C'est vrai que la barre de direction est assez basse, mais ça devrait pouvoir se modifier au besoin.
En revanche, qu'est-ce qui est pire? Cogner la direction ou cogner directement le pont avant? Difficile de choisir entre la peste et le choléra...
Je compte bien anticiper et minimiser les risques de casses et d'incidents, mais il y a un moment je me dis aussi qu'on ne peut pas tout prévoir, sinon on ne partira jamais nulle part. Pour l'instant je vois qu'il y a d'autres usagers de ce véhicule avec la même transfo et qui voyagent sans encombres, et je suis convaincu d'avoir trouver un bon véhicule pour ce que j'ai envie de faire, j'ai confiance en cette modif.
Et puis, Pere Maimi ce n'est pas non plus un p'tit branleur qui bidouille des caisses à savon au fond de son cabanon! Lorsque j'ai récupéré mon zinzin il venait d'expédier 5 Atleon en Colombie, transformés en transports en commun tout terrain, pas de doutes que ses transfos sont quand même bien étudiées, et que chaque pièce et chaque dimensionnement a sa raison d'être, donc on ne va pas s'inquiéter outre mesure.
Pour les lames, côté droit la lame d'origine est un peu tannée, donc il y a plus de cales pour compenser la hauteur. Il faudrait que j'en trouve une pas trop fatiguée pour la remplacer.
Pour le pont avant, malheureusement je n'ai pas trouvé de référence dessus, encore une recette magique bien gardée!
Par contre, pour répondre à la question de double croisillon ou joint homocinétique, je n'y connais absolument rien... (pas encore
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
). Un indice pour déterminer cette différence? Sinon je vais chercher pour voir à quoi ça ressemble.
Pour le support de BT au dessus du pot : qu'entends tu par porté importante? Je peux prendre des dimensions au besoin, ou bien d'autres photos.
Ce soir je vais jouer de la perceuse pour virer ces fichus rivets de maintient des corbeaux sur le châssis... j'ai pas fini d'en suer...
Mais quel plaisir de voir son projet avancer enfin!