Embrayage TRM 4000 / SM8

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Embrayage TRM 4000 / SM8

Message par Olivier »

Chips a écrit :j'repars de plus haut, et oui, pendant que des gens pianotent, d'autres bossent sur leurs camions :lol:
bref le levier tableau de bord j'me suis laissé entendre qu'avec le temps, sa commencer a déconner sévère, du fait du système de rotule montée avec des billes je ne sais pas quoi.
Les notres, sont avec des leviers dans le capot donc j'ai jamais pus ouvrir,,, à surveiller je pense :? ....
sinon j'ai un kit 3ième place trm de chez renault 8) j'me tâte à le garder pour l'instant mais j'peux faire des photos, et j'en ferai un post si sa intéresse :wink:
Je ne suis pas trop pressé pour le camion je me renseigne je ne voudrais pas faire n'importequoi, j'attend le guide afnor et de toute façon j'ai pas encore trouvé la caisse à mettre dessus ...je recherche une capucine amovible ou plutôt relevable ou cas ou j'ai besoin de basculer la cab. Faut que j'aille acheter des batteries elles sont nazes ... Pour le levier tdb je m'y suis habitué et j'aime bien, ça reviens a la mode d'ailleurs sur les véhicules contemporains. A surveiller donc, c'est bon a savoir. Pour le levier au capot quant tu bascule la cabine comment ça se passe ? Pour le kit 3eme place si c'est pour un simple cab et avec levier plancher je veux bien voir des photos car je ne vois pas bien ou il peut aller :roll: ah si j'ai trouvé c'est un hamac :lol:
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Olivier a écrit : Pour le levier au capot quant tu bascule la cabine comment ça se passe ?

Tu dévisses la boule du levier, tu lèves le capot moteur en le bloquant en position haute et tu bascules la cabine...
Au retour en position normale, faire gaffe en rabattant le capot moteur, bien guider le levier (sans boule) pour ne pas abimer le manchon souple, puis revisser la boule du levier, sans serrer comme une brute, ça évite de se faire ch** la fois suivante :lol:

Avec les double cab, ça doit pas être coton de basculer... :shock:

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Pacha a écrit :
Olivier a écrit : Pour le levier au capot quant tu bascule la cabine comment ça se passe ?

Tu dévisses la boule du levier, tu lèves le capot moteur en le bloquant en position haute et tu bascules la cabine...
Au retour en position normale, faire gaffe en rabattant le capot moteur, bien guider le levier (sans boule) pour ne pas abimer le manchon souple, puis revisser la boule du levier, sans serrer comme une brute, ça évite de se faire ch** la fois suivante :lol:

Avec les double cab, ça doit pas être coton de basculer... :shock:

:mrgreen:
Pour t'avouer franchement ! allez je le dis j'ai pas honte on n'a pas réussi à la basculer, bon faut dire j'ai essayé qu'une fois ! on avait préparé tout mais impossible de la soulever d'un cm !!! je pense qu'il y a quelque chose grippée dans un coin ou quoi ? J'ai deux trois trucs à démonter et j'y verrai plus clair. J'ai lu je ne sais plus où que c'était quand même du sport ( et à 2! )
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

capucine relevable avec une double cabine :shock: :shock: alors que déjà t'en craque le slip pour la basculer si en plus tu veux relever la capucine....les russes ont ca qu'il te faut http://www.aerospaceweb.org/question/he ... i26_01.jpg, sinon je retrouve plus le trm rouge a vendre 40000€, eux ils ont une capucine relevable de chez polycomposite, bonjour l'étanchéité, tu peux toujours te rapprocher d'eux
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Je ne sais pas si, sur le double cab, le système de bascule est différent du T4...
Perso je bascule "à l'épaule" en me glissant dans le passage de roue.
Sur le T4 il y a un compas à droite qui limite la course de la cabine et sert de sécurité bloquante en butée.
Est ce que ta cabine est tenue par deux vis sur silent-blocs comme sur nos bahuts ?
@+
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Pacha a écrit :Je ne sais pas si, sur le double cab, le système de bascule est différent du T4...
Perso je bascule "à l'épaule" en me glissant dans le passage de roue.
Sur le T4 il y a un compas à droite qui limite la course de la cabine et sert de sécurité bloquante en butée.
Est ce que ta cabine est tenue par deux vis sur silent-blocs comme sur nos bahuts ?
@+
Bonjour
Ma cabine est en effet tenue par 2 vis suplementaire par rapport a la cabine normal
Bruno et Cie
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Pareil 4 tiges filetéés sur silents-block + une tresse de masse à enlever mais çà bloque !!! a suivre...
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Chips a écrit :capucine relevable avec une double cabine :shock: :shock: alors que déjà t'en craque le slip pour la basculer si en plus tu veux relever la capucine....les russes ont ca qu'il te faut http://www.aerospaceweb.org/question/he ... i26_01.jpg, sinon je retrouve plus le trm rouge a vendre 40000€, eux ils ont une capucine relevable de chez polycomposite, bonjour l'étanchéité, tu peux toujours te rapprocher d'eux
Salut chips ,
C'est sympa l'hélico mais bon...
peut-etre plus adapté !
peut-etre plus adapté !
sinon ouais le camion rouge ... bof
8650725911.jpg
je trouve qu'il y a trop de "contraste" entre la caisse et le camion . Bon aprés rien à dire sur la qualité des produits Polycomposit et puis les gouts et les couleurs ... Moi j'aime bien celle que tu as mise sur le tien mais trop petit pour partir en famille à quatre . J'arrive pas à mettre la main sur celle que je voulais montrer ...une prochaine fois . Par hasard c'était pas celle la que tu as achetée?
8272850180.jpg
Au pire !!! je garde le verrin de ma benne :lol:et puis ça peut être pratique si je me gare en pente pour mettre la caisse de niveau :P
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

y'en avait deux, on aller voir la deuxième avec manuwuisant, mais y'a du boulo dessus plus que quand je l'ai vu pour la première fois, et même temps, votre "bible" afnor ne demande pas 1m70 mini sur les parois latérales ???? là y'a que 1m65. sinon y'en a tuojours une de dispo a la casse d'epernay chez cv utilitaire je croi
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Chips a écrit : votre "bible" afnor ne demande pas 1m70 mini sur les parois latérales ???? là y'a que 1m65.
Non, pas d'obligation de ce côté...
Faut regarder tout de même la dimension mini de la porte d'entrée, mais je pense qu'il y a de la marge.

@+

édit: tiens j'ai retrouvé les mesures mini imposées...

2. Portes et issues de secours :
2.1. La porte d'accès à la partie habitable depuis l'extérieur doit
2.1.1. avoir une hauteur de 114 cm minimum, et doit laisser un passage libre d’au moins 6500 cm2 si la
surface hors tout de l’autocaravane est égale ou inférieure à 12m2.
2.1.2. avoir une hauteur de 159 cm minimum x largeur de 48 cm minimum si la surface hors tout de
l’autocaravane est supérieure à 12m2.

Pour le calcul de surface HT, multiplier la longueur HT du bahut par la largeur HT. Donc tu vois que tu as de la marge...
La norme Afnor n'est absolument pas très contraignante, souvent il ne s'agit que de bon sens et toujours pour empêcher des margoulins de construire et vendre des camping-cars dont l'aménagement serait dangereux (cas des largeurs mini des évacuations par exemple...)

@+
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

heu sinon , quelqu'un aurait la docs qui parle de l'embrayage assisté ????

toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Chips a écrit :heu sinon , quelqu'un aurait la docs qui parle de l'embrayage assisté ????
Bonjour
je regarde en debut de semaine ce que j'ai comme doc
Bruno et Cie
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :

Message par jeep-fr »

J'ai eu, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Je l'avais chopé sur le net.

Ca doit certainement être dispo dans la RTD du sm8, encore faut il que ce soit la bonne RTD pour le SM8 avec embrayage assisté!

J'hésite a me reprendre un 4000 pour l'aménager, mais l'embrayage me repousse fortement!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut jeep , bon j'imagine que tu as déjà été là :
http://embrayage-boite.saviem.info/embr ... _lf_39.php
mais j'ai quand même appris quelque chose :

" Mécanisme d'embrayage
EMBRAYAGE FERODO 12 LF 39
MECANISME D'EMBRAYAGE FERODO 12 LF 39 pour CAMION SAVIEM SM6, SM7, SM8, 4x6 SM8 & 4x4 SM8 TRM 4000
Les camions "SM6", "SM7", "SM8", "4x6 SM8" et "4x4 SM8 TRM 4000" sont équipés de l'embrayage VERTO division FERODO, type 12 LF 39.
Cet embrayage est du type monodisque fonctionnant à sec et sa commande est mécanique.
Le camion "SM8 TUT", dont le moteur est suralimenté; est équipé de l'embrayage VERTO division FERODO type 350 DB 900.
Cet embrayage est du type à diaphragme.
Sa réparation n'est pas prévue et il doit être procédé à son échange."

apparament ça doit être le "sm8 TUT " qui en était équipé , enfin je dis ça mais je n'en suis absolument pas sur ...mais bon comme ça à l'air d'être le "full option" comme tu dis il faudrai choper une rtd de ce modèle (pas évident) pour en être sur ! la semaine prochaine je vais récupérer des pièces sur un sm8 plateau (non 4x4) mais il a malheureusement pas d'assistance c'est un bon vieux câble dommage on aurait pu se faire une idée !
allez soyons optimiste un jour ce sujet sera [résolu] enfin j'espère, sinon quelqu'un saurai ce que " TUT " veut dire ?
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

y'a t'il quelqu'un qui a pensé a un verin d'assistance qui serai fixer sur la pédale d'embréyage et sous le tableau de bord genre verin de capot de voiture bien sur a enlever pour la visite des mines j'imagine
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Un gros ressort bien placé ??
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

ouais dans ce genre la ou sinon un petit verin pneumatique sur le circuit d'air
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

bonsoir,
Saviem a déjà fabriqué cette pièce et c'est ce que nous cherchons, voir si elle est compatible, greffable d'un modèle à l'autre ...
s'amuser à bricoler un organe tel que l'embrayage peut s'avérer "très" dangereux au final... c'est un poids-lourd, pas un 50 à vitesse et cela doit demander certaines compétences, un verrin de coffre de bagnole peut "éventuellement" t'aider à relever une porte de placard ou autre si tu as une partie habitation . tant pis si on trouve pas la solution de suite, en attendant je vais continuer de "bouffer des épinards" :mrgreen:

olivier
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

le verin de coffre c'était pour donner une idée ayant travaillé dans une boite ou je montait les bras complet de nacelles je te l'accord pas de "bricolage"possible mais je vais me pencher sur la question
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

:lol: :lol: :lol:

Au rassemblement tu pourras repérer les proprios de TRM à leur cuisse gauche !! :wink:

:mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »