arf...que tu es négatif Come
je dis pas que c'est une affaire, et bien évidement que s'il n'est pas du coté de la terre qui t'intéresse tu passes ton chemin sur ce genre de propositions et/ou tu attends que le gars finisse par le ramener en france...ce qui est généralement ce qui se passe au final, car oui en effet s'il y en a qui rechignent a aller voir un véhicule dont ils se prétendent intéressés a l'autre bout de la france, on se doute qu'il y aura encore moins de motivés pour prendre un billet d'avion voir s'il leur convient... d'autant que la perspective de revenir bredouille met un peu la pression aussi pour passer sur des exigences qu'on pourrait avoir quand il est au coin de la rue...
il n'empeche que, a mon avis, lorsque les conditions sont remplies pour que la cession soit réalisable, ce qui semble le cas ici...
je trouverai aussi dommage que les voyageurs qui ne sont pas nécessairement intéressés par la fin de leur boucle, ne propose pas leur véhicule là ou il est si tout le monde peut s'y retrouver et la planete avec plutôt que de vouloir/devoir coute que coute partir de france et revenir en france... pour ceux que le trajet france arménie ou arménie france n'intéresse pas...
et c'est encore plus vrai avec les véhicules qui sont sur le continent américain et dont je trouve dommage qu'il soit parfois dépensé des sommes astronomiques pour les ramener ici puis les renvoyer là bas.
je sais bien que les clients pour ce genre de véhicule ne se bousculent sans doutes pas , qu'il n'est sans doutes pas prudent non plus de les acheter dans ces conditions (je recommande pas spécialement) et que les chances pour que quelqu'un (un français...mais peut être aussi bien un mec d'un autre pays) ait besoin de repartir de là bas sont faibles... mais on peut pas leur en vouloir de le proposer et tenter le coup ...
je dirais même qu'avec ce genre de gloutons, on devrait plutôt en vouloir a ceux qui ne proposent pas cette solution ... non ?
je renvoie vers les topics traitant déjà de ce sujet viewtopic.php?p=210514#p210514
je sais qu'on ne parle pas ici d'un ocean a traverser mais quand je vois ce genre de vieux message
je me dis qu'en parallele des alternatives assez peu répandues que sont:charisma45 a écrit : ↑14 nov. 2012 18:50 Bonjour
Camping-cariste depuis de nombreuse années, nous serons en retraite dans 2ans et demi (si tout va bien) et nous souhaitons vivre dans notre CC.
http://charisma45.over-blog.com/article-28834182.html
Seulement voila, nous envisageons une traversée du continent américain du sud au nord en 24 à 36 mois. Nous avons évidemment la possibilité de le faire avec notre véhicule mais nous étudions la possibilité d'acheter un PL 4X4 et d'y faire installer une cellule Clemenson.
Cet achat serait fait uniquement pour ce voyage et le véhicule serait revendu au retour.
J'aimerai avoir des renseignements (que je ne trouve pas sur le net) concernant ce véhicule:
http://charisma45.over-blog.com/article ... 49955.html
IVECO 120 16: 4X4 permanent ou non? qualité du véhicule? longueur carrossable? moteur: Puissance? consommation?
Un tel véhicule serait-il revendable facilement?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
Charisma45
la location de camion 4x4 sur place , viewtopic.php?p=75557#p75557
l'achat sur place a des locaux d'un camion déjà aménagé.
l'achat a des français de leur camion français devrait être aussi étudié pour des projets de ce genre quand et si c'est possible... non ?
je sais aussi que dans les lignes ci dessous Bernard parlait du cas particulier de l'australie et d'y acheter plutôt un véhicule local donc pas du tout la proposition qui est faite ici, c'est pourquoi il ponctue de
mais néanmoins ça vaut le coup de se poser toutes ces questions a mon avis...enfin je veux dire pour ceux qui envisagent des destinations lointaines avec ces gouffres...Bernard-52 a écrit : ↑19 mai 2023 22:22 Hum... un réveur... qui veut acheter un camion à 150'000 Euros quand celui-ci est en Arménie ?
Bernard-52 a écrit : ↑07 avr. 2023 09:12 ...
NB 3 – L’Australie est immense : plutôt que d’importer (à grands frais) un véhicule il faut étudier 2 options, en fonction de la durée du séjour :
A/ Pour des cours et moyens séjours : Arriver dans une ville du pays, louer une voiture et rayonner autour de cette première ville. Prendre un vol pour une autre région, louer une voiture, rayonner et répéter cela 3-4 fois.
B/ Pour des séjours plus longs, acheter un véhicule et le revendre avant de partir. Il y a nettement plus de choix de véhicules dans la région de Melbourne et de Sydney que dans le reste du pays.
Un avantage CERTAIN de cette formule est que vous aurez un véhicule "typique" de l’Australie, donc entretien et surtout pièces détachées disponibles facilement et partout. (Hum... plutôt que de faire venir des pièces d’Europe à grand frais par DHL...)
...