moutty66 a écrit :L'ancienne caisse était montés sur le faux châssis par 4 crochets twistlock, j'ai décidé de garder le faux châssis car beaucoup d'éléments sont fixés dessus ( casiers, attelage, feu arrières, barre anti encastrement ext.. bonne idée
Je pense qu'une fixation 3 points n'aurait pas été mieux car les longerons de la caisse sont assez fin, on obtient donc un ensemble châssis assez rigide sur une caisse assez souple, c'est l'opposé d'un système 3 points. si les longerons sont fins, le châssis est souple, non ? et la caisse, elle ne peut pas être souple, que vont faire les aménagements intérieurs ?
En ce qui concerne la peinture avion c'est pas ma spécialité, le seul truc que je peux te dire c'est que ça résiste 20 ans dans des conditions extrêmes (-50deg, 800klm/h, rayon uv sans ozone, grêle ext ext), même l'acétone n'a pas d'effet dessus.. Je pourrais te prendre une photo des pots si tu veux mais à mon avis ça va être compliqué d'en trouver dans le civil comme tout le reste aero.. oui, je veux bien, mais ça doit coûter un bras ... et je n'ai encore jamais essayé de rouler à 800 km/h ...
L'ANTIGA (eurocargo)
Re: L'ANTIGA (eurocargo)
Quand je parle des longerons je parle bien des 2 upn qui sont soudés aux traverses de la caisse. Comparé à l'ensemble châssis faux châssis c'est ridicule...
Je t'envois les photos ce soir
mais ça doit coûter très cher je te confirme..
Je t'envois les photos ce soir

Bonjour,
je ne sais pas si c'est identique, voilà comment c'est fait sur mon gros EX-EDF.
Car la caisse est légèrement differente.
Les traverses 80
La caisse (bleu) avec ses longerons de 80
Le faux châssis longerons de 120
Le châssis .. 270
@+
Xavier
je ne sais pas si c'est identique, voilà comment c'est fait sur mon gros EX-EDF.
Les traverses 80
Le châssis .. 270
@+
Xavier
Sur la mienne, pas de longerons c'était posé directement sur les coins. On peut le voir au début du sujet sur la dépose de la caisse.
-
- Aventurier
- Reactions :
super le camion!
et puis tu as fait le meilleur choix,un eurocargot!!

et puis tu as fait le meilleur choix,un eurocargot!!

Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir d'être récompensé de cet façon
..

Xavier-64 a écrit :Bonjour,
Les traverses 80
Le châssis .. 270
@+
Xavier
J'ai la même sur mon EDF Thomazet aussi.....

Huit-quatreux! en K 4x4