Hello à tous !!
Un GRANDDDDDDDDD merci à Xav dit Google Man désormais !!!
Et à vous aussi !
Je n'ai pas pu lire vos messages avant un ptit bout de temps après ma galère.
Pour info B toujours à Bdx

& moi rentré en avion
Pour faire bref & reprendre les infos en vrac
* Renault Trucks Aquitaine : des vrais personnes comme on aime en croiser ! Sérieux.
* Oliv' a raison : plus de compteur kilométrique si absence de la transmission AV
* J'étais avec le mécano pour les essais et tout le reste : effectivement sans la transmission AV et à partir d'une certaine vitesse la BT semble comme mouliner !!! sans aucun bruit métallique...juste comme un scooter bridé
* Il est évident que l'on peut rouler sans arbre AV ou AR...mais 1000 kms à faire au risque de péter autre chose je défie les gonzs de cette trempe ! lol

Je suis pas en galère en voyage avec aucune autre solution genre pas de villes, pas de garage, dans un désert...lol
* le bruit est un truc de ouf !!! c'est une vibration qui prend tout le camion (la caisse entière) et augmente avec le régime moteur,la vitesse. J'ai vraiment cru revivre le décollage du matin même avec easytruc !! Impressionnant !! voire flippant.
Impossible à supporter : un truc de ouf à 70kms/h : envie de beurp et tout
* aucune vibration dans la direction a contrario
* cette transmission AV n'est plus fabriquée par Renault et quasi impossible à trouver dans leurs stocks nationaux
Les problèmes qui me semblaient OK pour rentrer (mais sûrement que non

) :
* jeu très important à la rallonge de l'arbre AV : 7/8mm
* jeu latéral conséquent en nez de pont : 4mm
* support BT ressoudé + patte alu BT ressoudée : le tout assez propre...mais l'alignement a-t-il été respecté nickel ?
* usure pas égale égale sur l'ensemble des pneumatiques : pneus AV OK mais arrière différent dessins
J'ai une petite idée sur une des causes de cette vibration que je vérifierais quand mon B sera revenu...en stop !!
En tous cas bien dans l'ambiance dès la première heure !!!!!!!!! ça va être coolos de voyager avec ça !!!
J'ai fais quelques milliers de kms avec des camions divers et variés...ben jamais eu cette expérience !! lol
C'est hyper riche Renault !!!!!
See you Guys & thanks again