question pertinente ?

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Avatar du membre
Pat 25
Ca plane pour moi
Ca plane pour moi
Messages : 1485
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: question pertinente ?

Message par Pat 25 »

Tu n'es pas obligé de changer le nez de pont, mais le couple conique si et ce n'est pas parce qu'il y a 27 dents que le diametre est le même, et trouver un couple conique d'occase, sans le nez de pont, faut pas rêver.........en neuf aucun soucis, mais alors le prix doit être.................jouissif.......... :lol:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: question pertinente ?

Message par AL66 »

effectivement en occasion on trouve toujours l'ensemble couple conique à la vente. d'autre part le couple conique le plus "rapide " est donc le 14/27 avec 12/41 à l’arrière !
Avatar du membre
bourgeois
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 95
Enregistré le : 02 oct. 2011 19:42

Re: question pertinente ?

Message par bourgeois »

Bonsoir
Avant de changer l’avant il faut savoir ce qui est monté à l’arrière pour monter un rapport identique
Pour mon cas 29x24 Le changement d’un couple conique par un pro avec roulement neuf, joint spi, microbillage des pièces avec mise en peinture du nez de pont pour H9 MB il faut compter 2700€ délais 15 jours
Un nez de pont trouvé sur internet 1000 € en Belgique un autre en Bulgarie pour 1000 € pas joli
En neuf sans consigne il faut compter 3200 €
Je sais cela car je suis dans cette démarche pour un 6x6 et je souhaite modifier la cinétique sur route
Je voudrais pouvoir lever le dernier essieu
Je suis allé sur internet et j’ai envoyé un mail à tout lés récupérateur en France j’en ai trouvé 5
Dans les récupérateurs poids lourds il ne faut pas rêver il sera vendu qu’un nez de pont ils ne vont pas perdre de temps
Pour mon cas le nez de pont fait 90 Kg Changer simplement un couple conique il faut l’outillage et de plus avoir de la force pour ce type de nez pont il faut bloquer l’écrou du pignon d’attaque à 50 Da N
Pour le Renault 80 Da N la grande couronne 35 Da N plus 90 Degré de mémoire
Le diamètre de la grande couronne est identique le changement et sur le module (pas des dents) et l’épaisseur de la couronne il n’y a que le pignon d’attaque change de diamètre
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »