Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

les series 2 sont souvent en meilleur etat et parfois avec glace electrique , lol!!!! les mienne sont encore bonne , a part les glaces qui se decolent , du support , et sont abîmées , pour ma cellule c 'est une monocoque qui sera prise avec la cabine avant renforcée avec un arceau a la jonction
la capucine sera solidaire de la cellule et sera fixé sur la cabine
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :les series 2 sont souvent en meilleur etat et parfois avec glace electrique , lol!!!! les mienne sont encore bonne , a part les glaces qui se decolent , du support , et sont abîmées ...
ok ok ... j'avais peut être une idée pour des portes mais elles ne sont pas avec vitres electriques quoi qu'il en soit.
du coup si les tiennes sont encore en bon état peut être ne devrais tu ne changer que les joints de tour de vitre et les vitres :idea:
même si tu as peut être moins de chance de trouver ça séparément.

mais des leves vitre electriques ça se trouve parfois sur le bon coin coin .
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

ce sont les supports des leves vitres qui sont foutus , rouille , câble qui coince en permanence les leches vitres craquelés , et puis avec la partie de la vitre pivotante le montant gene pour les retros que je voulais mettre
c 'est pourquoi , je veux les changées

malik , (yves)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

et sinon...la question est peut être stupide dans l'état actuel de tes reflexions mais....
quitte a changer les portes... modifier l'avant, couper le fourgon et la réhausse pour metre ta capucine...
tu n'avais pas plus vite fait de te trouver une cabine de generation 2 non surélevée ? histoire qu'au moins elle est déjà son toit étanche...
une idée comme ça. :roll:
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

j y ai bien penséé mais rien dans le coin , la seule que j avais trouvé , pres de marseille , une cabine serie 2 complete mais fallait la demonter la sortitr dessus le châssis sur place et puis le transport , 1200€ plus trajet et temps , ca fait beaucoup
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

non en effet je ne mettrais pas ce prix la non plus...
en revanche 500 euros ça peut faire se poser la question

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

même si une fois de plus ce n'est pas a coté de chez toi.

le mec vend aussi un pont d'iveco a disques... mais je sais pas si c'est un roue jumelées et la conversion de tambours a disques n'a pas été suffisamment creusée a mon avis... juste une remarque en passant...

une autre pour 800euros a Nemours...c'est encore pas la porte a coté..
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/326 ... tm?ca=12_s
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

j ai peut être trouve mon bonheur a côte de chez moi ,une cabine qui a étté deposée , je peux recuperer les portes dessus
en principe pour un prix raisonnable 150€ les deux . Jai vidé le troubadour et demain je coupe puis je
pose la cellule pour ajuster l arceau de jonction
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

IMG_0143.JPG
IMG_0142.JPG
Et voici , le troubadour découpé , ça fait bizarre de le voir ainsi , mais bon!!! , c 'est pour le faire plus beau et plus logeable !!
et puis c 'est un chalenge que je me suis lancé!!!
Puis la celulle monocoque , posé le lendemain , pour ajuster , les fixations
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

Reste a finir la partie capucine , pour l' ajustement definitif , puis la redescendre et fintion complete de la structure, et enfin résine , et gelcoat de finition et pose et fixation definitive sur le troubadour
Encore as mal de boulot!!!! mais le coeur y est , alors , ca roule ...........!!!!!!!!!!!!!
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ben ça commence a avoir de la gueule :D
bon courage pour la suite Yves :wink:
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Bien bien

Ya encore du boulot mais je crois que le plus chiant est fait

Bon courage et n'oublies pas de nous remettre des tophos !!!!!!!!

A bientôt

Gérard
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

IMG_0137.JPG
IMG_0136.JPG
2 autres photos que , je ne retrouvais plus , debut de la decoupe du troubadour
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

131.JPG
IMG_0297.JPG
IMG_0297.JPG
bonjour a tous !!
voilà quelques photos de mon bolide avant que la fouriere l'enmene j ai pris une prune pour stationnement trop long devant mon garage atelier !!
tout ceci fait a la denonciation d un charmant vieux con en retraite qui ne sais rien faire d autre de ses journées !!
il faut de tout pour faire un monde même les cons !!
bref , j attends dans la semaine un grd batiment pour le loger et transferer mon atelier.
je vais pouvoir le resiner enfin tranquillement sans les empecheurs de tourner en rond !!
comme ca il fait déjà 2.95 de haut ,
ht de la cellule 200. larg 2.14 . long 3.34 ca change bien j ai un lit 140 permanent ,matelas de 10en bultex te je recouvre le sommier latte avec un latex +5 et garnissage toile de protection une douche , 80x85 , coin repas avec plaque encastrée gaz evier rond assez grand 50 diam frigo dans la douche , wc chimique coulissant
c 'est beaucoup mieux qu' avant !!!
Fichiers joints
IMG_0301.JPG
IMG_0304.JPG
IMG_0296.JPG
129.JPG
Modifié en dernier par jawal le 25 déc. 2012 00:59, modifié 2 fois.
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

salut,

ca fait bizare de voir une cellule en bois brut !!
faut pas qu'il pleuve !!

c'est quoi les scotchs orange sur les roues ??

j-loo
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

les panneaux sont en cp marine de 5mm mais je bache le temps d avoir mon nouveau garage ou il va loger , après resinage de l ensemble
les belles trace orange de la police municipale ,fait a la bombe ; pour voir si le vehicule ne reste pas plus de 7 jours ans bouger de place avec a la clef un autographe de 35 euros
Modifié en dernier par jawal le 30 juil. 2012 22:03, modifié 1 fois.
B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

j loo,

c est pas des scotchs.... c'est de jolie reperes que fait le monsieur de la police ou de la gendarmerie pour voir, si, conformément aux dires du délateur ton véhicule à pas bouger, il repasse le lendemain... Si les traits du goudron correspondent aux traits de tes roues, tu remercies le gentil délateur de t'avoir permis de gouter au joie de devenir pieton....

Je connais le truc car les gars dans ma boite qui passent plusieurs semaines en déplacement pour cause de chantier loin, ont les même traces....

A plouche
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bravo, voilà du beau travail !

Bon courage pour les étapes suivantes...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... j ai pris une prune pour stationnement trop long devant mon garage atelier !!
tout ceci fait a la denonciation d un charmant vieux con en retraite qui ne sais rien faire d autre deces journées !!
il faut de tout pour faire un monde même les cons !!
...
les véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire ça attire ce genre de soucis...la preuve...
moi quand j'ai acheté le brutt des le lendemain j'avais des traces a la bombes pareil...
quelques semaines après j'ai eu un coup de file de la police municipale a cause de plaintes du voisinage mais ils n'avaient pu établir que je sois plus d'une semaine au même endroit... ils m'ont même demandé de le bouger ostensiblement , bref de me garer une fois devant l'eglise et une fois derriere pour qu'il n'y ait pas débat et que les voisins arretent de les appeler.

depuis le temps je le bouge peut être tous les 2 mois....

par contre ils m'en ont collé 2 un soir, comme par hasard la veille j'avais garé mon jumper qui n'avait pas trainé dans le quartier depuis plus d'un an mais qui était un peu moussu de ne pas bouger beaucoup de sous l'arbre de chez mes parents,
je l'avais garé a coté de mon vieux transporter qui lui ne bougeait pas beaucoup il est vrai, pour en récupérer le moteur discretement la nuit... le lendemain matin 1pv sur chaque pour stationnement abusif de plus de 7 jours...ce qui n'était en rien constatable puisque même le transporter j'avais pris soin de le bouger la veille sachant que ça serait beaucoup plus dur ensuite sans moteur :lol: bref : délit de sale carrosserie pour les 2.

bon en tous cas bravo pour ta réalisation Yves :D
as tu réutilisé les silent blocs de ton fourgon pour suspendre la cellule ou bien ?
as tu peser l'ensemble avant / après ?

edit: oups mai je vois que tu as gardé le plancher tel quel en fait... ce qui répond a la question des silent blocs...mais pour la cohésion de l'ensemble cellule plancher ? :roll:
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

l ensemble est fixée sur le plancher , la capucine et les retour de chaque côté sont fixer a la cabine je vais resiner lensemble a linterieur pour rigidifier et je fais des doublages de montant en alu pour renforcer et securiser comme sur une caisse monobloc
le rincipe que j ai fait , c 'est du panneaux en doublage isolant qd on a mis la cellule on l a levée a 4 personnes et poser sur le camion ,le lit , la douche et le meuble evier gaz et frigo sans le frigo en place , tout ca c ' etait déjà dans la cellule. si je fais le calcul elle doit faire 200kg maxi , et resinée je rajoute 60kg maxi de toute facon je vais peser l ensemble j ai 50 m2 de toile et 20kg 25 kg de resine puis le gel coat de finition plus une charge dans la resine après j ai le support double roues de secours a l arriere que je suis en train de cogiter en descente separé pour acceder si besoin a deux portes de coffres accedant au gaz reserve d eau et chauffe eau avec accès aussi par devant dans la cellule sous le lit
photos a suivre !!!
je prevoie de relever l ensemble avec des body en teflon de 10 ou 12 cm de haut , donc changer les durites de frein et changer la direction
Ce qui va faire 2.95 +12 +5 au moins pour les nouvelles roues que je veux lui faire et +9 de galerie total 3.21m ca va fire haut !!!! :shock: :shock:
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :

Message par jawal »

Photo0131.jpg
IMG_9359.jpg
Photo0127.jpg
quand on le voit a son acquisition !!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :? :? :? :? :? :?
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »