ce qui n'est pas le cas des jantes iveco... il y a donc de fortes chances pour que les 2 systèmes de centrage existent chez bremach suivant si tu as l'entraxe iveco ou non.Gfresh a écrit :...
Alain, Merci pour les infos!
J'ajouterai que tu as mesuré l'épaulement de l'écrou à son sommet. Mais à la base, coté hexagone, il tend vers la cote des perçages de jante. Comme c'est un centreur, il a un léger usinage conique. Je précise car je me suis fait avoir lors de la première adaptation!
entraxe roues bremach
Re: entraxe roues bremach
Re: entraxe roues bremach
Salut Olive,Olivier a écrit :j'espère que je n'aurai pas de soucis pour le montage des jantes de tp3 sur le r2087
Une question que je ne me suis pas posé c'est : ces jantes permettent-elles un montage tubeless ?
Les jantes tp3 20' permettent le tubeless, il te faut juste acheter les valves qui vont bien, c'est ce que j'ai comme montage sur le B.
A mon avis pas de souci pour les monter sur le R2087, vu que ces jantes se montent sur TP3, B, Castor ( ), j'imagine que ça ira sur 2087, c'est la même famille ^^
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: entraxe roues bremach
Good news pour les tubeless
Merci !
Oliv'
Merci !
Oliv'
Re: entraxe roues bremach
mouai ... je trouve ça curieux quand même... je ne sais pas quelle était l'épaisseur des jantes en question, mais pour qu'elles pennent du voil ça suppose quand même un choc important, ou un effort prolongé dans une direction donnée ? par ce que si le voile se déforme juste sous le poids du véhicule , on ne s'étonne plus d'en voir qui se fendillent.Gfresh a écrit :...
Les Jantes De Nomades, top! Je l'entendrai encore dire "10 ans de bons et loyaux services!"
Utiliser des jantes de 4X4 sur un gros bébé, ça fait son temps. J'en ai voilé une en jungle urbaine, difficile de récupérer à 100% le voile. Et d'ailleurs elles ont toutes pris un peut de voilage avec le temps, comme beaucoup de jantes tôle. Ca devenait difficile à équilibrer.
...
de plus j'aurais tendance a penser que le voil de jantes a fort déport comme le sont celles ci est plutôt moins sollicité que celui de jantes avec le voil complètement a l'exterieur quand c'est pas même décallé a l'exterieur de plusieurs centimetres comme dans le cas des jantes pour montes jumelées par exemple
tu t'es pris un trottoir je suppose pour en flinguer une ?
au passage voici une photo des jantes de bremach avec centrage par les ecrous, on devine les emboutits dans la tôle
Re: entraxe roues bremach
hippo a écrit : tu t'es pris un trottoir je suppose pour en flinguer une ?
Je me suis pris une grosse borne en marbre avec des angles bien propres. J'ai arraché le flanc de la jante. Une rue à angle droit, quartier des Pentes de la Croix Rousse à Lyon. Fatigue + piétons à éviter, j'ai serré...un peut trop.
Jantes Mangels modular, made in Brazil, 780 kg de charge admissible par roue. 10x15 ET-44 6X139.7hippo a écrit : mouai ... je trouve ça curieux quand même... je ne sais pas quelle était l'épaisseur des jantes en question, mais pour qu'elles pennent du voil ça suppose quand même un choc important, ou un effort prolongé dans une direction donnée ? par ce que si le voile se déforme juste sous le poids du véhicule , on ne s'étonne plus d'en voir qui se fendillent.
Epaisseur de la tôle, 5,5 mm
L'adaptation avec reperçage fragilise la jante. La porté (le disque) sur lequel se situe les perçages est légèrement galbé vers l'extérieur de la jante . Avec le temps et les multiples montages/démontage, celui-ci s'aplatie. D'ou une première déformation. Pour le reste, 780kg de charge admissible, considérant les multiples transferts de masses d'un véhicule de plus de 2,5T à vide, en TT, l'élasticité de la tôle a ses limites.
Re: entraxe roues bremach
J'ai 4 jantes de bremach GR35V dans mon garage ...
(origine bremach 100% garantie)
Tu m'en donne combien ?...
A+
Cactus74
(origine bremach 100% garantie)
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- alain
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Re: entraxe roues bremach
Hello à tous,
Si des photos peuvent aider.....
Avec plaisir
A+Alain
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Re: entraxe roues bremach
Bon comme vous pouvez le constater sur les photos les trous des jantes ont été légèrement repercés afin de les adapter aux dimensions d'entraxe des goujons de mon Bremach...
Sur la seconde photo la trace circulaire sur le métal correspond aux bavures de perçage des jantes que j'ai bêtement négliger d'abraser ( ce à quoi je vais m'empresser d'agir rapidement )....
A moins que ce soit la partie extérieure dont parle Geof ... c'est sûrement ça aussi
Ce sont mes constatations, mais vous pouvez vivement participer aux réflections...
A bientôt
alain
Sur la seconde photo la trace circulaire sur le métal correspond aux bavures de perçage des jantes que j'ai bêtement négliger d'abraser ( ce à quoi je vais m'empresser d'agir rapidement )....
A moins que ce soit la partie extérieure dont parle Geof ... c'est sûrement ça aussi
Ce sont mes constatations, mais vous pouvez vivement participer aux réflections...
A bientôt
alain
Re: entraxe roues bremach
Salut! Oui Alain, c'est le cercle extérieur. Car comme tu as alésé le perçage central du moyeux, une des deux porté initiale à presque disparu. Et la jante ne repose plus que sur la partie extérieur du "bombé". Je pense qu'il serait prudent de porter attention au serrage. La discontinuité de la marque et relative à une déformation de la jante sur cette surface à proximité des perçages. Il faudrait parvenir à trouver le bon couple de serrage avant de trop déformer la tôle, en vérifiant que le "bombé" du cercle ne s'ecrase pas trop vite avec le temps. C'est justement l'un des points que j'ai revu sur la nouvelle adaptation, qui était l'une des possibilités de voilage des anciennes Jantes. Mais difficile de t'affirmer si il y a vraiment un risque dans ton cas, étant donnée que nos tailles de jantes et de pneus sont complètement différentes.alain a écrit :Sur la seconde photo la trace circulaire sur le métal correspond aux bavures de perçage des jantes que j'ai bêtement négliger d'abraser ( ce à quoi je vais m'empresser d'agir rapidement )....
A moins que ce soit la partie extérieure dont parle Geof ... c'est sûrement ça aussi
Geof
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Re: entraxe roues bremach
merci alain pour cet excellent document que je vais intégrer tout de suite au site avant d'aller au boulot !!!
A+
A+
Re: entraxe roues bremach
Ok, merci
Je parle d'adaptation car ma monte d'origine "Nomade" est du extra large, en 15". Mais merci quand même pour cette proposition.
Salut Cactus74, au total j'ai 6 jantes origine. Je les garde par superstition et par ce qu'elles sont montées en mud, de plus je ne suis pas parvenu à les vendre.Gfresh a écrit :Oui Olivier, j'ai des roues de brem qui poussent dans le jardin,
Je parle d'adaptation car ma monte d'origine "Nomade" est du extra large, en 15". Mais merci quand même pour cette proposition.