Montage d'un transfert alternatif sur B110 Ponticelli
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
ok merci, donc avec moteur TD il faut un modèle à contre pression.
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
salut,
ce serait possible qu'un modo separe les deux discutions?? merci,
vivement que tu recups tes arbres new-one,
j-loo
ce serait possible qu'un modo separe les deux discutions?? merci,
vivement que tu recups tes arbres new-one,
j-loo
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Oui très bonne idée, je me disais que ça polluait un peu le sujet mais je n'ai pas pensé à la séparation possible.j-loo a écrit :salut,
ce serait possible qu'un modo separe les deux discutions?? merci,
vivement que tu recups tes arbres new-one,
j-loo
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Polution, polution...Bof... un vieux B110 ça polue c'est sûr... avec n'importe quel pot !
Prrrrrésentement, je trouve utile de parler de la place autour de la BT des B ponticelli, ça ne me semble pas hors sujet.
Mais, le sujet des pots peut aussi effectivement faire l'objet d'un autre post, ça peut intéresser n'importe quel véhicule.
J'ai compté les tours sur ma BT espagnole ... en courtes ça donne 1 tour en entrée pour 2 tours 1/8 en sortie soit 2,125 à chouia près, mesures à l'oeil...ollé !
Ma BT Ponticelli était à 2,63, je trouvais les courtes vraiment très courtes et souvent "entre deux rapports" dans le sable, peu de plage de vitesse sur chaque courte, le tout = peut être une raison de la conso assez élevée de Garfield dans ces conditions. Avec mon 2,8 L interco ça devrait donner un truc pas trop mal, faudra voir...
Prrrrrésentement, je trouve utile de parler de la place autour de la BT des B ponticelli, ça ne me semble pas hors sujet.
Mais, le sujet des pots peut aussi effectivement faire l'objet d'un autre post, ça peut intéresser n'importe quel véhicule.
J'ai compté les tours sur ma BT espagnole ... en courtes ça donne 1 tour en entrée pour 2 tours 1/8 en sortie soit 2,125 à chouia près, mesures à l'oeil...ollé !
Ma BT Ponticelli était à 2,63, je trouvais les courtes vraiment très courtes et souvent "entre deux rapports" dans le sable, peu de plage de vitesse sur chaque courte, le tout = peut être une raison de la conso assez élevée de Garfield dans ces conditions. Avec mon 2,8 L interco ça devrait donner un truc pas trop mal, faudra voir...
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Super projet, et te connaissant Ives ça devrait être fait aux p'tits oignons, j'ai hâte de voir ça
bon courage
dimitri
bon courage
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Je suis presque au bout, j'attendais une poignée de boulons commandés sur le net (pas fin 12X25 pas 125)
Ayant démonté une certain nombre de fois... les arbres de transmission et vu que c'est l'anniversaire de Garfield je lui paye de boulons neufs.
Tites photos :
le boitier électropneumatique
l'arrivée de l'air comprimé sur le crabotage
l'arrivée de l'air comprimé sur les courtes, j'ai protégé les 3 petits tuyaux par une gaine (projections OVNI)
le petit boitier avec les touches de commandes
le même positionné de façon à avoir les boutons juste au bout des doigts
Manque quelques finitions et protections, ce soir je teste !
Cordialement
Yves
Ayant démonté une certain nombre de fois... les arbres de transmission et vu que c'est l'anniversaire de Garfield je lui paye de boulons neufs.
Tites photos :
le boitier électropneumatique
l'arrivée de l'air comprimé sur le crabotage
l'arrivée de l'air comprimé sur les courtes, j'ai protégé les 3 petits tuyaux par une gaine (projections OVNI)
le petit boitier avec les touches de commandes
le même positionné de façon à avoir les boutons juste au bout des doigts
Manque quelques finitions et protections, ce soir je teste !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
BT suite
fixations définitives
Ce soir essais = impatient
Yves
fixations définitives
Ce soir essais = impatient
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
cool...
au fait, combien a tu payer cette boite ??
au fait, combien a tu payer cette boite ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Garfield, le seul B110 4x4 qui roule aussi vite en courtes qu'en longues...
... si on ne regarde que le compteur !
Un tour gratis dans Garfield pour ceux qui déchiffrent cette énigme
Tout à l'air de marcher, heureux de conduire à nouveau mon "vieux" camion.
Il ne penche plus à gauche... 3 lames entières (à l'AV) valent mieux que 2 entières et une cassée
Reste plus qu'à trouver des pneus, les 295/75R16 ne se fabriquent plus, stocks à zéro parrrrtout (sauf aux US... )
Vroum vroum
... si on ne regarde que le compteur !
Un tour gratis dans Garfield pour ceux qui déchiffrent cette énigme
Tout à l'air de marcher, heureux de conduire à nouveau mon "vieux" camion.
Il ne penche plus à gauche... 3 lames entières (à l'AV) valent mieux que 2 entières et une cassée
Reste plus qu'à trouver des pneus, les 295/75R16 ne se fabriquent plus, stocks à zéro parrrrtout (sauf aux US... )
Vroum vroum
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Garfield, le seul B110 4x4 qui roule aussi vite en courtes qu'en longues...
D’où la nécessite d'avoir le capteur vitesse sur la sortie transfert
A+
Daniel
D’où la nécessite d'avoir le capteur vitesse sur la sortie transfert
A+
Daniel
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
pour vos pneus en 295/75/16
regardez si çà peut vous aider!!! le site est ok je commande chez eux...
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 20q-441837
regardez si çà peut vous aider!!! le site est ok je commande chez eux...
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 20q-441837
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3244
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
new-one a écrit :Garfield, le seul B110 4x4 qui roule aussi vite en courtes qu'en longues...
... si on ne regarde que le compteur !
Un tour gratis dans Garfield pour ceux qui déchiffrent cette énigme
Tout à l'air de marcher, heureux de conduire à nouveau mon "vieux" camion.
Il ne penche plus à gauche... 3 lames entières (à l'AV) valent mieux que 2 entières et une cassée
Reste plus qu'à trouver des pneus, les 295/75R16 ne se fabriquent plus, stocks à zéro parrrrtout (sauf aux US... )
Vroum vroum
Euh là tu nous prends pour des neuneus
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Daniel tu as triché, t'étais au courant...
C'est po bien et tu as empêché Bruno de gagner dont l'humour au 3ième degré me ravit
C'est po bien et tu as empêché Bruno de gagner dont l'humour au 3ième degré me ravit
Si on ne fait rien, rien ne change !
-
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Bonjour,new-one a écrit :J'ai cassé ma tirelire et acheté une BT neuve
Quel est le prix pour la boîte transfert ?
Merci
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
il te répondra pas...je lui ai demander et il m'a repondu un truc bizarre...il a été la chercher "discrètement" (ha bon !?? ...ok...promis: si j’achète la même je la cache sous une couverture en passant la frontière)
si on veut des infos il faut demander a sebidon ??? ça doit être lui qui la distribue et la vend....j'ai pas compris
bref que de simagrées et de secret pour une boite de transfert qui doit coûter entre 2000€ 4000€ .....
si on veut des infos il faut demander a sebidon ??? ça doit être lui qui la distribue et la vend....j'ai pas compris
bref que de simagrées et de secret pour une boite de transfert qui doit coûter entre 2000€ 4000€ .....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Bon... ce ne sont pas des simagrées mais de la discrétion.
Vous en faites ce que vous voulez, je vous ai donné le fil à suivre !
Sedibon répondra s'il le souhaite mais il n'est pas agent ni revendeur, il nous aide du mieux qu'il peut.
Cordialement
Yves
Vous en faites ce que vous voulez, je vous ai donné le fil à suivre !
Sedibon répondra s'il le souhaite mais il n'est pas agent ni revendeur, il nous aide du mieux qu'il peut.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Cela fait un petit temps que je n'ai pas pris le temps de prendre des nouvelles de l'avancée du projet de changement de BT.new-one a écrit :BT suite, Ce soir essais = impatient
Au final, ça donne quoi ?
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Bonjour
Je peux seulement dire que ça roule très bien en 4x2...! 2500 km sur routes française depuis le changement. Pas eu le temps de faire plus que 500 m en 4x4 derrière chez moi et essais commandes électropneumatiques (super) qui fonctionnent bien + 10 mètres le semaine dernière pour sortir d'herbe grasse et glissante. C'est un peu short pour dire quoi que ce soit...
Les engrenages sont un chouïa plus bruyants que la chaine silencieuse de Ponti dans les décélérations.
Aucune vibration (poussé le camion au maxi = 113 km/h GPS) les retouches de longueur sur les 3 transmissions ont été bien faites, l'alignement de la nouvelle BT (chouïa inclinée) semble OK.
Ayant dû rebrancher le câble compteur sur la BV, compte tenu de mes pneus et rapport de BT en longues, à 85 km/h compteur je suis à 90 km/h GPS.
Pour l'option vitesses courtes un peu plus longues que la BT Ponti il faudra attendre la prochaine virée dans le désert pour savoir si c'est OK.
Comme mes pneus 295/75 R 16 n'existent plus chez BF Goodrich, je vais être obligé de me rabattre sur des 285/75 R 16, je vais perdre 1,8 % de développement. Dans le sable, ces pneus moins larges et un peu plus petits en diamètre vont pénaliser Garfield. Dans quelles proportions ? On verra ça fin 2018.
Cordialement
Yves
Je peux seulement dire que ça roule très bien en 4x2...! 2500 km sur routes française depuis le changement. Pas eu le temps de faire plus que 500 m en 4x4 derrière chez moi et essais commandes électropneumatiques (super) qui fonctionnent bien + 10 mètres le semaine dernière pour sortir d'herbe grasse et glissante. C'est un peu short pour dire quoi que ce soit...
Les engrenages sont un chouïa plus bruyants que la chaine silencieuse de Ponti dans les décélérations.
Aucune vibration (poussé le camion au maxi = 113 km/h GPS) les retouches de longueur sur les 3 transmissions ont été bien faites, l'alignement de la nouvelle BT (chouïa inclinée) semble OK.
Ayant dû rebrancher le câble compteur sur la BV, compte tenu de mes pneus et rapport de BT en longues, à 85 km/h compteur je suis à 90 km/h GPS.
Pour l'option vitesses courtes un peu plus longues que la BT Ponti il faudra attendre la prochaine virée dans le désert pour savoir si c'est OK.
Comme mes pneus 295/75 R 16 n'existent plus chez BF Goodrich, je vais être obligé de me rabattre sur des 285/75 R 16, je vais perdre 1,8 % de développement. Dans le sable, ces pneus moins larges et un peu plus petits en diamètre vont pénaliser Garfield. Dans quelles proportions ? On verra ça fin 2018.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- 0o_yann_o0
- Sentinelle
- Reactions :
- Messages : 124
- Enregistré le : 06 août 2015 18:50
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Salut!
Peux tu nous dire si tu remarques des fuites d'huile sur ta boite? Moi j'ai eu de l'huile dessus dès le premier trajet (soupape de surpression), et au bout de 3000kms ce sont les joints de sortie d'arbres qui ont commencé à fuire...
J'aimerai savoir si c'est pareil pour toi.
Merci!
Peux tu nous dire si tu remarques des fuites d'huile sur ta boite? Moi j'ai eu de l'huile dessus dès le premier trajet (soupape de surpression), et au bout de 3000kms ce sont les joints de sortie d'arbres qui ont commencé à fuire...
J'aimerai savoir si c'est pareil pour toi.
Merci!
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: changement boite transfert sur B110 Ponticelli
Pas de fuites après 4000.km de route (pas de 4x4)
Si on ne fait rien, rien ne change !