les cabstar
-
Mascagne
- Rameur

Re: cabstar 4x4 depanneuse 350.000km 15.000e
Ce type de véhicule pourrais m'intéresser, on en voit souvent en CG espagnole..
C'est facile a immatriculer en France?
Il faut refaire une RTI?
Certain ont déjà tenté l'aventure?
C'est facile a immatriculer en France?
Il faut refaire une RTI?
Certain ont déjà tenté l'aventure?
-
hippo
- ...

il y a assez peu de cabstar par ici même si comme les atleon ils sont souvent d'origine espagnole sortis de chez pere maimi
mais je ne me souviens plus qui a fait la démarche d'importation pour le siens par ici ?
Daniel (nomade) ?memberlist.php?mode=viewprofile&u=129
viewtopic.php?p=212634#p212634
me souviens plus si tu l'as eu direct en papiers français
ou sebidon sauront sûrement t'en dire plus memberlist.php?mode=viewprofile&u=8944
mais je ne me souviens plus qui a fait la démarche d'importation pour le siens par ici ?
Daniel (nomade) ?memberlist.php?mode=viewprofile&u=129
viewtopic.php?p=212634#p212634
me souviens plus si tu l'as eu direct en papiers français
ou sebidon sauront sûrement t'en dire plus memberlist.php?mode=viewprofile&u=8944
-
Mascagne
- Rameur

-
sebidon
- J'ai l'air con.

sur ces deux là il faut prévoir de changer la boite de transfert c'est la vieille version normalement, c'est environ 5000€ la boite (bon les prix ont peut être suivis l'inflation depuis) plus la main d’œuvre, plus la modifications des commandes voir des arbres de transmission.
Après en avoir discuté avec Pere Maimi j'ai un doute sur le kilométrage de celui à 150 000kms ...
Après en avoir discuté avec Pere Maimi j'ai un doute sur le kilométrage de celui à 150 000kms ...
-
hippo
- ...

et que reproche t'on a cette "ancienne" ? a t'on déjà parlé quelque part d'un soucis de ce coté (ce pourrait être utile de rappeler dans quel topic )sebidon wrote: 25 Apr 2024 10:23 sur ces deux là il faut prévoir de changer la boite de transfert c'est la vieille version normalement, c'est environ 5000€ la boite (bon les prix ont peut être suivis l'inflation depuis) plus la main d’œuvre, plus la modifications des commandes voir des arbres de transmission.
...
et comment déterminer la version ou quelle année de transition.
il s'en était vendu 1 1500e il y a quelques temps mais avant de retomber sur une telle annonce il faudra se lever tot.. et aucune idée du coup si c'était le model a éviter ou au contraire a privilégier viewtopic.php?p=213190#p213190
après ça ne répond pas non plus a la question concernant les démarches d'importation mais si certains ont déjà été importé, ce qui a priori est le cas, normalement ça doit se faire...enfin ...pour ceux qui aiment la paperasse c'est toujours pareil...
-
hippo
- ...

hiace 4x4 aménagé toit surélevé 260.000km 15.000e montauban
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2676448694
Superbe camping-car 4x4 classique en très bon état. Je le vends car j'ai besoin d'un plus grand.
Prix demandé: 14,999 euros
Spécifications :
* 1991 camping-car 7 places avec conduite à droite (plaque d'immatriculation française)
* Moteur diesel 2.8L
* 4x4
* Enregistré comme véhicule de collection en France (il ne nécessite qu'un Contrôle Technique (CT) tous les 5 ans et est exempté des règles, taxes et vignettes de la zone d'air vert, et ne peut être détruite par la force).
* 260 000 km (161 500 miles)
* Historique du travaux
* Consommation de carburant d'environ 10L/100KM (en restant en dessous de 100KM/h mais peut aller jusqu'à 15L/100KM si vous conduisez rapidement)
* Contrôle technique passé le 30/04/2024. Prochaine technique de contrôle prévue le 29/04/2029.
Intérieur/extérieur :
* 2 lits doubles (1 canapé-lit double escamotable + 1 lit double escamotable dans le toit qui peut accueillir 2 enfants ou 1 adulte).
* 7 sièges avec ceintures de sécurité (3 à l'avant + 4 à l'arrière).
* 1 cuisine avec deux plaques de cuisson et un évier avec pompe à eau en état de marche.
* 1 canapé, 2 sièges et une table.
* 1 chauffage diesel.
* 1 interrupteur d'isolement pour les batteries de loisirs et de voiture.
* 1 porte-vélos sur mesure.
* 1 auvent.
* 1 panneau solaire.
Travaux récents :
* Remplacement des balais d'essuie-glace - 2024
* Remplacement du maître-cylindre d'embrayage - 2024
* Remplacement des soufflets de cardan - 2023
* Batterie remplacée - 2023
* Remplacement des plaquettes de frein - 2023
* Remplacement du tuyau d'échappement - 2022
* Remplacement du alternateur - 2021
* Remplacement du courroie de distribution - 2020 (30,000 miles/50,000 km)
* Pneus neufs x4 - 2020
-
sebidon
- J'ai l'air con.

Re: cabstar citerne 4x4 carte grise espagnole 190.000km 13.900e
ATTENTION l'annonce revient.
Ce n'est pas une annonce du vrai propriétaire. ARNAQUE ????
Le réel prix de vente qu'en veut le proprio n'a rien à voir, bien plus réel dans le 20 000€ auquel il faudra rajouter des frais.
Le réel prix de vente qu'en veut le proprio n'a rien à voir, bien plus réel dans le 20 000€ auquel il faudra rajouter des frais.
-
Slecq
- Randonneur

- Site Perso ou Pro: http://www.t-airs-de-jeux.fr/
pour avoir acheté un cabstar en espagne avec l'ancienne Boite de Transfert, je peux dire que :
1- l'importation n'est pas compliqué si tu es aidé (--> Sebidon)
2- il faut changer la BT. les premiers modeles sont équipé de BT d'Overland qui ne tiennent pas bien le temps. Les nouvelles sont tiptop avec commande pneumatique.
Si besoin d'info, n'hésite pas
1- l'importation n'est pas compliqué si tu es aidé (--> Sebidon)
2- il faut changer la BT. les premiers modeles sont équipé de BT d'Overland qui ne tiennent pas bien le temps. Les nouvelles sont tiptop avec commande pneumatique.
Si besoin d'info, n'hésite pas
Cabstar 4x4 en cours de prépa
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
http://www.t-airs-de-jeux.fr/
-
Mascagne
- Rameur

Merci pour ces précisions!
-
hippo
- ...

nissan cabstar doka cellule 170.000km 75.000e
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2853766356
Après un merveilleux voyage d’une année en Amérique du Sud, durant lequel notre compagnon de route a été d’une fiabilité exemplaire, nous nous en séparons à contre cœur … Il est temps pour lui de repartir explorer le monde ! Et nous avons fait tout ce qu’il faut pour qu’il soit prêt à partir dès demain matin !
Il s’agit d’un porteur Nissan Cabstar 45.13 (E-120) transformé en 4x4 par Pere Maimi en Espagne (Off Road Engineering), sur lequel se trouve une cellule de vie Modulidéa (Italie).
L’ensemble a été pensé dans un esprit de simplicité – fiabilité – réparabilité. C’est un camion de voyage ultra polyvalent (itinéraire et climat).
Dimensions HT : 6,10 x 2,10 x 3,10 (Lxlxh)
LE PORTEUR :
Châssis double cabine, 6 places carte grise, de 2004, 170.900 km. Climatisation, vitres avant électriques, autoradio. Possibilité de rouler en 2 ou 4 roues motrices, vitesses courtes ou longues. Un réservoir supplémentaire de gasoil (2x90 litres) a été installé avec une pompe de transfert. Deux coffres sous châssis (2x65 litres) et un attelage ont également été ajoutés. Sur le toit de la cabine on trouve des barres de toit et une galerie Rhino Rack, ainsi que 2 très grands coffres alu (2x325 litres), entre lesquels il reste de la place pour du stockage extérieur. Actuellement le véhicule est immatriculé en VASP NON SPEC 4,5 tonnes. Il n’est donc pas soumis à la réglementation concernant les camping-cars et peut-être lourdement chargé sans dépasser son PTAC. Cependant si vous n’avez pas ou ne souhaitez pas passer le permis C1, il est tout à fait possible de l’immatriculer en 3,5 tonnes. En effet nous avions prévu cette possibilité lors de la conception et nous disposons donc des deux « Barrés rouges » et certificats de carrossage (en 3,5 et en 4,5 tonnes). L’entretien mécanique est suivi et à jour. Le contrôle technique est vierge, à l’exception d’une remarque « mineure » concernant des points de rouille au niveau du châssis. Il s’agit des seuls travaux à prévoir éventuellement à moyen terme (sablage et peinture du châssis).
LA CELLULE :
Il s’agit d’une cellule créée par Modulidéa en Italie. Elle dispose de 7 couchages (3 enfants – 4 adultes) dont 5 couchages permanents ! Le faux châssis est intégré dans le plancher ce qui permet de gagner en hauteur, et le toit relevable donne accès à un grand couchage double à l’étage (200x160 !). La cellule est extrêmement bien isolée (nous n’avons jamais eu froid, même en hiver à Ushuaïa …). Et cela permet également d’être très bien protégés de la chaleur. Il y a beaucoup de rangements. Et la cellule est très lumineuse (3 fenêtres dont 2 très grandes) et donne une impression d’espace. La cellule dispose d’un chauffage Eberspächer avec thermostat d’ambiance, et d’un ballon d’eau chaude de 10 litres. La gazinière CAN FN1332 est neuve. Le frigo électrique (tiroir) de 40 litres fonctionne parfaitement. Il y a des toilettes sèches et une douchette extérieure avec eau chaude. La pompe à eau est électrique et il y a également un convertisseur Victron Phoenix 12/220V et un chargeur 220V Ctek. Un panneau solaire mobile Sunpower de 100W permet de stationner le véhicule à l’ombre et de placer le panneau solaire au soleil. Il y a un réservoir d’eau propre de 150 litres ainsi que deux réservoirs d’eaux usées de 12 litres chacun. Il est aussi possible d’évacuer directement vers l’extérieur lorsqu’il s’agit juste d’eau de rinçage … Nombreuses prises USB et une prise allume cigare. A l’extérieur deux rails Aéro ont été installés sur la face arrière de la cellule afin de pouvoir fixer par exemple un porte vélo. La cellule peut-être déposée par une personne seule grâce à 4 béquilles.
DERNIERS TRAVAUX EFFECTUES :
- Vidanges : moteur, boite de vitesse, boite de transfert, pont avant, pont arrière
- Filtres
- Points de graissage
- Parallélisme
- Tringlerie BV
- Embrayage – émetteur – récepteur
- Mâchoires et cylindres de freins arrières
- Amortisseurs arrière
- Courroie d’accessoire
- Batterie
- Alternateur
-
hippo
- ...

cette annonce est de retour... voir la mise en garde de sebidon au dessus cependant et a vous de vous faire votre avis sur la questionsebidon wrote: 25 May 2024 11:14 ATTENTION l'annonce revient.
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2856186133
d'un certain "GEN" donc a 15.900e
il s’agit d’un nissan cabstar citerne gasoil
Citerne 1000L
Tout équipée avec de système pompe tuyau pistolet etc..
Demandez moi des photos et vidéos du véhicule directement sur wassap
J’en ai plein
Vous pouvez enlever la citerne et faire un autre projet avec !
la citerne ca ce revend très bien…
Nissan cabstar 2004
190.000km
C’est le 3.0L !!! Top moteur
4x4 roue jumelé a l’arrière
il est très propre et très bien entretenu carrosserie moteur top !!
Véhicule avec cg et plaque espñol
Echange ok
Export ok
-
GEN
- Corsaire

BONJOUR JE SUIS GEN LE FAMEUX PROPRIETAIRE DE CE CABSTAR 4X4 ESPAGNOL
DONC JE VOIS QUE VOUS VOUS EXCITEZ POUR RIEN ET EN PLUS VOUS PARLEZ SANS FONDEMENT
DONC JE VAIS ECLAIRCIR
FRANCAIS VIVANT EN ESPAGNE J'AI RECUPERER CE VEHICULE QUI EST CITERNE GASOIL
AU PREMIER REGARD JAI PENSé PLUS TROP DUTILITé LE TRUC DONC PUBLIé PAS CHER
MAIS LA JE VIENS DE VOIR QUE SI TU MET UNE CELLULE DESSUS CA FAIT GRIMPER VACHEMENT LE PRIX
DONC CEBIDON ET HIPPO
VOUS ETES PAS COOL FRANCHEMENT
CELA FAIT 1 SEMAINE QUE JE DISCUTE AVEC UN CERTAIN PHILIPE AU TEL ET JE NE SAVAIS PAS CE QUE J'AVAIS ENTRE LES MAINS ...
PHILIPE MA FAIT COMPRENDRE QUE C T UNE PEPITE DONC LA JE PENSE QUE JE VAIS L'ENVOYER EN FRANCE MON CABSTAR ET MONTER LE PRIX
DONC JE VOIS QUE VOUS VOUS EXCITEZ POUR RIEN ET EN PLUS VOUS PARLEZ SANS FONDEMENT
DONC JE VAIS ECLAIRCIR
MAIS LA JE VIENS DE VOIR QUE SI TU MET UNE CELLULE DESSUS CA FAIT GRIMPER VACHEMENT LE PRIX
DONC CEBIDON ET HIPPO
CELA FAIT 1 SEMAINE QUE JE DISCUTE AVEC UN CERTAIN PHILIPE AU TEL ET JE NE SAVAIS PAS CE QUE J'AVAIS ENTRE LES MAINS ...
PHILIPE MA FAIT COMPRENDRE QUE C T UNE PEPITE DONC LA JE PENSE QUE JE VAIS L'ENVOYER EN FRANCE MON CABSTAR ET MONTER LE PRIX
-
hippo
- ...

bienvenu par ici mais tu n'es pas obligé d'ecrire en majuscule, et dans ce que je ne vois pas ce qu'il y a de pas cool de ma part sinon de t'avoir attiré par ici en copiant ton annonce et te donner envie de te faire plus d'argent, et ça ce sera a l'acheteur éventuel de juger si ta démarche a toi est cool ou pas, moi je ne la juge pas chacun est libre de vendre son véhicule le prix qu'il veut pour les raisons qu'il veut.GEN wrote: 17 Nov 2024 02:44 BONJOUR JE SUIS GEN LE FAMEUX PROPRIETAIRE DE CE CABSTAR 4X4 ESPAGNOL
DONC JE VAIS ECLAIRCIR
DONC CEBIDON ET HIPPO
Quand a sebidon il a simplement mis en garde sur le fait qu'il lui semblait que l'annonce avait été récupérée (ou les photos du moins) pour en faire une frauduleuse ce qui est assez courant sur le bon coin, comme je l'avais indiqué plus haut je n'ai pas transformé sa supposition en affirmation en écrivant
aucune raison donc de s'exciter.hippo wrote: 30 Sep 2024 15:55 cette annonce est de retour... voir la mise en garde de sebidon au dessus cependant et a vous de vous faire votre avis sur la question
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2856186133
d'un certain "GEN" donc a 15.900e
...
tu es le bien venu pour répondre aux éventuels intéressés qui peuvent également te contacter par mp.
-
GEN
- Corsaire

Maintenant que je suis la vous dites plus rien !!!
Oui c’est pas cool vos messages il y a ecris
ARNAQUES ???
ATTENTION !!!
Basé sur quoi sur rien !
Cela s’appelle de la diffamation
Je demande a l’admin de supprimer vos post
Ensuite tu dis que tu est pas content de m’avoir attiré ici mais que tu na pas d’avis sur ma demarche de vendre mon cabstar.
Donc tu n’assume rien et souffle le chaud et le froid car tu sais que c’est pas legal ce que tu fais !
En tout cas vous me donnez une image à connotation négative et nuisible a moi et mon annonce !
Sachez que vous êtes sujet a la loi même derrière votre ecran !
Donc maintenant que je suis la soit vous me posez des questions ici publiquement qui vous amène a ecrire attention arnaques sur mon cabstar !!
Soit vous supprimez !!!!
Message pour cebidon et hippo
ARNAQUES ???
ATTENTION !!!
Basé sur quoi sur rien !
Ensuite tu dis que tu est pas content de m’avoir attiré ici mais que tu na pas d’avis sur ma demarche de vendre mon cabstar.
Donc tu n’assume rien et souffle le chaud et le froid car tu sais que c’est pas legal ce que tu fais !
En tout cas vous me donnez une image à connotation négative et nuisible a moi et mon annonce !
Donc maintenant que je suis la soit vous me posez des questions ici publiquement qui vous amène a ecrire attention arnaques sur mon cabstar !!
Soit vous supprimez !!!!
-
hippo
- ...

je me permet de citer ici ton message des fois qu'il te prendrait de le supprimer ce serait trop dommage .GEN wrote: 17 Nov 2024 11:04 Maintenant que je suis la vous dites plus rien !!!
ARNAQUES ???
ATTENTION !!!
Basé sur quoi sur rien !
Soit vous supprimez !!!!
et j'en profite pour renvoyer ici vers ta présentation viewtopic.php?p=226389#p226389
-
GEN
- Corsaire

Ah oui je vois que tu est un habitué des petits coups de pute et des messages qui apporte rien sur les forums.
En tout cas je vois que vous êtes une personne mauvaise et haineuse et qui s’affiche publiquement .
Quelle mauvais fond vous êtes ! et encore plus sans honte
En tout cas je vois que vous êtes une personne mauvaise et haineuse et qui s’affiche publiquement .
-
hippo
- ...

faut dire que des clients comme toi on en voit pas passer souvent non plus alors c'est sur que si tu continues comme ça tu as des chances de faire ma journée .GEN wrote: 17 Nov 2024 11:58 Ah oui je vois que tu est un habitué des petits coups de pute et des messages qui apporte rien sur les forums.
tu avais tout loisir de venir ici rassurer les acheteurs potentiels mais là moi je me contente de redire ce que j'ai écrit plus haut et que tu viens me reprocher ici : chacun pourra se faire son avis sur le vendeur
-
sebidon
- J'ai l'air con.

Bonjour Gen
Je te trouve un peu véhément mais bon c'est subjectif et je peux comprendre la colère si tu es dans ton bon droit. Par contre les insultes bof bof.
Si tu relis bien il y a trois points d’exclamation derrière arnaque donc ... l'idée est d'attirer les gens à se poser les bonnes questions, pas à empêcher une transaction; d'ailleurs l'annonce en mars 2024 était elle bien de toi qui en était alors le propriétaire avec les papiers à ton nom ?
Par contre aucun problème si tu vends le camion avec les papiers français en règle, ou avec tous les papiers permettant de faire l'immatriculation en France.
Malheureusement il y a pas mal de pièges dans les petites annonces et la démarche est d'aider ceux du forum qui cherche un véhicule à se poser les bonnes questions afin de ne pas tomber dedans et se retrouver avec un véhicule qu'ils ne peuvent pas immatriculer. Tant mieux si tu n'es pas dans ce cas. Et bonne vente.
Je te trouve un peu véhément mais bon c'est subjectif et je peux comprendre la colère si tu es dans ton bon droit. Par contre les insultes bof bof.
Si tu relis bien il y a trois points d’exclamation derrière arnaque donc ... l'idée est d'attirer les gens à se poser les bonnes questions, pas à empêcher une transaction; d'ailleurs l'annonce en mars 2024 était elle bien de toi qui en était alors le propriétaire avec les papiers à ton nom ?
Par contre aucun problème si tu vends le camion avec les papiers français en règle, ou avec tous les papiers permettant de faire l'immatriculation en France.
Malheureusement il y a pas mal de pièges dans les petites annonces et la démarche est d'aider ceux du forum qui cherche un véhicule à se poser les bonnes questions afin de ne pas tomber dedans et se retrouver avec un véhicule qu'ils ne peuvent pas immatriculer. Tant mieux si tu n'es pas dans ce cas. Et bonne vente.
-
GEN
- Corsaire

Bah oui vous auriez appelé via l’annonce vous auriez eu vos réponses
ca ma fait bizarre de voir qu’on parlait de moi
Enfin j’ai eu quelques touches en france et quelques touches en Espagne
Beaucoup demande des infos sur le système 4x4 et je ne savais rien
Du genre vitesse courte ?
Du genre blocage diferentiel ?
J’ai repondu non c’est 4x4
2 roue avant
2 roue arrière
Ou les 4

Enfin j’ai eu quelques touches en france et quelques touches en Espagne
Beaucoup demande des infos sur le système 4x4 et je ne savais rien
Du genre vitesse courte ?
Du genre blocage diferentiel ?
J’ai repondu non c’est 4x4
2 roue avant
2 roue arrière
Ou les 4
-
hippo
- ...

c'est pas pour enfoncer le clou mais si on essaie de se mettre a ta place , essaie toi aussi de te mettre a la notre:
quand tu écris ceci:
d'autant que tu confirmes maintenant toi même avoir revu ta demande a la hausse, ce qui confirme bien ce qu'annonçait seb.
et encore, en prenant pour acquis que tu sois bien le vrai vendeur du véhicule car là non plus nous n'avons pas de moyen de le vérifier, n'importe qui peut s'inscrire sur ce forum sous le nom de GEN et prétendre être le vendeur... vois tu... même si nous n'avons pas vraiment de raison a priori de douter que tu le sois, ou du moins on ne comprendrait pas a priori quel serait ton intéret de venir ici prétendre l'être...
mais bon bref c'est pour que tu comprennes qu'il est normal sur le net d'être d'un naturel un peu méfiant et d'appeler a la méfiance surtout lorsque les informations qui devraient se recouper corroborent ou pas quelque chose.
ensuite sache que c'est moi qui ait validé tes messages initiaux, car oui je suis administrateur de ce forum , je pouvais donc tout aussi bien le rejeter vu les termes dans lesquels tu t'exprimais mais j'estimais que tu avais tout a fait un droit de réponse et qu'on ne prenait que le risque d'en apprendre plus.
pour ce qui est de la connaissance de ce model en particulier, seb est certainement le plus qualifié ici pour répondre a tes questions technique puisqu'il a lui même ce véhicule, comme "nomade" et quelques autres par ici mais il est vrai qu'il est peu représenté car il a été peu importé en france.
celui de nomade : viewtopic.php?p=137747#p137747 voilà qui te donnera peut être des idées pour le tiens
quand tu écris ceci:
et que ta réaction est motivée par ceci:GEN wrote: 17 Nov 2024 17:34 Bah oui vous auriez appelé via l’annonce vous auriez eu vos réponses![]()
il faut bien comprendre que nous n'avons aucun moyen de connaitre l'honneteté d'un vendeur sur le bon coin ou son identité et il n'est en effet pas rare de voir de fausses annonces simples copies de vraies avec les photos et parfois le contenu , et dans la mesure ou seb a su que le prix demandé était supérieur a celui annoncé dans l'annonce il était en droit de douter que cette nouvelle annonce soit bien de la même personne.sebidon wrote: 25 May 2024 11:14 ATTENTION l'annonce revient.
d'autant que tu confirmes maintenant toi même avoir revu ta demande a la hausse, ce qui confirme bien ce qu'annonçait seb.
et encore, en prenant pour acquis que tu sois bien le vrai vendeur du véhicule car là non plus nous n'avons pas de moyen de le vérifier, n'importe qui peut s'inscrire sur ce forum sous le nom de GEN et prétendre être le vendeur... vois tu... même si nous n'avons pas vraiment de raison a priori de douter que tu le sois, ou du moins on ne comprendrait pas a priori quel serait ton intéret de venir ici prétendre l'être...
mais bon bref c'est pour que tu comprennes qu'il est normal sur le net d'être d'un naturel un peu méfiant et d'appeler a la méfiance surtout lorsque les informations qui devraient se recouper corroborent ou pas quelque chose.
ensuite sache que c'est moi qui ait validé tes messages initiaux, car oui je suis administrateur de ce forum , je pouvais donc tout aussi bien le rejeter vu les termes dans lesquels tu t'exprimais mais j'estimais que tu avais tout a fait un droit de réponse et qu'on ne prenait que le risque d'en apprendre plus.
pour ce qui est de la connaissance de ce model en particulier, seb est certainement le plus qualifié ici pour répondre a tes questions technique puisqu'il a lui même ce véhicule, comme "nomade" et quelques autres par ici mais il est vrai qu'il est peu représenté car il a été peu importé en france.
celui de nomade : viewtopic.php?p=137747#p137747 voilà qui te donnera peut être des idées pour le tiens