C'est la question que je me pose justement.
Pour le bruit, je me suis fait une raison. Si je veut rester en gros pneus 900x16, j'ai rien trouver qui fasse pas de bruit.
Après j'ai lu vraiment des bonnes critiques sur les mud KM1 de chez BF. A priori tout de même un peu plus confort que les xzl, c'est pas trop pire sur route, meilleure accroche et très bonne résistance à l'usure ( certains font 60 à 80 000 Km sur le genre de parcours que j'ai prévu). Comme d'hab, la fiabilité de ces infos ?
Bon après c'est du rechapage et je sais pas ce que ça vaut leur gomme par rapport au bf. Mais ils sont neufs. Alors entre les michelins déjà usés et cela neufs, même si ils se bouffent un peu plus vite ca sera du kif kif au final. En plus ils sont a peine moins cher.
Reste à savoir si il y a un soucis ou pas de compatibilité avec les jantes...
C'est incroyable, malgré tous les moyens de communication, la difficulté de nos jours à obtenir des infos... Trop de blabla, les pros qui ne sont plus pros...
Bref, je misère vraiment dans le choix de ces pneus
Merci pour vos remarques
Nico
Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
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- cyrchristo
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
J'ai cliqué sur le lien de tes pneus:
Perso, je considère que les pneus qu'on nous vend pour des mixtes 50/50 sont en fait des routiers à 80%...
Ceux qu'on nous vend pour des TT à 80% sont en fait des 50/50, etc...
Par exemple, j'ai pus tester, lors d'une journée un peu pluvieuse sur un terrain de trial, différents pneus et je peux t'affirmer que les célèbres bf all terrain ne valent rien du tout dès que ça glissouille un peu
J'ai fait un premier voyage (2mois) avec ça: puis deux voyages (3 semaines et 6 mois) avec ça: et maintenant, je voyage (déjà 2 mois) avec ça: et ça: D'autant plus que si j'ai bien compris l'objet de ton voyage, c'est sûre que tu as pas mal de route pour y aller mais après, tu devrais rester pas mal de temps sur place donc pas d'allers-retours à blinde de Paris à Ouarzazate en passant par l'Espagne pour 3 semaines de vacances
Après, il te reste à élucider le problème du talon bien qu'en zoomant sur la photo, il ne me semble pas y avoir le problématique bourrelet... Tu peux demander aussi son avis au vendeur (ça te permettra aussi de te retourner vers lui en cas de soucis )
Parce que, pour te mettre encore plus le doute , je dois aussi te prévenir d'un mauvaise expérience rencontrée avec des pneus rechappés :
Les Insa Turbo Sahara (rechappés) avec lesquels j'ai voyagé 2 ans: aucun soucis sur les 6 pneus (hormis des crevaisons dues aux chambres à air, mais ça, c'est un autre problème). Par contre, des amis qui ont acheté les 4 mêmes (exactement) pneus, ont eu la gomme des flancs qui se décollait du pneu sur les 4 et ce dès le 1er millier de km! Ils ont finalement quand même fait les 5000 km du Maroc avec puis se les sont fait échangés à leur retour.
Par contre, les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
Bon courage pour ton choix.
@+
Cyril
Et mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ), c'est que ça à l'air pas mal !Perso, je considère que les pneus qu'on nous vend pour des mixtes 50/50 sont en fait des routiers à 80%...
Ceux qu'on nous vend pour des TT à 80% sont en fait des 50/50, etc...
Par exemple, j'ai pus tester, lors d'une journée un peu pluvieuse sur un terrain de trial, différents pneus et je peux t'affirmer que les célèbres bf all terrain ne valent rien du tout dès que ça glissouille un peu
J'ai fait un premier voyage (2mois) avec ça: puis deux voyages (3 semaines et 6 mois) avec ça: et maintenant, je voyage (déjà 2 mois) avec ça: et ça: D'autant plus que si j'ai bien compris l'objet de ton voyage, c'est sûre que tu as pas mal de route pour y aller mais après, tu devrais rester pas mal de temps sur place donc pas d'allers-retours à blinde de Paris à Ouarzazate en passant par l'Espagne pour 3 semaines de vacances
Après, il te reste à élucider le problème du talon bien qu'en zoomant sur la photo, il ne me semble pas y avoir le problématique bourrelet... Tu peux demander aussi son avis au vendeur (ça te permettra aussi de te retourner vers lui en cas de soucis )
Parce que, pour te mettre encore plus le doute , je dois aussi te prévenir d'un mauvaise expérience rencontrée avec des pneus rechappés :
Les Insa Turbo Sahara (rechappés) avec lesquels j'ai voyagé 2 ans: aucun soucis sur les 6 pneus (hormis des crevaisons dues aux chambres à air, mais ça, c'est un autre problème). Par contre, des amis qui ont acheté les 4 mêmes (exactement) pneus, ont eu la gomme des flancs qui se décollait du pneu sur les 4 et ce dès le 1er millier de km! Ils ont finalement quand même fait les 5000 km du Maroc avec puis se les sont fait échangés à leur retour.
Par contre, les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
Bon courage pour ton choix.
@+
Cyril
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Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
Merci Cyril,
Je suis assez d'accord avec toi...
Je vais rappeler le gars demain et je pense partir la dessus. Pis si ça le fait ça fera une piste de plus pour les gens qui cherchent des pneus en 900x16.
Je vous tiens au courant.
Tite question, c'est quoi comme pneu sur l'avant dernière photos ? Ca ressemble au muds mais avec les petites rainures en plus ?
A plus et merci encore
Nico
Je suis assez d'accord avec toi...
Je vais rappeler le gars demain et je pense partir la dessus. Pis si ça le fait ça fera une piste de plus pour les gens qui cherchent des pneus en 900x16.
Je vous tiens au courant.
Tite question, c'est quoi comme pneu sur l'avant dernière photos ? Ca ressemble au muds mais avec les petites rainures en plus ?
A plus et merci encore
Nico
- cyrchristo
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
C'est des pro comp mud terrain que Raphaël (NH3) m'avait vendu d'occaz avec les jantes en 8" qu'il avait fabriqué pour son ancien Iveco
Bonne nuit __________o______
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
Même avis! il te suffit de regarder le témoin d'usure (les endroits où une bande de gomme relie 2 gros crampons) pour voir qu'il n'y a guerre plus de 2 ou 3mm avant d'arriver sur le témoin... Ils peuvent encore rouler bien entendu mais en tous cas moi je ne mettrai pas 250€ pour ces pneus... Surtout que les utilisateurs d'XZL disent souvent qu'ils s'usent relativement vite sur asphalte, tu risques d'arriver sur les pistes avec tes pneus finis ou pas loin.cyrchristo a écrit :les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
OB1KnoB a écrit :Même avis! il te suffit de regarder le témoin d'usure (les endroits où une bande de gomme relie 2 gros crampons) pour voir qu'il n'y a guerre plus de 2 ou 3mm avant d'arriver sur le témoin... Ils peuvent encore rouler bien entendu mais en tous cas moi je ne mettrai pas 250€ pour ces pneus... Surtout que les utilisateurs d'XZL disent souvent qu'ils s'usent relativement vite sur asphalte, tu risques d'arriver sur les pistes avec tes pneus finis ou pas loin.cyrchristo a écrit :les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
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dimitri
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Re: Quel véhicule pour une expé en Afrique de l'Ouest.
Les "témoins" d'usure comme vous dites c'est la partie qu'il faut retailler pour donner une seconde vie (moins longue que la première) aux pneus….
D'après Bibendum, ceux-ci éviteraient aux crampons neufs de trop se déformer et de trop vibrer.
D'après Bibendum, ceux-ci éviteraient aux crampons neufs de trop se déformer et de trop vibrer.
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