GARFIELD le M210, sa transformation...

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
mariol66
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par mariol66 »

Loïk79 a écrit : 04 févr. 2024 11:11 COUP DE GUEULE contre un fournisseur de contreplaqué marin du nord de la France !

J’essaie de ne pas toujours prendre au pied de la lettre les avis sur internet, qui sont trop souvent négatifs car les mécontents s’expriment davantage que les contents.
Mais dans le cas présent, avec une note de 3.5 sur google, j’aurais dû lire les témoignages qui correspondent tellement à mon expérience.

Plus de 5500 euros de panneaux mousse PU fibrée 20mm, de contreplaqué fibré 20mm et de « peaux » commandés pour l’aménagement de Garfield. J'avais initialement demandé du déclassé pour réduire la facture et mettre la face non conforme à l'intérieur, mais ce n'était pas possible, alors j'ai commandé et payé du neuf. Tarif catalogue sans aucune négociation possible : trop de demande, ils surfent sur la vague de l’aménagement. OK j’accepte donc et je ne remets pas en cause le prix. Par contre... j’ai finalement reçu des panneaux déclassés pour le prix du neuf !

Bien entendu le paiement l’intégralité de la commande est exigé avec expédition, ce qui rend très difficile les recours.
Livraison effectuée sans aucune protection ni emballage depuis Calais sur 700 km d'autoroute sous la pluie. Bois gorgé d'eau, et panneaux endommagés par les vibrations : transport à plat avec trop de pression sur les plots d'appui, le fibrage s'est fendu, s'enfonçant dans la mousse PU ... le produit n'est plus étanche. Les peaux quant à elles étaient toutes HS, fendues, profondément rayées, coins cassés, inutilisables.

Au fil du déchargement de la marchandise je suis de plus en plus écoeuré. Le livreur – qui est salarié de la société – s’emporte et pique une colère suite à mes remarques. Il m’explique qu’il se borne à livrer, et que c’est la même galère avec tous les clients. Je lui explique que je n’ai rien contre lui en particulier. Il s’aperçoit qu’il a dit une connerie… et s’excuse.

En plus des dommages liés au transport, une partie des défauts est antérieure à l’expédition car les adhésifs rouges pointent les défauts n’ont même pas été enlevés. Ils ne pouvaient pas les ignorer.
Je pense que les panneaux sont bien considérés comme déclassés par l’entreprise elle-même car une face est clairement identifiée non conforme par une bande « face intérieure », alors que le produit est vendu avec deux faces identiques fibrées 1,2mm.

Au bout de deux mois de palabre, en mettant en cause la responsabilité du transporteur (mais pas de chance il a bien fallu reconnaitre que le transport était effectué par leurs soins), seules les peaux - 20% du prix - ont été remplacées, mais PAS PAR LE BON COLORIS. C’était à prendre ou à laisser. Livraison par transporteur, produits bien emballés, renforts dans les angles, film de surface, et le tout entouré d’un film thermo-rétractable, comme expliqué sur le site. Les produits sont propres.

Au final, il me reste des panneaux déclassés mais utilisables, et des peaux qui ne sont pas dans le coloris commandé. J'ai payé le prix fort pour des produits déclassés, c’est scandaleux.
Aucun geste commercial de la part du fournisseur qui fait la sourde oreille. Je comprends maintenant pourquoi il était exigé un paiement avant livraison.
Également : bien regarder les clauses des conditions générales de vente dont certaines sont surprenantes. Notamment, ils facturent des frais de transport mais il est précisé que « les risques sont à la charges l’acheteur dès lors que la commande quitte les locaux du vendeurs ». C’est à l’évidence une clause abusive mais qui donne le ton.

Pour ma part : plus jamais avec eux.


1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

20240109_155513.jpg

5.jpg
Je rebondis sur ton expérience avec ce fournisseur ou je ne crois pas me tromper en pensant que c’est le même, ou j’ai eu moi aussi sensiblement la même expérience, de mon côté aussi, je blacklist cette société.

A coté de ça, j’admire ton travail sur ton camion :thumbup:
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

mariol66 a écrit : 08 sept. 2024 09:54
Loïk79 a écrit : 04 févr. 2024 11:11 COUP DE GUEULE contre un fournisseur de contreplaqué marin du nord de la France !

Je rebondis sur ton expérience avec ce fournisseur ou je ne crois pas me tromper en pensant que c’est le même, ou j’ai eu moi aussi sensiblement la même expérience, de mon côté aussi, je blacklist cette société.

A coté de ça, j’admire ton travail sur ton camion :thumbup:
Merci pour ton retour. Sans vouloir citer son nom publiquement, l'URL commence par "www.contreplaque" et se finit par "marin.com" avec rien au milieu :lol:

Et il exige le paiement de l'intégralité avant livraison aussi c'est ça??
Comme ça aucun recours possible... Soit tu acceptes la marchandise en l'état et tu fermes ta gueule, soit tu la refuses sans savoir ni quoi ni quand tu seras livré d'un autre produit plus ou moins conforme, au risque qu'il soit pire... C'est ça ?
Il n'en a rien à faire une fois la commande payée, il se fout de tout, c'est pas lui c'est son transporteur, c'est pas lui c'est son fournisseur... sans parler des clauses abusives dans les CGV.

C'est triste, c'est la conséquence d'une sur-demande et d'une offre réduite, alors le respect des engagements, on s'en balance ! :vomir2:
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
mariol66
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 35
Enregistré le : 15 mars 2016 18:06

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par mariol66 »

Loïk79 a écrit : 09 sept. 2024 19:52
mariol66 a écrit : 08 sept. 2024 09:54
Loïk79 a écrit : 04 févr. 2024 11:11 COUP DE GUEULE contre un fournisseur de contreplaqué marin du nord de la France !

Je rebondis sur ton expérience avec ce fournisseur ou je ne crois pas me tromper en pensant que c’est le même, ou j’ai eu moi aussi sensiblement la même expérience, de mon côté aussi, je blacklist cette société.

A coté de ça, j’admire ton travail sur ton camion :thumbup:
Merci pour ton retour. Sans vouloir citer son nom publiquement, l'URL commence par "www.contreplaque" et se finit par "marin.com" avec rien au milieu :lol:

Et il exige le paiement de l'intégralité avant livraison aussi c'est ça??
Comme ça aucun recours possible... Soit tu acceptes la marchandise en l'état et tu fermes ta gueule, soit tu la refuses sans savoir ni quoi ni quand tu seras livré d'un autre produit plus ou moins conforme, au risque qu'il soit pire... C'est ça ?
Il n'en a rien à faire une fois la commande payée, il se fout de tout, c'est pas lui c'est son transporteur, c'est pas lui c'est son fournisseur... sans parler des clauses abusives dans les CGV.

C'est triste, c'est la conséquence d'une sur-demande et d'une offre réduite, alors le respect des engagements, on s'en balance ! :vomir2:
C’est exactement ça ! Perso j’ai attendu deux mois et demi (livraison repoussée après chaque relances) après bien entendu avoir payé l’intégralité de la commande. Ça a fini en lettre recommandée et à deux doigts d’un avocat. Bizarrement ça commencé à bouger. Pour ma part j’ai reçu mes panneaux emballés sous blister noir mais il y avait au moins une face avec des défauts avec un marquage dessus.
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Ce week-end finalisation du porte-moto. Pris deux photos mais c'était pas encore terminé. J'ai depuis raccourci l'arrière, posé une barre transversale et un support pour mettre deux bandes réfléchissantes PL horizontales derrière le porte-moto. J'ai aussi baissé de 30mm des deux blocs feux AR et plaque d'immat car le porte-moto à tendance à les cacher. Si ce n'est pas suffisant je modifierai encore...
PM.jpg
PM vue de gauche.jpg
Fabrication et pose d'une grille de sécurité pour le lanterneau. Très accueillant...
Il faudra aussi que je fasse des systèmes anti-effraction pour les fenêtres pour le shipping.
20240912_180842.jpg
Hier et aujourd'hui travail sur le réservoir.
Dépose ancien réservoir. Inspection du nouveau.. la résistance de la jauge est coupée je ne peux donc pas la mesurer. La connectique est différente. Flûte rien ne va.
Je décide donc de prendre le bloc plongeur / jauge du réservoir d'origine et de le poser sur le nouveau réservoir ce qui nécessite de découper les fixations à ergots de l'ancien pour le souder au nouveau.

L'ancien réservoir avec son système de montage à ergots + joint torique pressé.
1.jpg
Le système du nouveau réservoir... pas pareil.
2.jpg
Je découpe - salement - un peu de tôle dans le nouveau pour faire de la place.
3.jpg
Je découpe les ergots dans l'ancien et je reporte sur le nouveau.
4.jpg
Remplissage d'eau et soudure au MAG. Pas beau mais étanche.
5.jpg
Surfaçage, et roule ma poule
6.jpg
Je fais du ménage sur les plongeurs du repiquage pour le chauffage. J'en garde un et coupe / condamne les autres.
7.jpg
Pas de photo mais j'ai du rallonger le plongeur de 4cm pour qu'il aille à 5mm du fond du nouveau réservoir.
Je tords un peu la tige du flotteur pour m'assurer qu'il ira bien au fond du réservoir moins 5cm, et qu'il remonte bien en haut.
8.jpg
Et hop, greffe terminée nouveau réservoir prêt.
9.jpg
Reste à refaire tous les supports pour fixer les berceaux au faux châssis avec reprise d'efforts sur la partie avant + mettre une tôle de fond + passer tous les tuyaux et les câbles de la jauge. Pfff encore du boulot... et il y a encore le siège passager à adapter... c'est interminable :102:
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par lorant »

Courage , ça send bon la mer :)
je , n'ai pas vu passer l'info , ton réservoir fait combien de capacité ?
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

lorant a écrit : 18 sept. 2024 09:40 Courage , ça send bon la mer :)
je , n'ai pas vu passer l'info , ton réservoir fait combien de capacité ?
Merci.
L'origine fait 130 litres, le nouveau 200. C'est pas énorme non plus. J'ai aussi 4 jerricans métal de 20l ce qui porte la quantité à 280 litres.
Modifié en dernier par Loïk79 le 26 sept. 2024 14:50, modifié 1 fois.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par lorant »

Je cherche aussi un plus volumineux longueur maxi 1.1m car 130 -140 L ça fait juste surtout en off road :!:
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

lorant a écrit : 18 sept. 2024 18:06 Je cherche aussi un plus volumineux longueur maxi 1.1m car 130 -140 L ça fait juste surtout en off road :!:
Oui c'est sûr. Pour info j'avais acheté le mien à la casse 100 euros en 2022. Et... il y avait encore 50€ de gasoil qui paraissait plutôt propre :D Je l'ai brûlé dans le TOY.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Chantier réservoir terminé !

Fabrication de nouveaux supports pour le nouveau réservoir. Ils sont cette fois ancrés sur le faux châssis et non sur le châssis. Ils sont donc désormais immobiles par rapport aux coffres, d'où un montage si serré.
L'anticipation de la conception (sur Autocad) est primordiale car dans le cas présent le volume des coffres est optimisé avec 3mm de marge sur le coté droit, zéro sur le côté gauche.
Le montage du berceau d'origine renvoyait tous les efforts sur ma platine boulonnée / soudée sur le faux-châssis (deux boulons HM12-30 en classe 10.9, bof quand même). Avec 200 kg en porte-à-faux + les vibrations et les accélérations verticales dûes aux chocs de la route, j'ai vraiment préféré faire une reprise d'effort sur la partie avant du réservoir d'où la présence des ridoirs inox avec des supports acier qui soutiennent le berceau.

(La plaque alu derrière les portes, c'est pour renforcer la tôle car j'ai installé deux "pas" escamotables pour monter descendre dans la cellule sans mettre l'échelle d'accès)

Sinon Cargo réservé, traversée pour Montevideo au départ d'Anvers le 25 octobre 2024 !!! :drinkingcheers:


1.jpg
2.jpg
Et sinon notre premier plein à intermarché, on va enfin pouvoir mesurer la conso. 280 € le plein youpi ! et sans les jerricans...
3.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par lorant »

Toujours aussi soigné les montages :) :thumbup: pour la conso je pense que a 80km/h tu fera dans les 24-25L (route plate bitumée) .
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Encore des petites finitions en cabine avant le départ.

Pose du siège suspendu pour Armelle, fixé sur le support fait maison en remplacement de la banquette en noyaux de pêche + installation ceinture.
Pose de l'écran en cabine et connexion des 4 caméras vidéo.
Fabrication et pose d'une boîte de rangement entre les deux sièges. Fabrication d'une boîte de rangement qui accueille aussi un auto-radio et deux enceintes.
Purge de tout le système de commande des accessoires pompiers qui sont devenus inutiles.
Fabrication d'une nouvelle porte de boîte à gants qui avait été découpée pour la radio pompiers.
1.jpg
2.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par lorant »

Super pour les siéges ! elle va te remercier je pense :D :D
le départ approche ? :drinkingcheers:
regoux
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2024 22:35
Nom de Famille : GIGOUX
Prénom(s) : Remi
Type de vehicule : Midliner M210

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par regoux »

Bonjour Garfield, je suis ton travail depuis un peu de temps, belle réalisation, j’ai un M210 je commence seulement j’en a la partie mécanique et démontage des équipements pompiers, et j’ai doute sur sa pompe gasoil HP, aurais-tu la possibilité de me communiquer la fin du numéro de la tienne, pour comparer avec la mienne, le num commence par PES6MW100/320RS …. Merci
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

regoux a écrit : 06 oct. 2024 06:57 Bonjour Garfield, je suis ton travail depuis un peu de temps, belle réalisation, j’ai un M210 je commence seulement j’en a la partie mécanique et démontage des équipements pompiers, et j’ai doute sur sa pompe gasoil HP, aurais-tu la possibilité de me communiquer la fin du numéro de la tienne, pour comparer avec la mienne, le num commence par PES6MW100/320RS …. Merci
Bonjour,

Moi c'est Loïk, pas Garfield (c'est le camion) :lol: :lol:
Je vais essayer de regarder ça. Faut que je lève la cabine, dépose du pare-buffle, montage du treuil de manutention... donc pas sûr que je le fasse dès demain matin.
Je viens d'aller voir s'il y a des photos de ton M210, mais je ne vois que deux messages en tout et aucune présentation. Il est d'usage de se présenter et de présenter ses projets au préalable.
Dans l'attente de savoir à qui l'on a à faire :D
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par hippo »

ne le prend pas mal Remi mais c'est vrai que l'idée est d'être dans un minimum d'échange pas juste de profiter des infos laissées par les autres et de les solliciter quand on ne trouve pas l'info qu'on cherche. suivant le moderateur sur lequel tombe ton premier message, tu reçois ou non une demande de te présenter, la demande n'est en effet pas systématique mais la démarche toujours appréciable même lorsqu'elle semble passer inaperçue ou non suivie de réactions . ;)

edit 09-10-2024 c'est donc chose faite ici viewtopic.php?t=20227
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Bonjour à toutes et à tous, depuis USHUAIA !!

J'écris ici sur le fil conducteur de mon projet depuis le début, car nous venons d'atteindre une étape symbolique dans notre tour des Amériques : USHUAIA, la fin du monde !
On rencontre ici de nombreux voyageurs, des 4x4 et des camions aménagés, des Argentins, beaucoup de Chiliens, des Brésiliens, Mexicains, Colombiens...

Quelques photos pour le plaisir. J'en profite juste pour dire une chose : lancez vous ! Attaquez le sujet ! Commencez, préparez, réfléchissez... ça finit par se réaliser, avec du temps certes de l'organisation et de l'énergie, mais c'est faisable :D

A bientôt en France en 2026 (peut-être).

Photo symbolique, mais nous avions descendu la moto pour visiter le coin. Promis je referai la même avec le camion.
1.jpg
Deux mexicains qui arrivent au bout du monde avec leur 125 monocylindre. Chapeau messieurs !
2.jpg
Ensuite quelques photos de spots de rêve :D
20.jpg
40.jpg
80.jpg
100.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
Loïk79
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 364
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: GARFIELD le M210, sa transformation...

Message par Loïk79 »

Et voilà, c'est plus en rapport avec le sujet du forum ! :D
95.jpg
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »