Remise en état de mon B90
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Hello,
Je ne suis pas sur de savoir de quel joint tu parles...
Les seuls joints que j'ai remplacés pour le moment, son ceux des pivots, 15 et 16 sur le schéma:
Si je comprend bien t'es explications le fameux joint spi est situé dans le pont à la sortie du demi arbre. Donc quelques part par ici:
Je n'ai pas déposé le pont entier, ni ouvert le pont.
Je ne suis pas sur de savoir de quel joint tu parles...
Les seuls joints que j'ai remplacés pour le moment, son ceux des pivots, 15 et 16 sur le schéma:
Si je comprend bien t'es explications le fameux joint spi est situé dans le pont à la sortie du demi arbre. Donc quelques part par ici:
Je n'ai pas déposé le pont entier, ni ouvert le pont.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
heummm....qu'est ce qu'il y a en 41 et 42 de la planche du bas ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Non, c'est noté "carter". Mais je pense voir plus précisément de quoi tu parles. C'est le 61 oui 62 sur le schéma précédent.
J'ai trouvé la référence sur cette vue:
BAF 38x72x10 A rajouter sur la liste des choses à surveiller...
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Salut à tous,
Enfin déconfiné, j'ai pu avancer sur mon B.
Le pont avant tourne maintenant comme une horloge, j'ai refait l'étanchéité de mon poumon avant de blocage de différentiel et j'ai réussi à résoudre mon problème de frein en jouant avec la vis de réglage du limiteur arrière.
J'ai par contre des éléments qui trainent, qui ne sont pas branché et que je n'arrive pas à identifier:
- Au dessus de l’emplacement de la batterie, j'ai un relais et 2 éléments électriques qui ne sont pas raccordé - Au niveau de la boite de transfert, j'ai un câble qui ressemble à un câble de compteur, qui part de de la BT et qui n'est relié à rien Si des spécialistes pouvaient éclairer ma lanterne
Enfin déconfiné, j'ai pu avancer sur mon B.
Le pont avant tourne maintenant comme une horloge, j'ai refait l'étanchéité de mon poumon avant de blocage de différentiel et j'ai réussi à résoudre mon problème de frein en jouant avec la vis de réglage du limiteur arrière.
J'ai par contre des éléments qui trainent, qui ne sont pas branché et que je n'arrive pas à identifier:
- Au dessus de l’emplacement de la batterie, j'ai un relais et 2 éléments électriques qui ne sont pas raccordé - Au niveau de la boite de transfert, j'ai un câble qui ressemble à un câble de compteur, qui part de de la BT et qui n'est relié à rien Si des spécialistes pouvaient éclairer ma lanterne
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
salut
les deux truc electrique s'est des condo d'alimentation pour une cb....
et le câble, normalement s'est le câble de compteur, si il etait en pl, peut être qu'au passage en vl il on pris le compteur au niveau de la boite de vitesse...
les deux truc electrique s'est des condo d'alimentation pour une cb....
et le câble, normalement s'est le câble de compteur, si il etait en pl, peut être qu'au passage en vl il on pris le compteur au niveau de la boite de vitesse...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Remise en état de mon B90
Si y'a des courtes sur un B, c'est pas normal compteur sur boite….
Presentation du TP3 :
Re: Remise en état de mon B90
bin ouai mais y a tellement eu de magouille sur les b110 qu'on est a l'abri de rien... ...
il me semble que les pignons de tachy sont fragile sur les btmerco, possible que la vis sans fin est bousillé...
je sais plus qui a essayé de faire des pignons a l'imprimante 3d,mais ça n'a pas marcher
sinon oui: pourquoi la prise tachy est elle debrancher ?
muth ne nous a pas dit si sont compteur fonctionnait....
il me semble que les pignons de tachy sont fragile sur les btmerco, possible que la vis sans fin est bousillé...
je sais plus qui a essayé de faire des pignons a l'imprimante 3d,mais ça n'a pas marcher
sinon oui: pourquoi la prise tachy est elle debrancher ?
muth ne nous a pas dit si sont compteur fonctionnait....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Ok super, pas la peine de m’inquiéter alors!
Effectivement c’est un VL, pas de tachy chez moi. Et mon compteur fonctionne! Bon les KM sont faux de toute façon (le moteur a été changé).
Effectivement c’est un VL, pas de tachy chez moi. Et mon compteur fonctionne! Bon les KM sont faux de toute façon (le moteur a été changé).
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Remise en état de mon B90
Salut !
Sur mon B VL pont Renault, le compteur est sur la boite aussi. Bon, j'ai aussi des fils qui se balade non branchés.. mais pas de câble de compteur. Je regarderai sur la BT à l'occasion !
Sur mon B VL pont Renault, le compteur est sur la boite aussi. Bon, j'ai aussi des fils qui se balade non branchés.. mais pas de câble de compteur. Je regarderai sur la BT à l'occasion !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Remise en état de mon B90
t'a encore le tachy, ou au passage en vl ils on mis un compteur de vl ?
des fois, (s'était le cas sur le mien) le tachy était electique...d'ou les fils qui traine....
des fois, (s'était le cas sur le mien) le tachy était electique...d'ou les fils qui traine....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Remise en état de mon B90
Les "B" comptent donc faux les km/h, très pro Renault, lol
Tiens, savez vous ou sont connecté les feux de recul sur les B ?
Tiens, savez vous ou sont connecté les feux de recul sur les B ?
Presentation du TP3 :
Re: Remise en état de mon B90
non en fait s'est du bricolage après coup, d'origine, s'est sur la bt...
le contacteur de feux de recul est au cul de la boite, a côté de la flasque d'arbre de transmission....
le contacteur de feux de recul est au cul de la boite, a côté de la flasque d'arbre de transmission....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Remise en état de mon B90
Pourquoi faux ? Seulement faux en courte non .. ?Fabien 42 & 69 a écrit : ↑16 juin 2020 15:46 Les "B" comptent donc faux les km/h, très pro Renault, lol
Tiens, savez vous ou sont connecté les feux de recul sur les B ?
Dans le carnet d'entretien, j'ai noté "Re-étalonnage du compteur à 18 000km" Peut-être qu'ils ont mis le compteur sur la BV à ce moment là car plus fiable ?
Je vais voir si ces deux fils se brancherai pas sur le tachy de la BT à l'occasion !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Remise en état de mon B90
ça dépend du ratio de bt,si il n'est pas de 1:1,même sur la boite le compteur sera faux...sur les b 110 ponti,le ratio de bt n'est pas de 1:1, elle fait tirer légèrement plus court,donc compteur faux même en longue...
pour la bt merco je sais pas,comme s'est un arbre ça être en 1:1
pour la bt merco je sais pas,comme s'est un arbre ça être en 1:1
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Salut la compagnie,
Je viens vous donner quelques nouvelle.
Alors pour mon compteur pris sur le BV après quelques essai avec GPS, il y à environ 15KM/h de différence... Ca me donne l'impression de rouler plus vite
-> Quand le compteur du camion indique 100km/h mon GPS m'indique 85km/h environ!
A part ça depuis le changement de pont avant le B roule bien! Plus jamais eu du shimmy, ça pisse plus, espérons que ça dure!
Par contre j'ai des petits soucis de blocage de diff. J'ai complètement restauré mes poumons avec la technique de la ficelle auquel j'ai rajouté une boite de plastique pour maintenir le tout: Quand je fait un test les roues levés, ça passe sans aucun soucis!
Par contre si je fais un test en roulant à très faible allure, ils on vraiment du mal à rentrer et à ressortir une fois enclenché. Est ce que c'est normal? Peut être un problème de pression pas assez fort dans le circuit?
J'ai également eu le droit à ma première frayeur, une petite surchauffe vendredi dernier, jour de canicule, mon thermomètre extérieur indiquait 35° en roulant. Arrivé en haut d'un petit col, voyant de chauffe et voyant d'huile qui s'allume. J'étais à la limite du rouge au niveau de la température. Je me suis arrêté pendant 30min le temps que ça redescende. Mon radiateur était bouillant, le liquide à l'air de circuler. Par contre j'avais une cosse électrique de débrancher sur le radiateur, vitesse du ventilateur? Et je n'ai pas entendu le ventillo passer en vitesse rapide...
-> j'espère que la cosse débranché était à l'origine de la chauffe, mais comment tester ?
A plus
Je viens vous donner quelques nouvelle.
Alors pour mon compteur pris sur le BV après quelques essai avec GPS, il y à environ 15KM/h de différence... Ca me donne l'impression de rouler plus vite
-> Quand le compteur du camion indique 100km/h mon GPS m'indique 85km/h environ!
A part ça depuis le changement de pont avant le B roule bien! Plus jamais eu du shimmy, ça pisse plus, espérons que ça dure!
Par contre j'ai des petits soucis de blocage de diff. J'ai complètement restauré mes poumons avec la technique de la ficelle auquel j'ai rajouté une boite de plastique pour maintenir le tout: Quand je fait un test les roues levés, ça passe sans aucun soucis!
Par contre si je fais un test en roulant à très faible allure, ils on vraiment du mal à rentrer et à ressortir une fois enclenché. Est ce que c'est normal? Peut être un problème de pression pas assez fort dans le circuit?
J'ai également eu le droit à ma première frayeur, une petite surchauffe vendredi dernier, jour de canicule, mon thermomètre extérieur indiquait 35° en roulant. Arrivé en haut d'un petit col, voyant de chauffe et voyant d'huile qui s'allume. J'étais à la limite du rouge au niveau de la température. Je me suis arrêté pendant 30min le temps que ça redescende. Mon radiateur était bouillant, le liquide à l'air de circuler. Par contre j'avais une cosse électrique de débrancher sur le radiateur, vitesse du ventilateur? Et je n'ai pas entendu le ventillo passer en vitesse rapide...
-> j'espère que la cosse débranché était à l'origine de la chauffe, mais comment tester ?
A plus
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
la cosse débranché s'est certainement le contacteur de de déclenchement du ventilo.... rebranche le et va faire un tour...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Remise en état de mon B90
Salut,
Pour les poumons d'origine (ponts Hurtz) j'ai abandonné malgré plusieurs essais de réparation, le vide (dépression) est un peu fainéant .... Je suis passé en surpression avec des vérins et un compresseur embarqué + cuve + pressostat ... C'est le jour et la nuit ....
En plus, c'est utile pour gonfler les pneus...
Bon courage
Seb.g
Pour les poumons d'origine (ponts Hurtz) j'ai abandonné malgré plusieurs essais de réparation, le vide (dépression) est un peu fainéant .... Je suis passé en surpression avec des vérins et un compresseur embarqué + cuve + pressostat ... C'est le jour et la nuit ....
En plus, c'est utile pour gonfler les pneus...
Bon courage
Seb.g
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
C'est ce qu'il me semblait, mais j'aurais aimer trouver une meilleur solution que de faire chauffer le camion pour voir si le ventillo s'excite.
OK, je vois, c'est encouragent...sebg61 a écrit : ↑04 août 2020 16:41,
Pour les poumons d'origine (ponts Hurtz) j'ai abandonné malgré plusieurs essais de réparation, le vide (dépression) est un peu fainéant .... Je suis passé en surpression avec des vérins et un compresseur embarqué + cuve + pressostat ... C'est le jour et la nuit ....
Bon d'un coté ça me rassure, entre les voyants et les poumons, ça fait 10 fois que je les démonte pour voir si tout est OK
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
met le contact moteur sans démarré, met les 2 cosses debrancher au niveau du radiateur en contact tu doit entendre l'electroaimant coller...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
N'ayant pas le camion sous la main pour tester, j'ai continué mes recherches en lisant l'intégralité de ce poste: viewtopic.php?f=7&t=238&start=60
Je comprends un peu mieux le principe, il n'y a pas 2 vitesses comme sur les voitures, du fait de électroaimant. Si j'ai bien compris, le ventilateur est censé tourner après que le thermo contacteur ce soit activé aux environ de 90degré.
Pourtant, en faisant des tests l'autre jour, j'avais l'impression que mon ventillo tournait correctement, alors que le thermo contacteur avait une cosse de débranché
A plus
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric