Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Ahhh les fameuses traces de bombe orange sur les pneus... souvenir souvenir
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour
Je pense que tu as de la chance de récupérer ton véhicule sans trop de soucis.
Je me suis fait piquer "légalement" ma deudeuche à Paris quand j'étais étudiant. (Les lois ont pu changer mais en général ça ne s'assouplit pas)
Le moteur était dans la malle because petit problème sur la BV... Elle était garée du bon côté d'une rue tranquille sauf qu'un commerçant (que je ne gênais point) à demandé l'enlèvement (stationnement de plus d'une semaine au même endroit) Sur le coup je me demandais qui avait bien pu voler une voiture qui n'était pas en état de rouler... et en enquêtant c'est ce gentil commerçant qui m'a renseigné.
Après une enquête compliquée (un vrai roman policier, c'est le cas de le dire...) ma voiture n'était pas à la fourrière mais à la casse !
Explication : elle n'était pas en état de rouler au moment de l'enlèvement, donc considérée comme "épave". Pour la remettre en service il aurait fallu qu'elle soit réparée par un pro puis passage aux mines. Pour la vérité historique, la casse "légale" où j'ai fini par la retrouver était une entreprise privée et de l'autre côté de la barrière, donnant dans une autre rue, ils vendaient des véhicules d'occasion...
J'ai demandé à récupérer mes effets personnels, comme le terrain était immense en pleurant un peu nous y sommes allés avec la voiture du copain et on n'a laissé que la carcasse... La mécanique a fait une deuxième vie dans une autre vieille deudeuche.
Bon courage pour cette transformation et ce chantier. Sur BMH rien n'est impossible...
Cordialement
Yves
Je pense que tu as de la chance de récupérer ton véhicule sans trop de soucis.
Je me suis fait piquer "légalement" ma deudeuche à Paris quand j'étais étudiant. (Les lois ont pu changer mais en général ça ne s'assouplit pas)
Le moteur était dans la malle because petit problème sur la BV... Elle était garée du bon côté d'une rue tranquille sauf qu'un commerçant (que je ne gênais point) à demandé l'enlèvement (stationnement de plus d'une semaine au même endroit) Sur le coup je me demandais qui avait bien pu voler une voiture qui n'était pas en état de rouler... et en enquêtant c'est ce gentil commerçant qui m'a renseigné.
Après une enquête compliquée (un vrai roman policier, c'est le cas de le dire...) ma voiture n'était pas à la fourrière mais à la casse !
Explication : elle n'était pas en état de rouler au moment de l'enlèvement, donc considérée comme "épave". Pour la remettre en service il aurait fallu qu'elle soit réparée par un pro puis passage aux mines. Pour la vérité historique, la casse "légale" où j'ai fini par la retrouver était une entreprise privée et de l'autre côté de la barrière, donnant dans une autre rue, ils vendaient des véhicules d'occasion...
J'ai demandé à récupérer mes effets personnels, comme le terrain était immense en pleurant un peu nous y sommes allés avec la voiture du copain et on n'a laissé que la carcasse... La mécanique a fait une deuxième vie dans une autre vieille deudeuche.
Bon courage pour cette transformation et ce chantier. Sur BMH rien n'est impossible...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
alors, juste pour l'anecdote puisque c'est le sujet du moment.... il faut aussi penser qu'il vaut mieux savoir ou on a mis les papiers du véhicule...new-one a écrit :Bonjour
Je pense que tu as de la chance de récupérer ton véhicule sans trop de soucis.
...
je dis ça par ce que je roule souvent sans...perso.
que parfois j'égare une carte grise dans un blouson pendant 6 mois...
et que l'autre jour le syncro avait disparu, manifestement enlevé par la prefecture comme tous les autres véhicules de la rue sans préavis... c'est une pratique courante en fait a Paris, ils ont parfois ordre de dégager une rue pour un évenement ou un autre et ils recasent les véhicules ou ils peuvent dans d'autres rues... il faut alors filer son numero d'imat au commissariat et ils vous disent dans quelle rue ils l'ont mise..rien a payer heureusement.
en revanche s'il était parti en fourriere, sans la carte grise et l'assurance a jour aussi il me semble, on ne vous rend pas le véhicule et vous ne pouvez même pas récupérer quoi que ce soit a l'intérieur
ma copine a ainsi du dire au revoir a son cher véhicule et toutes les courses qu'elle venait de faire qui étaient dedans, par ce qu'elle ne retrouvait plus les papiers... bon a savoir avant...que ça n'arrive.
faudrait que je vide consciencieusement mon transporter sans moteur d'ailleurs car ton histoire me pend au nez sérieusement
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
je reviens sur ton sujet de découpe de ton iveco....
si techniquement il faut normalement une autorisation du constructeur pour découper le fourgon puis certificat de carrossage et dreal....
en revanche je me demande ce que l'on pourrait opposer légalement au fait de remplacer la caisse du fourgon, par une cabine simple comme celle ci pas trop chere pour une fois:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et une cellule si celle ci reste dans le hors tout d'origine
ah oui si...que justement ça ne soit plus un fourgon du fait qu'il n'y ait pas passage de l'un a l'autre sans découpage a nouveau...
si techniquement il faut normalement une autorisation du constructeur pour découper le fourgon puis certificat de carrossage et dreal....
en revanche je me demande ce que l'on pourrait opposer légalement au fait de remplacer la caisse du fourgon, par une cabine simple comme celle ci pas trop chere pour une fois:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et une cellule si celle ci reste dans le hors tout d'origine
ah oui si...que justement ça ne soit plus un fourgon du fait qu'il n'y ait pas passage de l'un a l'autre sans découpage a nouveau...
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
merci pour lnfo , Pascal , je vais appeler pour prendre des renseignement sur la cabine !!
j ai hesité de changer la cabine !! mais alors la je ne sais comment , ils aurait accepté chez iveco !!! car il ne resterais plus que le châssis d origine déjà , là ,j ai fait fort alors !! *
malik
j ai hesité de changer la cabine !! mais alors la je ne sais comment , ils aurait accepté chez iveco !!! car il ne resterais plus que le châssis d origine déjà , là ,j ai fait fort alors !! *
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bjr a tous , petite question , etant donné que ma cellule est fixé sue le plancher , je me retrouve avec , le passage de roue en moins , quellle est la hauteur préconisé pour le debattement de la roue. Est ce qu il faut se referé a la hauteur , entre le pont et la butée de caoutchouc pour , la disstance entre la roue et le plancher de la cellule !!! Jecompte surélevé mais pas plus de 5 / 6 cm l' ensemble cellule cabine qui ne font qu 'un comme un fourgon .
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Hello Troubadour...
ça faisait longtemps!
Pour ta distance entre "l'aile" et la roue:
La distance entre la butée et son point d'appui ne sera pas suffisante .
En effet , si la roue monte bien verticalement elle n'ira pas plus haut que la butée, mais...
imagine que ta roue gauche soit au débattement maxi haut (butée), et que ta roue droite descende à ce moment là , la butée gauche se transforme en axe de rotation qui fait que ta roue gauche continuera de monter. ( le cas d'un croisement de pont)
Cette montée supplémentaire sera d'autant plus importante que ta butée sera éloignée de la roue (bras de levier plus important) , c'est la cas des jantes à déport et autres élargisseurs de voie, ou sur-dimension des pneus
Tu peux faire un compromis sur-élévation cellule+ sur-élévation au niveau de la fixation lames-ponts
Voilà,
en tous cas , amuses toi bien
A+
Daniel
ça faisait longtemps!
Pour ta distance entre "l'aile" et la roue:
La distance entre la butée et son point d'appui ne sera pas suffisante .
En effet , si la roue monte bien verticalement elle n'ira pas plus haut que la butée, mais...
imagine que ta roue gauche soit au débattement maxi haut (butée), et que ta roue droite descende à ce moment là , la butée gauche se transforme en axe de rotation qui fait que ta roue gauche continuera de monter. ( le cas d'un croisement de pont)
Cette montée supplémentaire sera d'autant plus importante que ta butée sera éloignée de la roue (bras de levier plus important) , c'est la cas des jantes à déport et autres élargisseurs de voie, ou sur-dimension des pneus
Tu peux faire un compromis sur-élévation cellule+ sur-élévation au niveau de la fixation lames-ponts
Voilà,
en tous cas , amuses toi bien
A+
Daniel
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
au hasard de relectures j'ai retrouvé ta source d'inspiration...mais peut être était'elle déjà postée sur ton topic.
on retrouve certaines lignes....droites... en effet
download/file.php?id=31894&mode=view
troubadour16 a écrit :
c 'est vraiment mon rêve ce VM
on retrouve certaines lignes....droites... en effet
download/file.php?id=31894&mode=view
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
tout a fait , cher Pascal , les lignes sont , d inspiration d'un vm comme c 'est galere ,d 'en avoir un immatriculé en france , je me le fais a ma façon !!!! tu as de la mémoire !!!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
petite questions sur un souci
j ai dejà remarqué que mon iveco penchait côté gauche chauffeur , je ne sais, si cela provient de la barre de torsion ou les lames de ressorts j ai environ 3.5 cm voir 4 comment savoir , d ou ça vient réellement , merci !!!!
malik
j ai dejà remarqué que mon iveco penchait côté gauche chauffeur , je ne sais, si cela provient de la barre de torsion ou les lames de ressorts j ai environ 3.5 cm voir 4 comment savoir , d ou ça vient réellement , merci !!!!
malik
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
tu veux dire comment nous on peu savoir d'ou ça vient quand toi tu vois pas devant le camion ?troubadour16 a écrit :petite questions sur un souci
j ai dejà remarqué que mon iveco penchait côté gauche chauffeur , je ne sais, si cela provient de la barre de torsion ou les lames de ressorts j ai environ 3.5 cm voir 4 comment savoir , d ou ça vient réellement , merci !!!!
malik
ben, je sais pas... mettre des photos je suppose qu'on verra pas la différence.
peut être mesurer a des endroits identiques droit et gauche a l'avant et l'arriere.
dommage que tu n'es pas profité du découpage pour regarder a vide. mais je suppose que tu sais ce qui est de nature a déséquilibrer dans ton aménagement pour commencer. tu peux toujours compenser a l'avant avec la barre de torsion en effet.
a l'arriere a part caler ou changer les lames...mais est ce bien nécessaire.
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
les 3.5 ou 4cm je les ai mesuré a vide comme charger , au niveau du châssis a l' arriere et entre les l espace de la base de la dernière des lames, donc la plus longue et le haut du châssis, et c 'et la que je trouve la difference .quand je regarde les lames , je n 'ai pas l 'impression quelles soient plus affaissée que l'autre côté C 'est pourquoi je pose la queston est ce que le reglage de la barre de torsion joue aussi sur l' arriere du vehicule au niveau hauteur .J'aurais eu un jeu des lames d occase j aurais essayé de voir si cela venais des lames, Je ne sais pas si les lames d 'un plateau ,4x2 sont compatible
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut.troubadour16 a écrit :les 3.5 ou 4cm je les ai mesuré a vide comme charger , au niveau du châssis a l' arrière et entre les l espace de la base de la dernière des lames, donc la plus longue et le haut du châssis, et c 'et la que je trouve la difference .quand je regarde les lames , je n 'ai pas l 'impression quelles soient plus affaissée que l'autre côté C 'est pourquoi je pose la queston est ce que le reglage de la barre de torsion joue aussi sur l' arrière du vehicule au niveau hauteur .J'aurais eu un jeu des lames d occase j aurais essayé de voir si cela venais des lames, Je ne sais pas si les lames d 'un plateau ,4x2 sont compatible
Quand nous avons acheter le notre, je me suis aussi aperçu que j avais un côté plus bas que l autre aussi bien à l avant qu à l arrière.
Je ne sais pas d ou était venu le problème, mais en jouant sur la barre de torsions, j ai résolu complètement mon problème.
C était il y a bientôt deux ans et depuis, pas de soucis.
Évidemment, j imagine que tu as vérifié que tu n ais pas une lame de cassée.
Pour les lames de 4x2, faut essayer! Et ne pas s inquiéter si elles sont légèrement différentes car, déjà, tous nos 4x4 n ont pas les mêmes d origine!
À plus
Cyril
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http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Merci pour ta reponse cyril
oui j ai verifié ,l n ya pas de lames cassées , et il est penché sur tout le côté , bien sur , c 'est pourquoi j' avais un doute sur les barres de torsions qui auraient été demontées, c 'est donc ça .Comment se passe le reglage , il faut demonter et c 'est une histoire de cannelures !!!! pourrais tu m expliquer merci a plus
oui j ai verifié ,l n ya pas de lames cassées , et il est penché sur tout le côté , bien sur , c 'est pourquoi j' avais un doute sur les barres de torsions qui auraient été demontées, c 'est donc ça .Comment se passe le reglage , il faut demonter et c 'est une histoire de cannelures !!!! pourrais tu m expliquer merci a plus
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonne nouvelle: en principe, rien a démonter!
C est juste un réglage de la précontrainte de la barre de torsion.
Regarde à l extrémité arrière de tes barres de torsions, tu vas y trouver une grosse tige filetée (bloquee par un contre ecrou) avec une tête carrée et qui appui sur le pied de la barre de torsion.
C est sur cette tige filetée qui faut jouer.
Seul problème possible, si tu es déjà en butée, c'est que tes barres de torsion ont été mal montées (est-ce possible?) et dans ce cas, il doit effectivement être possible de tout demonter et de jouer sur les cannelures...
Attention, sur la notice technique, il est précisé qu'il ne faut pas actionner la tige filetée de réglage lorsque la barre de torsion est sous charge! Il faut donc lever le véhicule mais PAS par le bras de suspension...
Du coup, t en es bon pour pas mal de manips avant de trouver le bon reglage.
C est juste un réglage de la précontrainte de la barre de torsion.
Regarde à l extrémité arrière de tes barres de torsions, tu vas y trouver une grosse tige filetée (bloquee par un contre ecrou) avec une tête carrée et qui appui sur le pied de la barre de torsion.
C est sur cette tige filetée qui faut jouer.
Seul problème possible, si tu es déjà en butée, c'est que tes barres de torsion ont été mal montées (est-ce possible?) et dans ce cas, il doit effectivement être possible de tout demonter et de jouer sur les cannelures...
Attention, sur la notice technique, il est précisé qu'il ne faut pas actionner la tige filetée de réglage lorsque la barre de torsion est sous charge! Il faut donc lever le véhicule mais PAS par le bras de suspension...
Du coup, t en es bon pour pas mal de manips avant de trouver le bon reglage.
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
ok !!! merci cyril , je vais regarder ca , faut il que les reglages soit identique de chaque côté ou non !!! sinon , je regle les deux côtés pareils en me repèrant sur l' autre qui est plus haute pour le reglage de cette tige filetée
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Pour ma part, avec le camion chargé normalement et sur un parking bien plat, je me suis arrangé pour obtenir les mêmes hauteur de chaque coté.
Après, il est aussi possible de jouer un peu sur la hauteur générale du train avant, mas sans abuser et en cherchant le bon compromis par rapport à l’arrière de ton Iveco...
Après, il est aussi possible de jouer un peu sur la hauteur générale du train avant, mas sans abuser et en cherchant le bon compromis par rapport à l’arrière de ton Iveco...
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
ok et merci pour tout cyril !! je vais m'occuper de ca je te tiens au courrant pour t'en dire le résulat
encore merci !!
encore merci !!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
voici une avancée sur mon camion la cellule est résinée il reste des retouches et la finition a faire mais il est hors d 'eau !!
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Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
il est magnifique ton camion!
il a de belles proportions et la gueule des iveco à phares ronds! je les trouve tellement plus sympas...
il a de belles proportions et la gueule des iveco à phares ronds! je les trouve tellement plus sympas...