véhicule adapté à l'usage?
Re: véhicule adapté à l'usage?
T'as fait ça pour la science ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: véhicule adapté à l'usage?
non, pure provoc, j'étais devant la ruche
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: véhicule adapté à l'usage?
on en discute là aussi: viewtopic.php?f=30&t=4038&p=41485#p41485
Re: véhicule adapté à l'usage?
pour le mariage de Ken et Barbie...
quel serait le véhicule le plus adapté a l'usage ...
quel serait le véhicule le plus adapté a l'usage ...
-
- En colére !
- Reactions :
- Messages : 348
- Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour Pascal,
Bravo pour le stationnement!
Pas un képi à l'horizon?
Cordialement.
Bravo pour le stationnement!
Pas un képi à l'horizon?
Cordialement.
Serge
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: véhicule adapté à l'usage?
Voilà un véhicule adapté....a ouvrir sa propre piste, tout seul
une pensée depuis la Libye! A+
Daniel
une pensée depuis la Libye! A+
Daniel
Re: véhicule adapté à l'usage?
pi cabriolet en plus !!
bon séjour
bon séjour
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: véhicule adapté à l'usage?
Je suis rentré Dimitri , mais je ne l'ai pas ramenébon séjour
Re: véhicule adapté à l'usage?
ah je me disais aussi
l'a été rapide à repartir depuis le rasso
l'a été rapide à repartir depuis le rasso
Re: véhicule adapté à l'usage?
Pour revenir au sujet d'origine je vais vous faire part de ma réflexion sur ce difficile sujet de: Quel véhicule pour un voyage longue durée...
Donc personnellement j'envisage un voyage à deux sur des périodes d'environ 11 mois dans différents coins du globe (Asie, amérique du Sud,...)
J'ai déjà eu la chance de pouvoir partir voyager (maxi 15 jours) avec un pinzgauer 6x6, un daily 4x4, un syncro T3 16P, un TRM 4000, un HDJ 80, un peugeut P4, une 405...,une Ford Mondéo...... un T4 california, un T5 california, une Passat...j'ai fait le constat qu' aucun de ses véhicules ne pouvait me convenir pour un voyage au long court à deux !
Soit le plaisir de conduite sur route est inexistant, soit il y a un manque évident de place pour se loger durablement avec un minimum de confort, soit la consommation est délirante, soit l'obligation du permis PL pour madame et le passage annuel aux mines est trop contraignant, soit la technologie trop moderne est trop risquée pour aller visiter sereinement certaines contrées exotiques...
Quel type de véhicule pouvait donc bien me convenir tout en restant dans un budget inférieur à 40000 euros pour des voyages à deux....
J'ai un moment envisagé sérieusement la piste du Toyota ou Land rover avec une cellule Azalai ou autre...mais le prix et ma femme m'en ont rapidement dissuadé ! ...surtout ma femme d'ailleurs qui après une visite chez Azalai m'a dit qu'il n'était pas question qu'elle passe 11 mois enfermée dans une cage pour lapins fortunés...
Elle tient absolument à un wc et une douche de bonne dimension et à un lit permanent... et moi je tiens absolument à un véhicule que ma femme puisse conduire avec le permis voiture tout en ayant une charge utile d'au moins 5 tonnes, pas trop désagréable à conduire sur de longues distances monotones...(je me souviens de mon retour de Suisse en Pinzgauer...ou du trajet Lyon gibraltar en P4...), sans électronique, capable de faire de la piste tout en pouvant nous loger confortablement, le tout avec moins de 100 000 kms et moins de dix ans pour des questions de fiabilités et de disponibilité des pièces détachées.
Voilà où m'a amené ma réflexion et la lecture de nombreux blogs ou forum de voyage.
Après reste l'épineux problème du véhicule 4x4 ou 4x2 ?
Au bout de nombreuses lectures de récit de voyageur et après analyse de mon expérience personnelle après quelques voyages au Maroc et en Afrique de l'Ouest avec des véhicules 4x4 et 4x2, il en est ressorti que toutes les pistes du monde sont parcourues par les autochtones avec des vieilles voitures, des vieux fourgons ou vieux camions, toujours en simple propulsion et que seules les ONG ou touristes européens sont équipés de luxueux 4x4....
Donc en tenant compte de tous ses éléments le choix devient de plus en plus simple...et de plus en plus restreint...
La meilleure solution pour moi est donc de trouver un petit camion 4x2 récent en châssis-cabine de 5t6 détaré en 3t5, avec si possible les options pont court et blocage de différentiel arrière, le tout équipé avec une cellule frigo aménagée....
Donc personnellement j'envisage un voyage à deux sur des périodes d'environ 11 mois dans différents coins du globe (Asie, amérique du Sud,...)
J'ai déjà eu la chance de pouvoir partir voyager (maxi 15 jours) avec un pinzgauer 6x6, un daily 4x4, un syncro T3 16P, un TRM 4000, un HDJ 80, un peugeut P4, une 405...,une Ford Mondéo...... un T4 california, un T5 california, une Passat...j'ai fait le constat qu' aucun de ses véhicules ne pouvait me convenir pour un voyage au long court à deux !
Soit le plaisir de conduite sur route est inexistant, soit il y a un manque évident de place pour se loger durablement avec un minimum de confort, soit la consommation est délirante, soit l'obligation du permis PL pour madame et le passage annuel aux mines est trop contraignant, soit la technologie trop moderne est trop risquée pour aller visiter sereinement certaines contrées exotiques...
Quel type de véhicule pouvait donc bien me convenir tout en restant dans un budget inférieur à 40000 euros pour des voyages à deux....
J'ai un moment envisagé sérieusement la piste du Toyota ou Land rover avec une cellule Azalai ou autre...mais le prix et ma femme m'en ont rapidement dissuadé ! ...surtout ma femme d'ailleurs qui après une visite chez Azalai m'a dit qu'il n'était pas question qu'elle passe 11 mois enfermée dans une cage pour lapins fortunés...
Elle tient absolument à un wc et une douche de bonne dimension et à un lit permanent... et moi je tiens absolument à un véhicule que ma femme puisse conduire avec le permis voiture tout en ayant une charge utile d'au moins 5 tonnes, pas trop désagréable à conduire sur de longues distances monotones...(je me souviens de mon retour de Suisse en Pinzgauer...ou du trajet Lyon gibraltar en P4...), sans électronique, capable de faire de la piste tout en pouvant nous loger confortablement, le tout avec moins de 100 000 kms et moins de dix ans pour des questions de fiabilités et de disponibilité des pièces détachées.
Voilà où m'a amené ma réflexion et la lecture de nombreux blogs ou forum de voyage.
Après reste l'épineux problème du véhicule 4x4 ou 4x2 ?
Au bout de nombreuses lectures de récit de voyageur et après analyse de mon expérience personnelle après quelques voyages au Maroc et en Afrique de l'Ouest avec des véhicules 4x4 et 4x2, il en est ressorti que toutes les pistes du monde sont parcourues par les autochtones avec des vieilles voitures, des vieux fourgons ou vieux camions, toujours en simple propulsion et que seules les ONG ou touristes européens sont équipés de luxueux 4x4....
Donc en tenant compte de tous ses éléments le choix devient de plus en plus simple...et de plus en plus restreint...
La meilleure solution pour moi est donc de trouver un petit camion 4x2 récent en châssis-cabine de 5t6 détaré en 3t5, avec si possible les options pont court et blocage de différentiel arrière, le tout équipé avec une cellule frigo aménagée....
Re: véhicule adapté à l'usage?
Salut!PHIL138 a écrit :je tiens absolument à un véhicule que ma femme puisse conduire avec le permis voiture tout en ayant une charge utile d'au moins 5 tonnes
Il n'y a pas comme un truc qui cloche là ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: véhicule adapté à l'usage?
Salut
Fais gaffe ! 5 tonnes de charge plus le cam c'est du poid lourd donc par conséquent permis Camion
Bonne route à toi
Francis
Fais gaffe ! 5 tonnes de charge plus le cam c'est du poid lourd donc par conséquent permis Camion
Bonne route à toi
Francis
Re: véhicule adapté à l'usage?
Oups ! Je voulais dire 5T de PTAC réel pour une carte grise de 3t5 afin d'avoir un châssis suffisamment costaux pour encaisser la surcharge traditionnelle de la plupart des camping car en 3t5....
Re: véhicule adapté à l'usage?
Effectivement, les locaux roulent en 4x2..; mais je suis pas sur que les conditions sont les memes.. Est ce que ta femme est prete a passer des heures, voir des journées à attendre que la piste séche ? Est tu pret aà ne pas aller a certains endroit, parce que en 4x2 c'est pas garanti que ca passe. Est tu pret a sortir les plaques et/ou a pousser le véhicule, parce qu'il y à une zone sableuse a passer ?
Oui, les locaux roulent en 4x2, mais c'est parce qu'ils ont pas le choix économiquement. Les conditions de voyage ne sont pas les mêmes, et je ne compte pas le nombre de fois ou je suis passé en 4x4, la ou les 4x2 sont resté bloqués.
Bruno
Oui, les locaux roulent en 4x2, mais c'est parce qu'ils ont pas le choix économiquement. Les conditions de voyage ne sont pas les mêmes, et je ne compte pas le nombre de fois ou je suis passé en 4x4, la ou les 4x2 sont resté bloqués.
Bruno
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bin suffira d'attendre qu'un membre du forum passe et nous aide au franchissement
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: véhicule adapté à l'usage?
Voici un bel exemple d'un véhicule simple, étroit, facile à garer et discret...
...
Re: véhicule adapté à l'usage?
Ah Ah !!!
Moi je retiens ces 2 là... Très discrets aussi pour une grillade à la place St-François (ou chez Urs ! Oui, oui ! ) Ou passe-partout... A+ !
Moi je retiens ces 2 là... Très discrets aussi pour une grillade à la place St-François (ou chez Urs ! Oui, oui ! ) Ou passe-partout... A+ !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: véhicule adapté à l'usage?
Bonjour
Je serais assez tenté de considérer la position de Phil comme une bonne solution. Avant de faire un choix de 4x4 il faut bien en mesurer la nécessité, les avantages et inconvénients.
Si on fait la liste de toutes les conditions dans lesquels un 4x2 ne passera pas, c'est sûr qu'on va trouver qu'il faut un 4x4...!
A chaque fois que je le peux, je demande à ceux qui ont fait de très grands trips le % 4x4 utilisé et la réponse est immanquablement la même : très très peu. Alors un bon 4x2 avec au moins un bloquage de différentiel AR (je pense que cette option est une quasi obligation) ça peut aller très très loin. Bien sûr le programme devra être adapté et la philosophie du voyage aussi. (Pour les vitesses courtes ça ne doit pas courrir les rues sur un 4x2, je n'en sais rien)
Vu l'expérience de Phil, je suis sûr qu'il a mûrement réfléchi ses options.
Ceci dit, chaque option reste un "point de vue" car la réalité est à géométrie variable suivant comment on regarde tout ça. Par ex, la fiabilité d'un camion de 10 ans au lieu d'un de 20 ans... ? Je ne suis pas sûr que la réponse soit évidente.
Pour le confort, attention aux suspension des "vrais" PL, on a l'impression de rouler avec des cales en bois à la place des ressorts. Le bruit.... l'insonorisation des véhicules à usage professionnel est rarement soignée. La conso, etc...
En tous cas, il sera intéressant de suivre vos pérégrinations mentales sur ce choix et de nous faire part des "candidats" prétendants à être l'élu.
Quoi que... un B 110 4x4... pourrait bien faire l'affaire...
Cordialement
Yves
Je serais assez tenté de considérer la position de Phil comme une bonne solution. Avant de faire un choix de 4x4 il faut bien en mesurer la nécessité, les avantages et inconvénients.
Si on fait la liste de toutes les conditions dans lesquels un 4x2 ne passera pas, c'est sûr qu'on va trouver qu'il faut un 4x4...!
A chaque fois que je le peux, je demande à ceux qui ont fait de très grands trips le % 4x4 utilisé et la réponse est immanquablement la même : très très peu. Alors un bon 4x2 avec au moins un bloquage de différentiel AR (je pense que cette option est une quasi obligation) ça peut aller très très loin. Bien sûr le programme devra être adapté et la philosophie du voyage aussi. (Pour les vitesses courtes ça ne doit pas courrir les rues sur un 4x2, je n'en sais rien)
Vu l'expérience de Phil, je suis sûr qu'il a mûrement réfléchi ses options.
Ceci dit, chaque option reste un "point de vue" car la réalité est à géométrie variable suivant comment on regarde tout ça. Par ex, la fiabilité d'un camion de 10 ans au lieu d'un de 20 ans... ? Je ne suis pas sûr que la réponse soit évidente.
Pour le confort, attention aux suspension des "vrais" PL, on a l'impression de rouler avec des cales en bois à la place des ressorts. Le bruit.... l'insonorisation des véhicules à usage professionnel est rarement soignée. La conso, etc...
En tous cas, il sera intéressant de suivre vos pérégrinations mentales sur ce choix et de nous faire part des "candidats" prétendants à être l'élu.
Quoi que... un B 110 4x4... pourrait bien faire l'affaire...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: véhicule adapté à l'usage?
encore un topic sur le choix cornélien...ou l'intéret d'un 4x4 a tout prix pour voyager ?
viewtopic.php?f=1&t=6349
viewtopic.php?f=1&t=6349