CoolXavier-64 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'avoir des retour d'information d'un modificateur de châssis PL :
- Pour un allongement d'empattement, seul le barré rouge fait référence, il n'y a aucune dérogation de la part du constructeur possible.
Ex : (4x4JP6) si le BR indique des empattements de 3 et 3.4 il ne peut pas y avoir d'empattement supérieur. passer de 3m à 3.4 c'est OK de 3.4 à 4 metres non !
(4x4JS3) Si le BR indique : 3 m, 3.4 ou 4 metres, modification possible sans autorisation du constructeur ...
Pas coolXavier-64 a écrit : ...mais obligation de passer par un pro et RTI à faire.
Ok donc à voir pour le budget modif.Xavier-64 a écrit : Dons Snoopiste, tu peux passer à 4 metres d'empattement sans problème (autres que le rallongement des arbres de trans, ....)
Je n'ai pas encore l'info si celà peut se faire en déplaçant seulement l'essieu dans le cas où le châssis est dèjà suffisament long.
ni un ordre de prix...
@+
Xavier.
Concernant la RTI, je suppose qu'un carrossier constructeur habilité peut faire la modif sans RTI et donner tout les docs nécessaires à la nouvelle réception.
Le problème qui va se poser c'est que je comptais faire moi-même la modif de ma caisse pour la mettre aux dimensions.
Donc si le pro fait la modif empattement, il ne pourra l'homologué tant que le cam ne présentera pas un PAF aux dimensions requises.
Sauf que je compte valider le PAF du BR par l'allongement et la coupe en biseau de ma cellule (modif que je comptais réaliser moi)....
Je sans que ça va pas être simple de tout concilier.
En tout cas :thanks: Xavier pour la prise de renseignement.
(ps: le pro contacté est le lien mentionné plus haut? )
édit : (ps2, j'ai vu après que j'avais un MP répondant à ma question)