Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
rahhhh t'es médisant Yves... faut juste faire une homothétie
en tous cas leduc a raison le niveau de finition a ce stade de gros oeuvre est impressionant...
en tous cas leduc a raison le niveau de finition a ce stade de gros oeuvre est impressionant...
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Le meuble au dessus de la cuisine
A gauche la hote, au dessus de la plaque gaz, avec un extracteur qui crache dehors
A plus
Yves
Isolation du renfort qui ceinture la caisseA gauche la hote, au dessus de la plaque gaz, avec un extracteur qui crache dehors
A plus
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
j'aime bien le cadrage...avec l'arme du délit
ça va plaire a Jean Yves
pascal
ça va plaire a Jean Yves
pascal
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonsoir,
Lequel car je crois que l'on est 2
Par contre les Russes ne sont pas l'inventeur de cette arme la première sortie date de 1942 et a été créée par les Allemands sous le nom de "Sturmgewehr 44" ou "Stg 44"
Lien qui en parle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Lequel car je crois que l'on est 2
Par contre les Russes ne sont pas l'inventeur de cette arme la première sortie date de 1942 et a été créée par les Allemands sous le nom de "Sturmgewehr 44" ou "Stg 44"
Lien qui en parle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
euh... c'était une blague Jean Yves
faut vraiment qu'on ouvre un post spécial pour toi
pascal
faut vraiment qu'on ouvre un post spécial pour toi
pascal
Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonsoir,hippo a écrit :euh... c'était une blague Jean Yves
faut vraiment qu'on ouvre un post spécial pour toi
pascal
Oups, mdrr
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
suite
Pour placer les réservoirs d'eau (45 l + 90 L), il a fallu que je modifie le circuit du pot d'échappement après le silencieux.
Pour placer les réservoirs d'eau (45 l + 90 L), il a fallu que je modifie le circuit du pot d'échappement après le silencieux.
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
suite
Le bac de la salle de bain est terminé, stratification avec résine polyester plus tissus de verre, ponçage, finition au mastic de carossier puis peinture marine polyuréthane monocomposant. Il y aura un caillebotti qui viendra par dessus. L'isolation du frigo est en bonne voie, 3x3cm = 9cm d'isolant partout
Le bac de la salle de bain est terminé, stratification avec résine polyester plus tissus de verre, ponçage, finition au mastic de carossier puis peinture marine polyuréthane monocomposant. Il y aura un caillebotti qui viendra par dessus. L'isolation du frigo est en bonne voie, 3x3cm = 9cm d'isolant partout
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Le chantier est fermé jusqu'au mois de mars 2010...
Bon courage à ceux qui bricolent
Cordialement
Yves
Bon courage à ceux qui bricolent
Cordialement
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Le chantier est rouvert...
Changement des croisillons et équilibrage de l'arbre....plus aucune vibration, du velours. Fabrication de la cuve du frigo en fines plaques polyester maisons, enduites epoxy et assemblées in situ avec mastic epoxy L'ensemble sera fini avec une peinture epoxy.
A plus
Yves
Le chantier est rouvert...
Changement des croisillons et équilibrage de l'arbre....plus aucune vibration, du velours. Fabrication de la cuve du frigo en fines plaques polyester maisons, enduites epoxy et assemblées in situ avec mastic epoxy L'ensemble sera fini avec une peinture epoxy.
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Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Côté frigo, ça se précise.
Bien le bonjour à tous
Yves
Ouverture par le dessus pour avoir le moins de déperdition possible à chaque ouverture. Avantage secondaire, comme l'air se renouvelle peu, ça évite beaucoup de condensation dans le frigo donc pas de trou pour évacuer l'eau de condensation (suppression d'une entrée d'air chaud). Un coup d'éponge tous les 8 ou 10 jours suffit.
Découpe du stratifié qui recouvrira tout le meuble cuisine.Bien le bonjour à tous
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves
beau boulot en tout cas , qu'est ce que tu vas poser comme groupe , un compression je suppose ,je te conseille de commander un relais supplementaire , j'ai un vieux danfoss et mon relais a claquer j'arrive pas en en trouver
A+
seb
beau boulot en tout cas , qu'est ce que tu vas poser comme groupe , un compression je suppose ,je te conseille de commander un relais supplementaire , j'ai un vieux danfoss et mon relais a claquer j'arrive pas en en trouver
A+
seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
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- vieux-new-one
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Oui c'est un groupe à compression Danfoss acheté chez un chipschandler, le plus petit modèle (le même que celui que j'avais sur mon bateau). Ce groupe a fonctionné en continu pendant plusieurs années sans un seul problème. Où se situe ce relais? Je suppose qu'il est (comme sur le mien) commandé par le boitier qui reçoit les infos de la sonde et permet de régler le froid. On peut aussi choisir la vitesse du groupe grâce à une petite manip bien expliquée sur la notice et, vu la taille et l'isolation de mon frigo, je vais le régler sur la petite vitesse. Conso journalière espérée 9 ou 10 amp/h.
Ayant acheté ce groupe récemment je suis étonné que tu ne puisse trouver de pièces car c'est largement diffusé.
Cordialement
Yves
Oui c'est un groupe à compression Danfoss acheté chez un chipschandler, le plus petit modèle (le même que celui que j'avais sur mon bateau). Ce groupe a fonctionné en continu pendant plusieurs années sans un seul problème. Où se situe ce relais? Je suppose qu'il est (comme sur le mien) commandé par le boitier qui reçoit les infos de la sonde et permet de régler le froid. On peut aussi choisir la vitesse du groupe grâce à une petite manip bien expliquée sur la notice et, vu la taille et l'isolation de mon frigo, je vais le régler sur la petite vitesse. Conso journalière espérée 9 ou 10 amp/h.
Ayant acheté ce groupe récemment je suis étonné que tu ne puisse trouver de pièces car c'est largement diffusé.
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Suite
La couchette arrière. Pas facile d'englober toutes les courbes des renforts en gardant une bonne isolation. Le trou bleu c'est pour laisser accés aux boulons des charnières de portières. Pose du panneau ouvrant au dessus du carré et début de l'isolation de la partie avant Le toit, de l'arrière vers l'avant : aérateur de la couchette arrière, cheminée du chauffage (avec un bouchon), panneau ouvrant toilettes, panneaux solaires, capot ouvrant du carré. Détails du capot double vitrage fabrication maison (idem celui du cabinet de toilettes) ça avance... doucement... presque tout le cablage électrique est posé (sauf les liaisons batteries)
Cordialement
Yves
La couchette arrière. Pas facile d'englober toutes les courbes des renforts en gardant une bonne isolation. Le trou bleu c'est pour laisser accés aux boulons des charnières de portières. Pose du panneau ouvrant au dessus du carré et début de l'isolation de la partie avant Le toit, de l'arrière vers l'avant : aérateur de la couchette arrière, cheminée du chauffage (avec un bouchon), panneau ouvrant toilettes, panneaux solaires, capot ouvrant du carré. Détails du capot double vitrage fabrication maison (idem celui du cabinet de toilettes) ça avance... doucement... presque tout le cablage électrique est posé (sauf les liaisons batteries)
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Salut Yves,
Beau boulot! Ca avance bien, et on voit que t'es un maniaque du travail bien fait, perso j'adore.
Il me tarde de voir ça terminé (ou même en cours, il n'est pas exclu que je passe chez toi si t'es dispo à un moment dans les semaines/mois à venir).
@+, et bon courage pour la suite!
dimitri
Beau boulot! Ca avance bien, et on voit que t'es un maniaque du travail bien fait, perso j'adore.
Il me tarde de voir ça terminé (ou même en cours, il n'est pas exclu que je passe chez toi si t'es dispo à un moment dans les semaines/mois à venir).
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
super boulot Yvestu as une ame de charpentier de marine? en tout cas félicitation: le voyage, c'est la but,mais la préparation en fait parti!!! jean louis
- francois_04
- Pignonnier
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonsoir,
La réalisation est soignée et j'aime le style, bravo ! Tu utilises du contreplaqué peuplier ? En quelle épaisseur ? Pour la résine tu comptes utiliser quoi ? Beaucoup de questions d'un coup... Mais je suis curieux et intéréssé.
Bonne continuation en tout ca.
François.
La réalisation est soignée et j'aime le style, bravo ! Tu utilises du contreplaqué peuplier ? En quelle épaisseur ? Pour la résine tu comptes utiliser quoi ? Beaucoup de questions d'un coup... Mais je suis curieux et intéréssé.
Bonne continuation en tout ca.
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
L'intérieur est fait en contreplaqué okoumé CTBX 4 mm. Pratiquement tout est collé avec du mastic colle polyuréthane monocomposant type Sicaflex. Il y a quand même des vis à bois qui servent surtout lors du collage mais n'assurent pas la résistance mécanique, ça ne résisterait pas à la longue aux vibrations et aux diverses déformations de la caisse).
Pour la résine, peux tu préciser pour quelle réalisation ?
Peut être veux tu parler de la finition des panneaux : ce sera de la peinture marine laque polyuréthane monocomposant pour assurer une bonne étanchéité de la paroi intérieure exposée à la condensation. Il pourra y avoir ensuite par dessus, en certains endroits, pour la déco ou le confort divers revêtements.
Cordialement
Yves
L'intérieur est fait en contreplaqué okoumé CTBX 4 mm. Pratiquement tout est collé avec du mastic colle polyuréthane monocomposant type Sicaflex. Il y a quand même des vis à bois qui servent surtout lors du collage mais n'assurent pas la résistance mécanique, ça ne résisterait pas à la longue aux vibrations et aux diverses déformations de la caisse).
Pour la résine, peux tu préciser pour quelle réalisation ?
Peut être veux tu parler de la finition des panneaux : ce sera de la peinture marine laque polyuréthane monocomposant pour assurer une bonne étanchéité de la paroi intérieure exposée à la condensation. Il pourra y avoir ensuite par dessus, en certains endroits, pour la déco ou le confort divers revêtements.
Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
joli boulot Yves! Mais du coup je vois ce qui me reste à faire
Tu en ai où dans ton aménagement depuis septembre 2010??
Des photos, des photos
Juste une petite question, j'ai cru comprendre que tous tes joints congés sont en colle poly. Qui reste donc un peu "souple".
J'ai eu pour ma part pas mal de soucis avec ce genre de joints et la peinture par dessus, qui en travaillant et avec la souplesse de la colle, la peinture à fini par craqueler et tombe.
Mais j'ai pas utilisé une peinture marine.... de meilleures résultats?
Tu en ai où dans ton aménagement depuis septembre 2010??
Des photos, des photos
Juste une petite question, j'ai cru comprendre que tous tes joints congés sont en colle poly. Qui reste donc un peu "souple".
J'ai eu pour ma part pas mal de soucis avec ce genre de joints et la peinture par dessus, qui en travaillant et avec la souplesse de la colle, la peinture à fini par craqueler et tombe.
Mais j'ai pas utilisé une peinture marine.... de meilleures résultats?
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon
Bonjour
Le chantier a été quasi fermé pendant 4 mois. C'est bien reparti maintenant et ça avance doucement...
J'ai fait de la mécanique, toute la chaine cinématique est revue et OK. J'ai des pneus OK avec des chambres à air neuves...
Pas de photo intéressante à montrer, je suis dans des trucs qui prennent du temps et ne se voient pas, cablage électrique, ponçage, peinture, pose définitive des panneaux solaires, isolation du plafond, finition du meuble haut de gauche...
Pour les congés de raccordement entre les panneaux, ce sont effectivement des joints en mastic colle polyuréthane monocomposant. Je ne saurais te dire si ça va faire comme toi mais je prends toutes précautions pour l'éviter à savoir : avant de peindre je passe sur toutes les surfaces à peindre y compris les joints un primaire polyuréthane monocomposant (celui recommandé par la marque de peinture Stopani) puis léger ponçage partout puis laque polyuréthane monocomposant. Je suis ainsi complétement cohérant, même type de composants pour le mastic, le primaire, la peinture. Le primaire a pour effet de durcir un peu le mastic colle en surface. Par ailleurs la laque marine Stopani reste assez souple.
Rendez vous dans 15OOO km pour connaître le résultat...!
Cordialement
Yves
Le chantier a été quasi fermé pendant 4 mois. C'est bien reparti maintenant et ça avance doucement...
J'ai fait de la mécanique, toute la chaine cinématique est revue et OK. J'ai des pneus OK avec des chambres à air neuves...
Pas de photo intéressante à montrer, je suis dans des trucs qui prennent du temps et ne se voient pas, cablage électrique, ponçage, peinture, pose définitive des panneaux solaires, isolation du plafond, finition du meuble haut de gauche...
Pour les congés de raccordement entre les panneaux, ce sont effectivement des joints en mastic colle polyuréthane monocomposant. Je ne saurais te dire si ça va faire comme toi mais je prends toutes précautions pour l'éviter à savoir : avant de peindre je passe sur toutes les surfaces à peindre y compris les joints un primaire polyuréthane monocomposant (celui recommandé par la marque de peinture Stopani) puis léger ponçage partout puis laque polyuréthane monocomposant. Je suis ainsi complétement cohérant, même type de composants pour le mastic, le primaire, la peinture. Le primaire a pour effet de durcir un peu le mastic colle en surface. Par ailleurs la laque marine Stopani reste assez souple.
Rendez vous dans 15OOO km pour connaître le résultat...!
Cordialement
Yves
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