je reviens sur plusieurs aspect évoqués et j'aimerai avoir vos avis...
Notre Iveco "Ponpon" qui est en train de devenir la "himelda Marcos" du pneu...c'est payé encore une paire d'escarpins de chez Bastien2...
cette fois j'ai opté pour du mud BF goodrich en 255x85x16....et alors, force est de costater que si les flancs des michelins XY sont en béton comparé aux XZL en 255x100x16...là avec les BF on rentre dans le monde des "barbapapa"....je suppose que les flancs de ces derniers sont beaucoup plus..."technique" et doivent se déformer royalement à basse pression..."Barbatruck" ! maintenant est ce souhaitable...oui je suppose...en revanche ils doivent être beaucoup plus vulnérables sur piste coupante...d'ailleurs c'est bien simple, ils doivent faire dans les 17kg alors que les michelins en font 40

dis Jean Louis (montenon) c'est pas toi qui voulais gagner du poids sur to B ?
Bon après il y a les moins...encore que...donc 6cm de moins en diametre ce qui donne 3 de moins en garde au sol malgres tout encore généreuse...
moins de vitesse sur route à régime moteur équivalent mais un peu plus de couple...ça doit rester pas mal...il me semble que "Victor" le cam de Jean Michel a une paire des memes chaussures et il semble en être satisfait.
je doute que ceux ci soient beaucoup plus silencieux que les XZL mais j'aurais moins de regret à les user sur l'asphalte peut être..?
maintenant pour ce qui est de la compatibilité et des possibillités de trouver plus facilement cette dimention en afrique que du 900R16 là on peu peut être en douter..sauf avis contraires?
enfin quelques petits détails...quelqun peut il nous rappeler ce que signifie la mention M+S ?
et surtout...j'aurais peut être du commencer par là...

Pascal
bon... pour m+S je me disais...mud and snow? et à priori c'est quelque chose comme ça si j'en croit ce site:
http://www.toopneus.com/toopneus-consei ... niques.asp