Caravane en tout terrain ?
Re: Caravane en tout terrain ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2319364571.htm
8500e remorque bantam
"Cette remorque Bantam 4x4 de l’armée américaine a été rénovée et toute aménagée pour votre plus grand plaisir pour passer des nuits magiques à la belle étoile en 2022. Nous la vendons pour cause de changement de projet, beaucoup d’amour a été mis dedans pour sa rénovation.
FACILE D’UTILISATION
- Elle se conduit avec un Permis B, est facile à manier et est compatible avec le plus grand nombre des boules d’attelage sur le marché.
- Très rapide à mettre en place, le camp est monté en 5 minutes.
Aménagements et accessoires
- Batterie à décharge lente YUASA MARINE 12V 80Ah
- Chargeur secteur 12v VICTRON Blue Smart 13A
- Convertisseur Inverter VICTRON Phoenix 12 | 250VA 230v
- 4 Vérins 12v 1000N 300mm (100kg)
- Grille + extracteur d’air automatique (thermostat 40°c)
- Réservoir d’eau 60L Nuova Rade
- Nable et tuyau de remplissage
- Pompe à presostat 5L/m
- Kit douchette 2.5m + trappe New Edge Black
- Panneau solaire 50w
- Glacière à absorption Trimix
- Panneau de contrôle dans trappe d’accès étanche :
- Coupe circuit
- Fusible réamorçable général DC 12v 20A
- Interrupteur de gestion des vérins
- Interrupteur de gestion de la pompe (douche)
- Interrupteur de gestion de la prise AC (Inverter)
- Interrupteur de marche forcée de l’extracteur d’air
- Contrôleur de charge solaire 10A
- Prise de courant Legrand (alimentée par le convertisseur)
- Disjoncteur AC 10A (protection prise de courant)
- 3 Prises allume cigare
- 2 prises Quick Charge USB 3.0 (18w) + USBC (30w)
- Prise Camping P17
- Tente de toit RoofLodge 140 + annexe
- Structure support de tente escamotable
- Parois en bois okoumé marine 15mm + 2 ouvertures avec targette et cadenas
- Meuble 3 tiroirs + plateau frigo okoumé 15mm
- Coffre pour réservoir d’eau et batterie + fixations
- 2 Ridelles de stabilisation
- Faisceau 7 broches
- Porte arrière ouvrable (hayon) + cadenas
- Tète d’attelage standard
- Cage antivol de timon + cadenas
- 3 Caisses de rangement transparentes
- Extincteur à poudre 1KG
- Rallonge 20m CEE P17 3 x 1,5 mm² + Adaptateur femelle CEE P17/Mâle standard
- Table de camping Décathlon
- 2 Chaises de camping Décathlon
- toilettes portables"
8500e remorque bantam
"Cette remorque Bantam 4x4 de l’armée américaine a été rénovée et toute aménagée pour votre plus grand plaisir pour passer des nuits magiques à la belle étoile en 2022. Nous la vendons pour cause de changement de projet, beaucoup d’amour a été mis dedans pour sa rénovation.
FACILE D’UTILISATION
- Elle se conduit avec un Permis B, est facile à manier et est compatible avec le plus grand nombre des boules d’attelage sur le marché.
- Très rapide à mettre en place, le camp est monté en 5 minutes.
Aménagements et accessoires
- Batterie à décharge lente YUASA MARINE 12V 80Ah
- Chargeur secteur 12v VICTRON Blue Smart 13A
- Convertisseur Inverter VICTRON Phoenix 12 | 250VA 230v
- 4 Vérins 12v 1000N 300mm (100kg)
- Grille + extracteur d’air automatique (thermostat 40°c)
- Réservoir d’eau 60L Nuova Rade
- Nable et tuyau de remplissage
- Pompe à presostat 5L/m
- Kit douchette 2.5m + trappe New Edge Black
- Panneau solaire 50w
- Glacière à absorption Trimix
- Panneau de contrôle dans trappe d’accès étanche :
- Coupe circuit
- Fusible réamorçable général DC 12v 20A
- Interrupteur de gestion des vérins
- Interrupteur de gestion de la pompe (douche)
- Interrupteur de gestion de la prise AC (Inverter)
- Interrupteur de marche forcée de l’extracteur d’air
- Contrôleur de charge solaire 10A
- Prise de courant Legrand (alimentée par le convertisseur)
- Disjoncteur AC 10A (protection prise de courant)
- 3 Prises allume cigare
- 2 prises Quick Charge USB 3.0 (18w) + USBC (30w)
- Prise Camping P17
- Tente de toit RoofLodge 140 + annexe
- Structure support de tente escamotable
- Parois en bois okoumé marine 15mm + 2 ouvertures avec targette et cadenas
- Meuble 3 tiroirs + plateau frigo okoumé 15mm
- Coffre pour réservoir d’eau et batterie + fixations
- 2 Ridelles de stabilisation
- Faisceau 7 broches
- Porte arrière ouvrable (hayon) + cadenas
- Tète d’attelage standard
- Cage antivol de timon + cadenas
- 3 Caisses de rangement transparentes
- Extincteur à poudre 1KG
- Rallonge 20m CEE P17 3 x 1,5 mm² + Adaptateur femelle CEE P17/Mâle standard
- Table de camping Décathlon
- 2 Chaises de camping Décathlon
- toilettes portables"
-
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 13 avr. 2015 16:05
Re: Caravane en tout terrain ?
Salut,
Je n'ai pas été très présent, mais très occupé !
J'avais le projet de monter une eriba en roue TT avec petite rehausse pour l'emmener partout derrière le Cherokee mais plus le temps passe et moins l'idée me séduit.
Le projet était d'avoir une cellule autonome, tractée pour s'abriter. Avoir un couchage, une dînette,un coin toilette à l'abri des regards et des intempéries.
Mais le poids, l'encombrement me font vraiment hésiter.
Surtout que j'ai la même chose avec une tente (chambre+auvent) de 8kg. Le truc c'est les 15 mins de montage / demontage que tu évites avec la caravane....
Quelqu'un connaît ?
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html
Je n'ai pas été très présent, mais très occupé !
J'avais le projet de monter une eriba en roue TT avec petite rehausse pour l'emmener partout derrière le Cherokee mais plus le temps passe et moins l'idée me séduit.
Le projet était d'avoir une cellule autonome, tractée pour s'abriter. Avoir un couchage, une dînette,un coin toilette à l'abri des regards et des intempéries.
Mais le poids, l'encombrement me font vraiment hésiter.
Surtout que j'ai la même chose avec une tente (chambre+auvent) de 8kg. Le truc c'est les 15 mins de montage / demontage que tu évites avec la caravane....
Quelqu'un connaît ?
http://www.caravane-infos.net/site/essa ... rrain.html
Re: Caravane en tout terrain ?
Je crois reconnaître cet ensemble, si je ne me trompe pas, un certain philippe ‘’esprit desert’’ qui tient un camping dans le sud marocain.
J’ai été aussi tenté par ce genre d’ensemble pour le confort a l’étape mais rien que les parties pistes cassantes de certaines destinations et autre soucis d’encombrement au quotidien m’ont retenu de passer le cap, j’avais rebondi sur un iveco 40-10.
Cela revient à la mode via les mini caravanes et autres remorques aménagées, je doit dire qu’à l’œil c’est tentant mais ne perdons pas de vue que nous n’habitons ni en Australie ni en nouvelle Zélande
J’ai été aussi tenté par ce genre d’ensemble pour le confort a l’étape mais rien que les parties pistes cassantes de certaines destinations et autre soucis d’encombrement au quotidien m’ont retenu de passer le cap, j’avais rebondi sur un iveco 40-10.
Cela revient à la mode via les mini caravanes et autres remorques aménagées, je doit dire qu’à l’œil c’est tentant mais ne perdons pas de vue que nous n’habitons ni en Australie ni en nouvelle Zélande
Re: Caravane en tout terrain ?
....et que s'est une simple eriba, même avec des crampons en 16" ça en fait pas une caravane tout terrain ...je voudrais bien voir la gueule que ça a au bout de 5000km de piste ....
... ...
... ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Caravane en tout terrain ?
Oui et non...
1/ Je viens de passer 9 mois en Australie, j'ai vu de nombreuses caravanes "tout-terrain" en rade...
2/ Si les ressorts et les amortisseurs de la suspension "raquette" de l'Eriba sont BIEN adaptés, je ne pense pas que l'Eriba souffrira...
L'adéquation de la suspension est PRIMORDIAL sur les pistes.
Bien cordialemnt, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Caravane en tout terrain ?
ouai mais la suspension ça fait pas tout: s'est franchement léger une caravane ,le châssis en tôle de 3mm embouti,la fixation de la caravane au châssis par 6 boulons de 10 dans un plancher en bois/mousse,les cloisons intérieur clouer entre elle....
tout le monde se prend la tête a faire des faux châssis,solide et qui ne travail pas,sur 2 points,3 point etc etc...par contre sur une carlita merdique ces principes de solidité,comme par magie,ne s'applique pas ... ....
tout le monde se prend la tête a faire des faux châssis,solide et qui ne travail pas,sur 2 points,3 point etc etc...par contre sur une carlita merdique ces principes de solidité,comme par magie,ne s'applique pas ... ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Caravane en tout terrain ?
c'est pas faux , les videos viennent souvent d'australie d'ou la mode est peut être partie, et peut être que le concept est adapté aux grands espaces avec pistes roulantes mais sans doutes pas transposable a toutes les destinations.
et surtout si les 15 minutes gagnées a la mise en place (évoqué plus haut) se payent par des heures de manoeuvres ou de recherche d'itinéraire pour contourner les obstacles non négociables avec ...
il reste certes le bénéfice de pouvoir dételer l'encombrant logement pour pousser l'exploration sans elle...mais dans les faits, y a t'il beaucoup de situations ou on se sent suffisament en confiance pour abandonner ainsi caravane ou remorque, autre que lorsqu'on peut la laisser chez un hote ou que , dans un convoi, une partie de la famille ou amis restent au bivouac pendant qu'on fait son petit tour ? peut être que ça peut correspondre tout a fait a l'utilisation de certains dans cette configuration mais je me projette pas là dedans , je n'ai même jamais pris le temps de monter un auvent ou quoi que ce soit hors du camion pour faire un bivouac et encore moins laissé quelque chose derriere ^^Tony-Truand a écrit : ↑07 avr. 2023 02:41 ...
Mais le poids, l'encombrement me font vraiment hésiter.
Surtout que j'ai la même chose avec une tente (chambre+auvent) de 8kg. Le truc c'est les 15 mins de montage / demontage que tu évites avec la caravane....
...
Re: Caravane en tout terrain ?
oui mais toi Bernard partout ou tu passes les autres trépassent (je lisais encore ça hier en cherchant autre chose comme d'hab)Bernard-52 a écrit : ↑07 avr. 2023 09:41 ...
1/ Je viens de passer 9 mois en Australie, j'ai vu de nombreuses caravanes "tout-terrain" en rade...
...
hier il y avait même un sujet très triste a la tv sur les migrants du venezuela au panama jonché de cadavres et je me demandais comment ça se faisait alors que t'y était pas encore rendu ... et dans les propositions de video sur fb il y avait un cadavre d'alpiniste sur la corde du passage de l'epaule vers le sommet de l'evrest ...je m'attendais a te voir débarquer derriereBernard-52 a écrit : ↑03 avr. 2020 14:11 Hello Jean Claude et bienvenue sur ce forum.
Ces 2 véhicules sont assez différents, principalement par la taille supérieure de l'ACMAT.
Durant mes années en Afrique, j'ai surtout vu des "carcasses" d'ACMAT abandonnés. Ils n'ont pas une bonne réputation.
...
Re: Caravane en tout terrain ?
effectivement ils sont fous ces néozelandais
Re: Caravane en tout terrain ?
C’est beau, rien à redire, bien pensé, mais ça conviendrait au besoins de quel %tage de voyageurs?
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Caravane en tout terrain ?
Un délire de "designers" souhaitant faire "du buzz".
Que de complexité pour gagner quelques m2 de terrasse...
Ce projet ne verra JAMAIS une industrialisation!
Que de complexité pour gagner quelques m2 de terrasse...
Ce projet ne verra JAMAIS une industrialisation!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Caravane en tout terrain ?
le principe même de la caravane peut sembler sympa sur le papier et un casse tête a l'usage.
mais c'est un peu l'idée : de suggérer des "besoins" pour des nouveaux marchés, a des utilisateurs ou du moins acheteurs potentiels qui ne se rendront compte que trop tard que ça ne présente finalement pas trop d'intéret ...
mais il y a un tas de trucs qu'on veut pour nos camions (et dans tout autres domaines aussi) qui se révèlent inadéquat a l'usage ou dont l'usage est tellement faible par rapport aux contraintes engendrées que ça en devient ridicule...et parfois c'est même le cas de nos camions eux même tout court
effectivement Bernard, comme toi je pense que le délire juste au dessus n'intéressera peut être qu'un mec pété de thune qui veut en jeter une fois comme ça en passant par ce que c'est "faisable" et s'en lassera tout aussi vite.
edit: ou pour de l'évenementiel
mais c'est un peu l'idée : de suggérer des "besoins" pour des nouveaux marchés, a des utilisateurs ou du moins acheteurs potentiels qui ne se rendront compte que trop tard que ça ne présente finalement pas trop d'intéret ...
mais il y a un tas de trucs qu'on veut pour nos camions (et dans tout autres domaines aussi) qui se révèlent inadéquat a l'usage ou dont l'usage est tellement faible par rapport aux contraintes engendrées que ça en devient ridicule...et parfois c'est même le cas de nos camions eux même tout court
effectivement Bernard, comme toi je pense que le délire juste au dessus n'intéressera peut être qu'un mec pété de thune qui veut en jeter une fois comme ça en passant par ce que c'est "faisable" et s'en lassera tout aussi vite.
edit: ou pour de l'évenementiel
Re: Caravane en tout terrain ?
en voilà un qui a choisi de surfer sur la tendance en posant des tentes de toit sur des remorques "de base " avec pneus look tt...
https://www.leboncoin.fr/profil/063d83e ... 138/offres
je copie l'argumentation pour alimenter vos réflexions
"Remorque + couchage prêt en 2mn poids total à tracter de180 kgs seulement
bivouac avec couchage pour 2 ou 3 pers isolé et confortable, installé en 2 minutes Chrono + 600 litres de bagages supplémentaires possibles.
Etape 1 : régler les béquilles pour stabiliser la remorque de niveau, ouvrir la bâche de protection,
Etape 2 : déployer la tente en faisant levier avec l'échelle ….... le bivouac est prêt !!
L'énorme avantage par rapport à une simple tente de toit est qu'après avoir déplié son nid à l'étape choisie, on peut toujours utiliser son véhicule en solo pour se balader !
Fabrication Robuste avec châssis mécano-soudé et galvanisé à chaud, flèche d'attelage soudée avec traverse de renfort, essieu Knott acier avec barre de torsion homologué pour 600 kgs, gardes boue en tôle galvanisée avec 4 points de fixation, préparation OFF ROAD avec roues en jantes acier 16 pouces + pneus renforcés 8 plis avec une garde au sol de 45 cm, très bonne tenue de route et en dévers grâce à son seuil de gravité bas, les équipements n'étant pas « perchés » en hauteur !
vendue avec 2 béquilles stabilisatrices, 1 roue jockey, 2 cales de stationnement, ridelles avant et arrières ouvrantes retenues à l'horizontal et verrouillées par grenouillères à ressort permettant la pose de cadenas, 5 caissons hermétiques avec couvercles translucides de 45 et 55 litres.
Pesant 180 kgs, Elle peut donc aussi être tractée par de petits véhicules légers de puissance réduite type 2cv, roadster, cabriolet, voiture ancienne ou de collection, youngtimer afin de bénéficier d'un couchage douillet lors de rassemblement, manifestations ou journée circuit.
Abris à l'étape : Grand couchage de 220x140 cm 2 adultes (ou 220x220 cm pour famille) avec une hauteur intérieure de 140 cm (même les grands logent assis sans courber la tête!) 4 grandes fenêtres et moustiquaires, plate forme du sol isolée en plaques de mousse EPP et profilés en aluminium, toile imperméable (colonne d'eau 3500mm H20) et rip-stop en nylon 70D, protection solaire anti UV indice 50.
A la différence de nombreuses tear drop ou mini caravane TT (héro camper, conqueror, hunter, decamp trekking , gipsy, drop camper) qui coutent un bras ou bien de remorque ex armée bantam ¼ transformée, elle est homologuée route et est vendu avec son Certificat de Conformité Européen.
Version 220 (3 / 4 couchages L 220 x l 220) au prix de 3200 € ou version 2 couchages L 220 x150 au prix de 2900 €"
https://www.leboncoin.fr/profil/063d83e ... 138/offres
je copie l'argumentation pour alimenter vos réflexions
"Remorque + couchage prêt en 2mn poids total à tracter de180 kgs seulement
bivouac avec couchage pour 2 ou 3 pers isolé et confortable, installé en 2 minutes Chrono + 600 litres de bagages supplémentaires possibles.
Etape 1 : régler les béquilles pour stabiliser la remorque de niveau, ouvrir la bâche de protection,
Etape 2 : déployer la tente en faisant levier avec l'échelle ….... le bivouac est prêt !!
L'énorme avantage par rapport à une simple tente de toit est qu'après avoir déplié son nid à l'étape choisie, on peut toujours utiliser son véhicule en solo pour se balader !
Fabrication Robuste avec châssis mécano-soudé et galvanisé à chaud, flèche d'attelage soudée avec traverse de renfort, essieu Knott acier avec barre de torsion homologué pour 600 kgs, gardes boue en tôle galvanisée avec 4 points de fixation, préparation OFF ROAD avec roues en jantes acier 16 pouces + pneus renforcés 8 plis avec une garde au sol de 45 cm, très bonne tenue de route et en dévers grâce à son seuil de gravité bas, les équipements n'étant pas « perchés » en hauteur !
vendue avec 2 béquilles stabilisatrices, 1 roue jockey, 2 cales de stationnement, ridelles avant et arrières ouvrantes retenues à l'horizontal et verrouillées par grenouillères à ressort permettant la pose de cadenas, 5 caissons hermétiques avec couvercles translucides de 45 et 55 litres.
Pesant 180 kgs, Elle peut donc aussi être tractée par de petits véhicules légers de puissance réduite type 2cv, roadster, cabriolet, voiture ancienne ou de collection, youngtimer afin de bénéficier d'un couchage douillet lors de rassemblement, manifestations ou journée circuit.
Abris à l'étape : Grand couchage de 220x140 cm 2 adultes (ou 220x220 cm pour famille) avec une hauteur intérieure de 140 cm (même les grands logent assis sans courber la tête!) 4 grandes fenêtres et moustiquaires, plate forme du sol isolée en plaques de mousse EPP et profilés en aluminium, toile imperméable (colonne d'eau 3500mm H20) et rip-stop en nylon 70D, protection solaire anti UV indice 50.
A la différence de nombreuses tear drop ou mini caravane TT (héro camper, conqueror, hunter, decamp trekking , gipsy, drop camper) qui coutent un bras ou bien de remorque ex armée bantam ¼ transformée, elle est homologuée route et est vendu avec son Certificat de Conformité Européen.
Version 220 (3 / 4 couchages L 220 x l 220) au prix de 3200 € ou version 2 couchages L 220 x150 au prix de 2900 €"
Re: Caravane en tout terrain ?
Min fils vit 59% du temps en caravane derrière un terrain 2, il commence à en avoir marre des contraintes et regarde les camping car ou gros fourgon aménagés.hippo a écrit : ↑11 avr. 2023 12:35 le principe même de la caravane peut sembler sympa sur le papier et un casse tête a l'usage.
mais c'est un peu l'idée : de suggérer des "besoins" pour des nouveaux marchés, a des utilisateurs ou du moins acheteurs potentiels qui ne se rendront compte que trop tard que ça ne présente finalement pas trop d'intéret ...
mais il y a un tas de trucs qu'on veut pour nos camions (et dans tout autres domaines aussi) qui se révèlent inadéquat a l'usage ou dont l'usage est tellement faible par rapport aux contraintes engendrées que ça en devient ridicule...et parfois c'est même le cas de nos camions eux même tout court
effectivement Bernard, comme toi je pense que le délire juste au dessus n'intéressera peut être qu'un mec pété de thune qui veut en jeter une fois comme ça en passant par ce que c'est "faisable" et s'en lassera tout aussi vite.
Re: Caravane en tout terrain ?
est ce qu'on peut traduire par "mon fils vit la moitié du temps en caravane tirée par un Nissan terrano 2" ou bien
qu'il vit sur... un terrain ? par ce qu'en statique je pense pas que ce soit trop un problème effectivement...c'est même a la limite plus malin que d'immobiliser un véhicule. mais je suppose que c'est ma première interprétation la bonne ?
pour en revenir au concept, je pense que c'est adapté a des cas d'utilisation très particuliers qui concernent finalement peu de gens, mais que par contre beaucoup sont épris de liberté (il n'y a qu'a voir l'explosion du choix de fourgons / camping car 4x4) et que tout est bon pour essayer de leur refourguer une nouvelle camelote au prétexte qu'elle ne sera utile que de temps en temps et que c'est donc un meilleur choix qu'un camion a 150.000e ...
à une époque on a fait rêver une génération d'emmener son confort moderne en weekend sans se payer l'hotel,
la génération suivante a compris que ce serait pour être entassé sur le camping des flots bleus... on essaie de lui resservir le concept mais façon baroudeur hors des sentiers battus.
peut être d'ailleurs que quand tout le monde sera tanqué sur les pistes les endroits les plus tranquilles seront les aires d'autoroute ...qui sait
Re: Caravane en tout terrain ?
50%, en location quand c’est possible puis sinon dans sa caravane en roots dés qu’il peut, dernièrement il venait de partir de Normandie puis Bretagne, périple dans les Pyrénées puis lot, puis fraîchement arrivée en Dordogne.
Son métier et son temps libre lui permettent ça, c’est une vie qui lui convient.
Son boulot est la faune sauvage en ce moment, ce mode lui permet de bouger.
Son métier et son temps libre lui permettent ça, c’est une vie qui lui convient.
Son boulot est la faune sauvage en ce moment, ce mode lui permet de bouger.
Re: Caravane en tout terrain ?
en voilà de la "sérieuse" mais j'ai même pas envie de savoir combien ça coute pour le coup...Bernard-52 a écrit : ↑07 avr. 2023 09:41Oui et non...
1/ Je viens de passer 9 mois en Australie, j'ai vu de nombreuses caravanes "tout-terrain" en rade...
2/ Si les ressorts et les amortisseurs de la suspension "raquette" de l'Eriba sont BIEN adaptés, je ne pense pas que l'Eriba souffrira...
L'adéquation de la suspension est PRIMORDIAL sur les pistes.
Bien cordialemnt, Bernard
moi de toutes façons, autant je preche facilement pour dire que beaucoup s'encombrent d'un 4x4 alors qu'un 4x2 leur suffirait probablement...
autant les remorques , ça ne m'interressera que quand elles auront des roues motrices... et qu'elles seront plus logeables, moins bruyantes et chères qu'un gamma goat
Re: Caravane en tout terrain ?
bon alors elles arrivent quand les remorques et caravanes a roue pivotantes pour le tout terrain ?
en plus avec la mode de foutre des moteurs electriques de partout, il ne devrait plus être très compliqué de créer une assistance ponctuelle dans chaque roue quand vraiment ça veut pas non ?
je me demande ou en est la règlementation avec ces nouveaux concepts qui ne requierent bientôt plus d'habileté particuliere pour les manoeuvres .. j'imagine que pour le moment c'est toujours le poids tracté limité et l'homologation de la remorque qui détermine ce qu'on a le droit de tracter avec quel permis et freinée ou non... par ce que quoi qu'il en soit la masse ajoutée pousse toujours autant au freinage, rotule rigide ou non et roues pivotantes ou non.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... /943497234
en plus avec la mode de foutre des moteurs electriques de partout, il ne devrait plus être très compliqué de créer une assistance ponctuelle dans chaque roue quand vraiment ça veut pas non ?
je me demande ou en est la règlementation avec ces nouveaux concepts qui ne requierent bientôt plus d'habileté particuliere pour les manoeuvres .. j'imagine que pour le moment c'est toujours le poids tracté limité et l'homologation de la remorque qui détermine ce qu'on a le droit de tracter avec quel permis et freinée ou non... par ce que quoi qu'il en soit la masse ajoutée pousse toujours autant au freinage, rotule rigide ou non et roues pivotantes ou non.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... /943497234
Re: Caravane en tout terrain ?
pour les "très" grands espaces...ok mais ailleurs ?
Re: Caravane en tout terrain ?
Ailleurs…tu pleures