Double réservoir
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Re: Double réservoir
A mon avis 40l de capacité pour un réservoir de 450 l ne suffit pas et deux encore moins.
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Re: Double réservoir
On suppose que tu parles du retour de carburant...
Petite explication, qui est sur le site.
Le réservoir de 40 L ne sert que pour les passages trialisants ou dans les dunes, dans le cas d'un réservoir de 45O L presque vide qui pourrait se désamorcer dans une forte pente (montée ou descente de dunes par exemple).
Le retour, de toute façon, même s'il remplit complètement le réservoir de 40 L continuera de remplir celui de 450 L puisqu'il communique par le haut.
Le premier réservoir à utiliser étant celui de 450 L du même côté que celui de 40 L, puis celui de l'autre côté et enfin en dernier celui de 40 L qui ne sera vide qu'en tout dernier....bien que le retour n'ait rempli encore un peu le 1er de 450 L en débordant ce qui donne encore une petite réserve......
Ou pour vider complètement les réservoirs...Commencer par le 1er de 450 L (à côté du 40 L) le second de 450 L, puis retour sur le 1er de 450 L et enfin les derniers 40 litres...
Petite explication, qui est sur le site.
Le réservoir de 40 L ne sert que pour les passages trialisants ou dans les dunes, dans le cas d'un réservoir de 45O L presque vide qui pourrait se désamorcer dans une forte pente (montée ou descente de dunes par exemple).
Le retour, de toute façon, même s'il remplit complètement le réservoir de 40 L continuera de remplir celui de 450 L puisqu'il communique par le haut.
Le premier réservoir à utiliser étant celui de 450 L du même côté que celui de 40 L, puis celui de l'autre côté et enfin en dernier celui de 40 L qui ne sera vide qu'en tout dernier....bien que le retour n'ait rempli encore un peu le 1er de 450 L en débordant ce qui donne encore une petite réserve......
Ou pour vider complètement les réservoirs...Commencer par le 1er de 450 L (à côté du 40 L) le second de 450 L, puis retour sur le 1er de 450 L et enfin les derniers 40 litres...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Double réservoir
bof moyen comme montage, si tu perces le 40l ou le 450 l comment tu fais? alors qu'avec une vanne par tuyau tu peux isoler en 10s un réservoir.
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Re: Double réservoir
Oui tu as raison, deux tuyaux par réservoir c'est plus sûr...
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Re: Double réservoir
Tu voulais pas un truc simple..........................
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Re: Double réservoir
et sans risque de fuitePat 25 a écrit :Tu voulais pas un truc simple..........................
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Re: Double réservoir
Pat 25 a écrit :Tu voulais pas un truc simple..........................
jean marc a écrit : et sans risque de fuite
Ben si, mais c'était pour illustrer....
L'idée du petit réservoir pour ne pas désamorcer le gros n'est pas si mal.....
Un réservoir long avec l'aspiration au centre peu, lorsqu'il est presque vide (ce qui représente encore quelques dizaines de litres) se désamorcer dans une grosse pente....
Pour nous, 2 réservoirs, l'arrivée sur la pompe injection qui se divise en 2 vers chacun des réservoirs ainsi que le retour...
Donc juste 2 vannes 1/4.....Et voilà, c'est tout de même simple....
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Re: Double réservoir
alors là, tu peux mettre 2 vannes motorisées en inox comme ça http://www.ebay.fr/itm/1-2-To-1-Zoll-12 ... 2749.l2649
Re: Double réservoir
Ou deux électrovannes 3 voies j utilisait ce genre de matos pour mes bi-carburation quand je roulais a l huile et c était top
Il faut privilégier le matériel de bonne qualité car on trouve de tout sur le net, moi j utilisait la marque Sirai jamais eu de soucis
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Re: Double réservoir
à vous deux.
On connaissait les électrovannes, mais on ne pensait pas qu'elles existaient en 12 ou 24 v....
On connaissait les électrovannes, mais on ne pensait pas qu'elles existaient en 12 ou 24 v....
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Re: Double réservoir
Si ça existe en 12 et 24 volts un amis doit avoir des 24volts en stock si sa vous intéresse
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Re: Double réservoir
Faire attention aux électrovannes, elles sont prévues plus pour de l'arrosage, et arrivent à se coincer quand il y des impuretées dans le circuit (dixit un technicien de DANFOSS).
J'ai eu cette expérience avec mon chauffage cet hiver et j'en ai donc à vendre car en plus du rechange, je les avaient commandées en double
J'ai eu cette expérience avec mon chauffage cet hiver et j'en ai donc à vendre car en plus du rechange, je les avaient commandées en double
Re: Double réservoir
Il faut prendre les modèle prévu pour traiter les carburant jamais eu de problème, mais c est sur qu avec des vannes manuels vous serez plus tranquille
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Re: Double réservoir
Un reversoir 450l n'est_il pas cloisonné?
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Re: Double réservoir
normalement tous les réservoirs de plus de 100 litres doivent être cloisonnés...j'ai bien dit normalement, mais faire sans, c'est très risqué.
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Re: Double réservoir
pour la proposition, mais oui, vu notre pays et les pistes poussiéreuses ont préfère des vannes manuelles....
Oui bien sûr, cloisonnés les réservoirs...3 cloisons sur celui que l'on doit poser.....
Oui bien sûr, cloisonnés les réservoirs...3 cloisons sur celui que l'on doit poser.....
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Re: Double réservoir
Bonjour a tous.
Une autre solution fiable est de ne pas toucher au circuit d'origine.
Juste un pompe type Facet ou autre qui permet de transvaser le réservoir secondaire vers le principal.
Vous pouvez ajouter un filtre + décanteur pour filtrer lors du transfert. En cas de plein avec un gas-oil douteux, ca permet faire le plein dans le secondaire, et de limiter les problèmes.
En reliant les mises a l'air libre des 2 réservoirs, vous êtes certains de ne jamais risquer de faire déborder le principal.
En cas de panne de la pompe de transfert, on peux se dépanner en "gonflant" légèrement le secondaire via la mise a l'air libre pour transférer.
J'ai eu ce système sur tous mes véhicules de voyages, sans jamais de soucis.
Bruno
Une autre solution fiable est de ne pas toucher au circuit d'origine.
Juste un pompe type Facet ou autre qui permet de transvaser le réservoir secondaire vers le principal.
Vous pouvez ajouter un filtre + décanteur pour filtrer lors du transfert. En cas de plein avec un gas-oil douteux, ca permet faire le plein dans le secondaire, et de limiter les problèmes.
En reliant les mises a l'air libre des 2 réservoirs, vous êtes certains de ne jamais risquer de faire déborder le principal.
En cas de panne de la pompe de transfert, on peux se dépanner en "gonflant" légèrement le secondaire via la mise a l'air libre pour transférer.
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Re: Double réservoir
il me semble bien avoir privilégié cette méthode mais en mode manuel un peu plus haut
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Re: Double réservoir
Salut à tous
Oui, une bonne idée de gonfler le réservoir....bcmog a écrit :.........En reliant les mises a l'air libre des 2 réservoirs, vous êtes certains de ne jamais risquer de faire déborder le principal.
En cas de panne de la pompe de transfert, on peux se dépanner en "gonflant" légèrement le secondaire via la mise a l'air libre pour transférer.
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Bruno
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Re: Double réservoir
Hello !
Est-il vraiment important de pouvoir "isoler" les deux réservoirs ?
Je compte faire monter deux réservoirs de gasoil, et ils vont être monté de tel sorte a que quand je remplis le réservoir A, le réservoir B se rempli aussi. Ils seront toujours relié et seront toujours au même niveau. Est-ce une bonne idée ?
Est-il vraiment important de pouvoir "isoler" les deux réservoirs ?
Je compte faire monter deux réservoirs de gasoil, et ils vont être monté de tel sorte a que quand je remplis le réservoir A, le réservoir B se rempli aussi. Ils seront toujours relié et seront toujours au même niveau. Est-ce une bonne idée ?