AMORTISSEURS A GAZ (ou pas)/ COMMANDE GROUPE...ou pas..
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Re: AMORTISSEURS A GAZ / COMMANDE GROUPE
Après enquête nous parlions bien du même!!! Suspension sport
C'est vrai qu'il travail un peu à l'arrache mais le résultat est pas si mal...
Vu aujourd'hui chez un revendeur!
Je trouve qu'il inspire la confiance, non?
C'est vrai qu'il travail un peu à l'arrache mais le résultat est pas si mal...
Vu aujourd'hui chez un revendeur!
Je trouve qu'il inspire la confiance, non?
TEAM DRIV'EVENTS
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Voici la liste des véhicules sur lesquels se montent les amortisseurs Koni des Renault B90 B110 4x4 pont Hurth
Bastien
-Heuliez SX 45 H
-IVECO SERIE 90M DE 1976 A 1983
-RENAULT
S90
S90 09 BOM (benne ordure ménagère)
S100 06
S100 07
S100 08
S100 08 A 1986
S100 09
S100 09 BOM 1986
S100 TRUBO MIDLINER 1985
S110 06
S110 07
S110 08
S110 08 A
S110 150 4X4 9,5T/11T
S110 170 4X4 11T
S120 07 A
S120 08 A
S120 09 A
S130 06 1985
S130 08 A 1985
S130 08 B 1985
S130 09 1985
S130 11
S130 11 BOM
S130 13
SERIE 70/130 4X4
75/130 4X4
95/130 4X4
SERIE JN
JN 60
JN 80
JN 85
JN 90
JN 95
SERIE SAVIEM
JN60 1976
JN80 1976
JN85 1976
JN90 1976
JN95 1976
JN130 1976
Bastien
-Heuliez SX 45 H
-IVECO SERIE 90M DE 1976 A 1983
-RENAULT
S90
S90 09 BOM (benne ordure ménagère)
S100 06
S100 07
S100 08
S100 08 A 1986
S100 09
S100 09 BOM 1986
S100 TRUBO MIDLINER 1985
S110 06
S110 07
S110 08
S110 08 A
S110 150 4X4 9,5T/11T
S110 170 4X4 11T
S120 07 A
S120 08 A
S120 09 A
S130 06 1985
S130 08 A 1985
S130 08 B 1985
S130 09 1985
S130 11
S130 11 BOM
S130 13
SERIE 70/130 4X4
75/130 4X4
95/130 4X4
SERIE JN
JN 60
JN 80
JN 85
JN 90
JN 95
SERIE SAVIEM
JN60 1976
JN80 1976
JN85 1976
JN90 1976
JN95 1976
JN130 1976
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Bonjour,
Je viens de faire le démontage d'un amortisseur avant et d'un amortisseur arriére pour expédition chez Suspension Sport
Je devrais recevoir mon devis à suivre.
Voici quelques photos des amortisseurs d'origines IVECO avec les réfrences.
Vincent et Balou
Je viens de faire le démontage d'un amortisseur avant et d'un amortisseur arriére pour expédition chez Suspension Sport
Je devrais recevoir mon devis à suivre.
Voici quelques photos des amortisseurs d'origines IVECO avec les réfrences.
Vincent et Balou
tu as relevé quelques cotes? taille de l'oeil...course...histoire de se faire une idée ? ou peut être tu le laisses se débrouiller avec le bazar...c'est juste pour comparer...à d'autres
Pascal
euh oui pardon..."salut Vincent"
j'écris en direct comme une discussion non-stop sans concidérer les unités de temps de 24h que l'on ponctue par convention...de ces formules de politesse
Pascal
euh oui pardon..."salut Vincent"
j'écris en direct comme une discussion non-stop sans concidérer les unités de temps de 24h que l'on ponctue par convention...de ces formules de politesse
Bonsoir Pascal
Je lui fait parvenir les amortisseurs ainsi il peut prendre toutes les cotes dont il a besoin.
Je suis en train de voir l'équivalence chez KONI si cela peut se faire.
Vincent et Balou
Je lui fait parvenir les amortisseurs ainsi il peut prendre toutes les cotes dont il a besoin.
Je suis en train de voir l'équivalence chez KONI si cela peut se faire.
Vincent et Balou
- bpoursin
- Reactions :
C'est dommage que tu passes en direct...tu risque de payer plein pot et moi aussi!!!!!!!
TEAM DRIV'EVENTS
tu as raison Bastien...c'est dommage...mais Vincent avait pris contact avec eux avant cette proposition d'achat groupé...je crois que pour l'instant il n'en est qu'au devis...ce qu'il n'est pas forcément déconnant de faire de manière individuelle ne serait ce que pour juger de l'intéret réel ou non de la ristourne en se méttant à plusieurs...et puis malheureusement aussi, comme je l'ai écrit sur le forum T4zone au sujet d'une proposition d'achat groupé de pneus pour syncro..:bpoursin a écrit :C'est dommage que tu passes en direct...tu risque de payer plein pot et moi aussi!!!!!!!
et personne n'a relevé...pas de nouvelle d'évolution sur cette tentative d'achat groupé qui ne progresse pas...hippo a écrit :salut à tous...sachant que les achats groupés n'aboutissent généralement pas... pour des raisons évidentes...de disparités géographiques...de disponibilité d'argent pas tous le monde au même moment...que personne ne veux avancer les frais pour des raisons compréhensibles égallement: se retrouver avec une pile de pneus et trou dans le budget n'est pas forcément rigolo...je dois dire que je compte plus sur les petites annonces pour en choper d'occase...
alors il y a au moins une chose positive dans ce cas précis...c'est qu'une personne s' est posée en leader sur le sujet : Bastien(2) là ou bien souvent il n'y a que de bonnes intentions de profiter d'un bon prix mais pas de leader ship défini...reste les "problèmes" évoqués plus haut...Je crois que Vincent, comme Bastien d'ailleurs, avez des échéances à tenir qui ne vous permettent pas non plus de patienter éternellement.
enfin, et comme je ne suis pas un grand habitué des forums contrairement à ce que certains pourraient penser et donc avez vous des exemples de démarches d'achat groupés qui aient abouties sur un forum ? et pour des achats de quel montants et avec quelle disparité géographique des intéressés?
pascal
Bonsoir Bastien et aux autres membres
Pas de panique, j'en suis au stade du devis et de la définition de mes besoins.
Bien sûr que si nous pouvons avoir un prix de groupe c'est mieux pour tout le monde.
Dommage que ceux qui souhaitent un achat en groupe ne fassent pas part plus explicitement et clairement de leurs souhaits.
1 que ceux qui souhaitent des amortisseurs, fassent part de leurs souhaits
2 il serait bien qu'un seul interlocuteur puisse faire la négociation et informe les demandeurs
3 ensuite définir une date de commande en fonction des souhaits de tous
Je propose donc pour être simple
1 récolter les demandes de chacun avant le 15 Février
2 en fonction des demandes, ouvrir des négocaitions avec Suspension Sport en terme de prix et délais
3 information des résultats aux intéressés
4 lancement de la commande avec les modalités
5 réception des matériels aux adresses de chacun
Ceci est une idée et une proposition
Vincent et Balou
Pas de panique, j'en suis au stade du devis et de la définition de mes besoins.
Bien sûr que si nous pouvons avoir un prix de groupe c'est mieux pour tout le monde.
Dommage que ceux qui souhaitent un achat en groupe ne fassent pas part plus explicitement et clairement de leurs souhaits.
1 que ceux qui souhaitent des amortisseurs, fassent part de leurs souhaits
2 il serait bien qu'un seul interlocuteur puisse faire la négociation et informe les demandeurs
3 ensuite définir une date de commande en fonction des souhaits de tous
Je propose donc pour être simple
1 récolter les demandes de chacun avant le 15 Février
2 en fonction des demandes, ouvrir des négocaitions avec Suspension Sport en terme de prix et délais
3 information des résultats aux intéressés
4 lancement de la commande avec les modalités
5 réception des matériels aux adresses de chacun
Ceci est une idée et une proposition
Vincent et Balou
- bpoursin
- Reactions :
Je me suis proposé pour centraliser les commandes et j'ai négocié un tarifs... mettre une date butoir est une bonne idée.
Maintenant chacun voit midi à sa porte...
Ma proposition tient toujours...
Manifestez vous
Maintenant chacun voit midi à sa porte...
Ma proposition tient toujours...
Manifestez vous
TEAM DRIV'EVENTS
Bonsoir Bastien
Le prix sur ta négociation est de combien ?
En ce qui me concerne moi suis ok pour 4 amortisseurs pour Balou, selon les résultats aprés expertise des amortisseurs d'origines en ce moment chez Suspension Sport
Mais pour être dans les temps, livraison des amortisseurs avant le 20 Mars impérati en ce qui me concerne!!!
Je viens d'avoir une autre proposition au prix de 236 euros maxi piéce sur mesure par Truck Engineering !!!
Vincent et Balou
Le prix sur ta négociation est de combien ?
En ce qui me concerne moi suis ok pour 4 amortisseurs pour Balou, selon les résultats aprés expertise des amortisseurs d'origines en ce moment chez Suspension Sport
Mais pour être dans les temps, livraison des amortisseurs avant le 20 Mars impérati en ce qui me concerne!!!
Je viens d'avoir une autre proposition au prix de 236 euros maxi piéce sur mesure par Truck Engineering !!!
Vincent et Balou
- bpoursin
- Reactions :
Moi j'étais à 350€ pièces ttc si au moins 3/4 commandes.
As tu plus de détails sur "truck engineering"?
TEAM DRIV'EVENTS
non pas plus pour l'instant, il faut maintenant que je fasse des relevés de cotes pour faire un plan et transmettre a Truck engineering
j'attends aussi un devis de chez Ohlins, bon je pense que cela sera plus cher !!!
j'attends aussi un devis de chez Ohlins, bon je pense que cela sera plus cher !!!
une autre adresse possible EMC France.com d'aprés un ami ils sont en mesure de faire du sur mesure pour camion
je n'ai pas pris encore contact avec eux, ils sont du coté de Lyon !!!
Vincent et Balou
je n'ai pas pris encore contact avec eux, ils sont du coté de Lyon !!!
Vincent et Balou
Bastien(1) a déjà un contact..(bon à priori) avec cette boite...c'est celle qui a fournis des koni dont leduc a encore rappelé l'annonce ajourd'hui dans "annonces"bpoursin a écrit :Moi j'étais à 350€ pièces ttc si au moins 3/4 commandes.
pour le prix annoncé par vincent...est ce une construction comparable a celle de suspention sport? a bonbonne séparée et a gaz? j'ai quelques doutes...mais j'en ai aussi sur suspention sport après le "au mieux sans soucis au pire ils explosent entre les 2 ils fuient" de bruno
sinon je suis partant aussi pour un achat groupé...je prend l'option "sans souci" si ça vous dérange pas mais c'est pareil l'échéance pourait s'avérer importante donc...
bon là je me fait pas trop d'illusions...ce sera pas pour mon budget.balou a écrit : j'attends aussi un devis de chez Ohlins, bon je pense que cela sera plus cher !!!
Pascal
Stéphanie de Truck Engineering connaît le forum, n'hésitez pas à lui en parler, c'est effectivement elle qui nous a vendu les Koni.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- Reactions :
Chez Ohlins ont va vite s'approcher des 1000€ pièces...mais c'est sur c'est du bon, il le prouve chaque année en compétition! Dans la même veine il y PROFLEX un poil moins cher...c'est pas gagné les gars!
Ceci dit, j'ai manipulé des amortos SUSPENSION SPORT la semaine dernière, il m'inspirait confiance, ils font un peu plus agricole que les modèles dont ils s'inspirent ma je trouvais le rapport prix/apparence/Qualité/finition plutôt pas mal...reste à savoir sur le terrain.
Je connais un Patrol equipé qui a fait une course (rallye féminin) ultra soft avec sans dommages mais on ne peut pas se fié à ça...
Ceci dit, j'ai manipulé des amortos SUSPENSION SPORT la semaine dernière, il m'inspirait confiance, ils font un peu plus agricole que les modèles dont ils s'inspirent ma je trouvais le rapport prix/apparence/Qualité/finition plutôt pas mal...reste à savoir sur le terrain.
Je connais un Patrol equipé qui a fait une course (rallye féminin) ultra soft avec sans dommages mais on ne peut pas se fié à ça...
TEAM DRIV'EVENTS
Bonsoir,
Suite des recherches:
EMC prés de Lyon
Travail magnifique ainsi que le prix 1000 euros piéce avec en plus 5 h à 90 euros de mise au point pour nouveau produit ( Balou est de 2008 et pas d'amortisseurs à ce jour en vente grr grr !!!)
Je dois être le premier à faire la démarche de vouloir changer les amortisseurs !!!
VIAROUGE
Pas d'amortisseurs spécifiques pour Balou !!!
Vincent et Balou
Suite des recherches:
EMC prés de Lyon
Travail magnifique ainsi que le prix 1000 euros piéce avec en plus 5 h à 90 euros de mise au point pour nouveau produit ( Balou est de 2008 et pas d'amortisseurs à ce jour en vente grr grr !!!)
Je dois être le premier à faire la démarche de vouloir changer les amortisseurs !!!
VIAROUGE
Pas d'amortisseurs spécifiques pour Balou !!!
Vincent et Balou
Bonsoir à tous
Suite des recherches, je viens de recevoir le devis de chez OLHINS
Pour Balou avec étude préalable par amortisseur du type 46HRC un prix de 753 euros HT
Reste à définir longeur des flexibles.....
Le prix est sans négociation, peut être que !!!
Vincent et Balou
Suite des recherches, je viens de recevoir le devis de chez OLHINS
Pour Balou avec étude préalable par amortisseur du type 46HRC un prix de 753 euros HT
Reste à définir longeur des flexibles.....
Le prix est sans négociation, peut être que !!!
Vincent et Balou
- bpoursin
- Reactions :
Je pense qu'il n' y a pas d'intérêt à monter des amortisseurs Ohlins sur un CC 4x4 cette marque représente le haut de gamme et n'a d'intéret à mes yeux que pour la recherche de performances pur...sur des véhicules de courses...
Sur mon Buggy j'en ai 6, 4 à l'arrière et 2 à l'avant, je l'ai acheté avec mais je pense que par rapport aux performances de l'engin des Proflex aurait faient aussi bien l'affaire...
Par contre c'est du beau matériel et si on a les moyens...ils feront la vie du véhicule!
Bastien2.
Sur mon Buggy j'en ai 6, 4 à l'arrière et 2 à l'avant, je l'ai acheté avec mais je pense que par rapport aux performances de l'engin des Proflex aurait faient aussi bien l'affaire...
Par contre c'est du beau matériel et si on a les moyens...ils feront la vie du véhicule!
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Bonsoir Bastien
Exact c'est du trés beau matos mais entre proflex et olhins c'est du pareil au même en terme de prix en général !!!
Olhins a su se forger une réputation sur la base de la compétition il en résulte un savoir faire important mais maintenant ils font aussi profiter de leur expérience et compétences pour d'autres applications tel que pourrais être Balou ( ceci malgré des cahiers des charges différents )
Renault en F1 est dans une démarche sportive mais adapte certains élements dans les voitures de Mr tout le monde ( sécurité passive, active, nouveaux matériaux....)
Il est toujours bien d'avoir des devis différents cela permet aprés réflexion d'avoir une bonne idée sur le produit,de faire des comparaisons, mais bien souvent c'est le tarif qui détermine l'achat.
Vincent et Balou
Exact c'est du trés beau matos mais entre proflex et olhins c'est du pareil au même en terme de prix en général !!!
Olhins a su se forger une réputation sur la base de la compétition il en résulte un savoir faire important mais maintenant ils font aussi profiter de leur expérience et compétences pour d'autres applications tel que pourrais être Balou ( ceci malgré des cahiers des charges différents )
Renault en F1 est dans une démarche sportive mais adapte certains élements dans les voitures de Mr tout le monde ( sécurité passive, active, nouveaux matériaux....)
Il est toujours bien d'avoir des devis différents cela permet aprés réflexion d'avoir une bonne idée sur le produit,de faire des comparaisons, mais bien souvent c'est le tarif qui détermine l'achat.
Vincent et Balou