Bonjour à tous , en parlant d'homologation... PINZGAUER 718
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Je crierai victoire quand j'aurai la carte grise entre les mains !
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Jeje Teddy a écrit : De toute manière, dans la mesure ou le Pinzgauer a été construit en tenant compte des normes européennes et est estampillé Euro1 des freins aux rétros , il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas être utilisable en France.
Concernant le tonnage VL/PL le véhicule a un PTAC de 4500kg , était conduit par un couple d'Allemand qui utilisaient l'équivalent de notre permis B mais qui a priori si il a été délivré avant 1995 autorise un maximum de 7500kg( info à vérifier)
.
C'est marrant que ton drealman parle de norme Euros1, le mien il ma dit que s'il n’était pas minimum classé Euro 2 ce n’était méme pas la peine de demander une RTI.
Concernant le permis en Allemagne tu peut rouler avec un véhicule de PTAC de 7 500 kg avec un permis "voiture" et l'avantage c'est que tu peut rouler le samedi et le dimanche avec.
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Je suis très admiratif pour ces démarches poussées à l'extrême, quand je pense que je suis agacé par mes propres démarches pour détarer mon B110 en VL....
Ce qui n'aura pris que 2 mois si la visite de demain se passe bien. Là c'est du haut niveau
Bon alors quel programme de voyages après tout ça??
Ce qui n'aura pris que 2 mois si la visite de demain se passe bien. Là c'est du haut niveau
Bon alors quel programme de voyages après tout ça??
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Bonsoir, mon drealman est en fait totalement resté imperméable au fait que le Pinzgauer soit estampillé Euro1 , ce n'est d'ailleurs qu'après de nombreuses recherches que j'ai pu déterminer les correspondances entre les normes de fabrication du Pinzgauer et celles de normalisation européenne et française .... il à vraiment été nécessaire que je lui mette" le nez dedans" via de nombreux mails pour lui faire admettre que peut-être le mon véhicule était aux normes .
Par exemple voici un extrait d'un texte de loi Française :
1. À partir du 1er octobre 1991, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant les dispositifs de freinage:
- ni refuser, pour un type de véhicule, la réception de portée communautaire ou la délivrance de la copie du certificat prévue à l'article 10 paragraphe 1 dernier tiret de la directive 70/156/CEE du Conseil (3) ou la réception de portée nationale,
- ni interdire la première mise en circulation de véhicules,
si les dispositifs de freinage de ce type de véhicule ou de ces véhicules répondent aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
2. À partir du 1er octobre 1992, les États membres:
- ne peuvent plus délivrer la copie du certificat prévue à l'article 10 paragraphe 1 dernier tiret de la directive 70/156/CEE pour un type de véhicule dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive,
- peuvent refuser la réception de portée nationale d'un type de véhicule dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
3. À partir du 1er octobre 1994, les États membres peuvent interdire la première mise en circulation des véhicules dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
Article 3
Avant le 1er octobre 1991, les États membres mettent en vigueur les dispositions nécessaires pour se conformer à la présente directive. Ils en informent immédiatement la Commission.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.
Et comme j'ai l'attestation du constructeur comme quoi les freins du Pinzgauer sont à la norme 71/320 CEE ... J'ai la loi de mon côté .
Ceci est un exemple parmis d'autre mais en jouant le forcing de cette manière j'ai du économiser environ 1200 euros de frais d'UTAC .
Bien sur la DREAL peut toujours trouver un prétexte pour ne pas homologuer donc , affaire à suivre .
Par exemple voici un extrait d'un texte de loi Française :
1. À partir du 1er octobre 1991, les États membres ne peuvent, pour des motifs concernant les dispositifs de freinage:
- ni refuser, pour un type de véhicule, la réception de portée communautaire ou la délivrance de la copie du certificat prévue à l'article 10 paragraphe 1 dernier tiret de la directive 70/156/CEE du Conseil (3) ou la réception de portée nationale,
- ni interdire la première mise en circulation de véhicules,
si les dispositifs de freinage de ce type de véhicule ou de ces véhicules répondent aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
2. À partir du 1er octobre 1992, les États membres:
- ne peuvent plus délivrer la copie du certificat prévue à l'article 10 paragraphe 1 dernier tiret de la directive 70/156/CEE pour un type de véhicule dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive,
- peuvent refuser la réception de portée nationale d'un type de véhicule dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
3. À partir du 1er octobre 1994, les États membres peuvent interdire la première mise en circulation des véhicules dont les dispositifs de freinage ne répondent pas aux dispositions de la directive 71/320/CEE, modifiée en dernier lieu par la présente directive.
Article 3
Avant le 1er octobre 1991, les États membres mettent en vigueur les dispositions nécessaires pour se conformer à la présente directive. Ils en informent immédiatement la Commission.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.
Et comme j'ai l'attestation du constructeur comme quoi les freins du Pinzgauer sont à la norme 71/320 CEE ... J'ai la loi de mon côté .
Ceci est un exemple parmis d'autre mais en jouant le forcing de cette manière j'ai du économiser environ 1200 euros de frais d'UTAC .
Bien sur la DREAL peut toujours trouver un prétexte pour ne pas homologuer donc , affaire à suivre .
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
dans l'avenir j'aimerai bien sur voyager avec le Pinzgauer !
J'aime plus les espaces vierge et les beaux paysages que les grandes villes
Un jour viendra où je serai embourbé avec le Pinzgauer au milieu de rien ... du bonheur quoi !
En attendant de finir l'homologation et la machine elle-même je reste admiratif devant les personnes qui partent en camion TT au bout du monde , vraiment .
J'aime plus les espaces vierge et les beaux paysages que les grandes villes
Un jour viendra où je serai embourbé avec le Pinzgauer au milieu de rien ... du bonheur quoi !
En attendant de finir l'homologation et la machine elle-même je reste admiratif devant les personnes qui partent en camion TT au bout du monde , vraiment .
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Ah , au fait Mr coriolis , mon DREALman m'a dit que les plus longs de ses dossiers duraient un an !
Vive la bureaucratie Française !!
Vive la bureaucratie Française !!
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
la bureaucratie française n'est pas idéale mais il ne faut pas oublier qu'elle fait quand même partie des meilleures au monde...Jeje Teddy a écrit :Ah , au fait Mr coriolis , mon DREALman m'a dit que les plus longs de ses dossiers duraient un an !
Vive la bureaucratie Française !!
ayons une petite pensé pour la bureaucratie de la plupart des autres pays du monde où c'est "corruption et compagnie" à tous les étages.
il n'y a qu'une poignée de pays qui ont un outils plus perfectionné que le notre mais ça ne fait pas de la France le pire des élèves du monde, loin de là.
par contre la non respect de la France de s’accorder aux réglementations européennes en ce qui concerne les service de la DREAL...
c'est vrai que c'est navrant
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
De la a dire que la bureaucratie française est une des meilleures du monde.........................
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
la bureaucratie française c'est le règne du petit chef à la base, et les délires des énarques en hauteur ...
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
J'ai vendu mon entreprise il y a bientôt 18 mois, je suis encore dans la paperasse, j'ai demandé mon rattachement a la sécu il y a 5 mois, toujours pas de nouvelles................c'est sur qu'ils sont performant.
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
@Pat, Denis
Si dans une course vous avez 197 personnes au départs. (nb pays dans le monde)
les 20 premiers a arriver seront dans les meilleurs du monde...
et cela même si le 20eme est très très loin derrière le 1ER
moi aussi j'ai des soucis administratifs régulièrement.
mais ayant vécu et voyagé dans d'autres pays que l'on pense souvent beaucoup mieux fait que le notre et bien je me suis dit que le système français était assez fonctionnel et pas très corrompu en rapport au reste du monde...
loin de moi l’idée de dire qu'il est ideal car il ne l'est pas du tout mais entendre dire si souvent qu'il est dans les derniers de la classe
Si dans une course vous avez 197 personnes au départs. (nb pays dans le monde)
les 20 premiers a arriver seront dans les meilleurs du monde...
et cela même si le 20eme est très très loin derrière le 1ER
moi aussi j'ai des soucis administratifs régulièrement.
mais ayant vécu et voyagé dans d'autres pays que l'on pense souvent beaucoup mieux fait que le notre et bien je me suis dit que le système français était assez fonctionnel et pas très corrompu en rapport au reste du monde...
loin de moi l’idée de dire qu'il est ideal car il ne l'est pas du tout mais entendre dire si souvent qu'il est dans les derniers de la classe
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
désolé de te contredire, mais ayant habité (pas voyagé ... habité et travaillé plusieurs années à chaque fois) dans quelques pays de ce qu'on appelle "le tiers monde", j'en viens à préférer ce mode de fonctionnement: chacun est responsable de ce qu'il fait, sans être obligé de se soumettre à des lois et règlements qui n'ont pour objet que de satisfaire celui qui l'a imposé (= la loi trucmuch ou le décret machin ...), généralement au nom du fameux "principe de précaution".
quant à la corruption chez nous, si elle est absente au ras du sol (police, administration de base ... quoi que ... pour expulser un locataire condamné pour non paiement de loyers, il m'a fallu donner un gros billet au commissaire de police), il y a beaucoup à dire à haut niveau ! regardez le nombre de casseroles qui trainent au cul de nos dirigeants (je ne vais pas en faire la liste, je risquerais de faire sauter l'ordinateur de notre hébergeur), ça suffit à penser qu'on n'a pas grand chose à envier aux pays en tête des classements comparatifs de la corruption !
quant à la corruption chez nous, si elle est absente au ras du sol (police, administration de base ... quoi que ... pour expulser un locataire condamné pour non paiement de loyers, il m'a fallu donner un gros billet au commissaire de police), il y a beaucoup à dire à haut niveau ! regardez le nombre de casseroles qui trainent au cul de nos dirigeants (je ne vais pas en faire la liste, je risquerais de faire sauter l'ordinateur de notre hébergeur), ça suffit à penser qu'on n'a pas grand chose à envier aux pays en tête des classements comparatifs de la corruption !
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Bonjour
Nous ne sommes pas très friands sur le forum de "dégommage en règle", de qui que ce soit... on peut voir les choses de plusieurs manières.
J'ai aussi un peu expérimenté des pays qui nous semblent "exotiques" et leurs modes de fonctionnement ne comportent pas que des inconvénients. Le "petite corruption" est aussi un mode de relationnel souvent très convivial, je vais me faire vilipender de dire des choses comme ça , mais dans ces pays c'est souvent très relax et bon enfant, c'est "la coutume". Pour moi elle est du même ordre que le marchandage. J'avoue bien sûr qu'il y a des moments où on a ras le bol... ce n'est pas notre formatage.
Penser que la "petite corruption" n 'existe pas en Europe ne correspond pas à la réalité. Durant une grande partie de mon expérience professionnelle je l'ai croisée, que je sois témoin ou acteur. Il y a des formes de corruption très institutionnalisées (les voyages et séminaires, les cadeaux de fin d'année, le lobbying, etc...) et beaucoup de "dessous de table" pour des tas de "petits marchés" publics ou privés (je ne parle pas de gros marchés nationaux) Même pour ce qui concerne notre activité préférée sur le forum, il se dit" dans les milieux bien informés" (comme aurait dit Coluche) que la météo peut engendrer des micros climats non prévus (j'ai 2 exemples en tête).
Quand la certification européenne CE s'est mise en place j'ai bossé sur ce sujet pour des produits que nous commercialisions. La France était bien la première, loin en tête, avec + de 40 000 normes devant l'Allemagne avec 17 000 normes. Les fonctionnaires rencontrés dans le domaine qui m'intéressait n'y connaissaient rien... et c'est nous qui avons rédigé les règles de conformités (à notre avantage... ), ils vivent dans un monde abstrait où eux seuls savent nager dans un fatras de jargon et usages administratifs totalement ésotérique pour notre logique. Il y a eu des directives pour ces normes CE à tomber par terre, je pense en particulier à celles concernant la construction de voiliers basés sur des principes à faire frémir un marin à voile !
Je suis sûr que nous sommes bien les premiers dans ce domaine.... cocorico... d'autant que la voie anglo-saxonne est bien différente pour ne pas dire à l'opposé.
Que ceci ne décourage personne de se confronter à l'administration, si on arrive à récréer un quelconque relationnel avec l'interlocuteur ça marche bien, d'autant bien que notre monde évacue le relationnel à ce niveau et que si on est capable de le reconstruire les "bénéfices" sont bons.
Cordialement
Yves
Nous ne sommes pas très friands sur le forum de "dégommage en règle", de qui que ce soit... on peut voir les choses de plusieurs manières.
J'ai aussi un peu expérimenté des pays qui nous semblent "exotiques" et leurs modes de fonctionnement ne comportent pas que des inconvénients. Le "petite corruption" est aussi un mode de relationnel souvent très convivial, je vais me faire vilipender de dire des choses comme ça , mais dans ces pays c'est souvent très relax et bon enfant, c'est "la coutume". Pour moi elle est du même ordre que le marchandage. J'avoue bien sûr qu'il y a des moments où on a ras le bol... ce n'est pas notre formatage.
Penser que la "petite corruption" n 'existe pas en Europe ne correspond pas à la réalité. Durant une grande partie de mon expérience professionnelle je l'ai croisée, que je sois témoin ou acteur. Il y a des formes de corruption très institutionnalisées (les voyages et séminaires, les cadeaux de fin d'année, le lobbying, etc...) et beaucoup de "dessous de table" pour des tas de "petits marchés" publics ou privés (je ne parle pas de gros marchés nationaux) Même pour ce qui concerne notre activité préférée sur le forum, il se dit" dans les milieux bien informés" (comme aurait dit Coluche) que la météo peut engendrer des micros climats non prévus (j'ai 2 exemples en tête).
Quand la certification européenne CE s'est mise en place j'ai bossé sur ce sujet pour des produits que nous commercialisions. La France était bien la première, loin en tête, avec + de 40 000 normes devant l'Allemagne avec 17 000 normes. Les fonctionnaires rencontrés dans le domaine qui m'intéressait n'y connaissaient rien... et c'est nous qui avons rédigé les règles de conformités (à notre avantage... ), ils vivent dans un monde abstrait où eux seuls savent nager dans un fatras de jargon et usages administratifs totalement ésotérique pour notre logique. Il y a eu des directives pour ces normes CE à tomber par terre, je pense en particulier à celles concernant la construction de voiliers basés sur des principes à faire frémir un marin à voile !
Je suis sûr que nous sommes bien les premiers dans ce domaine.... cocorico... d'autant que la voie anglo-saxonne est bien différente pour ne pas dire à l'opposé.
Que ceci ne décourage personne de se confronter à l'administration, si on arrive à récréer un quelconque relationnel avec l'interlocuteur ça marche bien, d'autant bien que notre monde évacue le relationnel à ce niveau et que si on est capable de le reconstruire les "bénéfices" sont bons.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
gradateur a écrit :@Pat, Denis
Si dans une course vous avez 197 personnes au départs. (nb pays dans le monde)
les 20 premiers a arriver seront dans les meilleurs du monde...
et cela même si le 20eme est très très loin derrière le 1ER
moi aussi j'ai des soucis administratifs régulièrement.
mais ayant vécu et voyagé dans d'autres pays que l'on pense souvent beaucoup mieux fait que le notre et bien je me suis dit que le système français était assez fonctionnel et pas très corrompu en rapport au reste du monde...
loin de moi l’idée de dire qu'il est ideal car il ne l'est pas du tout mais entendre dire si souvent qu'il est dans les derniers de la classe
Même si celà est peut être vrai, je ne sais pas si il faut s'en satisfaire......................
Dernièrement j'ai reçu une facture a payer, je suis allé au trésor public, et comme la dernière fois, je me suis expliqué avec la même personne que ce n'est plus a moi qui faut l'adressé, mais a mon repreneur, et comme la dernière fois cette même personne m'a dit qu'elle allait faire le nécéssaire
J'attends l'année prochaine...........ou j'aurais du plutôt prendre RDV dès maintenant.
Mais c'est quand même lassant.
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Bonjour , ayant représenté mon véhicule à la DREAL hier, je partage les quelques infos que j'ai pu récupérer...
Alors les DREALmans sont arrivés à deux ,
contrôle des feux ( une fois de plus ) estampillés Euro1 donc pas de pb
Les ceintures pareil, Euro 1 pas de pb
Le maître-cylindre à double circuit , OK
Les vitres Euro1 OK tout pareil
Les feux de gabarit, " votre véhicule fait 2,10 m de large c'est la limite pour ne pas en avoir..."
- négatif je répond ,il fait 2,08 m
- dans ce cas y'en a pas besoin
( ça change une vie 2cm ! ) OK
Par contre vu la hauteur et la profondeur à l'arrière normalement vous êtes soumis à avoir une barre anti- encastrement
( je m'était bien gardé de le dire jusque-là , mais je le savait...)
Je propose : si vous voulez , je fait les plans et je la fabrique pas de pb majeur pour moi ...
- " le problème , c'est qu'il faut qu'elle soit homologuée..."
- " homologuée par qui ? Le constructeur du camion n'en fabrique pas et la cellule est unique ..."
Bin oui , forcément. = problème !
Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
Oui , peut être ce sera bon si le big boss de la DREAL m'accorde cette faveur ( sinon je vais encore faire de la paperasse pour prouver que c'est un TT )
Donc , voilà suite au prochain épisode, d'ici là , a vos plumes messieurs-dames !
Alors les DREALmans sont arrivés à deux ,
contrôle des feux ( une fois de plus ) estampillés Euro1 donc pas de pb
Les ceintures pareil, Euro 1 pas de pb
Le maître-cylindre à double circuit , OK
Les vitres Euro1 OK tout pareil
Les feux de gabarit, " votre véhicule fait 2,10 m de large c'est la limite pour ne pas en avoir..."
- négatif je répond ,il fait 2,08 m
- dans ce cas y'en a pas besoin
( ça change une vie 2cm ! ) OK
Par contre vu la hauteur et la profondeur à l'arrière normalement vous êtes soumis à avoir une barre anti- encastrement
( je m'était bien gardé de le dire jusque-là , mais je le savait...)
Je propose : si vous voulez , je fait les plans et je la fabrique pas de pb majeur pour moi ...
- " le problème , c'est qu'il faut qu'elle soit homologuée..."
- " homologuée par qui ? Le constructeur du camion n'en fabrique pas et la cellule est unique ..."
Bin oui , forcément. = problème !
Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
Oui , peut être ce sera bon si le big boss de la DREAL m'accorde cette faveur ( sinon je vais encore faire de la paperasse pour prouver que c'est un TT )
Donc , voilà suite au prochain épisode, d'ici là , a vos plumes messieurs-dames !
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Je suis avec attention, et j'en ris.Jeje Teddy a écrit : Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
Le concept, l'idée qu'il y ait une doute sur la nature TT d'un Pinz? C'est à pleurer de rire!
En tout cas bravo pour ta persistance/résistance
Et courage!
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
C'est a en pleurer tout court.................................;
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Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Bonjour
GRRR GRRRR quand la météo administrative n'est pas dans son bon jour...
Autant que je sache (cette question était d'actualité quand je suis passé à la DREAL) le code de la route n'indique pas de dérogation pour un véhicule non spécialisé et qui peut rouler librement sur toutes les routes. Mais si pour eux le fait que ce soit un véhicule tout terrain suffit pour une dérogation je ne peux que te conseiller de creuser cette question car ce sera le moyen le plus simple (toutes proportions gardées) de t'en sortir.
Vu que j'avais acheté mon camion sans (à priori comme tous les B fourgon 4x4) je me suis dit que je tentais le drop, j'y suis donc allé comme ça avec le bas de la caisse à 75 cm du sol (normalement c'est 50 cm maxi) et sans les barres anti encastrement latérales, je passais de VL à PL ce qui ne constitue pas un avantage pour tout ça). Je suis passé à travers les mailles du filet (pour d'autres choses aussi)
Tu n'a pas de bol...
Je ne suis pas certain non plus que la barre anti encastrement doive être "homologuée" vu que sur tous les camions châssis cabine aménagés/équipés dans des tas de configurations extrêmement variables ce sont les carrossiers qui les fabriquent sur mesure. Par contre, eux son certifiés pour faire ces travaux et ont des relations privilégiées avec leur DREAL locale vu qu'ils y vont pour chaque camion.
Bon courage (quoi dire d'autre si non que tu apprécieras d'autant plus les bivouacs au milieu de nulle part)
Cordialement
Yves
GRRR GRRRR quand la météo administrative n'est pas dans son bon jour...
Autant que je sache (cette question était d'actualité quand je suis passé à la DREAL) le code de la route n'indique pas de dérogation pour un véhicule non spécialisé et qui peut rouler librement sur toutes les routes. Mais si pour eux le fait que ce soit un véhicule tout terrain suffit pour une dérogation je ne peux que te conseiller de creuser cette question car ce sera le moyen le plus simple (toutes proportions gardées) de t'en sortir.
Vu que j'avais acheté mon camion sans (à priori comme tous les B fourgon 4x4) je me suis dit que je tentais le drop, j'y suis donc allé comme ça avec le bas de la caisse à 75 cm du sol (normalement c'est 50 cm maxi) et sans les barres anti encastrement latérales, je passais de VL à PL ce qui ne constitue pas un avantage pour tout ça). Je suis passé à travers les mailles du filet (pour d'autres choses aussi)
Tu n'a pas de bol...
Je ne suis pas certain non plus que la barre anti encastrement doive être "homologuée" vu que sur tous les camions châssis cabine aménagés/équipés dans des tas de configurations extrêmement variables ce sont les carrossiers qui les fabriquent sur mesure. Par contre, eux son certifiés pour faire ces travaux et ont des relations privilégiées avec leur DREAL locale vu qu'ils y vont pour chaque camion.
Bon courage (quoi dire d'autre si non que tu apprécieras d'autant plus les bivouacs au milieu de nulle part)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
déjà vu que le véhicule mesure moins de 6m de long il n'y a pas de pare cyclistes ca c'est sur ....
pour la BAE quand on regarde dans les textes de lois il y est dit que effectivement les véhicules a usage spécifique peuvent en être exemptés
(je ne trouve plus ce texte mais quelqu'un du forum va bien nous le ressortir )
il y a plusieurs type de vehicules specifié dans ce texte mais ca finit par un truc du genre "etc... " en gros flou juridique
pour ce qui est de l’homologation de la BAE en fait elle n' a pas besoin d’être montée ou homologuée par le fabriquant du véhicule
il faut juste qu'elle soit homologuée par le fabricant qui la vend .. ensuite il faut la faire poser par un carrossier sans doute pour qu'elle soit reconnue montée selon les instruction de pose
quand je bossais en carrosserie industrielle (PL) j'ai ai monter 3 ou 4 sur des camion neuf , elles était achetée a part ou bien faisait parties de la commande qui allais avec un ampirol (repliable dans ce cas ...)
on perçais ensuite le châssis et feux !!
pour la BAE quand on regarde dans les textes de lois il y est dit que effectivement les véhicules a usage spécifique peuvent en être exemptés
(je ne trouve plus ce texte mais quelqu'un du forum va bien nous le ressortir )
il y a plusieurs type de vehicules specifié dans ce texte mais ca finit par un truc du genre "etc... " en gros flou juridique
pour ce qui est de l’homologation de la BAE en fait elle n' a pas besoin d’être montée ou homologuée par le fabriquant du véhicule
il faut juste qu'elle soit homologuée par le fabricant qui la vend .. ensuite il faut la faire poser par un carrossier sans doute pour qu'elle soit reconnue montée selon les instruction de pose
quand je bossais en carrosserie industrielle (PL) j'ai ai monter 3 ou 4 sur des camion neuf , elles était achetée a part ou bien faisait parties de la commande qui allais avec un ampirol (repliable dans ce cas ...)
on perçais ensuite le châssis et feux !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
oh, malheureusement, si, depuis quelques années, la barre anti encastrement est obligatoire sur tous les vehicules, même "tous terrains" (elle peux être relevable par contre)Jeje Teddy a écrit : Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
Oui , peut être ce sera bon si le big boss de la DREAL m'accorde cette faveur ( sinon je vais encore faire de la paperasse pour prouver que c'est un TT )
Donc , voilà suite au prochain épisode, d'ici là , a vos plumes messieurs-dames !
seul les barres anti cycliste peuvent ne pas être aux normes des "pas tous terrains"; mais ici aussi ils y a un texte et des chiffres pour que ton vehicules soit concideré "tous terrains" (d'ailleurs tous terrains ne veux pas forcement dire toutes roues motrice, dans les textes toujours ) !!
(je te cherche ca dans mon ordi et te le met ici des que je retrouve le texte de loi)
j-loo