nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)

Message par joen »

enfin :!: :mrgreen: :wink:
:lol: :lol:
en même temps ca fesait tache sur ce forum :mrgreen: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Et hop, l'engin est là, content pour toi :D
POur le mélange Essence-GO, oui, mais pas trop (genre 10 %) si tu veux +, vraiment pas longtemps sinon tu risque de gripper ta pompe à injection (l'essence "sèche" la mécanique alors que le GO la lubrifie)
Perso, je ferais un bon nettoyage du réservoir en le démontant, et aprés le coup GO + SP 95 ou 98 (tu choise :wink: ) pour le reste du circuit, mais déjà un réservoir propre devrait couper l'alimentation en merdes diverses, ensuite, le reste s'évacuera de lui même.
Pendant cette période, pense à garder un filtre à GO à bord, tu ne sera pas à l'abri d'une coupure d'alimentation dû à un filtre bouché.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

joen a écrit :...
en même temps ca fesait tache sur ce forum :mrgreen: :wink:
type de véhicule: peugeot J9

memberlist.php?mode=viewprofile&u=157 :wink:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

:oops:
mdr
arf! toujours ce J9 il me suivra toute ma vie celui la :lol:
:lol: :lol: :lol:
je m'en occupe immédiatement :mrgreen:
pour le tp3 après examen niveau de ponts, niveau boite, niveau transfert... loin d'être a niveau :shock:
on verra , espéron qu'il n'y a pas trop de dégâts sinon ca fera encore du boulot en plus :roll: mais je pense que ca devrait aller... :roll: :?
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut
tu connais dejas les tp3 ou s'est de l'inconnu ?? :D pour les niveaux il ne bouffe pas trop de fluides mais surveille régulièrement celui de la boite de transfert surtout si s'est une bt mono levier......ensuite fait gaffe au croisement de pont car l'homocinéité de la cardan de l'arbre av n'est pas terrible :? ....

(je veux pas te donner de conseil merdeux mais bon!!)sur cet engin les ponts fond office de fusible,si un pote est bien planter dans la merde,ou si tu a flasher sur une remorque gmc de une tonne,laisse tomber!!! en 7ans j'ai pété 3 pont,(2ar et 1av) le premier car mon tp3 venant de l'armée a malheureusement été réparer par les militaires qui sont absolument nul en mécanique(il avait mal regler la distance couple conique/pignon d'attaque,nombreuse visses foirer,électricité mal faite...etc etc

le deuxieme en sortant de la merde mon frangin et sont 308 merco!
et le dernier a lacher en seconde sur une route et je ne sais toujour pas pourquoi! a noter aussi que s'etait que des ponts essence en 7x44 que je trouve un peut léger....si tu a des 8x43 de diesel s'est tout bon,en effet je n'ai plus jamais eu de pb depui que je suis passer en 8x43 :D
dernier truc:verifie que le boulon de 36 qui sert la tulipe sur le pignon d'attaque soit serrer et bien mater sur l'axe ...

il a belle gueule,(j'ai toujours aimer les calandre en plastoc,sa les modernise un peut s'est cool!!)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Le PREMIER truc à faire sur un TP3 est de vérifier si la modif contacteur frein à été faite, sinon la faire avant tout le reste.
Tu as toutes les infos sur le site inter TP3

Bruno
Image
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

g pas mal barouder en tp3 avec mon pere (j 'etait plus jeune...) nous n'avons jamais rien cassé niveau transmission (en général même juste un problème avec le maitre cylindre de frein en plaine montagne corse... :? :mrgreen: )
merci pour os conseil tout de même c' est toujour plus que bon a prendre :wink:
c vrai que c bien bricoler tout ca dans l'ensemble je vais refaire ca petit a petit
pour ce qui est des ponts il on été changé par des ponts de diesel
mon père a tp3 essence classé poids lourd de l'armée pour la pièce il me semble qu'il y a une monte rare de ponts dessus (ponts très long... du 10x quelques choses :shock: ...) quelqu'un a déjà entendu parler de ca...? :roll:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

joen a écrit :... juste un problème avec le maitre cylindre de frein en plaine montagne corse... :...
ben faut savoir Joan...t'étais en plaine ou en montagne :?: :wink:

pascal
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici!

Message par skud »

bjr et bienvenue sur ce forum
et un TPette de plus :wink: 8)
super gueule il a :shock:
joen a écrit : mais j'ai été très étonné une fois bien lancé (et encore pas a fond... :!: ) 110 kmh :!: :!: compteur voiture!
pourtant il a une boite 4... :roll: il faut que je regarde bien quel équipements il a en transmissions (ponts!)
]
tu a l'air d'avoir des pneus en 10,5x20??? :roll: si c'est le cas : diesel + ponts en 8x43 + 10,5x20 = 110 pas à fond???? :roll: :?: ??? ou alors le compteur est mal étalonné
et ça a l'air d'être des XL: gros pavés dits pieds de chameau :mrgreen: ???

des détails sur l'aménagement !!!
a peluche
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici!

Message par hippo »

skud a écrit :...

des détails sur l'aménagement !!!
en attendant d'en savoir plus il y avait déjà ce petit sujet sur son extension arrière:
viewtopic.php?f=8&t=1929&p=21523&hilit=extension#p21523

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

joen a écrit : pour ce qui est des ponts il on été changé par des ponts de diesel
mon père a tp3 essence classé poids lourd de l'armée pour la pièce il me semble qu'il y a une monte rare de ponts dessus (ponts très long... du 10x quelques choses :shock: ...) quelqu'un a déjà entendu parler de ca...? :roll:
Sur les SG2 diesel, il y a eu 3 couples de différentiel différents : 8x43, 9x43, 10x43 (d'après la doc : l'expert automobile N°157)
Le 9x43 serait monté sur SG3 (?)
Le TP3 Schiepatti qui était à l'AG aurait lui aussi du 10x43...
A mon avis, le 10x43 n'a de sens qu'avec un moteur 720 (voire 720 turbo) pour le tirer. :wink:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :...
pour le tirer....
le couple...qu'on nique...en 10x43... :oops:

ok..je :arrow:

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

g pas mal barouder [...] c vrai que c bien bricoler
bjr et bienvenue
Salut à tous,
Désolé par avance de faire mon rabat-joie, mais s'il vous plaît évitons le langage SMS sur le forum, il y a une petite équipe de modérateurs qui passent du temps à corriger les fautes d'orthographe afin que tout le monde puisse suivre confortablement les discussions, donc merci de ne pas nous donner du travail supplémentaire :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

oui denis mais les ponts de sg2 ne vont pas sur les tp3 car les cannelures qui reçoivent les demi-arbres ne sont pas pareils....

ouai je me souviens du tp3 italien !! en fait il avait des ponts de sg3 en 10x43....mais le pauvre il était à l'agonie dans les cotes :lol:
non skud le tp3 de joen est en 9.00x16... mais en fait entre le 10.5x20 et le 9.00x16 il y a très peu de différence en diamètre....(le flanc du 9.00x16 est plus grand que le 10.5)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :oui denis mais les ponts de sg2 ne vont pas sur les tp3 car les cannelures qui reçoivent les demi-arbres ne sont pas pareils....
euh...les SG2 sont les 4x2 non? ce que je veux dire par là c'est que le problème des demis arbres n'en est peut être pas un a l'arrière si on switch l'ensemble du pont...par contre comment fait on a l'avant dans ce cas pour trouver un couple conique compatible?...si je pose la question c'est que je me la suit posé au sujet des ivecos daily également et ce doit être valable pour n'importe quel véhicule... :roll:
come 09 a écrit :... mais en fait entre le 10.5x20 et le 9.00x16 il y a très peu de différence en diamètre....(le flanc du 9.00x16 est plus grand que le 10.5)
c'est ce que je me tue a dire a ceux qui ont peur de tirer trop long...même si il y a quelques 3/4 centimetres de différence tout de même..Bernard en parle au sujet de son "B" qui a gagné un peu en vitesses de pointe mais perdu un peu en reprise en cote .

d'un 900R16 a un autre il peut égallement y avoir quelques 3 cm de différence au diametre entre des profils ou marques différentes donc :!: les transferts sans différentiel interpont n'aiment pas la blague du tout...

pascal
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

en fait le jour ou je me suis trouver emmerder j'ai garder le pont de sg 2 mais j'ai mis les deux satellite avec cannelure du tp3 sur le pont du sg2.....a par ca au niveau pont rien n'est compatible du sg2 au tp3....les demis arbre de sg2 on je crois!) 6 trous de fixation sur le moyeux de roue et le tp3 en a 8

d'un 900R16 a un autre il peut égallement y avoir quelques 3 cm de différence au diametre entre des profils ou marques différentes donc :!: les transferts sans différentiel interpont n'aiment pas la blague du tout...

pascal
mouai m'enfin il faudrait faire pas mal de bornes sur sol dur pour faire soufrir la b.t, en general sur nos trabuc ons crabote le pont av que sur du gras :!:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pneumatique en 11x16 ! ca fait a peu près la même taille que les 10.5 sauf qu'il sont moins large... (il me semble a vue d'oeil :roll: ) :wink: monte ala con car un peu rare et cher parait il....
d'ailleurs entre le 900x16 et le 10.5 il y a a peu près 5 cms de différence il me semble...)
non non 110 sur car c'était avec le compteur du j9 et celui là je le connais bien maintenant donc je sait a combien il roule en véritée (par rapport au compteur -15kmh...)
c'est vrai que ca soufre un peu (beaucoup ... :roll: :mrgreen: :mol: ) dans les cotes on passe sont temps a faire 4eme-3eme avec grosse reprise si possible :(
on verra je vais passer au 900 x16 en attendant de trouver une boite 5 (et un turbo :roll: :mrgreen: )
A mon avis, le 10x43 n'a de sens qu'avec un moteur 720 (voire 720 turbo) pour le tirer
heureusement il a le 720 :wink: mais je trouve ca bizarre que ce soit monter sur un transport de troupe (poids lourds ) en essence (apatament version "spéciale..."il faut que j'étudie la chose... :roll: )

sinon premier teknival (pendaison de cremaillère .. :wink: :lol: ) comme prévu ce week end on vient de rentrer bien fatigué) 150 kms sans soucis :mrgreen:
par contre je n'ai pas arrêter de me faire aborder un fois rendu là bas :shock: ... le tp3 est un camion qui plait :wink: même au flics d'ailleurs :shock: :P :lol:

je vous mets des tofs plus tard :wink:
tcho
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

quelques photos prise comme ca... déjà un peu de bordel :roll: :mrgreen:
P1010373.JPG
P1010359.JPG
P1010361.JPG
P1010371.JPG
saloperie de pneu qui me coute une contre visite et du boulot pour la passer ... certain d'entre vous ont t 'il été emmerder avec ce genre de monte comme moi?
P1010363.JPG
il n'y a pas a dire cette porte elle est géniale :mrgreen:
P1010372.JPG
alors sinon la question du jour : comment retirer le cadre intérieur? (anciennement le cadre arrière du camion?) je pense le remplacer par une armature tubulaire pour pouvoir gagner de la place (il faut que je case un grand lit fixe :roll: ...)
P1010368.JPG
P1010369.JPG
P1010370.JPG
et enfin une des choses a régler asser vite , changer le montage de l'ancien propriétaire sur l'admission
il a mis le filtre a air derrière le siège conducteur et un tuyau de gouttière qui va a un prise d'air en hauteur
seul gros hic... ca ressonne grave :mrgreen: (fallait s'y attendre ... :shock: )
Fichiers joints
P1010362.JPG
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Joen,
Merci pour les photos, ton TP3 est vraiment superbe :wink:
Pour la monte de pneu c'est le Michelin XL, j'ai les mêmes pneus et je n'ai jamais eu de soucis au CT... Les miens sont en 900x16 mais je ne sais pas si tes crampons sont plus gros, à vue d'oeil on dirait que non.

Le cadre arrière que tu veux virer contribue énormément à la rigidité de la caisse, t'as intérêt à bien faire ton tube qui va le remplacer car si ,comme il me semble me souvenir, ton extension est en bois ce n'est pas elle qui va remplacer le cadre arrière à mon avis...

Tu comptes refaire entièrement l'aménagement?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

non non la plupart des choses valent le coup dans l'aménagement mais comme je vit en camion il est important d'avoir "un lit (double) fixe" (ranger toute les couettes et coussins pour prendre le petit déjeuner et inversement ca va un moment mais tout les jours... :x )

je ne comprend vraiment pas le coup des pneus... :roll: je vais peut être essayer dans un autre contrôle technique...

et une autre question pour avoir vos avis éclairés, comme on peut le voir sur l'extension arrière le contre plaqué commence a se décoller j'hésite a le refaire en panneau de résine (découpé dans des toit de camion en casse ) ou bien en alu (plus cher :roll: ) ... qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »