my sm8... is alive

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
js02
Reactions :

Re: SM8 pompier des domaines sans carte grise ?

Message par js02 »

bon bon, ben ça se présente pas mal tout ça.
lundi j'appellerai des experts voir un peu ce que ça raconte pour la visite alors que le certificat de vente n'est pas à mon nom.

ce forum est vraiment d'une très grande aide :) merci mille fois encore pour déjà toutes les infos et les renseignements. vite la suite à venir :)
js02
Reactions :

Re: my sm8... is alive

Message par js02 »

Et hop
ayé
SM8 arrivé à la maison
après un petit voyage de 400km, par la route, avec euh... des plaques provisoires et des papiers idem :roll: :mrgreen: ...
trajt impeccable, mis à part qques soucis de colmatage de filtres. premier arrêt, on se rend compte quil n'y a plus le préfiltre dans la cuve. donc on enlève le 1er filtre des 2 en série, et on le rempace par un du même genre mais qui n'est pas le même, qui va pas filtrer mais qui au moins assurera l'étanchéité de la 1ere cuve, et donc le 2eme filtre fera tout le boulot. mais 150km plus tard, le 2eme filtre à nouveau colmaté. et mlà on se tape une paire de garages PL et agricoles, mais rien à faire, filtre Purflux CS155 introuvable. On se rabat sur un du modèle approchant, comme celui monté en attente le matin, on démonte l'élement filtrant, on dessertit le filtre colmaté, on met l'élement filtrant propre à la place, on referme bien le tout, on monte un préfiltre en + en ligne avant, et roule poupoule, tout ça sous le gros orage et la méga pluie :( les derniers 200km se sont parfaitement déroulés. je les ai commandés ce matin chez Renault, j'espère que ce sera les bons, car mon fournisseur de pièces m'en a ramené, ce que 2 constructeurs différents ( Delphi et Bosch ) donnaient comme équivalents au Cs155, mais qui n'avaient pas les bonnes cotes. suspense. sinon je monterai un autre porte-filtre, pas grave.
sur la route parfait, conso environ 18l/100km, mais châssis nu, mais en roulant à 80 de vitesse de croisière, donc proche de la zone rouge et loin de la zone de conso mini ^^
avant ça bien sur je lui avais fait ce week end tous les niveaux et graissages, après l'avoir ramené chez un ami qui habitait non loin du lieu d'achat, sur son JP13 ( dont le plateau n'a pas résisté à une roue avant :? )
et un petit essai en forêt bien pentue ( jura ), dans des ( très ) petites pistes cailloux / terre / arbustes, ben ça passe tout seul, quel que soit le dénivelé et les obstacles, c'est un très bon défricheur ^^
j'ai été agréablement surpris par la prise en main très facile.
va falloir que je change le joint spi du nez de pont, de la prise de force du treuil, et que je regarde l'alternateur, qui ne charge pas.
La commande des petites vitesses / grande vitesse et la commande du blocage du différentiel interponts sont séparées, et c'est d'origine d'ailleurs. mêmes commandes que les photos dans le manuel d'utilisateur daté de 76 que j'ai eu avec le camion ( qui est de 77 ).
le treuil fonctionne impec, reste à lui remettre un crochet au bout.
le snorkel se balade beaucoup à mon goût. la il est juste attaché à la base par le tuyau et en biais latéral par la longue tige qui va au longeron coté conducteur, mais normalement une fois carrossé il doit s'accrocher aussi en haut non ?
et il manque la barre stab avant, j'imagine qu'elle a du être pliée lors d'un choc ( ? ? )
qques photos :
chargement le jour de l'achat
chargement le jour de l'achat
petit essai en mode 4x4 après le gros entretien
petit essai en mode 4x4 après le gros entretien
atelier " fabrique ton filtre "
atelier " fabrique ton filtre "
la mécanique de bord de route y'a que ça de vrai :)
la mécanique de bord de route y'a que ça de vrai :)
on the road again
on the road again
le camionneur29
Reactions :

Message par le camionneur29 »

Ca fait plaisir!!

Pour le schnorkel il doit pas se balader et n'est fixé que par la petite tige!
Je vais regarder si j'ai une photo!
:wink:
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :

Message par 52lab »

ca fait très plaisir même longue vie a ton nouveau cam
pour tes fenêtres je garde un œil ouvert si je vois ca quelque part j te fait signe
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

une affaire qui roule, ça fait plaisir :wink:
yapluka
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bon ben ça c'est une bonne nouvelle, un bahut tombé entre de bonnes mains, eh eh on commence à être nombreux, c'est cool ça ! :wink:
bienvenue à ton pépère !
olivier :mrgreen:
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,
pour les filtres Purflux CS155, ce n'est pas trop fréquent sur le web mais il y a tout de même un vendeur pro à Marseille qui vend par correspondance (6.55 € /pce + 5 € de port)
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche

Si ça peut aider... :D
Sur le TP3, ce sont deux CS157A et on les trouve aussi chez Renault (sous leur ref.).

@+
Denis

PS : avec un nom pareil, on pourrait croire qu'ils vendent des sanitaires... ben non :lol:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
js02
Reactions :

Message par js02 »

oui, j'ai vu les cs155 à Marseille en cherchant sur Google, mais la production étant arrêtée depuis 2008, je me demande si leur site est mis à jour ou si c'est juste une erreur de tenue de stock, d'autant plus que je peux même monter la quantité commandée à 20 et ça fonctionne encore..... :?
les cs157a sont assez similaires, mais le diamètre intérieur en haut est plus petit. ce qui empêche de les mettre autour du joint torique en haut du couvercle-support qui assure l'étanchéité entre gasoil non filtré et gasoil filtré.
ce qui est bizarre c'est que mon fournisseur a comme équivalence du Cs 155 dans les catalogues de 3 fabricants différents un filtre qui ressenble au cs157a, donc déjà différent, mais qui en plus fait 130mm de haut, au lieu de 65 environ normalement....
j'attend de recevoir les Renault, je verrais bien si c'est ok. si c'est bon je lui en prends 10, ça me tiendra qques temps. chez Renault ils reviennent à 10 euros TTC pièce, mais j'ai pas demandé de remise. je la négocierai si j'en achète plusieurs, et en prenant aussi joints spi de nez de pont et de la prise de force du treuil.

qq'un aurait une vue éclatée du nez de pont ?

[quote="Denis Chassac"]avec un nom pareil, on pourrait croire qu'ils vendent des sanitaires... [/quote]
c'est malin ! :lol:
js02
Reactions :

Message par js02 »

Bon, chez Pourchier ils mettent en ligne tout ce qui existe comme filtres, mais c'est pas pour ça qu'ils les ont :) et effectivement ils en ont pas en stock, et évidemment ne peuvent pas en avoir vu que c'est plus fabriqué depuis 2 ans. donc je verrais bien ce que me ramène RVI.

bon bon bon
allez, au boulot
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

bien le bonjour a tous felisitation pour ton cam js02, j'ai repérer un lot de sm8 sur un parking dont plusieurs en double cabine a quelque km de chez moi j'y vais cette apr'm je te tien au courant pour ma part je reçois mon compte tour dans la semaine la barre anti encastrement les par cycliste les feux sont montés les vidange sont faites; dès le lancement de la partie administrative j'vous tiens au courant bon courage pour la suite,éyan habité plusieurs années en camion j'suis d'accord avec toi la mécanique sur le bord de route y que ça de vrais
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTI ... =NOIDTYPES

Et celui là, par rapport aux dimensions, tu en penses quoi ? ( d'après un site polonais, c'est l'equivalent chez MANN du purflux cs155 )

A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
js02
Reactions :

Message par js02 »

woolf a écrit :http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTI ... =NOIDTYPES
Et celui là, par rapport aux dimensions, tu en penses quoi ? ( d'après un site polonais, c'est l'equivalent chez MANN du purflux cs155 )
A+
Merci d'avoir cherché :) mais euh ben non. c'est ce qui est donné en équivalence pour le cs155 par pas mal de fabricants, mais c'est pas le même. le diamètre intérieur en haut est trop petit. là il est de 19 et doit être d'environ 24. toutes les autres cotes sont exactement les mêmes sinon, mais celle ci est très importante.
je vais déjà voir ce que me donne Rvi
tibo a écrit :bien le bonjour a tous felisitation pour ton cam js02, j'ai repérer un lot de sm8 sur un parking dont plusieurs en double cabine a quelque km de chez moi
ououh très très intéressant ça........
js02
Reactions :

Message par js02 »

tibo a écrit :éyan habité plusieurs années en camion j'suis d'accord avec toi la mécanique sur le bord de route y que ça de vrais
j'ai vécu également pas mal d'années en camion, et c'est clair que ça rôde de faire des changements de boîtes sous la pluie sur bord de nationale et autres joyeusetés. des fois ça manque même un peu, ça m'a fait plaisir et pas mal de souvenirs là du coup :) mais faut avouer aussi que parfois un peu de confort et de conditions plus sereines pour travailler c'est chouette aussi :)
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

c'est claire un bon hangare et un bon atelier ça a du bon surtout il y quelques jour on a monter une capuccine sur le caisse d'un pote on c'est régalé sur la route ou sur un terrain on aurai bien moin rigolé mais quel plaisir de ce faire un peinture complète au font d'un champs entre deux saisons souvenir souvenir aller je prend la route on va aller voir ces camions
le camionneur29
Reactions :

C'est super de bricoler dans un jardin ou sur le bord de la route. WARF!!!

Même avec mes petits 20ans j'ai quelques expériences dans ce domaine!

:mrgreen: :mrgreen:
1.jpg
Ou avec un collegue problème de filtres justement, le vase en verre qui s'est fendu laissant couler le GO par terre...
2.jpg
Mais y'a aussi du bon a bossé dans l'herbe mouillée, ca glisse mieux :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les filtres tu ne peux pas tout simplement trouver un porte filtre+filtre toujours fabriqué par une marque connue?
js02
Reactions :

Message par js02 »

le camionneur29 a écrit : Pour les filtres tu ne peux pas tout simplement trouver un porte filtre+filtre toujours fabriqué par une marque connue?
si, comme je l'ai dit plus haut c'est ce que je ferais si j'en trouve pas, bien sûr. Mais si j'en trouve j'ai juste à en acheter une dizaine d'avance et je suis tranquille quelques temps.
le camionneur29
Reactions :

Ouais mais si y'en a que 2 en stock... :roll: :mrgreen: :wink:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

voila suis déjà rentré trouvé des camarade de jeux en moto sur la route ça leurs a fait bizard de se faire doubler par une visa a 160 sur une petite départemental :D 80 borns plus tard nous voila pas plus avancé il n'y a qu'un trm le reste ce sont des berlier que de loin et de derière j'avais confondu et un mog (manifique) le parking en question est en fait une caserne de pompier et personne a l'acueil donc pas de renseignement
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

js02 a écrit :Bon, chez Pourchier ils mettent en ligne tout ce qui existe comme filtres, mais c'est pas pour ça qu'ils les ont :) et effectivement ils en ont pas en stock, et évidemment ne peuvent pas en avoir vu que c'est plus fabriqué depuis 2 ans. donc je verrais bien ce que me ramène RVI.
Bon, pas de chance alors... :oops:

Nouvelle tentative chez Mecafilter :
http://www.mecafilter.com/vehicule_prod ... OC=ELG5504
il y a un gros trou de 34mm...
et ils donnent les équivalences Renault :
50 00 043 543
77 01 016 560
77 01 016 656

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
js02
Reactions :

Message par js02 »

non, c'est encore le même souci. le " d2 " de 19mm doit faire 24mm.

merci ;)

et je viens de faire le tour de la plupart des filtres approchants de chez MecaFilter, rien ne va....
je me demande si Renault va me trouver les bons. Je suis assez sceptique.
Je crois que je vais aller chercher un nouveau porte-filtres dans qques jours moi :)
Modifié en dernier par js02 le 27 mai 2010 21:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »