pour le jeu dans les silent blocs du train AV, réglage possible ou bien faut-il les changer?
Marc
Nouveau venu au club Iveco
Re: Nouveau venu au club Iveco
Salut,
Bruno te répondra plus précisément que moi, mais il me semble bien que le changement s'impose.
Guy
Bruno te répondra plus précisément que moi, mais il me semble bien que le changement s'impose.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Oui un changement des silent blocs s'impose à 100000km même si l'on ne voit aucune usure de l'extérieur.
Voir là: viewtopic.php?f=7&t=334
Bruno
Voir là: viewtopic.php?f=7&t=334
Bruno
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Salut Bruno,
effectivement, en passant dans un bon nid de poule, la suspension a tapé comme si on venait en butée et ma douce et tendre (qui n'est pas experte en mécanique mais s'y connait un peu plus que la moyenne) m'a même dit qu'il faudrait jeter un oeil sur les silent-blocs...!
Par contre, le kilométrage "affiché" est de 49 000 kms et non pas 100 000....A voir, mais d'après ton post faut démonter pour voir qq chose et une fois qu'on a démonté, autant les changer !
Bon, ceci dit en bateau j'ai pété un silent bloc (suspension du bloc moteur) et le tout avait à peine un an (on compte pas en kms, là...), donc comme l'engin a fait de la piste au Maroc, il se peut qu'ils soient HS sans que forcément il ait 100 000 kms...
Marc
effectivement, en passant dans un bon nid de poule, la suspension a tapé comme si on venait en butée et ma douce et tendre (qui n'est pas experte en mécanique mais s'y connait un peu plus que la moyenne) m'a même dit qu'il faudrait jeter un oeil sur les silent-blocs...!
Par contre, le kilométrage "affiché" est de 49 000 kms et non pas 100 000....A voir, mais d'après ton post faut démonter pour voir qq chose et une fois qu'on a démonté, autant les changer !
Bon, ceci dit en bateau j'ai pété un silent bloc (suspension du bloc moteur) et le tout avait à peine un an (on compte pas en kms, là...), donc comme l'engin a fait de la piste au Maroc, il se peut qu'ils soient HS sans que forcément il ait 100 000 kms...
Marc
Salut, sur mon B les silent-blocs de caisse/châssis sont morts et ça cogne dans les nids de poules, ça donne l'impression que les amortos sont en butée mais ce n'est pas le cas, tu peux aussi vérifier aussi cette piste
@+
dimitri
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor