Pignon d'attaque pont arrière HS
Re: Pignon d'attaque pont arrière HS
Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai reçu le devis d'Ital-Express. ET ce que je peux dire c'est qu'en 10 ans ils ont subi une sacrée inflation . Solution non retenue
Re: Pignon d'attaque pont arrière HS
bonsoir j ai un pont arriere 0671587331 jaky
Re: Pignon d'attaque pont arrière HS
Salut,
Je viens de prendre connaissance du post ... Ce serai bien de savoir l'origine de la casse du pignon d'attaque ... Il y'a bien-sûr plusieurs pistes (Croisillon ayant du jeu ... Roulement du pignon HS, jeu d'entre dent hors tolérance, manque d'entretien ou gros coups de gaz en gamme petite vitesse, ou reprise d'adhérence blocage pas mis ?) ... C'est juste que si tu remplaces avec un nouveau couple pignon + couronne ( car c'est normalement un couple appairé) vérifie que tout soit ok prend le temps de bien régler le jeu d'entre dent ( les cales d'épaisseur) du pignon d'attaque dans son roulement ... Sans ça tu détruit "un pont" sur 500m ...
Bon courage pour la suite
A+
Seb.G
Je viens de prendre connaissance du post ... Ce serai bien de savoir l'origine de la casse du pignon d'attaque ... Il y'a bien-sûr plusieurs pistes (Croisillon ayant du jeu ... Roulement du pignon HS, jeu d'entre dent hors tolérance, manque d'entretien ou gros coups de gaz en gamme petite vitesse, ou reprise d'adhérence blocage pas mis ?) ... C'est juste que si tu remplaces avec un nouveau couple pignon + couronne ( car c'est normalement un couple appairé) vérifie que tout soit ok prend le temps de bien régler le jeu d'entre dent ( les cales d'épaisseur) du pignon d'attaque dans son roulement ... Sans ça tu détruit "un pont" sur 500m ...
Bon courage pour la suite
A+
Seb.G
Re: Pignon d'attaque pont arrière HS
salut,
ses bien un pont un 9/47 e t'envois un message pour le contacte si tes intéressé
ses bien un pont un 9/47 e t'envois un message pour le contacte si tes intéressé
Re: Pignon d'attaque pont arrière HS
Salut à tous,sebg61 a écrit : ↑03 août 2021 23:39 Salut,
Je viens de prendre connaissance du post ... Ce serai bien de savoir l'origine de la casse du pignon d'attaque ... Il y'a bien-sûr plusieurs pistes (Croisillon ayant du jeu ... Roulement du pignon HS, jeu d'entre dent hors tolérance, manque d'entretien ou gros coups de gaz en gamme petite vitesse, ou reprise d'adhérence blocage pas mis ?) ... C'est juste que si tu remplaces avec un nouveau couple pignon + couronne ( car c'est normalement un couple appairé) vérifie que tout soit ok prend le temps de bien régler le jeu d'entre dent ( les cales d'épaisseur) du pignon d'attaque dans son roulement ... Sans ça tu détruit "un pont" sur 500m ...
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Seb.G
Oui Seb, tu as parfaitement raison, il faut que je détermine les raisons de la casse, sans ça rebelote...
Pour l'heure, je n'ai pas d'idée, une mauvaise utilisation n'est pas à exclure.
Il ne parait pas y avoir de jeu donc je pense que les roulements ne sont pas en cause, les croisillons non plus, en revanche je suis incapable de dire si le jeu d'entre dents est bon n'ayant jamais fait ce genre de réglage.
A ce sujet, quelqu'un ici a t'il une idée de comment me procurer les fameuses cales de réglage ? mes recherches jusqu'ici n'ont pas abouti à grand chose et sans elles pas de remontage possible d'un nouveau couple conique.