Nissan Cabstar 4x4 Touareg
Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg
Cet écrou, c'est un silencieux de mise à l'air. Si de l'air s'échappe, c'est que ton piston de commande est percé, ou plus étanche. Normalement, l'air s'échappe brièvement quand ton piston pousse pour mettre le blocage. A l'inverse, de l'air est aspiré par le silencieux quand le piston revient en position repos. C'est complètement stupide d'avoir installer la mise à l'air ici. Si tu roules dans l'eau, ton piston va se remplir, etc.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Merci de ton retour !
Ok, je comprends. Je sors seulement les deux tuyaux à gauche pour démonter le boîtier et accéder au piston ?
Et pour l'étanchéité, je peux mettre un tuyau à la place de l'écrou pour une mise à l'air plus cohérente. Et éventuellement tourner le boîtier à 180°.
Ok, je comprends. Je sors seulement les deux tuyaux à gauche pour démonter le boîtier et accéder au piston ?
Et pour l'étanchéité, je peux mettre un tuyau à la place de l'écrou pour une mise à l'air plus cohérente. Et éventuellement tourner le boîtier à 180°.
Il ne doit pas y avoir de la pression qui arrive en continu vers ce vérin, donc tu as d'abord un souci soit au niveau des commandes (commande sur on au tableau de bord, court circuit électrique ou autre) soit l’électrovanne laisse passer l'air alors qu'elle devrait le bloquer quand la commande est sur off.vrooom a écrit : 10 sept. 2025 23:26 Bonjour à tous,
Je prépare l'engin pour un nouveau périple. Je me suis penché sur le problème du blocage de différentiel AR. Le compresseur tourne en continu.
Je ne comprends pas ce que je vois.
20250910_232144.jpg
L'air sort de cet "écrou".
20250910_232316.jpg
Ça semble donc volontaire.
Quelqu'un peut m'expliquer le montage ?
Merci !
l’électrovanne est dans le boitier avec le compresseur.
Tu peux aussi vérifier si le joint caoutchouc au niveau du vérin n'est pas abimé mais ça n'a rien à voir avec ton compresseur qui fonctionne en continu.
Si tu as de la pression qui arrive à ton vérin, tu as le blocage qui est enclenché et donc si tu roules sur une surface non ripante tu peux avoir des dégâts dans le pont arrière.
Merci pour ton retour.
Mon message n'était pas très clair. Je rebondissais sur les échanges précédents à ce sujet. Le compresseur ne tourne en continu que lorsque j'actionne l'interrupteur au tableau de bord.
Donc le problème est au niveau du vérin.
Je déconnecte les deux tuyaux, je dévisse la boîte et j'accède au vérin ? Pas de précautions particulières ?
Mon message n'était pas très clair. Je rebondissais sur les échanges précédents à ce sujet. Le compresseur ne tourne en continu que lorsque j'actionne l'interrupteur au tableau de bord.
Donc le problème est au niveau du vérin.
Je déconnecte les deux tuyaux, je dévisse la boîte et j'accède au vérin ? Pas de précautions particulières ?
non ce n'est pas le verin qui fait que l'air arrive en continu, c'est en amont, vérifie d'abord là
Dans la boîte, ça me semble ok.
À l'arrière, si j'actionne le blocage, ça souffle uniquement par cette mise à l'air.
Si je bouche la mise à l'air, le compresseur s'arrête. Donc je ne pense pas avoir d'autre fuite.
À l'arrière, si j'actionne le blocage, ça souffle uniquement par cette mise à l'air.
Si je bouche la mise à l'air, le compresseur s'arrête. Donc je ne pense pas avoir d'autre fuite.
ça semble être une mise a l'atmosphère, pour évacuer l'air des tuyaux sans laisser la poussière rentrer, un ecrou en frittage poreux. après pourquoi l'air en sort en continu et que le compresseur tourne pour rien je peux pas te dire.
démontes les 4 vis qui tiennent le vérin et regarde le joint caoutchouc