Bonjour des Alpes

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Bonjour des Alpes

Message par hippo »

tu prends celle ci et tu la peint en vert :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/22633459.htm?ca=12_s
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article168

un moment qu'elle est a vendre celle ci..on l'a déjà vu sur un brutt il me semble... et les dimensions doivent coller pour le B110..peut être un peu lourde par contre..voir haut suivant ce que tu envisages de faire avec...
c'est le genre de truc a mettre sur une version PL et profiter du permis avant 1975 pour rouler avec en vasp...

entre nous..celui de vacheronkite que tu as raté dépassait allègrement les 4tonnes :oops:
et celui du berbere n'est sans doute pas en dessous des 3t5 non plus :roll:

pascal
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

hippo a écrit :tu prends celle ci et tu la peint en vert :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/22633459.htm?ca=12_s

un moment qu'elle est a vendre celle ci..on l'a déjà vu sur un brutt il me semble... et les dimensions doivent coller pour le B110..peut être un peu lourde par contre..voir haut suivant ce que tu envisages de faire avec...

pascal

Faut quand même que je vous dise : Ce forum est HALLUCINANT !! :D
On pose une question et on a une réponse dans la journée.
Bon, j'ai envoyé un mail au gars du B110 pour savoir si il a une caisse ou une idée de ce qu'il voulait faire.
Par contre c'est sûr que la cellule au-dessus à 1500 euros, c'est une piste à suivre. faudrait que je demande des détails. M'a quand même l'air d'être un sacré fer à repasser.
J'ai vu sur le forum un b110 en photo avec une cellule clemenson mais j'imagine que c'était du sur mesure.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

elle fait pas moins de 800kg...

sinon... tu oublies pas un truc?
Thierry a écrit :......pour 4, deux adultes et deux ados occasionnels en hiver ...
3 oui mais 4 tu oublies...ou alors pas dans la légalité :!:

pascal

ton rève existait en vert mais vendu depuis longtemps...
et pas 4 places...et pas en dessous des 3t5 non plus...

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Ouais c'est bien ce qui me semblait...Et puis y' a un truc que je ne sais pas aussi : c'est possible de découper la cabine pour faire un passage cellule et avoir une carte grise 4 places ? Ca fait peut être beaucoup ça...C'est quoi les critères d'homologation ?

Voilà la réponse du proprio du B110

Bonjour,

Je ne possède pas la cellule car mon projet avec ce véhicule n'a pas vécu assez longtemps, d'autant que mon idée était de conserver la benne relevable et pouvoir déposer la cellule pour utiliser la benne durant le voyage prévu ( route de la soie...) pour aider les populations sur le parcours.

Mais une caisse isolée type frigo sans le système de réfrigération se trouve chez les démolisseurs poids lourd a des prix abordables, après il y a l'aménagement intérieur mais il semble que vous ayez des pistes à ce niveau.

En ce qui concerne le véhicule en lui même, je ne fanfaronne pas en disant qu'il est en superbe état. Je n'ai fait que 200 km avec, avant de tomber malade. Le propriétaire précedent était un jeune dirigeant d'une entreprise d'espace verts dont le papa, ex mécano, occupait sa retraite à entretenir le matériel du fiston... Vidange, graissage, changement des silent blocs, maintien de l'entretien de la peinture du châssis Etc etc et j'en passe.

Voila je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire

Bonne réception

Régis
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je pense que tu trouveras quelques réponses ici...mais aussi d'autres questions sans doute...
c'est pas infaisable...il y a des exemples ici...mais celà prend de longs mois de bataille..il faut y être préparé...sous peine de revendre le véhicule pour "abandon de projet" :wink:

viewtopic.php?f=8&t=2952&p=9222&hilit=a ... oupe#p9222

pascal
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Merci Hippo, tu es vraiment une mine d'infos, c'est incroyable ! :wink:
Bon, par contre,se battre contre la drire, très peu pour moi, j'ai pas vraiment d'atômes crochus avec ce genre de bourricots, m'ont déjà bien fait "ch..." pour un problème de caisson à gaz sur mon dernier véhicule et puis parce qu'il manquait deux catadiopres...
Faut que je trouve un véhicule aménagé avec carte grise moi... :?
Patience...Patience... :roll:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pis s'ils nous lisent ils t'aimeront pas non plus :lol:

moi aussi j'évite ce genre de formalité...sauf quand c'est justement une formalité... j'y suis passé pour faire valider une instalation GPL...quand c'est fait par un instalateur agréé tu leur file vraiment un cheque pour un coup de tampon...
je leur rendrai peut être visite s'il faut que je passe mon iveco flipper de PL a VL parceque ce doit être une formalité aussi une fois qu'on a le ticket de pesée la plaque de tarre et l'autorisation d'iveco france...
mais pour passer de VL a PL ou obtenir une autorisation de découpe ou faire soit même un certificat de carrossage de plateau a fourgon...très peut pour moi... c'est des trucs a y passer des mois...et s'arracher les cheveux qui me restent :lol:

2MV et ivecoman (pour ne citer que les plus récents) sont passés par là... ce fut très pénible et jamais sur que ça le fasse jusqu'a la dernière minute :?

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Thierry, ce B est bien placé niveau prix, moi je me laisserai tenter!
Mais bon c'est sûr qu'il faut que tu sois certain que ça te convienne.
Par contre deux choses : les B en version ponts Renault ou Hurth ça ne court pas les rues, donc celui-ci ne restera je pense moi aussi pas très longtemps en vente... Décide toi vite.
Si tu veux faire les choses complètement en règle je pense que tu peux oublier les B en VL.

Pour la cellule tu peux contacter Gérard74 du forum, le B double cabine avec cellule orange qui te plaît lui appartient, c'est lui qui l'a fait et il peut certainement t'en faire une aussi avec l'aménagement interne, il a super bien aménagé son propre B et s'est lancé dans l'aménagement de véhicules en tant que professionnel, il a aussi fait l'aménagement de celui-ci depuis : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?a ... ode=calcul

Après, je ne sais pas s'il a du temps ces temps-ci, contacte le il est très sympa :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue !!!
N'oublie pas qu'au mois de mai on sort du virtuel, :D Trois jours pour faire connaissance dans une ambiance familiale, ripailler,parler de nos camions, des voyages faits et à venir, jouer dans la boue etc.....
les nouveaux, inscrivez -vous, et venez nous rejoindre tout est expliqué ici
viewtopic.php?f=13&t=3528
Rencontre de 2009
viewtopic.php?f=13&t=2214
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

OB1KnoB a écrit :Salut Thierry, ce B est bien placé niveau prix, moi je me laisserai tenter!
Mais bon c'est sûr qu'il faut que tu sois certain que ça te convienne.
Par contre deux choses : les B en version ponts Renault ou Hurth ça ne court pas les rues, donc celui-ci ne restera je pense moi aussi pas très longtemps en vente... Décide toi vite.
Si tu veux faire les choses complètement en règle je pense que tu peux oublier les B en VL.

Pour la cellule tu peux contacter Gérard74 du forum, le B double cabine avec cellule orange qui te plaît lui appartient, c'est lui qui l'a fait et il peut certainement t'en faire une aussi avec l'aménagement interne, il a super bien aménagé son propre B et s'est lancé dans l'aménagement de véhicules en tant que professionnel, il a aussi fait l'aménagement de celui-ci depuis : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?a ... ode=calcul

Après, je ne sais pas s'il a du temps ces temps-ci, contacte le il est très sympa :wink:

@+
dimitri
Merci Dimitri mais j'ai contacté l'aménageur que je connais et il dit que la fabrication d'une cellule + un aménagement pour 4 avec passage aux mines et tout le tintouin, ça dépassera mon budget de 20 000 tout compris...:(
Faudrait que je trouve une caisse à poser dessus en étant certain d'avoir l'homologation avec la découpe passage cabine/cellule et carte grise 4 personnes.

Ca fait beaucoup...
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

bernard a écrit :Bonjour et bienvenue !!!
N'oublie pas qu'au mois de mai on sort du virtuel, :D Trois jours pour faire connaissance dans une ambiance familiale, ripailler,parler de nos camions, des voyages faits et à venir, jouer dans la boue etc.....
les nouveaux, inscrivez -vous, et venez nous rejoindre tout est expliqué ici
viewtopic.php?f=13&t=3528
Rencontre de 2009
viewtopic.php?f=13&t=2214
Pour l'instant je suis à pied :( ou en VTT... :roll:
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bin tant mieux ça ne peut que s'améliorer :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Thierry a écrit :...

Pour l'instant je suis à pied :( ou en VTT... :roll:
co voiturage :roll: :idea:

en fait c'est sur que le butt est d'avoir le maximum de véhicules participants...mais l'intéret pour ceux qui viennent peut aussi être de voir le panel de possibilités...
la plupart des véhicules surprennent par leur proportions lorsqu'on ne les a vu qu'en photo ou videos... à l'inverse on peut parfois s'étonner de l'éxiguité ou au contraire du volume que donne tel ou tel aménagement...

pascal
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

A tout hasard et pour éclairer ma lanterne comment je peux entrer en contact avec Gérard74? Je ne trouve pas la liste des membres avec les MP... :roll:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

memberlist.php?&first_char=g#memberlist
regarde là , tout en haut ...a+
Daniel
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Merci Daniel.
Je viens de lui envoyer un mail.
Annecy pour moi c'est à 1h30.
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Gérard m'a répondu.
Il m'a donné aussi une autre piste pour un fourgon 4X4.
Hiesse véhicules (HIV).Je vais l'appeler.
J'ai envoyé aussi un mail à Curioz en Haute savoie, un carrossier, pour demander s'ils peuvent me faire une caisse de 3,50 à poser sur le B110 et à quel prix. Mon ami de Alpes camping car ferait un aménagement pour quatre.
Une question : est-ce qu'il est possible de mettre les deux sièges sur embases pivotantes dans la cabine avec le moteur qui prend de la place?
Quelle vitesse sur route avec cet engin, dans les cols, et la conso ? Est-ce que ça pose un problème pour la mécanique, l'entretien, les pièces ? Il faut aller chez renault camions ou un simple garagiste de village peut le faire ?
J'ai regardé la vidéo du master berbère dans le bourbier, c'est hallucinant :shock: C'est Gérard au volant ?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est bien lui... :wink:

tiens sinon un peu de lecture... le theme était l'iveco mais il y a du master...

viewtopic.php?f=8&t=737&p=8513&hilit=em ... ntes#p8513

je viens d'en ramener une paire justement pour flipper...
viewtopic.php?f=43&t=3977

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Thierry a écrit :une autre piste pour un fourgon 4X4.
Hiesse véhicules (HIV)
Salut Thierry, effectivement Hiesse est une source de véhicules 4x4, il y a sur le forum quelques véhicules qui viennent de chez lui : l'Ivéco de Pascal (Hippo), le B blanc de JBF (il me semble) et d'autres encore... Attention toutes fois à ses tarifs, c'est du HT en général :wink:
est-ce qu'il est possible de mettre les deux sièges sur embases pivotantes dans la cabine avec le moteur qui prend de la place?
Oui, il y en a qui l'ont fait.
Il te faudra peut-être tordre un peu le levier de vitesses pour que la rotation sur l'embase soit possible mais c'est pas certain, ça passe peut-être comme ça, en faisant quelques recherches avec la fonction rechercher du forum tu devrais déjà trouver quelques exemples.
Quelle vitesse sur route avec cet engin, dans les cols, et la conso ?
Sur route avec un B110 en 900x16 tu seras à environ 110km/h en vitesse de pointe et 90km/h en vitesse de croisière; en montagne la vitesse chute cruellement dès le premier faux-plat par contre... Mais ça monte toujours, même chargé à la toque.
De plus il y a une petite manip possible au niveau de l'injection qui permet d'obtenir quelques chevaux supplémentaires qui gomment cet effet de perte de puissance en côte :)
Niveau conso ça tourne aux environs de 14-15l/100km.
Est-ce que ça pose un problème pour la mécanique, l'entretien, les pièces ? Il faut aller chez renault camions ou un simple garagiste de village peut le faire ?
Pour la mécanique c'est pas bien compliqué, un B 4x4 dépend en effet du réseau Renault Trucks ou Renault Véhicules Industriels (RVI), mais vu qu'il n'y a pas d'électronique un mécanicien agricole perdu dans la campagne pourra t'aider si tu tombes en panne normalement, de même un petit dieseliste de village pourra te dépanner, il n'y a rien de vraiment spécifique qui demande un endroit particulier pour l'entretien. Si jamais tu aimes mettre les mains dans le cambouis ou si tu as envie d'apprendre ça devrait aller tout seul, et puis tu as l'avantage d'avoir le forum, c'est un énorme avantage car les connaissances et la bonne volonté de plein de personnes y sont réunies, il y a toujours du monde prêt à t'aider si tu rencontres un problème :wink:
J'ai regardé la vidéo du master berbère dans le bourbier, c'est hallucinant :shock: C'est Gérard au volant ?
Oui c'est lui, il est un peu rock n'roll mais il est très sympa :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Oufti, ça c'est de la réponse détaillée ! merci Dimitri.
Bon, 15 l de conso, ça fait un peu peur quand même...Et la perte de puissance en montagne...Vu qu'on tourne essentiellement en montagne...Gasp, c'est dur de choisir.
Bon, pour la mécanique mon garagiste du coin peut s'en occuper, je suis allé le voir, il a un B90 comme dépanneuse :) Mais il me dit que c'est vraiment du "rustique" ^^

Pour le forum et tous les conseils qu'on y trouve, je te dirai que rien que pour ça je crève d'envie de trouver un engin et faire partie de "votre" famille :)
Je cherche, je cherche...
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »