J'ai cliqué sur le lien de tes pneus:
Et mon avis (qui vaut ce qu'il vaut

), c'est que ça à l'air pas mal !
Perso, je considère que les pneus qu'on nous vend pour des mixtes 50/50 sont en fait des routiers à 80%...
Ceux qu'on nous vend pour des TT à 80% sont en fait des 50/50, etc...
Par exemple, j'ai pus tester, lors d'une journée un peu pluvieuse sur un terrain de trial, différents pneus et je peux t'affirmer que les célèbres bf all terrain ne valent rien du tout dès que ça glissouille un peu
J'ai fait un premier voyage (2mois) avec ça:

- que je considère comme du 90% route, ça vaut rien en TT !
- photocont.JPG (27.13 Kio) Vu 5299 fois
puis deux voyages (3 semaines et 6 mois) avec ça:

- que je considère comme 70% TT car vraiment super efficaces sur les pistes glissantes et pas plus bruyants que ça sur route (en tous cas, moins que nos moteur ;-)
et maintenant, je voyage (déjà 2 mois) avec ça:

- 1.JPG (38.42 Kio) Vu 5299 fois
et ça:

- que je considère comme des vrais mixtes 50/50 !!
- 2.JPG (27.17 Kio) Vu 5299 fois
D'autant plus que si j'ai bien compris l'objet de ton voyage, c'est sûre que tu as pas mal de route pour y aller mais après, tu devrais rester pas mal de temps sur place

donc pas d'allers-retours à blinde de Paris à Ouarzazate en passant par l'Espagne pour 3 semaines de vacances
Après, il te reste à élucider le problème du talon bien qu'en zoomant sur la photo, il ne me semble pas y avoir le problématique bourrelet... Tu peux demander aussi son avis au vendeur (ça te permettra aussi de te retourner vers lui en cas de soucis

)
Parce que, pour te mettre encore plus le doute

, je dois aussi te prévenir d'un mauvaise expérience rencontrée avec des pneus rechappés :
Les Insa Turbo Sahara (rechappés) avec lesquels j'ai voyagé 2 ans: aucun soucis sur les 6 pneus (hormis des crevaisons dues aux chambres à air, mais ça, c'est un autre problème). Par contre, des amis qui ont acheté les 4 mêmes (exactement) pneus, ont eu la gomme des flancs qui se décollait du pneu sur les 4 et ce dès le 1er millier de km! Ils ont finalement quand même fait les 5000 km du Maroc avec puis se les sont fait échangés à leur retour.
Par contre, les xzl de la photo me semblent bien fatigués...
Bon courage pour ton choix.
@+
Cyril