Je rebondis sur ton expérience avec ce fournisseur ou je ne crois pas me tromper en pensant que c’est le même, ou j’ai eu moi aussi sensiblement la même expérience, de mon côté aussi, je blacklist cette société.Loïk79 a écrit : ↑04 févr. 2024 11:11 COUP DE GUEULE contre un fournisseur de contreplaqué marin du nord de la France !
J’essaie de ne pas toujours prendre au pied de la lettre les avis sur internet, qui sont trop souvent négatifs car les mécontents s’expriment davantage que les contents.
Mais dans le cas présent, avec une note de 3.5 sur google, j’aurais dû lire les témoignages qui correspondent tellement à mon expérience.
Plus de 5500 euros de panneaux mousse PU fibrée 20mm, de contreplaqué fibré 20mm et de « peaux » commandés pour l’aménagement de Garfield. J'avais initialement demandé du déclassé pour réduire la facture et mettre la face non conforme à l'intérieur, mais ce n'était pas possible, alors j'ai commandé et payé du neuf. Tarif catalogue sans aucune négociation possible : trop de demande, ils surfent sur la vague de l’aménagement. OK j’accepte donc et je ne remets pas en cause le prix. Par contre... j’ai finalement reçu des panneaux déclassés pour le prix du neuf !
Bien entendu le paiement l’intégralité de la commande est exigé avec expédition, ce qui rend très difficile les recours.
Livraison effectuée sans aucune protection ni emballage depuis Calais sur 700 km d'autoroute sous la pluie. Bois gorgé d'eau, et panneaux endommagés par les vibrations : transport à plat avec trop de pression sur les plots d'appui, le fibrage s'est fendu, s'enfonçant dans la mousse PU ... le produit n'est plus étanche. Les peaux quant à elles étaient toutes HS, fendues, profondément rayées, coins cassés, inutilisables.
Au fil du déchargement de la marchandise je suis de plus en plus écoeuré. Le livreur – qui est salarié de la société – s’emporte et pique une colère suite à mes remarques. Il m’explique qu’il se borne à livrer, et que c’est la même galère avec tous les clients. Je lui explique que je n’ai rien contre lui en particulier. Il s’aperçoit qu’il a dit une connerie… et s’excuse.
En plus des dommages liés au transport, une partie des défauts est antérieure à l’expédition car les adhésifs rouges pointent les défauts n’ont même pas été enlevés. Ils ne pouvaient pas les ignorer.
Je pense que les panneaux sont bien considérés comme déclassés par l’entreprise elle-même car une face est clairement identifiée non conforme par une bande « face intérieure », alors que le produit est vendu avec deux faces identiques fibrées 1,2mm.
Au bout de deux mois de palabre, en mettant en cause la responsabilité du transporteur (mais pas de chance il a bien fallu reconnaitre que le transport était effectué par leurs soins), seules les peaux - 20% du prix - ont été remplacées, mais PAS PAR LE BON COLORIS. C’était à prendre ou à laisser. Livraison par transporteur, produits bien emballés, renforts dans les angles, film de surface, et le tout entouré d’un film thermo-rétractable, comme expliqué sur le site. Les produits sont propres.
Au final, il me reste des panneaux déclassés mais utilisables, et des peaux qui ne sont pas dans le coloris commandé. J'ai payé le prix fort pour des produits déclassés, c’est scandaleux.
Aucun geste commercial de la part du fournisseur qui fait la sourde oreille. Je comprends maintenant pourquoi il était exigé un paiement avant livraison.
Également : bien regarder les clauses des conditions générales de vente dont certaines sont surprenantes. Notamment, ils facturent des frais de transport mais il est précisé que « les risques sont à la charges l’acheteur dès lors que la commande quitte les locaux du vendeurs ». C’est à l’évidence une clause abusive mais qui donne le ton.
Pour ma part : plus jamais avec eux.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
20240109_155513.jpg
5.jpg
A coté de ça, j’admire ton travail sur ton camion