OB1KnoB a écrit :
Oui mais si on les monte sans le joint elles ne sont plus étanches
Du coup on doit pouvoir monter des chambres dans nos 900x16 sans problème je pense.
Bruno un contre-avis?
oui c'est ce que suggérait bruno plus haut il me semble...mais quoi qu'il en soit quel est le but du jeux ? j'avoue ne pas saisir...pourquoi vouloir des chambres quand on peut s'en dispenser ?
JBF a écrit :j'ai chez moi les catalogues Goodrich et Michelin et les 2 marques préconisent des jantes de 6.5 minimum pour monter des 255/85x16.
Ca peut se comprendre, le 900x16 est bien plus haut et il doit admettre plus facilement de se resserer sur la jante qu'un 255/85x16 ...... mais ce que j'en dis, ça n'engage que moi, et encore....
oui je me suis dit ça aussi...mais bon.. il y a pas tant de différence que ça de hauteur de flanc...2 ou 3 cm...
différence entre mes 900R16 (255x100R16 XZL) et les 255x85R16 BF mud:
mais si on veut être a cheval sur les précos...
dans ce cas reste sur du 900R16.. je pensais pas que vos jantes de "B" étaient plus étroites que les miennes... mais peut être que chez vous aussi il y a plusieurs largeur ?
sinon Bernard sur son B est passé au 275x80R20 tubeless (10,5R20) avec des jantes de TP3
mais là encore je ne crois pas que tu gagnera en poids...juste une hauteur de flanc plus réduite.
et trop large aussi des fois
pascal