Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens... merde !
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Le mien est de 84
110/150
4x2 4x4
Longues courtes
Bv5
Blocage pont avant
Blocage pont arriere
Commande au tableau de bord avec un lièvre et une tortue et un arbre accouplé desacouplé selon la position choisie
D'ailleurs je lui grefferait bien un 210 bv6 avec son intercooler..... Certains l'ont déjà fait ?!?
J ai fais des photos mais c'est le poids pour poster des images ici avec le smartphone.....
110/150
4x2 4x4
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Deux vidéos qui relancent le débat :
là où la route finit, l'aventure commence
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
OUai mais il dit n'importe nawak dans la première vidéo, parce qu'il n'avait pas encore capté qu'il a un 4x4 permanent,(ou plutôt confondu les termes technique propres a la méca 4x4)
Il confond enclenché le pont AV avec le blocage de diff. pour moi d’après ce que je comprend.
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Il confond tout en fait. C'est comme son obstination à vouloir rouler en courte en utilisation goudron. Sur la plupart des camions 4x4, on ne peut pas rouler en courte en 4x2. Il faut que le pont avant soit craboté pour passer en courte. C'est pour protéger les demis arbres de roues et le reste de la transmission. Il raisonne comme si tout le monde était tendre avec son véhicule. Mais en entreprise, c'est carrément l'inverse. Et avec le couple transmis en courte, les dégâts arrivent vite.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Non non il peut le faire rouler en courte sur le goudron... Il a un 4x4 permanent avec diff central. Donc pas de crabotage du pont avant c'est toujours enclenché.
Ensuite si jamais le fait de passer en courte, bloque d'office le diff central, alors la effectivement il ne faut pas le faire ! (rouler sur terrain avec beaucoup d'adhérence)
Bastien
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Sur le papier, oui tu pourrais rouler en courte avec un 4x4 permanent sur le goudron. Sauf que si une seule roue patine, tout le couple ( important en courte ), va passer dans le seul demi arbre qui tourne. Sur une reprise d'adhérence, il va te faire comprendre son point de vue le demi arbre . Alors que si tu bloques le diff central en courte, en phase de patinage, le couple est partagé entre minimum 2 demis arbres ( 1 par pont en croisement de pont ). Et là, les demis arbres se portent mieux.
C'est pour celà que normalement, tu ne peux pas passer en courte tant que le pont avant n'est pas enclenché ( pour un decrabotable ) ou le diff central bloqué ( pour un permanent ).
C'est pour celà que normalement, tu ne peux pas passer en courte tant que le pont avant n'est pas enclenché ( pour un decrabotable ) ou le diff central bloqué ( pour un permanent ).
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Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Expliqué comme ça c'est limpide !
Bastien
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
je vient juste de mater les videos,mais qu'est ce qu'il raconte comme conneries: "mais mécaniquement j’appellerais ça un kat kat semi permanent "pour moi s'est l’appellation qui est pas bonne"...là,en 1 phrase,avec sa connaissance métaphasique de la meca, le mec vient juste de chier sur le génie qui a inventer le 4 permanent...
...."hein jean phi ?? j'ai raison ?? et l'autre: "tout a fait..." juste epic
ho non,trop fort les mec,changer rien,vous été parfait....
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Moi je dis: quand on sait pas on ferme sa gueule... ca évite de dire des conneries... surtout quand on les diffuse à grande échelle...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
- pic bois 25
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Je suis comme mazetcoug
quand on sait pas on ferme ça grande ....... c'est cool pour le petit nouveau qui arrive ici et qui casse tout car il écoute ces conneries .....
c'est comme le mec qui réapparait sur le Forum sous un autre pseudo et qui découpe le toit de sa cabine comme une boite de conserve si le petit nouveau fait ça au contrôle on lui dit ta cabine est morte
mais lui il s'en tape il va pas le passer je pense!!!!
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- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Je comprends ce qu'il veut dire,
mais le mot permanent n'est pas pour dire que les deux ponts sont moteurs en permanence mais pour dire
que l'on peut rouler avec les deux ponts sur tout type de sol(grâce au dif ou visco central) contrairement au système à crabotage.
mais le mot permanent n'est pas pour dire que les deux ponts sont moteurs en permanence mais pour dire
que l'on peut rouler avec les deux ponts sur tout type de sol(grâce au dif ou visco central) contrairement au système à crabotage.
Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
et pourtant si: 4x4 permanent veut dire que les 2 ponts sont moteur en permanence......ça a même été longtemps un argument marketing dans les années 80/90 4wd,awd.... etc etc
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Mais arrêtez svp... avec un différentiel les deux pont sont moteur! Le différentiel permet simplement un glissement entre les deux points. Il y a aussi un différentiel entre la roue gauche et droite pourtant elles sont entrainées les deux...
Le différentiel entre pont avant et arrière a la même fonction que les différentiels entre les roues gauche et droite: quand on tourne les roues g et d et av et ar ne font pas la même distance elles ne doivent donc pas tourner à la même vitesse... c'est le rôle du différentiel.
Alors arrêtez avec ces inepties de permanent ou non!
Il y a les véhicules 2x4, 4x4 et 4x4 avec un pont debreyable pour être 2x4.
Abe
Le différentiel entre pont avant et arrière a la même fonction que les différentiels entre les roues gauche et droite: quand on tourne les roues g et d et av et ar ne font pas la même distance elles ne doivent donc pas tourner à la même vitesse... c'est le rôle du différentiel.
Alors arrêtez avec ces inepties de permanent ou non!
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Mais c'est pas grave ça, il va petit à petit en connaissant l'engin adopté le bon vocabulaire Le principal c'est qu'il s'amuse a bidouiller son engin qu'il a un esprit de partage malgré quelques erreurs qu'il peux dire. Avec le temps il y aura de moins en moins d'erreurs, ou de nouvelles sur d'autres thèmes !
Attention de ne pas se transformer en haters ! C'est grâce au feedback constructif que Jeremy dira de moins en moins de conneries a grande échelle !
Héhéhéhé
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Dans le cas de Jeremy je pense qu'il sait, mais qu'il formule mal ses idées beaucoup de confusion a cause de son enthousiasme peut-être !pic bois 25 a écrit : ↑07 mai 2020 12:50 Je suis comme mazetcoug
quand on sait pas on ferme ça grande ....... c'est cool pour le petit nouveau qui arrive ici et qui casse tout car il écoute ces conneries .....
C'est l'occasion de mettre des avertissements en expliquant bien que chacun fait ce qu'il veux mais qu'ils engagent leur responsabilités et que toutes personnes faisant de grosse modifications en suivant certains modèles engagent également leur responsabilité.pic bois 25 a écrit : ↑07 mai 2020 12:50 c'est comme le mec qui réapparait sur le Forum sous un autre pseudo et qui découpe le toit de sa cabine comme une boite de conserve si le petit nouveau fait ça au contrôle on lui dit ta cabine est morte
mais lui il s'en tape il va pas le passer je pense!!!!
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
Bastien je suis désolé mais quand tu vois comme il affirme les choses, ça me met hors de moi. Je ne suis pas le seul à le penser et de plus je trouve qu'il y a de plus en plus de monde pour venir profiter du forum et non pour partager entre passionnés comme c'était le cas quand je suis arrivé ici (merci à Xavier, à Come, à Pacha etc.).
Donc pour résumer, je pense qu'il serait bien de donner un peu moins d'importance aux personnes qui racontent n'importe quoi (et vous savez bien pourquoi ils le font) et d'écouter un peu plus les sages et continuer de faire perdurer ce beau forum avec un super état d'esprit et de partage entre tous ces passionnés
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
je comprends les réactions de chacuns
perso, j'ai pas honte de dire que cet histoire de 4X4 4X2 m'a beaucoup perturbé
grave à vos explications j'ai compris le principe mais on voit que je ne suis pas le seul qui a eu des doutes
et beaucoup sont encore persuadés du contraire quand on regarde les messages suite à sa première vidéo
moi, je le trouve sympathique ce gars
faut reconnaitre qu'il assume puisqu'il n'a pas supprimé sa première vidéo et il a le mérite d'être face caméra et en donnant son nom …
pour nous c'est moins risqué avec nos pseudos
et puis on peut pas tous être des cadors en mécanique, on apprend avec le temps
et parfois on se rend compte qu'on a eu affirmé de grosses betises dans le passé
.
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grave à vos explications j'ai compris le principe mais on voit que je ne suis pas le seul qui a eu des doutes
et beaucoup sont encore persuadés du contraire quand on regarde les messages suite à sa première vidéo
moi, je le trouve sympathique ce gars
faut reconnaitre qu'il assume puisqu'il n'a pas supprimé sa première vidéo et il a le mérite d'être face caméra et en donnant son nom …
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
pic bois 25 a écrit : ↑07 mai 2020 17:02 Bastien je suis désolé mais quand tu vois comme il affirme les choses, ça me met hors de moi. Je ne suis pas le seul à le penser et de plus je trouve qu'il y a de plus en plus de monde pour venir profiter du forum et non pour partager entre passionnés comme c'était le cas quand je suis arrivé ici (merci à Xavier, à Come, à Pacha etc.).
Donc pour résumer, je pense qu'il serait bien de donner un peu moins d'importance aux personnes qui racontent n'importe quoi (et vous savez bien pourquoi ils le font) et d'écouter un peu plus les sages et continuer de faire perdurer ce beau forum avec un super état d'esprit et de partage entre tous ces passionnés
Tout a fait d'accord mais, y'a un "mais " enfin j'ai un "mais":
L'internet a beaucoup évolué ces dix dernières années, le format forum est clairement en perte de vitesse pour l’accès facile à l'information face a toutes les vidéos que l'on trouve sur Youtube. Et au niveau communautaire facebook fait nettement mieux pour regrouper les gens.
Par exemple le mini chat du forum qui a eu en son temps beaucoup de succès, toutes ses conversations entre membres du forum a migré sur face de book.
Si on laisse les choses en l'état le forum va devenir obsolète avec toujours les mêmes personnes sans sang neuf et toute la saine diversité que cela peux apporter.
Ce que j'aimerai sans dénaturé l'essence du forum c'est qu'on reste un acteur massif et incontournable dans le monde du camion 4x4, parce que actuellement les gens vont partagé toutes leur photos et connaissance sur les réseaux sociaux, on passe clairement a côté de quelque chose.
Et malgré notre base de données riche de 50Go d'images et ses textes il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.
Le plus du forum c'est qu'on peux classifier l'information et elle reste disponible a travers les années qui passent alors que les réseaux sociaux c'est le royaume de l’éphémère. J'aimerai beaucoup imbriqué tout ça.
Pour cela que sur facebook sur la page du forum et le groupe associé que j'ai réactivé il y a a peine quelques semaines, je l'ai fait dans le but d'amener de nouvelles personnes sur le forum, et ça fonctionne du tonerre les statistiques sont spectabulaires tant sur le succès de la page facebook que sur les visites et inscriptions drainées sur le forum.
Graph des visiteurs du forum :
Le premier creux c'est la mise a jour du logiciel du forum il a était indisponible comme une grosse semaine et le script qui compte les visites inactif plus d'un mois, ensuite la bosse c'est le travail réalisé sur les réseaux sociaux.
Mais quand je ramène un nouveau loustic sur le forum, je pense qu'il faut quelque soit la personne, qu'il faut lui faire un accueil chaleureux et donner sans attendre de recevoir (dans une certaine mesure).
être indulgent et savoir faire la différence entre profiteurs et les autres qui sont des personnes respectable mais qui ne vont pas forcément s'investir beaucoup sur le forum.
Dans la masse de ces personnes drainées j’espère bien du coup sur 20 ou 30 qu'il y aura au moins une ou deux personnes qui va s'investir pour enrichir le forum. Et je remercie chaleureusement vraiment tout les membres, les piliers qui font vivre notre forum. Et je m'excuse d'avoir était absent de 2012 à aujourd'hui.
En ce qui concerne les Youtubers je les aime bien, mais ce n'est pas complétement innocent tout le ramdam que je fais autour d'eux, j’espère ainsi pouvoir profiter de leur communauté de fans pour faire connaitre le forum.
Ce sont clairement des gens qui n'ont pas le temps de publier sur le forum ce que je vise c'est une inscription de leur part et si possible une participation minimum. Mais s'ils ne participent pas, ce n'est pas grave, mon sentiment c'est qu'ils ne faut pas les ignorer afin de ne formé qu'une seule et unique communauté de voyageurs en camion 4x4 (Francophone) dont le forum fait parti.
Le succès du rassemblement des P'tits n'est plus forcément assuré par seulement la publicité faite sur le forum, mais également sa publication sur les réseaux sociaux. Il arrivent souvent que débarquent aux petits gros des personnes drainées par les réseaux sociaux qui s'inscriront sur le forum qu'une fois rentré du rassemblement.
Ou des personnes en camions 4x2 qui rapidement en deux trois ans finissent en 4x4.
Merci Fab je partage complétement ton sentiment.
J'aimerai que tout cela fasse partie d'une profonde réflexion entre les membres, j'ai besoins de retour pour savoir comment faire évoluer le forum pour conserver son succès et son attrait a travers les années. Toutes vos idées sont bienvenues.
Voila voila
Bastien
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Re: Intérêt du 4x2 Renault 110 150
bin voila... t'a tout compris,par contre t'appel un 4x4 avec pont debrayable,comme il faut ok, mais un 4x4 ou t'a pas besoin d'embrayé le pont av car il y est tout le temps t'appel ça comment...?
s'est pas une ineptie, s'est une appellation technique... rien de plus...
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