mais je continu a penser que ton moteur partage les même culasse que les 797 vu que sur ces moteurs, la chambre de combustion est plate, elle permet d'être monter sur des moteurs de cylindrée différente...il ne s'emmerdait pas chez saviem/renault il n'on même pas changer les pistons afin de reduire le rapport volumétrique du a l'utilisation d'un turbo....ils on du mettre un joint de culasse plus épais....
la photo fait quand même penser que la culasse d'un 797 est la même qu'un 798....les bloc moteurs sont identique entre le 797 et 798 a la différence de la cylindrée: les 797 font 5490cm² ...a 0002cm² s'est les même ou quoi
il aurait fallut faire de meilleur photos de la culasse et prendre plein de mesure,afin de comparer: épaisseur entre plans de joint,diamètre des soupapes etc etc
car il est largement plus facile de trouver une culasse de 797 que de 798...
ou alors a la viking: tu fait 2 méchante trace de chaque coter de la fissure ou une très bonne photo de celle ci,tu remonte,tu par faire un périple de 2000 borne en lui tirant un peut sur la tronche tu revient au point initiale tu déculasse et,avec l'aide de ceux qui t'on aider, tu compare.....
et je dirait une culasse comme celle ci doit peser entre 40 et 50 kg.....
tien voila une une photo de culasse de 797 tirer d'une rta
