Bonjour Philbert ! bonjour Come !
Eh vous deux !!!... vous n’allez pas vous « écharper » pour cela
Pour le côté peu raisonnable du prix, il faut savoir que je n’étais pas le seul intéressé par ce véhicule et que je ne dispose pas de locaux adaptés pour bricoler moi-même. Dans ce cas, difficile de faire baisser le prix.
Pourquoi un tel achat et non une Clio V comme préconiser par Philbert
?
Je ne veux pas forcément un véhicule ancien. Je veux un véhicule rustique, capable de consommer du carburant de piètre qualité (haute teneur en souffre), capable de passer des cols très élevés sans se mettre en mode dégradé, capable de rouler pendant plusieurs centaines (voir des milliers) de kilomètres sur des pistes plus ou moins correctes, capable d’assurer un bivouac dans des zones froides et humides, etc...
Bien que j’ai un fils qui travaille pour Renault, j’ai de gros doutes quant à la Clio (quelle soit IV ou V !!!) dans de telles conditions.
Au bout de quelques kilomètres, elle roulera sûrement moins bien
Je sais ce que c’est de rouler avec un véhicule ancien et mettre les mains dans le cambouis. En 1980, ma femme et moi avons voyagé avec un R2087 "Goélette", une ancienne ambulance de l’armée. Je la regrette encore mais l’emménagement en région parisienne, l’entrée dans la vie active et l’arrivée des enfants nous ont obligé à nous en séparer. Nous avons repris nos voyages vers les années 2000 mais étant restreints à 3 semaines grand maximum de disponibilité par nos emplois respectifs, nous avions opté pour les pays du Magreb avec un Land Rover et bivouac à la belle étoile !!
Durant mes missions, j’ai roulé dans différents types de véhicule. Les Iveco VM 90 de l’armée italienne, comme ceux de la gendarmerie belge, étaient aussi fiables que les Defenders des Britanniques ou ma Peugeot P4... mais beaucoup plus spacieux !!!
Maintenant à la retraite, on va s’échapper et vadrouiller le plus loin possible !!... On aurait préféré un fourgon plus petit que nous aurions aménagé comme on l’avait fait avec la Goélette. Mais il faut être réaliste, j’habite en zone pavillonnaire dans la région parisienne et je n’ai pas la place ni pour faire de la mécanique, ni du bricolage pour finaliser l’aménagement... d’où l’option pour un véhicule déjà équipé.
Come ! je suis d'accord avec toi ! Je l'aurais payé 10k€... on n'en parlait pas mais, à 36.200€ et seulement moins de 3.000kms parcourus, beaucoup de personnes me conseillent de ne pas laisser tomber ! Avant d'entamer cette démarche administrative, je l'avais appelé au téléphone et proposé de faire un 50/50. Elle a refusé, elle a dit qu'il fallait une expertise. Il y a eu expertise, elle ne s'y est pas déplacée ni fait représentée, ni exprimée... silence totale.
En ce moment, c'est les vacances... J'attends la rentrée de septembre. J'aviserais de ma position plus ou moins dure en fonction du comportement de la vendeuse (si elle décide de sortir de son silence).
Bonne continuation à vous deux... et aux autres qui lisent ce post