Mercedes unimog 404S des années 60... Vos avis?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
snowy
Reactions :

cherche place de disponible quelque jour pour un beau 404

Message par snowy »

Bonjour,

Voila Reste a voir le transport a organise de Caen (61) a vers Annemasse (74) ou environ (je dois trouver quelqu'un chez qui je peux juste le faire livrer et je le reprend de suite) car les transporteur pas cher vienne pas en suisse et autre cher et ils prennent un bras pour le dédouaner et je veux pas payer plus. :wink:

Donc si quelqu'un a une petite place de disponible quelque jour sa serai sympa. :wink:

j'ai aussi penser a louer un véhicule et une remorque pour aller le chercher mois même , mais sa fait sûrement plus cher que le transporteur, location + trajet, etc

Merci :wink:
Modifié en dernier par snowy le 17 déc. 2014 22:00, modifié 1 fois.
j-loo
Reactions :

Re: Mercedes unimog 404S des années 60... Vos avis?

Message par j-loo »

salut,
moi j'ai la place pour poser un camion, mais je suis dans le 26 (drome) ca va pas trop t'aider je pense,
bonne recherche,
j-loo
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut,
:thanks:

C'est vrai s que sa fait un peux loin, mas sait on jamais sa peux toujours être une solution de secoure.
A+
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Une petite idée peut-être bête mais bon je propose quand même ^^ : Peut-être qu'il serait possible de négocier que le proprio actuel te le remette en route puisqu'il n'y a à priori pas grand chose à faire (surtout les freins à contrôler en fait) et tu le remontes gentiment par la route sur un week-end?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

+1000
en plus, repartir par la route permet de se faire un 1er avis sur la bête !

j-loo
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Salut a vous.

Oui moi aussi. mais bon appartement il pas trop le temps et moi non plus sinon j'aurai pus le faire moi sur place car la neige arrivant je suis parti pour du 6/7 et 7/7 jours.
puis faut que je prenne le train, car je ne vois comment y aller, et sais dire que c'est la porte a coter et que c'est fais en 1-2 heure.
et si l m'arrive une couille sa risque de coûter cher si il ya dépannage. et j’aurai pas le temps de traîner sur la route.
Bref en été sa aurai été sympa, mais la malheureusement non?
Mais depuis plus prés oui,
Comment sa se passe pour avoir des plaques provisoires? Parce que louer un véhicule plus remorque ou autre s'est évidant et vite cher :(

sinon j’attends avril et je pourrais pas venir au petit gros parce que pas prêt, et vu toute la paperasse a faire sa va prendre du temps :x :(

A+
Bsansvin
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par Bsansvin »

Salut Snowy,

Je peux t'héberger si tu as besoin, je suis de la région de Caen (14 en non 61).

Je te mettrai mes outils à disposition si tu veux et je peux même te filer un coup de main.

Contacte moi par MP si ça t'intéresse.

Boujou
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

tu n'as pas besoin de plaque provisoire en France...
tu as le droit de rouler 1 mois avec les anciennes plaques :mrgreen:
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Bsansvin a écrit :Salut Snowy,

Je peux t'héberger si tu as besoin, je suis de la région de Caen (14 en non 61).

Je te mettrai mes outils à disposition si tu veux et je peux même te filer un coup de main.

Contacte moi par MP si ça t'intéresse.

Boujou
Salut super merci.

Je redis quoi comment en cas de besoin sa sera avec grand plaisir
gradateur a écrit :tu n'as pas besoin de plaque provisoire en France...
tu as le droit de rouler 1 mois avec les anciennes plaques :mrgreen:
Salut,
Mais dis moi comment sa se passe au niveau assurance, si on est pas résident en france?
S'est surtout en cas de contrôle avec les bleu :x

Merci
A+
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

Bonjour monsieur l'agent je bien d'acheter ce véhicule je le remmène chez moi

Et si tu tombe sur les même que moi il te demanderont si c'est un essence combien ça consomme etc etc honnêtement a partir du moment ou tu a les papier de vente un certificat d'assurance et la carte grise tu n'as rien a craindre en france surtout avec ce genre de véhicule
snowy
Reactions :

Message par snowy »

Nigann a écrit :Bonjour monsieur l'agent je bien d'acheter ce véhicule je le remmène chez moi

Et si tu tombe sur les même que moi il te demanderont si c'est un essence combien ça consomme etc etc honnêtement a partir du moment ou tu a les papier de vente un certificat d'assurance et la carte grise tu n'as rien a craindre en france surtout avec ce genre de véhicule

ok mais est ce que en france il délivre des certificats d'assurance au étranger car les assurances en suisse ne délivre pas d'assurance pour aller chercher un véhicule a étranger.

Malheureusement je ne sus plus sure de l'importer car la douane c'est une chose, mais le service auto (drire-mine pour vous),
demande encore un contrôle pousser de l' antipollution et bruit et apparemment sa chiffre!!!!
j'sattend la réponse.

le Sujet ou j'en parle viewtopic.php?f=11&t=10792
et je le mettre a jour des les dernière info reçue....

A+
cornac-65
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :

Message par cornac-65 »

bonsoir
tu en est ou avec le 404
pour quelques réponses , vas sur unimog 404 classic fans et unimogmania , forum 404 et restauration : photos de mon 404 115
A+
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Si tu cherches vraiment a rouler en 404, dieselise le. Passes par la case 5 cylindres, soit l'om617 mais preferes l'om617A, donc en turbo. C'est le jour et la nuit niveau roulage. Ce moteur se trouve uniquement dans des w123 300tdt (donc turbodiesel break). Rares mais ca se trouve. Il y en a une sur lbc en ce momenta 1000 euros a debattre. La 2eme connue roulante est chez moi ;).
Puis soit tu achetes la cloche qui va bien chez merco a 800 euros, soit tu la recupere sur une 300D model afrique, soit tu la fabriques.
Et là ton mog fait 125ch en TD, 34 mkg de couple a 3200 trs, et roule a 110 en 13.00x20.
deniba
Reactions :

Message par deniba »

reste la question de la cg ... :oops:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Euh déjà essai de rouler une journée dedans sans prendre une semaine pour t'en remettre, pis les 1300 avec la direction d'un 404...

Après ca se fait, j'ai bien roulé en Marmon et je me régalais!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
snowy
Reactions :

Message par snowy »

cornac-65 a écrit :bonsoir
tu en est ou avec le 404
pour quelques réponses , vas sur unimog 404 classic fans et unimogmania , forum 404 et restauration : photos de mon 404 115
A+
Ben abandon de projet pour l’instant!

Pas évident de ramener un truc en suisse avec la douane et le ct et tout les papelares, etc, etc et etc... (vive le Helvétie et sa simplicité..LOL)
Vais en trouver un ici une fois j’espère! :D (ou au moins une carte grise et un numéro de châssis..et après je vous laisse deviner)

Donc voila pour l'instant je concentre su la recherche d'un shelter de préférence ou une caisse pour mon gros Renault... :D

A+
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »