Bonjour à tous ! (MàJ photos)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Re: Bonjour à tous ! (MàJ photos)

Message par Ericson »

eric32 a écrit :On attend avec impatience des nouvelles sur cette bête endormie.
La bête endormie se réveillera tel un phoenix.. !

Alors voilà, nous sommes donc revenu d'Allemagne et avons vu le bestiau..
Et bien je peut vous dire que le projet va commencer !!! :mrgreen:
Pour l'histoire, il appartenait à l'armée. C'est un ancien BGS, c'est à dire camion de radio et télécommunication.
Il est pile poile ce que nous cherchions. Version longue, empattement 4.20m, déjà en carte grise camping car, et puis surtout pouvoir repasser le PTAC à 9t500 !

Il est dans un état vraiment top, on s'attendais pas à quelque chose d'aussi propre ! Il est plus vieux que moi et semble en meilleure forme ! Il a 62.000km et plus que toutes ses dents !! Tout à l'air niquel, les pneus ont l'air d'origine et ne sont même pas secs, ils semblent neufs ! Comme le reste d'ailleurs. Il y a même encore la barre de remorquage sous le pare choc avant ! Manque juste pelle et pioche qui ont leurs emplacements aux fesses. :mrgreen: Juste un peu de rouille superficielle en dessous. C'était donc effectivement une pépite qui attendait sagement au chaud !

Voici quelques photos de notre futur Mercedes 911 !
Pfiou j'ai du mal à y croire.. Après un an de recherches !!
Désolé les photos sont un peu lourdes en taille.
Fichiers joints
IMG_0057.JPG
IMG_0061.JPG
IMG_0064.JPG
IMG_0067.JPG
IMG_0079.JPG
Sa brille sur le toit de la cabine !
Sa brille sur le toit de la cabine !
IMG_0050.JPG
IMG_0055.JPG
IMG_0072.JPG
IMG_0075.JPG
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Joli, joli !!!! :wink: vivement qu'on le voit de près !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

BANCO !!!!

Je suis super content pour toi. On va pouvoir parler à nouveau 911 et si tu le souhaites je te parlerai des points faibles que moi j'ai pu constater; Ah suis super content je sais je me répète......

Vrai qu'il a l'air en bon état en plus CC alors là chapeau monsieur Alex
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Alors rapatriement en octobre normalement. J'ai tellement hâte de le conduire !

Par contre je me posai la question en examinant les photos que j'ai fait, où est le feu de recul ? :mrgreen:

Et quels sont les points faibles que tu as constaté ?

Merci, Alex.
:D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Alors deux points faibles comme ça tout de suite. Comme tu l'as constaté il n'y a pas de feu de recul. j'ai cherché partout et il n'y a pas non plus de climatisation (les allemands c'est plus ce que c'était) :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement on va les voir au fur et à mesures les points faibles ou plutôt les points délicats. déjà relie mon post au sujet de la corrosion et des raisons probables surtout cette histoire de silicone à bannir absolument.
Après c'est l'isolation qui est à changer et à renforcer pareil sur mon post il y a des pistes que j'ai repris de différentes discussions sur d'autres posts. Idem pour l'isolation du plancher. On parle d'isolation thermique et phonique ça peut aller ensemble.
Il y a des aérations mal placées d'origine et par où l'eau peut rentrer. Les problèmes de condensation m'ont faits condamner les deux capots sur le toit. J'y gagne une galerie plus simple à faire et l'aération se fait par le grand capot de toit en lieu et place du radar à l'arrière. Je ne sais pas s'il y a une trappe entre la cabine et la cellule mais elle est à réfléchir après avoir défini l'agencement de la cellule. En fonction de quoi tu peux la faire plus ou moins grande et plus ou moins décentrée. Pour le reste on verra plus tard

Eric
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Cool, voici un véhicule en très bon état !

Bon courage pour prévoir le cahier de charges, pour les travaux d'aménagements qui vont prendre deux fois plus de temps que prévus...

... Mais tu auras un bon camion !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Bernard-52 a écrit :Cool, voici un véhicule en très bon état !

Bon courage pour prévoir le cahier de charges, pour les travaux d'aménagements qui vont prendre deux fois plus de temps que prévus...

... Mais tu auras un bon camion !

Merci ! On est déjà en plein dedans. :mrgreen:

eric32 a écrit :Alors deux points faibles comme ça tout de suite. Comme tu l'as constaté il n'y a pas de feu de recul. j'ai cherché partout et il n'y a pas non plus de climatisation (les allemands c'est plus ce que c'était) :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement on va les voir au fur et à mesures les points faibles ou plutôt les points délicats. déjà relie mon post au sujet de la corrosion et des raisons probables surtout cette histoire de silicone à bannir absolument.
Après c'est l'isolation qui est à changer et à renforcer pareil sur mon post il y a des pistes que j'ai repris de différentes discussions sur d'autres posts. Idem pour l'isolation du plancher. On parle d'isolation thermique et phonique ça peut aller ensemble.
Il y a des aérations mal placées d'origine et par où l'eau peut rentrer. Les problèmes de condensation m'ont faits condamner les deux capots sur le toit. J'y gagne une galerie plus simple à faire et l'aération se fait par le grand capot de toit en lieu et place du radar à l'arrière. Je ne sais pas s'il y a une trappe entre la cabine et la cellule mais elle est à réfléchir après avoir défini l'agencement de la cellule. En fonction de quoi tu peux la faire plus ou moins grande et plus ou moins décentrée. Pour le reste on verra plus tard

Eric
Je n'ai jamais eu véhicule avec clim, sa ne me dérangera pas du tout.
L'isolation d'origine va sauter quoi qu'il arrive. On va tout refaire, de A à Z.
J'ai lu ton histoire de silicone et la rouille commence aussi au niveau de la gouttière. C'est apparemment la maladie de ces Mercedes.
Je suis curieux de savoir au niveau de quelles aérations l'eau arrive en rentrer ? Celle de devant derrière la porte conducteur sur la façade de la cellule ?

Les deux lanterneaux vont sauter et aussi et tout le toit avec ! Nous allons rehausser le tout pour y greffer une rehausse avec une capucine. Gros travaux en vue.. ! Nous réfléchissons au passage cabine/cellule, mais je me demande si finalement c'est vraiment nécessaire ?
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bien beau camion, un engin pour voyager loin en toute sérénité.
Bravo
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

OUi c'est de cette aération que je parlais.
En roulant l'eau finit par entrer et se dépose dans les fonds. C'est là que j'ai constaté le plus gros massacre. les infiltration du toit ont lancer la corrosion dans presque tous les bas de caisse mais dans ce coin là c'était pire encore.

Effectivement tu te lances dans de sacrés travaux. On est quand même pas mal de malades sur ce site.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

eric32 a écrit :Effectivement tu te lances dans de sacrés travaux. On est quand même pas mal de malades sur ce site.
Soyons sérieux, restons déglingué !

fouet :mrgreen:
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :

Message par Kanakro »

Hey! Ancien copain de 609!! :D

Enfaite, ton 609, j'etait pour l'acheter quand je cherchai. Mais, il etait dans le sud a mes souvenirs et pas agencé comme je voulai. Et, j'ai surtout trouvé le mien a 20km de chez moi.
Tu en a bien profité en tout cas!!

Et la, ton tout proche nouveau bestio... Powa!! J'espère faire la même evolution que toi!! :lol:
Il a l'air genial oui!! J'eviterai la capucine moi. Et prens en soin!

Bonne aventure!!
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUPERBE CAMION !!!!!!!!

Je veux le même dans quelques temps... :wink: :lol:

Comment t'as pu trouver un engin comme ça dans cet état ???!!!! :shock:

Je suis preneur d'infos pour dans 2/3 ans :D :wink:

Bon job !!!

L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Je ne suis pas du sud mais de Rhône-alpes ! Et l'ancien propriétaire habitait Annecy, tu confonds peut être de camion.

Pour ce qui est de la capucine, je suis presque du même avis que toi.
J'ai peur de dévisager cette si bonne bouille en lui posant cette casquette sur la tête.
Mais si nous allons prendre le risque, c'est pour la simple et bonne raison que la hauteur de la cellule à l'intérieur mesure 1m75 max. Je mesure 10cm de plus.
Vivre dans un camion en évoluant le cou cassé en regardant mes pieds ne me branche que guère.

Alors je vais relevé tout ce joyeux bordel et y greffant un capucine. C'est un grand plus pour nous, car nous aurons pas cette espace de perdu à cause du lit dans la surface habitable de la cellule. Mine de rien, sa nous fait un jolie gain de place.

L'Ours a écrit :Comment t'as pu trouver un engin comme ça dans cet état ???!!!! :shock:
Alors c'est exactement la question que je me pose encore. A savoir que ce véhicule était en vente sur le site allemand 'mobile.de' depuis 2012 !!!
Son prix à l'époque était de 32.000€ si mes souvenirs sont bons, pas intéressant du tout à ce prix là. Il a baissé peu à peu son prix au fil des années, est ensuite passé à 29.000€, 26.000€ et récemment tombé à 22.999€. Là je me suis dit que sa commençait à devenir intéressant, de part son kilométrage, son empattement long, tout d'origine, aucunement bidouiller. Je lui ai envoyé un mail, m'a répondu en photos, sa n'avais pas l'air trop mal, nous avons pris un billet d'avion avec ma copine, au mieux c'était une pépite, au pire on passait un week-end à Hambourg en amoureux. Et à mon grand étonnement, ce fut les deux. N'attendant finalement pas tombé sur un véhicule dans cet état là quand je repensais au nombre d'années où il était en vente sur 'mobile.de', je me disais qu'il y avait forcement quelque chose.
On se regardait devant le camion en se chuchotant : -"Putain comme il est propre... !"
:mrgreen:

Moi-même j'ai toujours du mal à comprendre comment ce Mercedes 911 est resté en vente aussi longtemps quand tu vois l'état du camion ! C'est peut-être un des derniers Mercedes LA 911 BGS restant, encore dans cet état proche du neuf.
C'était le destin, il nous attendait bien au chaud ! :mrgreen:

Je te donnerai toutes les informations que tu veux.
Au plaisir.
Alex.
:D
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :

Message par Kanakro »

Slaut!!

Si c'etait bien celui la, je me souvient de la deco exterieur, mais je me souvient plus trop de ou il etait, sa date!!

Quelle idée d'être aussi grand!! :lol:

Au subet de la capucine, je pensai plutôt pour le TT.
Les experts t'en dirons plus, mais es ce que sa travail bien dans le long terme?
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Je ne serai pas le premier à le faire sur le fameux Mercedes 911.

Il faudra que ce soit du solide sa c'est sûr, c'est pour ça que je vais faire appel à un bon carrossier !
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour,
pour répondre à Kanakro,

vue le temps qu'à mis Alex à trouver ça pépite et vue qu'il y en a de moins en moins sur le marché, je serais toi, je commencerais à chercher, à fouiner sur les sites français et allemands quitte à laisser passer des occasion.

On ne sais jamais comment les choses peuvent se goupiller.

Eric
Kanakro
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :

Message par Kanakro »

Salut!!

Oui pas mal en ont, mais sa depend peut être de l'utilisation. Piste ou hors piste. Tu voie ce que je veut dire?!
après, je pense que tu a déjà réfléchis depuis un moment et beaucoup de conseils trainent sur le forum.

Eric, ils me font rêver, mais j'ai vraiment pas les moyens d'acheter sa!!
même en faisant marché des "relations" chez MB, je ne peut pas me permettre.
Je n'ai pas vraiment l'utilité non plus, mais on sait tous aussi que une fois que l'on a le matos... On en profite!!

On verra. Je regarde de temps en temps, plus en VL a pas cher ou il prendrait place dans l'atelier pour quelques temps.

Amusez vous bien!!
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Aujourd'hui est le grand jour !

Enfin presque, nous prenons l'avion ce soir pour Hambourg et récupérons notre pépère demain matin !

Que d'excitations ! fouet

Je nous ai préparé un joli itinéraire de 1200km comprenant quelques grande villes Allemande dont Hambourg (Pour ses hamburger), Francfort (Pour ses saucisses) et la route des vins en Alsace ! (Vous aurez compris pourquoi... :mrgreen: )

Je vous souhaite à vous tous une bonne semaine !

Je reviendrai au nouvelles quand nous serons rentrés !

Tchuss !
:mrgreen:
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Sans être un oiseau de mauvaise augure note les membres qui sont sur ta route en cas d'un improbable soucis
Moi c'est >Mulhouse au bout de la route des vins d'Alsace.

La carte des membres => app.php/page/001
Image
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :

Message par Aldo »

Ohlala, c'est vrai qu'il est tout beau !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »