Salut les gars,
Pour commencer, merci de vous pencher sur mon problème avec autant d'interet ! C'est franchement sympa...j'insiste !
Alors, je ne sais pas faire des trucs comme vous sur une photo pour montrer pourquoi ,où, et comment... Je vais néanmois essayer d'être le plus précis possible dans mes explications. En fait, si on prend cette pièce en partant de la gauche, il y a d'abord le boulon puis la flasque, ensuite, vous avez en effet vu qu'il y avait une petite gorge au bout des cannelures, celle-ci a sur la pièce d'origine une utilité que j'ignore...
Sur la portée qui suit la gorge (au même diamètre que les cannelures) se positionne un gros roulement à billes, lui-même se logeant dans le carter de boite. Ensuite, vous pouvez voir que la portée de l'axe grossit. Sur cette portée se logent 2 roulements à aiguilles sur lesquels roule un engrenage.
Voici deux photos de l'intérieur de la boite, au premier plan, le roulement à billes (en deux parties) et derrière, j'avais à l'époque placé la flasque pour me rendre compte de son emplacement. C'est donc la flasque qui est visible, située à l'exterieur de la boite et dans laquelle rentre la pièce que j'ai fait faire.
La piste du circlip dans la gorge est peut-être réalisable... Il faut néanmoins que j'ai assez de place pour l'atteindre. C'est en effet un rôle de butée qu'il faut que j'obtienne car ils ont fait des cannelures trop longues...
Ca serait effectivement un moyen de fixer définitivement la chose !!!!:!!!
Encore merci.