Salut hippo et la liste
Je me faisais rare a cause des démarches a prendre niveau administratifs les derniers temps.
Le Luxembourg est un pays rikiki et on ne trouve qu'un seul fourgon 4x4 ici

, le mien. Les démarches à faire étaient chiantes et j'ai du aller plusieurs fois au CT: D'ailleurs le prochain rv sera début juin. On n'aime pas trop tout ce qui a un certain âge et donc ils ont sorti la grosse louche pour m'aroser.
Pour l'immatriculation le premier problème était que la carte grise française était établie à Monsieur et Madame, mais mon contrat de vente n'était signé que par Monsieur. En plus le contrat français ne prévoyait pas la somme d'achat. Donc j'ai du essayer d'avoir tous ces papiers en provenance de Toulouse encore une fois. Le camion est sortie des usines Unic bien qu'il y a marqué Iveco dessus. Or Unic n'avait jamais importé de fourgon au Luxembourg. Longues recherches pour trouver que c'est Iveco. Je voulais l'immatriculer en Camping Car, l'inspection montrait qu'il n'y avait pas de réchaud fixe dans le véhicule et que le réchaud amovible ne compte pas. Le micro-ondes, fonctionnant sur les batteries ne les intéressait pas. Ce qu'on connait pas existe pas.
La couleur - aquamarin bleu de chez Opel ils m'ont demandé quoi marquer: je leur ai dit que c'est du bleu clair, ma carte marque couleur verte
Ils voulait soit le certificat soit voir le numéro moteur

, j'ai du faire appel pour avoir le certificat de comformité.
Après tout le bordel c'était le CT

, essuis glace trop vieux, lave glace pas régulier, marche pieds et grillage devant les optiques, plaques protection, fixation deuxième batterie, durites et fixations des différents réservoirs étaient les remarques bidules. La fuite d'huile et le roulement avant je le comprends. 26 trous sur le premier contrôle
Non ici c'est galère avec les contrôles. Je viens de passer en janvier le CT annuel avec le Toy. Sur l'arrière et son toit levable j'ai plusieurs catadioptres. Ils les ont tous examinés avec une torche

et finalement un qui a un peu blanchi sous le soleil et qui donc est moins rouge que les autres

Je connais des gens qui sont revenus du TUV Allemand et se sont vu refuser a cause d'une connerie que les Allemands ne regardent même pas
C'est pas impossible d'immatriculer un véhicule, mais ça coute des nerfs. En tout cas, l'inverse est de mille fois plus facile. J'ai un tas de papiers avec tous mes véhicules qu'il faut a chaque fois avoir sur soi. Par exemple si on a une réhausse, d'autres ressorts, amortos etc. Il faut avoir un certificat signé du constructeur et du mécano qui les a monté
L'Iveco est vendu à 99% à un Luxembourgeois. Le Toy lui n'a pas encore de client sérieux.
Comme déjà dit, je vais rester sur le forum, mais dans l'immédiat pas de fourgon 4x4.
Pourquoi un vide? Pour pas devoir virer tout par après pour le faire selon mes goûts. J'aurais du tout virer si j'avais gardé le véhicule car le propriétaire d'avant voyageait à plusieurs et donc à mes goûts il perdait trop de place. C'est un peu cela que j'avais fait remarquer au Duc