Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
j'aimerais gagner un peu en longueur de cellule et me rapprocher de la cabine au max pour le passage cellule cabine.
Sur mon BR , j ai une cote de 54 cm à respecter . si je veux la rapprocher , besoin de faire une demande à RVI ? ou ca peut passer ...
Désolé, mais j'ai dû tracé le retour sur Bayonne ce matin une urgence au taf
Pour la dimension, si tu regardes bien avec 54 cm de l'axe de l'essieu avant, ta cellule touche pratiquement le moteur.
Tu peux prendre exemple sur le S170 de
Démarrage des travaux , après réflexion pour le châssis ( merci Xavier64)
Démontage du réservoir treuil , du pot et du filet à air , d une part pour une avancée max de la cellule , et le passage cabine cellule.
Je compte réduire le volume du réservoir hydraulique qui est surdimensionnée et l installer un peu comme les 180 EDF.
Le filtre à air je ne sais pas encore ...
Le pot sortie basse à gauche , j ai des voisins tuyauteur Inox qui vont bien me dépanner
Je pensais la même chose mais sur le côté droit arrière je regarde ça demain !!!
Il existe pas mal de réservoir hydraulique de toutes les tailles , t en que tu as un filtre retour et une crépine ...
Derrière la cabine je ne suis pas convaincu enconbrement , chaleur et odeurs , vu la position de nos echapements
j ai roulé avec le miens et parfois de sacrés retour d échappement dans la cabine àrreté au feu
Aujourd'hui déplacement du réservoir LR , première étape de repositionement ( pot, F air, réservoir LR) .
J ai récupéré le châssis de maintient réservoir hydraulique + quelques modifications et ça roule .
Je cogite toujours pour le pot ...
Salut, très beau travail et belle simulation mais un conseil ne fait pas la même erreur que l'ancien propriétaire de mon camion. Les coffres arrières limitent beaucoup l'angle de sortie! Vérifie bien ton truc avant.
Modifié en dernier par mazetcoug le 02 sept. 2017 20:37, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Salut, très beau travail et belle simulation mais un conseil ne fait pas la même erreur que l'ancien propriétaire de mon camion. Les coffres arrières limitent beaucoup l'angle de sortie! Vérifie bien ton truc avant.
Pour le snorkel, oubliez pas qu'on a des camions on est de base 2x plus haut que les voitures... et les ponts les batteries la boîte seront noyés bien avant que l'eau arrivé au bas de la cabine...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...