Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye
Re: Qui serait partant?
coucou a tous, me revoilou après quelques semaine de travail!!! et bien moi je suis partant pour faire le co-pilote, voire le pilote (j'ai le PL).de plus connais aussi le baroud!! alors, je surveille la discu de pret!!!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Bonsoir,ulmontg a écrit : moi je suis partant pour faire le co-pilote, voire le pilote (j'ai le PL).de plus connais aussi le baroud!!
Et bien contactes moi en MP....et envoies moi un CV....
A suivre...
Loufennec
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Alors là, Bruno...pas d'accord avec toi, désolé.Le conducteur savait exactement ce qu'il faisait, car il est arrivé très fort, a coupé sur la fin pour juste garder un peu d'élan et est passé à coté du balisage la où la crête de la dune n'est pas cassée pour que le véhicule décolle bien .
Bravo à lui belle maîtrise.
Ce conducteur s'y reprends a 4 fois ...et après 3 échecs , met toute sa puissance et sur un manque de dosage évident, il franchit bien trop vite la dune..
dangereux et inutile. une casquette peut faire très mal
C'est d'ailleurs ce comportement face au désert que je n'aime pas , la plupart des véhicules qui évoluent sont vides donc dépendent d'une organisation qui leur font penser qu'ils sont sécurisés, je ne penses pas qu'ils soient en long périple et en autonomie.
Pour ce qui est de ma conception du voyage, il commencera avec la préparation, le choix des itinéraires, des autonomies, etc.
Cet itinéraire devra comporter des buts " points a trouver"
Chacun sur le terrain devra s'il le souhaite en assurer à son tour la concrétisation
Chacun doit-être en autonomie
Pour les questions d'ouverture de trajet , elles feraient parties de l' initiation au choix des trajectoires et autres franchissements
Le trajet choisit sera composé , (hormis les liaisons obligatoires) exclusivement de hors pistes
La période Syl, peut être choisie soft..pas de problème!
voilà quelques précisions sur ma conception du voyage
Ps: 4X4 conventionnel ? pas contre , camion style TRM ...pas contre
mouai... bien d'accord avec daniel: le style passage pseudo sécurisant avec reconnaissance en quad ne me plait pas des masse...:
je pensai plutôt a des véhicule lourd,cherchant a taton,plein de doute et de parcimonie, une bonne piste,plutôt que le désert découvert derrière un quad qui vaut plus cher que mon trm.....qui aurait tendance a nous faire vivre le coter club med du désert....
et pis en cas de doute tu fait comme une cordé dans les glaciers: tu espace bien les bouzins,si le premier se gaufre les autre te sorte de la a coup de treuil de plaque et de pelle.....
un sentiment de relative insécurité doit faire partit du voyage...
je pensai plutôt a des véhicule lourd,cherchant a taton,plein de doute et de parcimonie, une bonne piste,plutôt que le désert découvert derrière un quad qui vaut plus cher que mon trm.....qui aurait tendance a nous faire vivre le coter club med du désert....
et pis en cas de doute tu fait comme une cordé dans les glaciers: tu espace bien les bouzins,si le premier se gaufre les autre te sorte de la a coup de treuil de plaque et de pelle.....
un sentiment de relative insécurité doit faire partit du voyage...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Faut faire gaffe quand même, le côté insécurité peut devenir vite galère, et loin de tout une galère peut vite tourner au drame, après il faut savoir resté soudé et ne pas paniquer dans la difficulté.
J'en connais qui ont été obligé d'abandonner un périple en Libye a cause de l'angoise de l'imensité du désert, c'est con, mais ça ne se commande pas
J'en connais qui ont été obligé d'abandonner un périple en Libye a cause de l'angoise de l'imensité du désert, c'est con, mais ça ne se commande pas
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Complètement d'accord avec Daniel et Come sur la façon d'aborder, non pas la dune (la j'ai aucune expérience ... et ce genre de manœuvre que l'on voit sur la video des italiens c'est pas trop pour moi) mais plutôt sur la façon de voyager, sur l'humilité, la responsabilité et la débrouillardise de chacun.
Perso, si je vais la bas c'est n'est pas pour jouer ds le bac à sable mais pour me retrouver en plein désert pour en découvrir sa spiritualité.
M'enfin je l'ai déjà expliqué une fois je ne vais pas recommencer ...
Mais peut être il faut un minimum de franchissement la je sais pas, suis totalement inculte à ce niveau la et je compte sur le regard et l'expérience de Daniel
Je l'imagine bien plus comme ça viewtopic.php?f=11&t=2389&p=45723#p45723
même si sur la fin de la video, je comprend pas trop pourquoi c'est un Libyien qui se tappe le demontage du pneu devant le toubab qui ne fait que regarder
@Olivier: Pour le réservoir, je prends! même si, à priori il ne rentre pas dessous ('fin ça m'étonnerai) au pire je le sangle dedans et je me débrouille pour transférer le précieux liquide vers mon réservoir principal. Le truc que m'embête c'est l'absence de bouchon, mais j'vais essayer d'aller en chopper un chez Cortina (ça sera moins cher qu'un reservoir entier, vu les tarifs de de gentil monsieur)
Perso, si je vais la bas c'est n'est pas pour jouer ds le bac à sable mais pour me retrouver en plein désert pour en découvrir sa spiritualité.
M'enfin je l'ai déjà expliqué une fois je ne vais pas recommencer ...
Mais peut être il faut un minimum de franchissement la je sais pas, suis totalement inculte à ce niveau la et je compte sur le regard et l'expérience de Daniel
Je l'imagine bien plus comme ça viewtopic.php?f=11&t=2389&p=45723#p45723
même si sur la fin de la video, je comprend pas trop pourquoi c'est un Libyien qui se tappe le demontage du pneu devant le toubab qui ne fait que regarder
@Olivier: Pour le réservoir, je prends! même si, à priori il ne rentre pas dessous ('fin ça m'étonnerai) au pire je le sangle dedans et je me débrouille pour transférer le précieux liquide vers mon réservoir principal. Le truc que m'embête c'est l'absence de bouchon, mais j'vais essayer d'aller en chopper un chez Cortina (ça sera moins cher qu'un reservoir entier, vu les tarifs de de gentil monsieur)
entierement d'accord sur la façon d'aborder le désert façon daniel
@ géo ; pour le bouchon prend un neuf avec clé t'en as pour moins de 10 euros et cortina est super pote avec le gars chez qui j'ai récup les pièces pour une misère
olive
@ géo ; pour le bouchon prend un neuf avec clé t'en as pour moins de 10 euros et cortina est super pote avec le gars chez qui j'ai récup les pièces pour une misère
olive
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Parce que c'est sa voiture ... ce Toyota qui a crevé est celui des accompagnateurs .même si sur la fin de la video, je comprend pas trop pourquoi c'est un Libyien qui se tappe le demontage du pneu devant le toubab qui ne fait que regarder
Ce n'est pas tant qu'il "faut" , mais qu'il y "a"... en effet le hors pistes comprend, lorsque tu traverse les grands ergs un minimum de franchissement de dunes et ça, quelque soit ton orientation par rapport aux cordons .Mais peut être il faut un minimum de franchissement la je sais pas, suis totalement inculte à ce niveau la et je compte sur le regard et l'expérience de Daniel
Mais , chercher la solution pour continuer la progression, en sécurité, et, en gérant ton autonomie , c'est aussi ça s'immerger dans le désert.
A plus
Daniel
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
quelques plantés ... qui font partie du voyage ( Libye 2010)
le sable là était mou, très mou! Pfffooouuu! planté profond Parfois , le soleil au zénith, le terrain est impossible a lire Qui pourra me dire sur cette dernière photo quelle est l'erreur grossière qui est commise
le sable là était mou, très mou! Pfffooouuu! planté profond Parfois , le soleil au zénith, le terrain est impossible a lire Qui pourra me dire sur cette dernière photo quelle est l'erreur grossière qui est commise
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Pour traquer l'erreur sur la dernière photo, il faut l'afficher en taille "normale", sinon on ne voit pas les sangles qui réunissent les trois véhicules.
Et l'erreur est... j'en sais rien
@+
Denis
Et l'erreur est... j'en sais rien
@+
Denis
On ne met jamais ce genre de veste avec une casquette, ça va pas du tout ensemble.Nomade a écrit :Qui pourra me dire sur cette dernière photo quelle est l'erreur grossière qui est commise
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
(pour le gars à casquette) On pars pas faire la gueule ds son coin (d'avoir tanker son véhicule) alors que les coéquipiers sont en train de lui remorquer
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Denis ...tu es sur la bonne piste!les sangles qui réunissent les trois véhicules.
OB1...ce monsieur est le policier touristique qui nous accompagnait...je vais lui signifier sa faute de goût en précisant ton identité, ça devrait faciliter ton passage de frontièreOn ne met jamais ce genre de veste avec une casquette, ça va pas du tout ensemble.
Allez, cherchez la faute !
Geo: tu sais maintenant que ce n'était pas son véhicule...ton message est arrivé pendant la rédaction du mien(pour le gars à casquette)
tout va bien mon message est avantNomade a écrit :Geo: tu sais maintenant que ce n'était pas son véhicule...ton message est arrivé pendant la rédaction du mien
mais au fait qui tire qui raah la question de novice ...
c'est pour aider que je dis ça
Allez, une réponse plus sérieuse de ma part : je dirai qu'on ne tracte pas un véhicule en marche arrière dans une descente, surtout quand on est "encordé".
Mon raisonnement (théorique car pas d'expérience en sable ni en tractage ) > en marche arrière dans une descente un véhicule a vite fait de sortir de la trace et de se renverser. Un véhicule qui part en roulade et qui est encordé entraine les autres avec lui?
C'est tout ce que peux imaginer pour l'instant !
@+
dimitri
Mon raisonnement (théorique car pas d'expérience en sable ni en tractage ) > en marche arrière dans une descente un véhicule a vite fait de sortir de la trace et de se renverser. Un véhicule qui part en roulade et qui est encordé entraine les autres avec lui?
C'est tout ce que peux imaginer pour l'instant !
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
c 'est pas ça, mais c'est bien pensé ...mais je t'assure que l'on peut tracter en marche arrière sur penteC'est tout ce que peux imaginer pour l'instant !
Moi aussi je suis partant pour l'aventure et l'expérience !!!!
Catégorie méga débutant en Pinz de 3m de haut, bonjour les devers
Comme les autres, à voir pour le budget...
Coté période, pas de soucis pour moi, je suis indépendant hé hé hé faut bien que cela ai des avantages !!
Bon, pour l'énigme de l'erreur heu je suis débutant aussi, mais les deux 4x4 ne devraient ils pas tracter directement en parallèle celui qui est planté, en faisant une sorte de Y plutôt que en "série" ou "encordé" ?
Catégorie méga débutant en Pinz de 3m de haut, bonjour les devers
Comme les autres, à voir pour le budget...
Coté période, pas de soucis pour moi, je suis indépendant hé hé hé faut bien que cela ai des avantages !!
Bon, pour l'énigme de l'erreur heu je suis débutant aussi, mais les deux 4x4 ne devraient ils pas tracter directement en parallèle celui qui est planté, en faisant une sorte de Y plutôt que en "série" ou "encordé" ?
Modifié en dernier par YoHedge le 29 mai 2010 22:35, modifié 2 fois.
Vu que c'est des cordages blanc, certainement des cinétiques, pas trop adaptées a ce genre de tractage en MA.........
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
Oui, il faut préférer les tractions en parallèle, les forces s'additionnent vraiment alors qu' a la suite il est très difficile de coordonner les efforts ...maisBon, pour l'énigme de l'erreur heu je suis débutant aussi, mais les deux 4x4 ne devraient ils pas tracter directement en parallèle celui qui est planté en faisant une sorte de Y plutôt que en "série" ou "encordé" ?
- dans le cas présent sur une pente les véhicules sous l'effet de la traction se seraient collés l'un contre l'autre
Pour Pat ce sont bien des Kinetics mais qui n'en ont que le nom car elles n'emmagasinent rien du tout.
Pour aider, quelques indices
-celui en haut de la dune est bien le "Planté"
-l' erreur est commise par celui du milieu et renouvelée par le dernier
-en premier plan on voit le sol de la vallée inter dunaire, il est dur
-la partie de la dune que l'on voit est le coté sous le vent dominant
a vous de jouer!
Je tente une réponse de novice, si c'est le coté sous le vent le sable ne doit pas être trop porteur. Le risque est d'avoir deux véhicules tanqués en plus.
Le sol est porteur en bas de la dune, il faudrait tracter à partir ce cette zone, il faut alors une sacré longueur de corde.
Il y avait combien de véhicule lors de ce périple en Libye ?
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Le sol est porteur en bas de la dune, il faudrait tracter à partir ce cette zone, il faut alors une sacré longueur de corde.
Il y avait combien de véhicule lors de ce périple en Libye ?
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien