Nouvelles roues, nouveaux soucis...

Produits entre les années 1950 et 1980, les camions Mercedes à « cabine boule » (séries 911, 1113, 1413, 1519, etc.) sont devenus emblématiques pour leur fiabilité et leur silhouette arrondie reconnaissable entre mille. Utilisés dans le monde entier pour le transport, les secours ou le chantier, ils sont aujourd’hui très recherchés pour les conversions en camions d’expédition grâce à leur mécanique simple et robuste. Cette rubrique rassemble tout ce qui concerne ces modèles : restaurations, transformations, conseils techniques et documentation d’époque.
Mitch_63
Expert EDF
Expert EDF

Re: Nouvelles roues, nouveaux soucis...

Message par Mitch_63 »

:drinkingcheers:
Michel (Mitch_63)
LAF 1113 (1981)
SIMCA Aronde (1955)
STF
Récolteur
Récolteur

Message par STF »

J'ai récupéré il y a peu des jantes nickels, mais sans chanfreins, il va donc falloir en faire.. vous vous êtes adressé à qui comme professionnel (atelier mécanique générale ? )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Mela
Guide
Guide

Message par Mela »

Bonjour STF,

C’est un garagiste sympathique qui nous l’a fait.
On a eut la chance que sont voisin soit équipé pour faire ça, et qu’il veuille bien nous rendre ce service.
Je ne saurais trop dire à qui il faudrait s’adresser pour faire cela de façon plus conventionnelle...

À voir maintenant si vraiment c’est nécessaire, étant donné que - à ma connaissance - nous soyons les seuls à avoir connu ce problème.

Il y a tant de propriétaires de cabines boules pour qui ça n’a pas l’air d’avoir été nécessaire...dont Mitch_63 par exemple, qui fait parti de ces veinards à qui les nouvelles roues n’ont apportées que du bonheur, sans avoir recours à ces modifications...

Désolée de ne pouvoir apporter plus de précisions...
Je vous souhaite bonne chance et que ça tourne bien rond! :)
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »