montage d'un collecteur + Turbo de 2.5 à la place d'un 2.8
- Jean-Louis
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
merci pour vos réponse,c'est vrai que l'idée de soulager le moteur sur un long voyage est très utile.Donc j'efface de mon esprit le gain de vitesse. Est-ce que l'un d'entre vous, l'a fait effectuer par un pro et a une idée du coût de l'opération?
Amitié jean louis
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Re: Jantes cerclées et tubeless
Bonjour Marc,
Peux-tu me donner un ordre de prix (pour une installation faite dans les règles comme tu dis).
Merci d'avance
Guy
Peux-tu me donner un ordre de prix (pour une installation faite dans les règles comme tu dis).
Merci d'avance
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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- Jean-Louis
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Re: Jantes cerclées et tubeless
bonjour marc et guy et les autres lecteur, Guy j'ai posté en même temps que toi et mon méssage a disparu ????
donc merci marc, bon voyage et je guette aussi la notion de prix
Amitié jean louis
donc merci marc, bon voyage et je guette aussi la notion de prix
Amitié jean louis
- Bruno Jordan
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Le réglage de la pompe est facile à faire pour un pro puisque il est prévu d'origine par Bosch pour les 4X2 Ivéco monté avec un intercooler ( 4012)Jean-Louis a écrit :merci pour vos réponse,c'est vrai que l'idée de soulager le moteur sur un long voyage est très utile.Donc j'efface de mon esprit le gain de vitesse. Est-ce que l'un d'entre vous, l'a fait effectuer par un pro et a une idée du coût de l'opération?
Amitié jean louis
Cela m'avait couté 250 euro tarif pro grâce à un membre du forum.

- Jean-Louis
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
oui Bruno, mais juste le réglage de la pompe; donc 250 e + l'intercooler lui mème + les injecteurs+ plus réglage des injecteurs est- ce que j'oublie quelque chose ? pour mon Camion en 2,5 l
jean louis
jean louis
Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
salut .jean louis.
le montage d'un intercooler ne t'apportera que du bon .
par contre il faut changer les injecteurs, par des injecteurs a 5 trous.
tous les reglages de pompe,sont les memes que sur le 35.12,avec le moteur 2.5l.
ton dieseliste n'a aucun problème pour regler tout ça pour logiquement pas très cher.
mais pour moi le jeu en vaut la chandelle,car je suis equipé depuis 50000km et parfaitement
satisfait.
maintenant,chacun vois sa bourse.
a++++ claude
le montage d'un intercooler ne t'apportera que du bon .
par contre il faut changer les injecteurs, par des injecteurs a 5 trous.
tous les reglages de pompe,sont les memes que sur le 35.12,avec le moteur 2.5l.
ton dieseliste n'a aucun problème pour regler tout ça pour logiquement pas très cher.
mais pour moi le jeu en vaut la chandelle,car je suis equipé depuis 50000km et parfaitement
satisfait.
maintenant,chacun vois sa bourse.
a++++ claude
Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Hello,
Pour info en ce qui me concerne ça a été montage intercooler (prix des pièces en casse + montage maison, rien de compliqué) et réglage pompe injection en jouant juste sur la LDA (pas de démontage de la pompe, pas de dieseliste, pas de changement d'injecteurs) et ça marche déjà tellement bien que j'ai du mal à concevoir ce que m'apporterait en plus un changement d'injecteurs + tarage + réglage pas un dieseliste...
Pour un coup minimum la modif est super, maintenant il faudrait pouvoir comparer à une installation complète (injecteurs +PI) mais le prix n'est pas le même...
@ toi de voir
PS: je roule comme ça depuis des milliers de km aussi et rien à redire, hormis que ça fume un peu plus.
Pour info en ce qui me concerne ça a été montage intercooler (prix des pièces en casse + montage maison, rien de compliqué) et réglage pompe injection en jouant juste sur la LDA (pas de démontage de la pompe, pas de dieseliste, pas de changement d'injecteurs) et ça marche déjà tellement bien que j'ai du mal à concevoir ce que m'apporterait en plus un changement d'injecteurs + tarage + réglage pas un dieseliste...
Pour un coup minimum la modif est super, maintenant il faudrait pouvoir comparer à une installation complète (injecteurs +PI) mais le prix n'est pas le même...
@ toi de voir

PS: je roule comme ça depuis des milliers de km aussi et rien à redire, hormis que ça fume un peu plus.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
merci de tous vos messages, vous etes unanimes , concernant le" bien du moteur",maintenant je vais commencer a me renseigner sur le coût de l'opération et je vous informerais
jean louis
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
bonjour, donc si je résume bien /matériel semblable à celui d'un Iveco 2x2 35-12.
en plus de la pose de l'intercooler et de ses coudes,il faut changer les injecteurs par des 5 trous et les faire tarer; régler la pompe injection( en jouant sur la LDA????) et....payer la facture. ais-je oublié quelque chose? je supose que la place pour l'inclure dans mon moteur, existe puisque monté sur le 35-12.
bonne journée jean louis
en plus de la pose de l'intercooler et de ses coudes,il faut changer les injecteurs par des 5 trous et les faire tarer; régler la pompe injection( en jouant sur la LDA????) et....payer la facture. ais-je oublié quelque chose? je supose que la place pour l'inclure dans mon moteur, existe puisque monté sur le 35-12.
bonne journée jean louis
Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Bonjour Jean Louis et à tous
Je crois que ces quelques avis résument parfaitement parfaitement la situation
Pour le montage si tu ne te sens pas, ne te lance pas car il faut tout de même tourner la volute du turbo pour amener le refoulement en partie supérieure
Changement des injecteurs sans grandes difficultés
Pose de l'intercooler lui même il faut tout de même le fixer sur le radiateur car il ne possède pas les fixations comme le 35-12
Pose du coude sur le collecteur d'admission, facile (j'en ai un d'avance)
Tuyau et coude c'est du bricolage
Réglage LDA, facile mais attention à la fumée
Réglage pompe fait par un pro
Réglage pression du turbo, facile mais restons prudent
Puis tant que tout est démonté fait ce qu'il faut au niveau du tendeur de chaine, perso j'ai mis un manuel car le bruit était devenu insupportable
Voila j'ai mis ma petite graine
Salutations à tous
Gérard
Je crois que ces quelques avis résument parfaitement parfaitement la situation
Pour le montage si tu ne te sens pas, ne te lance pas car il faut tout de même tourner la volute du turbo pour amener le refoulement en partie supérieure
Changement des injecteurs sans grandes difficultés
Pose de l'intercooler lui même il faut tout de même le fixer sur le radiateur car il ne possède pas les fixations comme le 35-12
Pose du coude sur le collecteur d'admission, facile (j'en ai un d'avance)
Tuyau et coude c'est du bricolage
Réglage LDA, facile mais attention à la fumée
Réglage pompe fait par un pro
Réglage pression du turbo, facile mais restons prudent
Puis tant que tout est démonté fait ce qu'il faut au niveau du tendeur de chaine, perso j'ai mis un manuel car le bruit était devenu insupportable
Voila j'ai mis ma petite graine
Salutations à tous
Gérard
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
OK gérard, mais est-ce qu'il faut obligatoirement démonter tout l'avant du camion comme sur ta photo ?
pour fixer l'intercooler sur le radiateur, il doit falloir démonter celui-ci et sceller des pattes de fixations? pour le coude si tu n'en a plus l'utilité et que je fasse faire l'opération je te le prendrais. Lorsqu'on regarde la photo, il manque le tuyau entre la boite a air et l'intercooler coté gauche ? pour l'achat des pièces qui me conseille tu, RIV ? ou Oscaro, ou Truck engeneering ?
bon, le brouillard commence a s'éclaircir pour moi
merci Gérard amitié jean louis
pour fixer l'intercooler sur le radiateur, il doit falloir démonter celui-ci et sceller des pattes de fixations? pour le coude si tu n'en a plus l'utilité et que je fasse faire l'opération je te le prendrais. Lorsqu'on regarde la photo, il manque le tuyau entre la boite a air et l'intercooler coté gauche ? pour l'achat des pièces qui me conseille tu, RIV ? ou Oscaro, ou Truck engeneering ?
bon, le brouillard commence a s'éclaircir pour moi
merci Gérard amitié jean louis
Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Salut Jean Louis
Pour le tuyau manquant il s’agit de l'ensemble filtre à air et tuyau qui va à l'aspiration du turbo, il n'y a rien à modifier à ce niveau la.
Pour faire l'opération il faut au minimum démonter la face avant et comme je faisais aussi le tendeur de chaine j'ai préféré tout démonter pour être à l'aise.
J'ai oublié de dire qu'il fallait déplacer la pot de décantation des vapeurs d'huile.
Pour te conseiller sur l'achat des pièces je préfère le faire en bal privé
Cordialement
Gérard
As tu vu le sujet sur Valloire
viewtopic.php?f=13&p=66517#p66517
Pour le tuyau manquant il s’agit de l'ensemble filtre à air et tuyau qui va à l'aspiration du turbo, il n'y a rien à modifier à ce niveau la.
Pour faire l'opération il faut au minimum démonter la face avant et comme je faisais aussi le tendeur de chaine j'ai préféré tout démonter pour être à l'aise.
J'ai oublié de dire qu'il fallait déplacer la pot de décantation des vapeurs d'huile.
Pour te conseiller sur l'achat des pièces je préfère le faire en bal privé
Cordialement
Gérard
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
bien gérard, donc on peu démonter moins; cela me faisait peur car j'ai devant le gros treuil EDF. quand au poussoir de la chaine je l'ai fait controler lors de la pose du radiateur neuf quand a valloire, pas possible, l'été je loue a des vacanciers et je préfaire etr là merci encore
amitié jean louis
amitié jean louis
Re: Jantes cerclées et tubeless
Bonjour à tous,
Pour répondre à Guy et Jean-Louis,
Pour le prix cela m'a coûté environ 3000 euros... (en fait un peu plus car comme le turbo sifflait et présentait un point dur, on a préféré le changer…) :
- Intercooler 502 €, durites (hors de prix) et le fameux coude 427 € (et encore en achetant via Axutil bien moins cher que via Iveco)
- passage au banc et réglage aux normes d'un 35-12 de la pompe à injection (qui du coup a été complètement révisée) et 4 injecteurs environ 1500 €
- plus la main d’œuvre pour dépose/repose pompe injection, turbo, et pose de l’intercooler…
On peut faire moins cher en se procurant l’intercooler et les durites d’occase (ce que j’ai essayé de faire, mais étant pris par le temps j’ai dû acheter du neuf).
Par contre, même si on est bon en mécanique, les réglages sur la pompe à injection, ça ne s’improvise pas, j’ai fait appel à un diéséliste spécialisé qui est à Auxerre, je peux retrouver ses coordonnées si cela intéresse quelqu’un…
Côté comportement, c’est le jour et la nuit et avec notre programme de vadrouille dans les Andes à 4000 m et +, quelques chevaux en plus étaient les bienvenus…
Pour la consommation, c’est en baisse (sauf si on profite des CV en plus pour avoir le pied un peu lourd, mais on roule cool car comme on veut aller loin, on ménage la monture !).
Voilà, avec les autres modifications/améliorations, on atteint un prix plus très raisonnable, mais on ne regrette pas cette modification. On vient de retrouver notre petit camion à San Lorenzo, près de Salta, et après 2 mois et demi d’immobilisation il a démarré au quart de tour malgré les 2°C de la température ambiante, ce qui n’est pas si mal…
A votre disposition pour tout autre renseignement et à plus sur le forum…
Marc
Pour répondre à Guy et Jean-Louis,
Pour le prix cela m'a coûté environ 3000 euros... (en fait un peu plus car comme le turbo sifflait et présentait un point dur, on a préféré le changer…) :
- Intercooler 502 €, durites (hors de prix) et le fameux coude 427 € (et encore en achetant via Axutil bien moins cher que via Iveco)
- passage au banc et réglage aux normes d'un 35-12 de la pompe à injection (qui du coup a été complètement révisée) et 4 injecteurs environ 1500 €
- plus la main d’œuvre pour dépose/repose pompe injection, turbo, et pose de l’intercooler…
On peut faire moins cher en se procurant l’intercooler et les durites d’occase (ce que j’ai essayé de faire, mais étant pris par le temps j’ai dû acheter du neuf).
Par contre, même si on est bon en mécanique, les réglages sur la pompe à injection, ça ne s’improvise pas, j’ai fait appel à un diéséliste spécialisé qui est à Auxerre, je peux retrouver ses coordonnées si cela intéresse quelqu’un…
Côté comportement, c’est le jour et la nuit et avec notre programme de vadrouille dans les Andes à 4000 m et +, quelques chevaux en plus étaient les bienvenus…
Pour la consommation, c’est en baisse (sauf si on profite des CV en plus pour avoir le pied un peu lourd, mais on roule cool car comme on veut aller loin, on ménage la monture !).
Voilà, avec les autres modifications/améliorations, on atteint un prix plus très raisonnable, mais on ne regrette pas cette modification. On vient de retrouver notre petit camion à San Lorenzo, près de Salta, et après 2 mois et demi d’immobilisation il a démarré au quart de tour malgré les 2°C de la température ambiante, ce qui n’est pas si mal…
A votre disposition pour tout autre renseignement et à plus sur le forum…
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Re: Jantes cerclées et tubeless
merci Marc pour tes info de prix, je pense que je vais faire., car vous etes tous unanime sur "le mieux" du moteur et de la conduite du camion.Bonne continuation de voyage
amitié jean louis
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Je vous remercie tous pour vos conseils , mais après devis aproximatif, et étant donné que je ne sait pas faire par moi mème je ne procederais pas a cette modif, dommage car tous ceux qui l'on monté en sont satisfait, mais je dois regarder a mon investissement.
amitié jean louis
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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
Salut Jean-Louis, t'as fait faire ton devis chez Ivéco ou dans un garage "sans nom" ?
Vas-y fais nous rêver, ils t'ont annoncé combien pour la modif ?
Vas-y fais nous rêver, ils t'ont annoncé combien pour la modif ?

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Re: gain de pose intercooler sur Iveco 40-10
que 2 pages sur ce sujet chez iveco contre 14 sur le même chez les B
cherchez l'erreur
en attendant si vous étiez tentés voici l'echangeur qu'il vous faut:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pas cher


en attendant si vous étiez tentés voici l'echangeur qu'il vous faut:
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