Ce n'est pas une ZF c'est une fabrication spéciale Pere Maimi sauf avec des commandes pneumatiques. la sortie supérieure n'est pas débrayage, sauf peut être en mettant la boite de transfert au point mort (possible avec la version commande par câble) , mais ça ne présente pas d’Intérêt pour une prise de force, puisqu'il y a un emplacement prévu sur le coté gauche de la boite de vitesse, ni même pour un ralentisseur puisque certains sont équipé d'un frein sur échappement d'origine, à la rigueur pour mettre un générateur 220V ...Nomade a écrit :"
Seb (sebidon) si tu passes par là , apporte nous la lumière
Daniel
Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
salut la troupe!
Pardonnez mon délai de réponse, j'ai oublié de préciser que je vis au fond d'une grotte avec un réseau internet tout pourri, et un PC tout pourri également, ce qui fait que je ne me connecte au monde civilisé que de manière sporadique !
Le camion est rentré dans le garage, ça s'est joué à 1 cm en hauteur, et encore, heureusement que j'ai remis les petites roues à l'avant. Maintenant il est au chaud et on va pouvoir bosser.
Pour les références de la boite, j'ai indiqué dans mon post que c'est une ZF car j'ai lu une présentation d'un autre gars qui a visiblement la même et il l'a décrite comme une ZF...
j'ai bien trouvé une plaque signalétique sur laquelle il est inscrit :
OFF ROAD ENGINEERING (c'est l'entreprise de Pere Maimi), avec n° de pièce, puis "BF 4x4 LENTA"
Les seules références marquées rapportent à une référence Pere Maimi, et comme l'a indiqué sebidon, c'est une fabrication P.M.
Quelques photos prises ce soir : Pont avant et BT
Prochainement j'enverrais un descriptif des hauteurs avant et après transfo.
Pardonnez mon délai de réponse, j'ai oublié de préciser que je vis au fond d'une grotte avec un réseau internet tout pourri, et un PC tout pourri également, ce qui fait que je ne me connecte au monde civilisé que de manière sporadique !
Le camion est rentré dans le garage, ça s'est joué à 1 cm en hauteur, et encore, heureusement que j'ai remis les petites roues à l'avant. Maintenant il est au chaud et on va pouvoir bosser.
Pour les références de la boite, j'ai indiqué dans mon post que c'est une ZF car j'ai lu une présentation d'un autre gars qui a visiblement la même et il l'a décrite comme une ZF...
j'ai bien trouvé une plaque signalétique sur laquelle il est inscrit :
OFF ROAD ENGINEERING (c'est l'entreprise de Pere Maimi), avec n° de pièce, puis "BF 4x4 LENTA"
Les seules références marquées rapportent à une référence Pere Maimi, et comme l'a indiqué sebidon, c'est une fabrication P.M.
Quelques photos prises ce soir : Pont avant et BT
Prochainement j'enverrais un descriptif des hauteurs avant et après transfo.
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Les calles entre le pont et les lames.................
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
mouha ha ha!!! : t'a vérifier sur la tienne !! non parce que,rien n'est moins sur sur la première photo.....Nomade a écrit :
Pour la transfo à proprement parlé, les modifications sont les suivantes :
Ajout pont avant (carraro)
Boite de transfert (ZF) + commande 4x2 / 4x4 + lente
Ajout lames de suspensions (1 lame par paquet)
Remplacement / ajout arbres de transmission
Changement monte de pneumatiques (205 x 80 / 16) + passage en monte simple à l'arrière.
Tu n'as pas tout lu
Transfert à chaine?
Regarde bien il y a un axe central ...donc un train engrenage central
Daniel
en tout cas seb s'est un emplacement prévu pour...quelque chose...et notamment un ralentisseur électrique qui,soit dit en passant est 1000x mieux qu'un simple ralentisseur a échappement pas du tout efficace sur un 3L....je sais pas si t'a déjà essayer sur un pl mais appuyez sur ce petit champignon ou pisser dans un violon s'est kif kif....ha si! sa fait du bruit et ça fêle les tête de piston si on en abuse....
sur le ponti que j'ai, le telma est relier a la bt par cette tulipe....je suis presque tenter de le mettre,mais le tout doit faire dans les 80kg....
merci yann pour les photos, au fait,double croisillons ou joint homocinétique dans le carraro (??)
ps: j’espère que le nouveau skin de police glow machin vas vite passer de mode parce que ça pique les yeux.... orcH
tp3
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Hum... ta barre de direction me fait très très peur...
Elle semble être même plus basse que les tubes du pont AV!
=> Tu fais un peu de hors-piste dans les herbes (où tu ne vois pas exactement où tu mets les roues) et c'est la première chose qui mord une obstruction... Aie, aie, aie...
Elle semble être même plus basse que les tubes du pont AV!
=> Tu fais un peu de hors-piste dans les herbes (où tu ne vois pas exactement où tu mets les roues) et c'est la première chose qui mord une obstruction... Aie, aie, aie...
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Salut,
y'a t-il une référence sur le pont avant ?
Merci d'avance ...
@+
Seb
y'a t-il une référence sur le pont avant ?
Merci d'avance ...
@+
Seb
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Intéressant.0o_yann_o0 a écrit : Pour les références de la boite, j'ai indiqué dans mon post que c'est une ZF car j'ai lu une présentation d'un autre gars qui a visiblement la même et il l'a décrite comme une ZF...
j'ai bien trouvé une plaque signalétique sur laquelle il est inscrit :
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Les seules références marquées rapportent à une référence Pere Maimi, et comme l'a indiqué sebidon, c'est une fabrication P.M.
Pourtant ça m’étonnerai qu'une boite avec le débit de Pere aie les ressources pour mettre au point un moule pour une BT dedié, à mon humble avis c'est une BT du commerce qui a été lourdement modifié par Pere Miami.
Coté pièces de rechange, le pont Carraro ne va probablement jamais en avoir besoin, mais la BT?
Encore une fois le volume de PM fait que la BT est probablement la même pour les Atleons qu'ils convertissent, donc super surdimensionné.
Ce ne sera que quand t'es en rade au fin fond du monde qu'ils vont te dire "va voir tel concessionnaire, c'est une BT de XXX et ils auront ta pièce" que nous saurons d'ou vient la BT
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Carraro font du sur mesure à partir de composants standards, s'est assez malin:sebg61 a écrit :Salut,
y'a t-il une référence sur le pont avant ?
Merci d'avance ...
@+
Seb
http://www.carrarodrivetech.com/media/u ... id_ing.pdf
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
J'avoue que c'est surprenant. Vu la hauteur des cales il y a place pour la mettre nettement plus haut.Bernard-52 a écrit :Hum... ta barre de direction me fait très très peur...
Elle semble être même plus basse que les tubes du pont AV!
=> Tu fais un peu de hors-piste dans les herbes (où tu ne vois pas exactement où tu mets les roues) et c'est la première chose qui mord une obstruction... Aie, aie, aie...
Cependant il a l'air vachement costaud
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Je me suis dis exactement la même chosePat 25 a écrit :Les calles entre le pont et les lames.................
Il aurait pu repeindre les tulipes aussi ...
Oliv'
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Pendant que j'y suis un truc qui me choque aussi, c'est les supports de BT, il me semble que celui qui est au dessus du pot d'échappement a une portée vachement importante. Non?
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
C'est vrai que la barre de direction est assez basse, mais ça devrait pouvoir se modifier au besoin.
En revanche, qu'est-ce qui est pire? Cogner la direction ou cogner directement le pont avant? Difficile de choisir entre la peste et le choléra...
Je compte bien anticiper et minimiser les risques de casses et d'incidents, mais il y a un moment je me dis aussi qu'on ne peut pas tout prévoir, sinon on ne partira jamais nulle part. Pour l'instant je vois qu'il y a d'autres usagers de ce véhicule avec la même transfo et qui voyagent sans encombres, et je suis convaincu d'avoir trouver un bon véhicule pour ce que j'ai envie de faire, j'ai confiance en cette modif.
Et puis, Pere Maimi ce n'est pas non plus un p'tit branleur qui bidouille des caisses à savon au fond de son cabanon! Lorsque j'ai récupéré mon zinzin il venait d'expédier 5 Atleon en Colombie, transformés en transports en commun tout terrain, pas de doutes que ses transfos sont quand même bien étudiées, et que chaque pièce et chaque dimensionnement a sa raison d'être, donc on ne va pas s'inquiéter outre mesure.
Pour les lames, côté droit la lame d'origine est un peu tannée, donc il y a plus de cales pour compenser la hauteur. Il faudrait que j'en trouve une pas trop fatiguée pour la remplacer.
Pour le pont avant, malheureusement je n'ai pas trouvé de référence dessus, encore une recette magique bien gardée!
Par contre, pour répondre à la question de double croisillon ou joint homocinétique, je n'y connais absolument rien... (pas encore ). Un indice pour déterminer cette différence? Sinon je vais chercher pour voir à quoi ça ressemble.
Pour le support de BT au dessus du pot : qu'entends tu par porté importante? Je peux prendre des dimensions au besoin, ou bien d'autres photos.
Ce soir je vais jouer de la perceuse pour virer ces fichus rivets de maintient des corbeaux sur le châssis... j'ai pas fini d'en suer...
Mais quel plaisir de voir son projet avancer enfin!
En revanche, qu'est-ce qui est pire? Cogner la direction ou cogner directement le pont avant? Difficile de choisir entre la peste et le choléra...
Je compte bien anticiper et minimiser les risques de casses et d'incidents, mais il y a un moment je me dis aussi qu'on ne peut pas tout prévoir, sinon on ne partira jamais nulle part. Pour l'instant je vois qu'il y a d'autres usagers de ce véhicule avec la même transfo et qui voyagent sans encombres, et je suis convaincu d'avoir trouver un bon véhicule pour ce que j'ai envie de faire, j'ai confiance en cette modif.
Et puis, Pere Maimi ce n'est pas non plus un p'tit branleur qui bidouille des caisses à savon au fond de son cabanon! Lorsque j'ai récupéré mon zinzin il venait d'expédier 5 Atleon en Colombie, transformés en transports en commun tout terrain, pas de doutes que ses transfos sont quand même bien étudiées, et que chaque pièce et chaque dimensionnement a sa raison d'être, donc on ne va pas s'inquiéter outre mesure.
Pour les lames, côté droit la lame d'origine est un peu tannée, donc il y a plus de cales pour compenser la hauteur. Il faudrait que j'en trouve une pas trop fatiguée pour la remplacer.
Pour le pont avant, malheureusement je n'ai pas trouvé de référence dessus, encore une recette magique bien gardée!
Par contre, pour répondre à la question de double croisillon ou joint homocinétique, je n'y connais absolument rien... (pas encore ). Un indice pour déterminer cette différence? Sinon je vais chercher pour voir à quoi ça ressemble.
Pour le support de BT au dessus du pot : qu'entends tu par porté importante? Je peux prendre des dimensions au besoin, ou bien d'autres photos.
Ce soir je vais jouer de la perceuse pour virer ces fichus rivets de maintient des corbeaux sur le châssis... j'ai pas fini d'en suer...
Mais quel plaisir de voir son projet avancer enfin!
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
oui enfin vaut mieux clairement taper avec le corps de pont plutôt qu'avec la barre de direction,mais tu ne devrais pas avoir d'embrouilles a ce niveau...en fait braque les roues a fond et regarde le cardan au niveau des pivots...ou mieux, fait une photo...
tp3
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
@+0o_yann_o0 a écrit : Pour le pont avant, malheureusement je n'ai pas trouvé de référence dessus, encore une recette magique bien gardée!
Dommage
Par contre, pour répondre à la question de double croisillon ou joint homocinétique, je n'y connais absolument rien... (pas encore ). Un indice pour déterminer cette différence? Sinon je vais chercher pour voir à quoi ça ressemble.
un joint homocinétique est étanche, ( genre "cardan" pour vulgariser, c'est une noix avec des billes) et a donc un soufflet en caoutchouc de protection remplie de graisse, un double croisillon est à l'air libre, je posterai quelques photo à l'occasion si tu n'as pas trouvé la réponse d'ici là ...
Seb
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Pour ce petit curieux de come09
pont carraro.
le transfert (le mien)
A+
Daniel
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
sur le Vario 4X4 (7T5) j'avais un ralentisseur sur échappement, en bien ça marche super bien ! le telma je n'aime pas je trouve qu'il y a un risque important d'incendie. Demandes à Nomade il me semble que sur le sien il a un ralentisseur sur échappement d'origine, chose que je mettrais bien sur le miencome 09 a écrit :
en tout cas seb s'est un emplacement prévu pour...quelque chose...et notamment un ralentisseur électrique qui,soit dit en passant est 1000x mieux qu'un simple ralentisseur a échappement pas du tout efficace sur un 3L....je sais pas si t'a déjà essayer sur un pl mais appuyez sur ce petit champignon ou pisser dans un violon s'est kif kif....ha si! sa fait du bruit et ça fêle les tête de piston si on en abuse....
sur le ponti que j'ai, le telma est relier a la bt par cette tulipe....je suis presque tenter de le mettre,mais le tout doit faire dans les 80kg....
ps: j’espère que le nouveau skin de police glow machin vas vite passer de mode parce que ça pique les yeux.... orcH
+1 pour la police rouge brillante, elle fait mal aux yeux
Le pont avant du cabstar 4X4 est commandé sur mesure chez Carraro, à ma connaissance il n'existe pas sur un autre véhicule ... si quelqu'un saurait me dire le contraire je serai le premier ravi
pour le truc de la barre de direction : je préfère la tordre que de casser le pont, on peut toujours se débrouiller pour plus ou moins bien pour la détordre tout seul dans la pampa, alors que le pont c'est plus compliqué.
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Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Bonjour.
Les ponts carraro sont aussi montés sur les daily, à part la pièce soudé ou viennent les lames, le rapport de pont et peut être la largeur je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Les ponts carraro sont aussi montés sur les daily, à part la pièce soudé ou viennent les lames, le rapport de pont et peut être la largeur je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Salut,
j'ai posé la question exprès, car, la forme du pont est typique du corps des Hurth ...
@+
Seb
j'ai posé la question exprès, car, la forme du pont est typique du corps des Hurth ...
@+
Seb
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
salut;sebidon a écrit :pour le truc de la barre de direction : je préfère la tordre que de casser le pont, on peut toujours se débrouiller pour plus ou moins bien pour la détordre tout seul dans la pampa, alors que le pont c'est plus compliqué.
tu peux aussi metre un ski, un peu large (comme il y en a sur pleins de 4x4 VL), qui protegera les deux (le pont et la barre) et evitera de tordre la barre de direction !!
c'est une idée, comme ca, au passage, et cela ne doit pas bien couter cher à faire faire par un metallier ou un carrossier !!
j-loo
Re: Nissan Cabstar 35.13 - 4x4
Salut,
un ski en acier pas trop de pépètes ... par contre en alu ...
@+
Seb
Ps: sinon faut connaitre l'adresse d'un bon ALUmmé
un ski en acier pas trop de pépètes ... par contre en alu ...
@+
Seb
Ps: sinon faut connaitre l'adresse d'un bon ALUmmé