5 Bars (comme avec les 235 à 2,8 Bars). La différence, c'est que je n'ai pas besoin de regonfler quand je reprend le goudron, la tenue de route reste bonne et les pneus ne chauffent pas, même en gardant un 80 - 90 km/h soutenu

Franchissement:
- Rocheux: l'Iveco était déjà excellent et les 3-4 cm de garde au sol en plus sont agréables, d'autant que les 8 cm de déport en plus de chaque coté, "rassurent" dans les dévers :wink:
- Sable, graviers(oued): Là, c'est carrément fantastique :D :D , comparé à avant, l'Iveco "flotte" littérralement sur les difficultés! Alors que j'avais l'impression de couler par rapport au Toy de mes parents, je laisse maintenant une emprunte presque moins profonde que la leur :arrow: Revanche :!: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'avoue que nous n'avons pas encore rejoint les grandes dunes de l'Erg Chebbi et là, j'ai peur que leurs 185 bourrins fassent la différence :roll:

Donc, je dis encore :thanks: à Raphaël et vous tiens au courant de la suite des évenements :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonsoir a tout le monde, contrairement a ce que certains pensent, je suis très attentif a ces posts et je ne dois pas être le seul, vos comptes -rendu sont positif avec de bons retour d'expériences en terme de monte de pneus, (Cyrchristo, new-one ), cela donne envie. Mais pour franchir le pas !!!!
actuellement j'ai un train de pneu en 750/75/16 pour le contrôle et je roule en 235/85/16, Tubules, dont je suis satisfait, mais vos montes supérieures donnent envie Mais je ne soude pas et découper la tôle m'inquièterais !!!!!
donc pour le moment je me contente de lire vos expèriences
Amitié jean louis
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Coucou

Il y a des artisans qui savent faire ce qu'on ne sait pas faire... :D
Avec une idée précise de ce qu'on veut, on trouve les solutions.

Ceci dit, tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire de son engin, les pneus et roues d'origine peuvent très bien faire l'affaire.
Dans mon cas le résultat est aussi très impressionnant sur le goudron ce qui n'est pas négligeable vu que nous faisons beaucoup plus de km sur les routes que sur les pistes. Si je ne suis pas en régle :mrgreen: , ce qui n'engage que moi, je me sens beaucoup plus en sécurité... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Je vous donne mes dernières impressions...

Nous venons de traverser l'Erg Chebbi en son centre du nord au Sud-Ouest et bilan:

les 315 me paraissent fabuleux dans le sable! :D

Je ne sens pas de manque de puissance à cause de la largeur. Bien au contraire puisque je reste vraiment en surface.
Je peux donc naviguer en deuxième et troisième longue sans tirer sur le moteur comme un damné (sauf évidemment sur les côtes les plus prononcées :roll: ).

Dans trois semaines, des amis me rejoignent avec leur Iveco monté en 235 pour traverser l'erg Chegaga.
Ce sera l'occasion de pouvoir d’effectuer un vrai comparatif car je ne peux me rendre compte si nous sommes passé si facilement (Zéro plantage :!: ) grâce aux pneus ou parceque le sable était exceptionnellement porteur :?:

PS: Je vais tenté de faire un petit montage du périple que je posterais dans la rubrique "Voyage"...
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

as tu une idée du poids de ton iveco ?
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

J'ai pu le peser à une déchèterie municipale avant de partir...
J'étais à 3T8 tous plein faits et dans l'Erg, ça devait être à peu près ça aussi.

L'avantage des pneus plus gros aussi, c'est que je ne leur fait supporter que la moitié de la leur charge maximum admissible!
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
eric
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par eric »

quel poids pour le toy de tes parents ?
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

J'sais pas éxactement... 3T quelquechose sûrement :?:
__________o______
!__________\\______\
!====I==I==I=\#-==-#\
Mes blogs de voyage:
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

Je suis très contant que mes jantes te donne satisfaction :D
J’espère que se sera bientôt mon tours d'aller m'amuser :wink:
porschy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par porschy »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir sur quel type de jantes iveco pour monter des pneus MUD 305/70/16?
Merci
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

porschy a écrit :Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir sur quel type de jantes iveco pour monter des pneus MUD 305/70/16?
Merci

pour un daily les jantes les plus larges que tu trouveras en concession et très cher sont en 6.5 de large...tu n'es pas supposé monter plus gros que 255 de large...peut être que 265 ou 275 serait acceptable :roll: au dela il te faudra frapper chez allrad christ qui fait ça pour les bremach a l'origine je crois, ou les faire faire sur mesure comme celles dont nous parlons ici qui sont en fait 2 jantes de 4x2 coupées en leur milieu et soudée ensembles, l'une des demie jante portant le voile d'origine, ou comme celles qu'a ensuite fait Raphael en élargissant la jante coupée en deux par l'ajout d'une tôle roulée au diametre requis... dans les 2 cas c'est du bouleau quand même et il vaut mieux confier ça a un pro.
porschy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par porschy »

Merci hippo de ta reponse.je vais devoir couper 2 jantes car j ai déjà les pneus .je suis soudeur professionnel donc il ne devrait pas y avoir de soucis.la robustesse c est mon tuc.merci encore
porschy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par porschy »

Mais si tu vous avez d autres reponses .je prends !!! Merci
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :

Message par nh3 »

porschy a écrit :Mais si tu vous avez d autres reponses .je prends !!! Merci

Dis nous exactement quel est ton but rechercher déport et monte pneumatique, je pourrais te donner mes idées, il y a beaucoup de solutions possible en fonction de ce que l'on veut.
porschy
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par porschy »

Rebonjour,J ai fait une replique de hummer h1 sur un châssis d Iveco,Il est fini mais il manque c est fameux pneus de grande taille.Ce qu il me bloque ce sont les jantes iveco, elles ne sont pas assez larges.merci d avance pour tes reponses
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »