Romain de Luxembourg

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Romain de Luxembourg

Message par hippo »

non quand même pas 100kg...25kg par jante cerclées... il faudait des jantes de 5kg pour en gagner 100...
même si on met des tubless et qu'on gagne flaps et chambres.

j'ai gagné 100kg mais c'est en passant de 255x100R16 à 255X85R16 sur 5 roues...

laisses moi juste rebasculer cette discussion sur le bon post. :wink:

là: viewtopic.php?f=2&t=1232&p=28296#p28296

pascal
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Avec mes roues non cerclées fabrication maison:

Poids roue cerclée avec flap et chambre 23kg sans pneu
Nouvelle roue seule (montage tubeless) 16 kg sans pneu
soit: 7 kg x 5 = 35 kg de gagnés, non négligeable
Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui c'est pour ça que j'aime bien qu'on soit précis dans les affirmations... parcequ'il suffit de lire un truc a la volée pour que ça devienne un acquis...
charly83 a écrit :Un grand merci à " Pascal " pour m'avoir aiguillé sur l'annonce des jantes à vendre sur " Marché.fr " en acier.
En fait le gar voulait des jantes " cerclées " Bingo ... j'en avais 4 en stok , Et.....en échange il m'a donné 4 jantes superbes en " ALU " montées avec 4 Goodrisch casi neufs !!!!
Résultat des courses presque 100 kgs de gagné pour mon IVECO préféré.
Moi qui cherchais des jantes acier non cerclées pour alléger me voila servi.
@+
Charly83****
en l'occurence ici c'était des jantes alu donc le gain était supérieur a des jantes tôles non cerclées...mais le bougre refusait de comprendre qu'en troquant ses 900R16 par des BF il gagnait déjà les 100kg...et que cela n'était que combiné au gain en plus au gain de l'alliage sur l'acier et du non cerclé et tubless sur le cerclé et flap plus chambre.
charly83 a écrit : .
...
RE RE PS : Poids JANTE ALU complète =30,200kgs.//// Poids JANTE CERCLE (900x16 michelin sable) =65,300kgs.//// Poids JANTE ACIER ( Pneu 750x16 michelin route) =30,300kgs.
en fait ses jantes alu étaient montées de BF en 265x85x16 d'un poids de 20kg a peu pres contre plus de 40 pour les 900R16

ça n'en réduit pas l'intéret pour autant.... mais les jantes cerclées ont aussi leurs avantages.

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

:D Bon d'accord, j'ai doublé le poids :D
plus que 40 kilos alors sur 6 pneus car je pense bien partir avec 2 pneus de secours sur le périple d'a peu près 25 mille km
Romain
Reactions :

Message par Romain »

L'hiver avant qu'il fasse trop froid, on a un peu de temps pour faire quelques petites réparations.
J'ai un peu démonté la serrure de la porte chauffeur qui se laissait plus fermer à clé et ... :D ..... comme déjà vu dans les feux arrières, j'ai trouvé pas mal de sable de Mauritanie. Maintenant je peux à nouveau ouvrir ma porte avec la clé.
Les durites GO qui allaient vers les différents réservoirs j'ai du les virer car un peu partout le GO prennait la fuite. Dur de dur étaient les durites et finalement au contraire de ce que le vendeur m'avait dit, ce n'est que du tuyau jardin. Maintenant bonne partie est remplacé par du Tuyau GO
Le chauffage de l'Iveco n'est pas génial et surtout dans les régions froides, un chauffage supplémentaire est de rigeur. Juste a coté du réservoir d'eau est monté un chauffage Eberspächer Airtronic. Ce dernier malheureusement démarrait plus. Le relais central avait pris de l'eau et n'a donc pas trop aimé. Un tel relais coûte un peu plus que 200 roro :oops:
Un peu réfléchi et j'ai installé dans le compartiment moteur un chauffage Webasto Thermo Top P pour 600 Euro. L'avantage pour moi est qu'il chauffe aussi l'eau du moteur, donc j'aurais plus a faire de démarrage à froid. Le préchauffage moteur en tout cas sur mon Iveco a été viré. Avec ce nouveau chauffage Webasto j'atteinds comme cela deux buts. Si je vais par hasard tomber sur une centrale électrique d'occasion Eberspächer je vais aussi reparer le chauffage air.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

donc ça chauffe mieux avec ton thermo top tout en étant pulsé uniquement par le radiateur d'origine du véhicule je suppose...
tu n'as pas ajouté d'aérotherme?

c'est vrai qu'en ce momment le miens ne veux pas monter en température non plus..l'aiguille reste tout en bas invariablement...peut être que je devrais mettre un carton sur la calandre comme font les vieux :mrgreen:

pour les serrures..les miennes grippaient un peu aussi..j'ai mis du dégripant....mauvaise idée..maintenant elles se vérouillent des que je tire sur la poignée..c'est un peu capricieux ces petits mécanisme je trouve :?

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Il y a déjà une différence assez remarquable, mais pas encore satisfaisant pour l'arrière et donc je vais encore réfléchir si je vais pas retaper encore l'Eberspächer :? Oui le Webasto est raccordé au radiateur de l'Iveco
Un carton évite sûrement que l'air froid rentre, mais n'aide pas vraiment si t'es à l'arrèt quelque part dans un bouchon sur l'Autoroute. Le chauffage IVECO est insuffisant pour les températures basses.
:wink: le dégrippant a sûrement fait coller les poussières et sables dans la serrure.
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Lentement je suis à la découverte des petits défauts du petit :roll:
Les durites soidisant GO je les avais déjà nommés, 3 des 4 réservoirs avaient aussi des fuites de GO. Maintenant le radiateur :?
J'ai aussi enlevé le clapet du système chauffage dans le compartiment moteur. En tout cas il se laissait plus trop bien ouvrir et s'arrêtait après 2 cm. Maintenant le flux d'air (chaud) est un peu plus grand car le chauffage Iveco n'est pas trop à la hauteur.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :...
Les durites soidisant GO je les avais déjà nommés, 3 des 4 réservoirs avaient aussi des fuites de GO. ...
c'est cool tu va avoir l'impression de consommer moins du coup :roll:

faut voir le bon coté des choses :oops:

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Pas forcément puisque jusque là je roulais seulement avec le réservoir principal.
Non il y a plus de petits chantiers que prévu et donc je vais pas m'aventurer sur l'aménagement intérieur
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Image

Une petite photo de mon portable qui montre ma roue arrière gauche.
Les lames sont encore assez bonnes et on voit la petite "add a leaf" sur l'arrière.
Je vois pas de problème a monter les jantes plus larges, si je fais comparaison a celui de BALB qui lui a une caisse qui cache trop la place pour les roues arrières
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :...
Je vois pas de problème a monter les jantes plus larges, si je fais comparaison a celui de BALB qui lui a une caisse qui cache trop la place pour les roues arrières
c'est plus dans ce cas de figure qu'il faudra regarder:
Image

http://picasaweb.google.fr/petitgros200 ... 5540038818

dommage je n'en ai pas une d'iveco qui me tombe sous la main...

sauf ça mais c'est a vide donc peu comprimé:
download/file.php?id=4674&mode=view
on voit malgré tout qu'il reste de la marge..mais j'ai déjà des ailes découpées...
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Le débattement de l'Iveco n'est pas le même que pour les Lands et donc là je crains pas grand chose. J'irais certainement trouver des pistes défoncés en Russie, mais pas des trous a y cacher une Twingo :)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est dommage j'ai des images en tête de l'iveco de guy dans la même situation mais impossible de me souvenir ou?
peut être est ce sur la video...préférablement pas sur celle que j'ai égaré :?

pascal
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

sur celle ci:

mais c'est clair que c'est déjà pas des petits trous :mrgreen:

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Ce qui est très bien visible est que les *fourgons* lèvent la patte plus vite que les 4x4. Même le Toy reste plus longtemps sur terre. Hmm,je le connais? VDC?
En regardant l'Iveco blanc je dirais qu'un déport de + un cm ou même deux cm passe encore dans ces trous là.
Modifié en dernier par Romain le 23 déc. 2009 22:09, modifié 1 fois.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est clair qu'on a pas le déhanché des "vrai 4x4 " et je pense égallement que 3cm de déport doivent encore passer...plus même j'espère :mrgreen:

en effet tu dois reconnaitre certains de VDC :wink:

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Vu que mon père est décédé il y a peu de temps j'ai du reporter un peu mon grand voyage asiatique.
J'ai donc mis l'Iveco et le HDJ en vente.
Le Toy je vais le remplaçer par un autre Toy et quand à l'Iveco je crois bien que dans un ou deux ans je vais en reprendre un nouveau - cette fois-ci en fourgon vide.
Je vais rester un peu sur le forum et suivre les actualitées, surtout en vue que j'ai envie à m'en reprendre un autre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Romain a écrit :... quand à l'Iveco je crois bien que dans un ou deux ans je vais en reprendre un nouveau - cette fois-ci en fourgon vide.
...
salut Romain,
je me disais bien aussi qu'on te voyait plus beaucoup pa ici...
en fait leduc avait un peu vendu la méche concernannt le fait que tu te séparerais peut être bientôt de ton iveco :(

2 questions que je me pose du coup....tu avais acheté celui ci en france, tu as fais les démarches pour l'immatriculer au luxembourg...était ce laborieux? pas trop je suppose...dans la mesure ou vous etes un petit pays j'imagine que la plupart de vos achats de véhicule d'occase se font dans les pays limitrophes ou vous avez l'embarras du choix...
et pour les memes raisons, le luxembourg étant un "petit marché pour des véhicules atypiques...je suppose qu'il y a de grandes chances pour que tu trouves plus facilement un acquéreur dans ces memes pays limitrophes...cependant ceux ci peuvent légitimement s'inquiéter des démarches inverse a éffectuer même si le véhicule a déjà été immatriculé en france par le passé..je ne sais pas si celà constitue une aide quelconque dans cette démarche et peut être n'est tu pas plus au courant que moi des démarches que celà représente coté français...mais si tu as des infos de nature a rassurer un acheteur potentiel de ce coté ci de la frontière :wink: .

l'autre question directement liée a la citation faite ci dessus est évidente et peut la réponse l'est aussi d'ailleurs :mrgreen:
pourquoi partirais tu finalement d'un fourgon "vide" ?
j'en avais un a te proposer d'ailleurs :lol: mais il faudra que j'attende 2 ans...pas sur que je le garde si longtemps :wink:

pascal
Romain
Reactions :

Message par Romain »

Salut hippo et la liste
Je me faisais rare a cause des démarches a prendre niveau administratifs les derniers temps.
Le Luxembourg est un pays rikiki et on ne trouve qu'un seul fourgon 4x4 ici :wink: , le mien. Les démarches à faire étaient chiantes et j'ai du aller plusieurs fois au CT: D'ailleurs le prochain rv sera début juin. On n'aime pas trop tout ce qui a un certain âge et donc ils ont sorti la grosse louche pour m'aroser.
Pour l'immatriculation le premier problème était que la carte grise française était établie à Monsieur et Madame, mais mon contrat de vente n'était signé que par Monsieur. En plus le contrat français ne prévoyait pas la somme d'achat. Donc j'ai du essayer d'avoir tous ces papiers en provenance de Toulouse encore une fois. Le camion est sortie des usines Unic bien qu'il y a marqué Iveco dessus. Or Unic n'avait jamais importé de fourgon au Luxembourg. Longues recherches pour trouver que c'est Iveco. Je voulais l'immatriculer en Camping Car, l'inspection montrait qu'il n'y avait pas de réchaud fixe dans le véhicule et que le réchaud amovible ne compte pas. Le micro-ondes, fonctionnant sur les batteries ne les intéressait pas. Ce qu'on connait pas existe pas.
La couleur - aquamarin bleu de chez Opel ils m'ont demandé quoi marquer: je leur ai dit que c'est du bleu clair, ma carte marque couleur verte :shock:
Ils voulait soit le certificat soit voir le numéro moteur :shock: , j'ai du faire appel pour avoir le certificat de comformité.
Après tout le bordel c'était le CT :oops: , essuis glace trop vieux, lave glace pas régulier, marche pieds et grillage devant les optiques, plaques protection, fixation deuxième batterie, durites et fixations des différents réservoirs étaient les remarques bidules. La fuite d'huile et le roulement avant je le comprends. 26 trous sur le premier contrôle
Non ici c'est galère avec les contrôles. Je viens de passer en janvier le CT annuel avec le Toy. Sur l'arrière et son toit levable j'ai plusieurs catadioptres. Ils les ont tous examinés avec une torche :roll: et finalement un qui a un peu blanchi sous le soleil et qui donc est moins rouge que les autres :oops: Je connais des gens qui sont revenus du TUV Allemand et se sont vu refuser a cause d'une connerie que les Allemands ne regardent même pas
C'est pas impossible d'immatriculer un véhicule, mais ça coute des nerfs. En tout cas, l'inverse est de mille fois plus facile. J'ai un tas de papiers avec tous mes véhicules qu'il faut a chaque fois avoir sur soi. Par exemple si on a une réhausse, d'autres ressorts, amortos etc. Il faut avoir un certificat signé du constructeur et du mécano qui les a monté
L'Iveco est vendu à 99% à un Luxembourgeois. Le Toy lui n'a pas encore de client sérieux.

Comme déjà dit, je vais rester sur le forum, mais dans l'immédiat pas de fourgon 4x4.
Pourquoi un vide? Pour pas devoir virer tout par après pour le faire selon mes goûts. J'aurais du tout virer si j'avais gardé le véhicule car le propriétaire d'avant voyageait à plusieurs et donc à mes goûts il perdait trop de place. C'est un peu cela que j'avais fait remarquer au Duc
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »