nouveau sprinter Iglhaut

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Pierre Dutrey
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

come 09 a écrit : 10 mars 2021 08:13 pierro... laisse tombé, elles sont très bien tes photos, pas la peine de faire des photos au 50mm pour tirer des conclusion de boule de cristal.... :roll:

enleve tes amortisseurs, laisse seulement les lames porter le camion, si elles on pas cassé :mrgreen:, et que le carrossage est redevenu "normal", mesure l'espace entre butées/triangle et mesure la longueur du support d'amorto jusque a la fixation haute de l'amorto... tu doit trouver des mesure cohérente....

:D
salut Come,comment ça va dans l'Ariege ?
Merci pour ces pistes à suivre,je vais m'y atteler dés que possible.
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Pierre Dutrey
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

benjamin a écrit : 10 mars 2021 08:14 Bonjour! :D
Je crois que tes anciennes butées sont toujours en place et bloquent le système.
Tu pourrais carrément les enlever, rouler un peu ainsi (normalement, tu ne risques rien sur un bon goudron)
Normalement, tes roues devraient être verticales avec des cardans horizontaux .
A ce moment-là, tu mesures l'espace libre au-dessus de l'enclume et tu devrais trouver la longueur des nouvelles butées + 3cm.
Si ce n'est pas le cas, il faudra se résoudre à remettre à l'origine le système déjà modifié.
J'irai ce matin mesurer la hauteur de l'enclume pour avoir une première idée.
Bon courage, ça va venir!!...
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Salut Jean Michel

J'ai prévu de remplacer mes anciennes butées mais avec la modif celle ci ne touche plus d'enclume et ont un jeu de 10 mm.
Revenir à l'origine serait prendre le risque de recasser les lames je suppose.
J'ai demandé à Iglhaut la notice de montage de leur lames et je vais vérifier si on a pas loupé quelque chose au montage.
merci
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Bonjour

Si Come09 dit que les photos sont bien alors je n'insiste pas ... sauf que sur un forum pour tenter d'aider à distance c'est plus pratique quand les informations de base sont exploitables

Je pense que l'hypothèse de Benjamin est plausible vu les bidouilles sur ce Sprinter
J'aimerais bien la photo (et dans ce cas pas de problème de focale) de l'enclume et la butée véhicule au repos.
S'il y a un contact franc entre les 2, c'est par là qu'il faut commencer (à mon avis) et donc virer cette butée progressive ce qui permettra au moins de voir si les modifications de "ferronnerie" doivent aussi être reprises ( ce qui me parait probable).
S'il n'y pas la place pour 30 mm "fer contre fer" il va falloir sortir la meuleuse :mrgreen:

Courage on va trouver la voie (cf Hergé)
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benjamin
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par benjamin »

D'accord, compris. :D
Donc, lames mal montées ou pas adaptées au poids du véhicule...5T ou lieu de 3,5T ?
Bon ça y est je suis au bout..je vais me coucher!!
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Comme les messages se sont un peu croisés et que nous avons avons l'info d'un jeu de 10 mm, il faut voir qu'elle est la différence de longueur entre une butée progressive (celles que tu as) et une butée d'origine pour vérifier si tu as bien dans ce cas les 30 mm (différence de longueur de butée + 10 mm)
Je vais aller vérifier si mes arbres de transmission sont horizontaux ou alignés mais de mémoire ils font un léger angle au repos (mais les roues sont bien verticales)
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Je confirme que les arbres font bien un léger angle ce qui n'est pas dérangeant car j'avais fait des relevés dans les conditions de débattement maxi (hors compression des butées) et les valeurs d'angle étaient tout à fait raisonnables

Désolé pour la photo avec mon téléphone :mrgreen:
IMG_2810.JPG
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benjamin
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par benjamin »

Et voici la mienne avec mon téléphone à moi......
IMG_20210310_102400 - Copie.jpg
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Merci pour cet info ,je vais vérifier sur le mien..
je vous tiens au jus..
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Je viens de me souvenir d'une observation faite lors du montage de mes lames..les caoutchouc en bout de lames ne venaient pas en butees au fond de la réservation sur le triangle.Il y avait un jeu de 8 à 10 mm.
c'est peut être pour cela que mes moyens rentre vers l'intérieur..
Je vais donc déboulonner les flasques au dessus de ces caoutchouc et avec un cric relever le triangle pour que le caoutchouc vienne en fond de réservation.
De plus Zebulon tu me parle de mise en contrainte des lames lors de la pose,mais pour ma part tout c'est positionner sans forcer et même remettre les flasques sur les caoutchouc de bout des lames n'a posé aucun probléme.C'est là où je me dit que j'ai loupé peut être quelque chose..
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Zébulon pour le montage de tes lames tu avais bien de chaque coté 1 tampon caoutchouc pour le dessous et un tampon pour le dessus.Iglhaut m'a envoyé une photo avec un tampon dessous et 2 au dessus????
Umrüstung auf Zweiblattfeder mit Bild.pdf
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

voilà les dernière nouvelles

J'ai fait faire une géométrie qui en avait bien besoin d'aprés le garagiste et ça a bien amélioré la chose
20210310_164926.jpg
20210310_164934.jpg
et j'ai remplacer les butées et j'ai bien 3cm
20210310_174546.jpg
20210310_173305.jpg
Donc je vous ai bien fait batailler alors que j'aurais dû commencer par voir aprés la géométrie.
Merci à tous de m'avoir amener toutes ces explications qui m'auront permis de mieux connaître mon Sprinter.
😉
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Denis Chassac
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Bon tout ça ! Et 170 réponses sur le sujet, 1800 vues, c'est quelque chose !

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par luc »

Denis Chassac a écrit : 10 mars 2021 18:59 Bonsoir

Bon tout ça ! Et 170 réponses sur le sujet, 1800 vues, c'est quelque chose !

@+
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Ouais génial cette entraide. Encore une fois bravo le forum ! :thumbup: :thumbup:
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par kaya29 »

Mouhaha je suis là depuis le début, je m’absente une quinzaine d’heure et voilà que c’est fini :lol: :lol: :lol:

Bon, c’est avec plaisir que je vois que tout se fini bien :thumbup:
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par zebulon54 »

Bonjour

Bravo car le plus important est que le résultat est au RV :thumbup:
Bonne nuit
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par kaya29 »

Sans vouloir créer de polémiques, le CT ne mentionnait pas les lames cassées ni le défaut de parallélisme à l’achat?! , un peu fort quand même :roll:

Dis nous maintenant comment tu trouves son comportement et amortissement ;)
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Comme souvent quant j'ai un probléme méca. je pense au pire alors qu'avec une once de réflexion et d'optimisme je stresserais moins..mais bon je suis quant même content d'être à l'origine de 11 pages de discussion..vive le lien social et vive la communauté des "petits gros"😂😂😂.
C'est sur que le contrôleur technique à laissé passé pas mal de chose..
Lames cassé,plaquettes arriérés mortes,passage de roue rouillé performant et sûrement d'autres bricoles🤔
mais bon maintenant je l'ai et je le garde..
Bonne journée à tous
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par pepere63 »

Bonjour , au sujet du contrôle technique , ne pas oublier qu'il se fait sans démontage de quoi que ce soit ... donc on ne voit pas tout . Pour les nouveaux propriétaires de sprinter , il est courant de chercher les éléments de suspension à l'avant ...
Pour acheter , je demande à choisir le contrôleur technique , et je paie la moitié du coût du contrôle . Pour vendre , je suis content si le contrôleur n'est pas trop " méchant " ( je pense que je ne suis pas le seul ... ).
Bon courage Pierre Dutrey pour la suite .
Bye .
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par Pierre Dutrey »

Merci Pépére pour le CT je comprend et c'est pour cela que je n'irais pas batailler pour une recherche de responsabilités.Même le vendeur je ne peux le mettre en cause car cette clause de vice caché lors de l'achat d'un véhicule me semble ilogique dans la majeure partie des cas..et j'ai autre chose à faire de plus intéressant.
Quant on achète ce type de véhicule on prend tous les renseignements avant mais moi je les prend aprés🙄🙄
Au final j'ai un véhicule d'exception🤗🤗

Bon des que j'ai un pneu qui se dégonfle je crée une discussion de 11 pages😂😂😂
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Re: nouveau sprinter Iglhaut

Message par sprintvignes »

Pierre Dutrey a écrit : 10 mars 2021 18:11 voilà les dernière nouvelles

J'ai fait faire une géométrie qui en avait bien besoin d'aprés le garagiste et ça a bien amélioré la chose
Donc je vous ai bien fait batailler alors que j'aurais dû commencer par voir aprés la géométrie.
Merci à tous de m'avoir amener toutes ces explications qui m'auront permis de mieux connaître mon Sprinter.
😉
Et ben... je viens de lire la discussion que j’avais laissée en route depuis un moment et je me suis bien marré ! Tout le monde y va de ses idées les plus folles et finalement une bonne géométrie !!! Pierre tu es tombé sur le bon forum, c’est vraiment sympa de voir qu’on peut y trouver de l’aide et aussi se marrer... et je pense que tu dois être bien rassuré maintenant !
reste plus qu’à faire la même sur l’Iveco si j’ai bien tout compris !!!
Bonne route

Au fait, la géométrie... à part la direction, je vois pas ce qui se règle ?

Sprintvignes, qui a mis un (tout petit) peu de ML dans son Sprinter
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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