900R16 et 255/100R16
Re: 900R16
Les miens sont mentionnés "regroovable" sur le flanc.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: 900R16
en 255x100r16 ? on veux bien une photo . c'est pas des xzl2 ? je n'en ai d'ailleurs pas vu dans cette dimension encore.
par contre il y avait déjà 2 versions de moule de XZL mais je n'en ai pas vu avec la mention regroovable jusqu'a présent dans cette dimension spécifique, au dessus oui et 750r16 aussi.
mais tu mentionnais ce fait sur les tiens déjà ici viewtopic.php?p=211042#p211042
une photo est toujours la bien venue
viewtopic.php?p=107623#p107623
Re: 900R16
Je viens de les voir sur le coin.
C'est pas loin de chez-moi. Je l'ai contacté. Je vous joints les photos. Est-ce qu'il y a vraiment un risque de retailler ces pneus sachant l'épaisseur de gomme...
C'est pas loin de chez-moi. Je l'ai contacté. Je vous joints les photos. Est-ce qu'il y a vraiment un risque de retailler ces pneus sachant l'épaisseur de gomme...
Re: 900R16
risque ?
bof je dirais non, le risque a creuser "trop" c'est plus pour la carcasse elle même , que l'eau pénètre et corode si plus de caoutchouc ...
après, sur le plan légal c'est théoriquement interdit sur les VL et autorisé uniquement si c'est fait par un professionel pour les pl mais sur quel base justificative ? le fait qu'ils ne soient probablement pas marqués regroovable expose t'il a quelque chose aussi ? a se faire refouler au contrôle technique éventuellement. a une expertise en cas d'accident ..encore faudrait'il que ça remette les pneus en cause, même s'il se dit que c'est un des premiers truc qu'ils regardent: l'état des pneus.
le risque est "mesuré selon moi.
ils te tiendront pas le même temps que des neufs mais en neuf c'est pas le prix d'un seul alors...
et ils sont pas souvent a vendre d'occase dans cette taille. maintenant la dernière fois que j'en ai vendu une pile de neufs je les ai vendus 1000euros les 5 si tu veux une base de comparaison.
bof je dirais non, le risque a creuser "trop" c'est plus pour la carcasse elle même , que l'eau pénètre et corode si plus de caoutchouc ...
après, sur le plan légal c'est théoriquement interdit sur les VL et autorisé uniquement si c'est fait par un professionel pour les pl mais sur quel base justificative ? le fait qu'ils ne soient probablement pas marqués regroovable expose t'il a quelque chose aussi ? a se faire refouler au contrôle technique éventuellement. a une expertise en cas d'accident ..encore faudrait'il que ça remette les pneus en cause, même s'il se dit que c'est un des premiers truc qu'ils regardent: l'état des pneus.
le risque est "mesuré selon moi.
ils te tiendront pas le même temps que des neufs mais en neuf c'est pas le prix d'un seul alors...
et ils sont pas souvent a vendre d'occase dans cette taille. maintenant la dernière fois que j'en ai vendu une pile de neufs je les ai vendus 1000euros les 5 si tu veux une base de comparaison.
Re: 900R16
Photo à venir, sitôt que je récupère le camion.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: 900R16
1000e les 5 en neufs? C'est quoi le plan ?
En tout cas je dois confirmer un rdv avec le vendeur pour la semaine prochaine.
En tout cas je dois confirmer un rdv avec le vendeur pour la semaine prochaine.
Re: 900R16
c'est vendu depuis longtemps c'est juste le prix que j'avais fixé, je vendais 250e le pneu neuf et j'ai fait les 5 pour 1000euros ce qui etait une très bonne affaire pour l'acheteur, encore faut'il en avoir besoin.
ça me sert juste de référence, je guette toujours cette dimension même si je m'en suis éloigné pour des pneus plus legers qui me conviennent mieux 255x85r16 beaucoup plus faciles a trouver et qui conviennent mieux sur mes daily.
donc quand un gars passe une annonce pour du "neuf" a 100euros je suis toujours partant,viewtopic.php?p=202612#p202612
a 120 pour du recreusé déjà moins mais ça reste un bon plan quand on cherche cette dimension et qu'en autre alternative on a du vieux XL a l'autre bout de la france même moins cher.
d'autant que je ne sais pas si c'est encore le cas mais certains cherchaient des carcasses de xzl même bien usées (pour peu que la carcasse soit pas a l'air, pour les faire rechapper, chose qu'ils ne font sans doutes pas sur les carcasses plus anciennes comme les XL ou XS . viewtopic.php?p=110922#p110922
sur cette image on voit que le recreusage n'a été fait que partiellement, après suivant l'usage c'est pas forcément un mal non plus ce peut être moins bruyant , mais moins de grip , download/file.php?id=85224&mode=view
il faut aussi se méfier des pneus qui peuvent être usés de manière irréguliere et provoquer des vibrations bruyantes et qui en augmentent encore l'usure en écaille (pas forcément le cas de ceux ci) et se méfier aussi des vieux pneus mal stockés ou pire resté sur véhicule longtemps en statique mais ça malheureusement on ne le sait souvent que trop tard une fois montés.
viewtopic.php?p=116261#p116261
et surtout encore une fois, comptes tu sur ceux ci pour le contrôle technique.
Re: 900R16
Pour le ct on verra bien c'est en juillet et il peut se passer pleins de choses d'ici là !
Pour le moment sur le camion j'ai 5 xl dont 3 qui sont lisses(train ar en bon état)
Et en plus j'ai 4 xzl bien craqués et bien sec, plus où moins en bon état.
C'est sur que c'est mieux que de traverser la France pour 5 xl dont 1 seul est en bon état.
Pour le moment sur le camion j'ai 5 xl dont 3 qui sont lisses(train ar en bon état)
Et en plus j'ai 4 xzl bien craqués et bien sec, plus où moins en bon état.
C'est sur que c'est mieux que de traverser la France pour 5 xl dont 1 seul est en bon état.
Re: 900R16
Et pour faire réchapper quelqu'un a une bonne adresse?
Re: 900R16
mouai ... en terme de vie de camion, le mois de juillet c'est demain quand même...Lapin a écrit : ↑11 mars 2023 10:17 Pour le ct on verra bien c'est en juillet et il peut se passer pleins de choses d'ici là !
Pour le moment sur le camion j'ai 5 xl dont 3 qui sont lisses(train ar en bon état)
Et en plus j'ai 4 xzl bien craqués et bien sec, plus où moins en bon état.
C'est sur que c'est mieux que de traverser la France pour 5 xl dont 1 seul est en bon état.
je te dirais bien que les 2 annonces sont intéressantes sans non plus être l'affaire du siecle non plus...
je ne pense pas que tu sois refoulé au contrôle avec ces pneus recreusés mais on sait jamais et ils ont pas recreusés très profonds donc auront une durée de vie limitée de toutes façons sans savoir pour autant s'ils conservent une valeur potentielle de rechappage vu qu'on a pas de retours récents a ce sujet.
si quelqu'un dans le coin en avait a te prêter pour assurer le passage du contrôle du pourrais aussi envisager les différents scénarios sans te précipiter.
je crois avoir dis quelque par que j'avais déjà passé le contrôle technique avec des pneus recreusés sur un daily pl mais je me demande si je les avais pas changés avant pour d'autres en fait.
d'autres on un avis ? ou un plan a proposer a lapin ?
Re: 900R16
C'est surtout que si je veux rouler il me faut des pneus. Parce que en ce moment on va dire que j'ai des pneus slicks... (bon en même temps je n'ai pas fini le remontage du train avant) que c'est pas loin et que ça fait toujours un jeu en plus...quitte à acheter des neufs(où pas)si ça ne passe pas au ct.
Après comme tu dis si quelqu'un à mieux à proposer...
Après comme tu dis si quelqu'un à mieux à proposer...
Re: 900R16
je viens de trouver ça sur le forum.
le xzl serait donc bien recreusable
il faut la mention "u" ou "regroovable"
le xzl serait donc bien recreusable
il faut la mention "u" ou "regroovable"
- Fichiers joints
-
- recreusage michelin 2007.pdf
- (2.32 Mio) Téléchargé 147 fois
Re: 900R16
ok, merci pour le doc ça servira sûrement a d'autres, et au passage on voit donc que le recreusage qui a été fait est conforme a la préco. pour la taille on a jamais su pourquoi regroovable est présent sur la plupart des XZL sauf sur cette dimension 255x100r16 mais si tu penses que le "u" est présent alors ça le fait.
sinon je pensais, ceux ci sont peut être moins pres de chez toi mais tu devrais peut être demander combien le gars en espère par ce que leur taux d'usure me semble a peu pres équivalent même si ce sont des plus anciens (avec membrures sur les cotés qui ont disparues par la suite) , certes il te faudrait encore trouver un sculpteur a pneu, on en voit passer pour 100euros et encore une fois ce n'est théoriquement pas autorisé de le faire sois même ni pour les VL a ce qu'on a vu jusqu'a présent.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273630216.htm
et certes 2 pneus ça n'est que la moitié de ce qu'il te faut sauf a ne pas être sur des profils identiques sur les 4 roues ce qui est a éviter sur nos 4x4 dépourvus de dif central.
sinon je pensais, ceux ci sont peut être moins pres de chez toi mais tu devrais peut être demander combien le gars en espère par ce que leur taux d'usure me semble a peu pres équivalent même si ce sont des plus anciens (avec membrures sur les cotés qui ont disparues par la suite) , certes il te faudrait encore trouver un sculpteur a pneu, on en voit passer pour 100euros et encore une fois ce n'est théoriquement pas autorisé de le faire sois même ni pour les VL a ce qu'on a vu jusqu'a présent.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273630216.htm
et certes 2 pneus ça n'est que la moitié de ce qu'il te faut sauf a ne pas être sur des profils identiques sur les 4 roues ce qui est a éviter sur nos 4x4 dépourvus de dif central.
Re: 900R16
C'est encore plus près de chez-moi. Et sur la route pour aller chercher les autres. Je l'avais déjà contacté. Je vais le rappeler et prendre le tout je pense. À voir. En tout cas je vais voir les 4 vendredi prochain.
Re: 900R16
https://www.leboncoin.fr/collection/2299839261.htm
il manque peut être les lames de rechange, peut être que quelq'un peut te trouver ça aussi...
c'est un peu plus lourd a manipuler que les models avec le transfo déporté comme ceux ci mais ça fait le job et celui ci est plus cher et bien plus loin https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2313190212.htm
il manque peut être les lames de rechange, peut être que quelq'un peut te trouver ça aussi...
c'est un peu plus lourd a manipuler que les models avec le transfo déporté comme ceux ci mais ça fait le job et celui ci est plus cher et bien plus loin https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2313190212.htm
Re: 900R16
Ahah. Ça serait pas mal. Celui a 120e est vraiment tout près de chez-moi en plus. Je vais me pencher là-dessus...
Re: 900R16
tu confirmes que c'est bien la photo d'un 255x100r16 ? par ce que jusqu'a présent c'est la seule taille qui ne portait pas la dite mention a ma connaissance . je suis donc "prudent" quand les infos sont "incompletes" .
Re: 900R16
C'est la photo des pneus que j'ai mis plus haut. Je vais les chercher vendredi. C'est donc bien des 255/100 r16.
Re: 900R16
Oui c'est les mêmes que j'ai sur le mien.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17