compatibilité jantes ?

Ici on met les mains dans le cambouis.
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: compatibilité jantes ?

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :sur vos "B" vous avez des jantes cerclées étanches donc sans chambres...
Oui mais si on les monte sans le joint elles ne sont plus étanches :wink:
Du coup on doit pouvoir monter des chambres dans nos 900x16 sans problème je pense.
Bruno un contre-avis?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

j'ai chez moi les catalogues Goodrich et Michelin et les 2 marques préconisent des jantes de 6.5 minimum pour monter des 255/85x16.
Ca peut se comprendre, le 900x16 est bien plus haut et il doit admettre plus facilement de se resserer sur la jante qu'un 255/85x16 ...... mais ce que j'en dis, ça n'engage que moi, et encore....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : Oui mais si on les monte sans le joint elles ne sont plus étanches :wink:
Du coup on doit pouvoir monter des chambres dans nos 900x16 sans problème je pense.
Bruno un contre-avis?
oui c'est ce que suggérait bruno plus haut il me semble...mais quoi qu'il en soit quel est le but du jeux ? j'avoue ne pas saisir...pourquoi vouloir des chambres quand on peut s'en dispenser ?
JBF a écrit :j'ai chez moi les catalogues Goodrich et Michelin et les 2 marques préconisent des jantes de 6.5 minimum pour monter des 255/85x16.
Ca peut se comprendre, le 900x16 est bien plus haut et il doit admettre plus facilement de se resserer sur la jante qu'un 255/85x16 ...... mais ce que j'en dis, ça n'engage que moi, et encore....
oui je me suis dit ça aussi...mais bon.. il y a pas tant de différence que ça de hauteur de flanc...2 ou 3 cm...
différence entre mes 900R16 (255x100R16 XZL) et les 255x85R16 BF mud:
Image

mais si on veut être a cheval sur les précos... :roll: dans ce cas reste sur du 900R16.. je pensais pas que vos jantes de "B" étaient plus étroites que les miennes... mais peut être que chez vous aussi il y a plusieurs largeur ?

sinon Bernard sur son B est passé au 275x80R20 tubeless (10,5R20) avec des jantes de TP3 :mrgreen: mais là encore je ne crois pas que tu gagnera en poids...juste une hauteur de flanc plus réduite.
et trop large aussi des fois :mrgreen:
Image

pascal
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

à vrai dire, avec ou sans chambre je m'en tamponne. Le problème est que je dois gagner du poids,et, changer ces roues d'origine qui pèsent un âne mort ( 62 kg ma roue de secours !!! ) est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour gagner 80 kg. Mon char pèse à vide 3T 380, en charge, un peu plus....... Je n'ai pas le permis PL et ne l'aurai jamais, et bien qu'ayant eu mon permis avant 75, je ne pourrai pas profiter des nouvelles dispositions : mon B a subit trop de transformations pour que je puisse espérer le refaire homologuer en PL.
donc gagner 80 kg me fait rentrer dans les clous et me permettrai de balader tranquille en France sans risquer de me faire gauler au pesage.
Et pour en rajouter au chapitre des chambres, sur nos jantes, on ne peut pas en mettre because que le trou de la valve n'est pas placé où il faut, parait-il.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ok donc chambre ou pas c'est pas ton problème on est bien d'accord...même si en tubless tu gagnes le poids du flap et de la chambre ça va pas chercher bien loin...peut être 3kg par roue...

par contre ta roue actuelle pèse 62kg..ok...là dessus c'est 40kg de 900R16..2 ou 3 de flap plus chambre et 20 de jante...
moi je monterai des 255 BF...il y en a bien qui montent des 900R16 sur des jantes de 5,5...(charly par exemple...ivecoman aussi...) tu gagnes 100kg (20x5) et c'est réglé...
maintenant si éffectivement les jantes sur lesquelles tu viens de poser une option sont plus larges...c'est tout gagné sauf si elles sont plus lourdes que les tiennes... mais si tu peux monter dessus des 275 BF..là encore ça doit être pas mal sauf si elles ont trop de déport :!:

pascal
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

je devrais être fixé dans la semaine, je vous tiendrai au courant.
JB
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

JBF a écrit :...je ne pourrai pas profiter des nouvelles dispositions : mon B a subit trop de transformations pour que je puisse espérer le refaire homologuer en PL.
....
juste en aparté au sujet de ce post...quel genre de transformation penses tu être rédhibitoire pour repasser le tiens en PL?
je suis un peu surpris...
si tu me dis que c'est l'homologation en VASP autocaravane qui pose problème...ça je peux comprendre a la limite..on est pas tous le nez collé dans la norme afnor quand on aménage son véhicule et qu'on ne vise pas cette mention...mais pour le passage en PL?

pour la petite histoire il y a actuellement ivecoman qui le fait et je peux te dire qu'il revient de loin question transformation puisqu'il a acheté un iveco 4x4 camping car de 4t5 alors que la carte grise faisait mention d'un châssis cabine de 2t4 :lol:

donc tu vois..rien d'impossible...faut juste avoir la foi :roll:

pascal

ce sujet continue là: viewtopic.php?f=1&p=30352#p30352
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :quoi qu'il en soit quel est le but du jeux ? j'avoue ne pas saisir...pourquoi vouloir des chambres quand on peut s'en dispenser ?
Ben... j'en mettrai pas dans mes tubeless mais j'ai quand même une chambre à air et un flap dans le camion en cas de crevaisons multiples :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui tu as raison ça peut dépanner...c'était juste pour recentrer le débat parcequ'il me semblait bien que JBF ne cherchait pas tant a s'assurer de pouvoir monter des chambres dans les jantes...que s'assurer tout court qu'il puisse monter des BF de son choix...dusse t il les monter avec chambre le cas échéant...
OB1KnoB a écrit : Oui mais si on les monte sans le joint elles ne sont plus étanches :wink:
...
OB1KnoB a écrit :... en cas de crevaisons multiples :wink:
...ben ça va c'est plus étanche :mrgreen: :wink:

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

une belle roue de tp3 toute neuve...ou une belle roue de secours pour "B" :idea:

http://www.leboncoin.fr/vi/80463013.htm?ca=12_s
Fichiers joints
7134528925.jpg
7164611094.jpg
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

petit apparté: le véhicule jaune sur lequel est appuyé la roue est un LT45 4x4: Bruno le proprio voyageait avec un tp3 avant, et pour ceux qui seraient susceptible de l'appeller, demandez lui au passage s'il a toujours sa pile de 900x16 neuve à vendre :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

le duc a écrit :petit apparté: le véhicule jaune sur lequel est appuyé la roue est un LT45 4x4
un LT45 4x4 ? :!: et on aurait pas de photos de celui là ?

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

voici 2 jantes identiques avec peu de déport..dont je ne serais pas surpris qu'elles soient compatibles pour un "B"...à vous de voir: http://www.leboncoin.fr/vi/79639227.htm?ca=12_s
Prix: 180 € Code postal: 38690

vends 1 roue 900 R16 6 trous + 1 roue 825 R16 6 trous, pneus sables, jantes à cercle ( 2 jantes identiques et pneus differents.
vendu en lot ou séparé (100€ pièce, ou 180€ les 2.)
tel uniquement 06 27 78 21 36
Fichiers joints
6873101176.jpg
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

C est exactement les jantes michelin d origine des B90 et 110 4x4

une très bonne affaire

bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je viens d'appeler le vendeur..qui les a donc toujours..pour lui demander sur quel type de véhicule elles étaient montées...histoire d'avoir des pistes a remonter..
et il ne semblait pas sur de lui mais il pense que ce sont des roues de secour de TRM...je trouve ça surprenant en 16pouces..
je vous laisse juge de l'interet de l'info :wink:

mais si celles ci sont bien compatibles pour les "B"...on peut se demander pourquoi elles sont encore là :roll:
enfin..moi je dis ça... :roll:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Bon Pascal tu m'as eu à l'usure (il m'a même téléphoné pour ça), je viens d'appeler le gars, je les prends :roll:
@-
dimitri
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

désolé Dimitri..je veux pas pousser a l'achat...mais bon...quand on sait combien c'est difficile a trouver ces conneries là...
bien sur on en casse pas une tous les jours non plus...
mais dans l'histoire des échanges de services...tout le monde ne part pas non plus tout le temps au même moment...
je ne suis pas certain de l'intéret de se trimballer avec 2 roues de secours...je pense qu'une et un pneu c'est déjà pas mal..surtout quand on a déjà des soucis sur le poids...mais pour ceux qui sont tentés de le faire..je pense qu'il y a matière a ce pretter ce genre d'accessoires :idea:
et puis sinon au pire..Dimitri..tu en trouves une de plus et tu peux te monter un jeu de pneus route dessus :idea:

note qu'il y en a 2 neufs stockés chez Leduc...des 900R16 XY en état vraiment exceptionel d'après leduc qui les a récupéré pour ivecoman qui lui finalement se plait mieux en 750R16...avis aux amateurs: 250 euros les 2 pneus...prenez contact avec leduc chez qui ils sont entreposés (grenoble..sauf là il est en vacances pour 10jours) ou bien avec ivecoman86 qui en a 4 autres a vendre sur poitier. moins frais mais pas usés.

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et sinon..beaucoup plus rustique..mais alors beaucoup moins cher :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/82082040.htm?ca=12_s

c'est un vendeur que tu connais peut être d'ailleurs non? en tous cas on l'a déjà vu je pense...le tiens était plutôt dans la drome peut être...(les pneus)

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :désolé Dimitri..je veux pas pousser a l'achat...
:mrgreen:
Pas de problème, je ne les aurais pas achetées si je n'avais pas voulu, je disais juste ça pour t'embêter ^^
@+
dimitri

PS: Dans ton annonce pour les jantes de 2087 c'est bien le gars qui vend des pneus /jantes de temps en temps, ou alors c'est qu'ils sont plusieurs sur le créneau à Saint-Denis, mais vu la taille j'en doute ^^
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

salut à tous
j'ai récupéré ces fameuses jantes de Gallion 4x4. Ce sont des 8x16 destinées à recevoir chambre et flap.
la jante seule pèse 26 kg, et avec la chamre et le flap ça monte à 31 kg ! Ca peut recevoir du 285/75x16 et même du 295/75x16, donc du mixte genre BF qui coute 5 fois moins cher que le Michelin.
Mais......
si à l'avant ça passe, à l'arrière ça ne passe pas, trop large, ça vient buter dans l'amortisseur. Faudrait donc fabriquer une entretoise de 20 mm d'épaisseur pour écarter la jante du tambour de cette épaisseur.
bref, je vais laisser tomber et me diriger vers le 255/85x16 mais avant, je voudrai être sur que ça se monte sur nos P... de jantes d'origine et pour l'instant je n'ai trouvé personne qui ait fait ce montage.

au fait, comment faire pour passer une annonce sur le site ? j'ai quelques bricoles à vendre et j'imerai les passer en annonce.
merci
JB
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »